Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [IG] La défense

Aller en bas 
+9
epsonstylus
Léonin Monmouth
Artifice
Eon
lothilde
Jerome du Val d'Haine
Derdekan
Artus
Jontas
13 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:42

Je pense que nous devons aussi revoir notre système défensif actuel de façon générale. En effet, nous nous sommes rendu compte qu'une attaque peut venir aussi de l'intérieur. Y a-t-il une façon de contrer cela ?

Il semblerait qu'une des méthodes utilisées soit de prendre toutes les offres de maréchaux pendant plusieurs jours voir semaines, histoire d'endormir un peu tout le monde. Ne serait-il pas judicieux de faire un listing des personnes qui prennent les offres de maréchaux et que si on voit un groupe de personnes revenir assez souvent, devenir un peu plus méfiant ?
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:48

C'est une technique parmi tant d'autre.

Je joue au tamago pendant trois mois, personne ne me suspectera de prendre le chateau tel jour.
Inversement, je joues le gentil pendant trois mois, personne ne me suspectera de prendre le chateau.

On ne peut vraiment rien faire si le groupe n'est pas infiltré.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:50

Le groupe n'était pas uniquement composé de franc-comtois...

Mais ensuite, il y a autre chose qui me chiffonne, comme le fait que le prévôt doive attendre d'avoir les états d'alertes du Connétable pour faire les offres de maréchaux... Par le passé, il faisait en fonction du nombre d'étrangers et pouvait moduler suivant l'avis du Connétable...

Là, on perd notre capacité d'adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:53

Tout à fait comme Jontas.
C'était très bien et je ne vois pas pourquoi ca a changé !
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:54

Ah oui, en revanche, il y a eu un gros soucis au niveau des offres, et çà seul le prévôt peut les mettre donc je ne comprends pas pourquoi il doit attendre une confirmation.

Il met ce qu'il lui semble juste le plus tôt possible dans une journée, et ensuite peut augmenter suivant l'avis du connétable ou du capitaine ou du comte ou de celui qui a l'info .
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyJeu 4 Mar 2010 - 23:45

Bon j'explique comment ca marche car certains ne semblent vraiment pas se rendre compte de ce que ca représente:

Le matin:
- le prévôt se lève tôt pour payer les maréchaux et les civils en renfort (du moins quand il a ses écus Mr. Green )

- il garde trace des groupes et des paies

- il envoie les invitations du jour aux 6 chefs maréchaux

Pendant la journée
- les gendarmes acceptent les offres de maréchaux

- les gendarmes génèrent les rapports de douanes et les suivi des groupes armés.

- Eon repère les suspects naturalisés FC qui n'apparaissent plus dans les douanes.

- Eon (normalement le connétable) s'occupe de mettre les état d'alertes pour que les maires sachent le nombre de miliciens à engager

En fin d'après midi
- normalement les chefs maréchaux ont accepté l'offre et un groupe est constitué par village.

- sur base des infos de Eon et des douanes, le Prévôt détermine le nombre de renfort à mettre par village.

- il crée les emplois nécessaires IG dans chaque groupe maréchaux.

- il poste les relevés des renforts au bureau de la Garde Civile pour que ces derniers prennent les offres en priorité.

En soirée
- il passe contrôler que les renforts maréchaux ont été pris et sollicite au besoin un renfort selon les circonstances.


Arrow c'est donc une pure utopie de dire on met les renforts plus tôt ... et pour cause:
- En journée ... le Prévôt bosse HRP
- En journée il ne sait pas engager de renforts tant que les gendarmes chefs maréchaux (qui eux aussi bossent HRP) n'ont pas accepté les groupes. Il est donc tributaire, outre de son propre emploi du temps et de celui de 6 autres gendarmes et de Eon.
- les douanes ne sont pas toutes faites avant midi ...
- En journée, il faut attendre le passage d'Eon et du connétable
- Sans les état d'alertes il ne peux déterminer le nombre de renforts à engager car le nombre de milicien (lié aux état d'alerte) conditionne directement le nombre de renforts à engager.

en conclusion:
- si l'on attend pas les états d'alerte qui conditionnent le nombre de miliciens
- si l'on attend pas les douanes qui conditionnent les renforts à engager
- si l'on attend pas l'avis d'Eon qui conditionne aussi les renforts à engager
on risque de mettre trop ou trop peu de renfort ... et si le trop peu est rattrapable en soirée, le coût relatif à un excédent de renforts engagés est inadmissible vu l'état actuel des finances.


Dernière édition par Jerome II le Ven 5 Mar 2010 - 8:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyVen 5 Mar 2010 - 1:15

page arrachée par mes soins


Dernière édition par lothilde le Dim 21 Mar 2010 - 3:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:39

Citation :
Mais ensuite, il y a autre chose qui me chiffonne, comme le fait que le prévôt doive attendre d'avoir les états d'alertes du Connétable pour faire les offres de maréchaux...

il n'est ecrit nulle part que le prevot doit attendre, d'ailleurs il ne le fait pas...comme expliqué plus haut, il met ses groupes des le matin et adapte en cours de journee en fonction du calcul des etrangers dans les villages ceci en fonction de la realisation des suivis de pop, ceci aussi en cours de journee. (ce qui , dit en passant va beaucoup mieux que par le passé)

les etats d'alerte servent plutot aux maires...pour savoir le nombre de moliciens a mettre ce que de fil en aiguille definit le nombres de marechaux a ajouter eventuellement.

concernant ces etats d'alertes:
1/ moi je n'ai pas besoin des suivis de pop..j'ai besoin de douanes a jour...et ça ça devrait etre un reflexe de tous les gens un minimum concernés, maires,militaires, parlementaires et meme n'importe qui...on se leve, on met a jour les douanes...faut pas attendre le passage des gendarmes...comme ça , moi je peux mettre les alertes plus tot aussi...ou le connetable .
2/ je sais que je radote avec ça...et oui, je suis un grand parano..pour moi la milice devrait etre a 4 partout tout le temps.plusieures raisons: d'abord parce que toutes nos villes sont frontalieres, ensuite parce qu'avec les hordes qui tournent autour de la fc ça me semble plus preudent, ensuite parce qu'avec la nouvelle mode des furtifs ,(on peut savoir qu'un furtif est furtif grace aux memoires de vision, mais on ne peut savoir s'il est en ville ou sur un noeud) on a quand meme beaucoup moins de certitude qu'avant, idem pour les changements de nom..( on en a repérés quelques uns mais pas tous) donc, un joli minois peut tres bien etre une garce finie, et pour finir..parce que la menace peut aussi etre interne et silencieuse.


Maintenant l'histoire du chateau...(je l'ai tres mauvaise face a l'anti jeu de certains je dois l'avouer)

les auteurs...
Aurelien. etait depuis un bon moment en FC, avant meme son arrivée j'ai ete prevenu du danger potentiel de l'homme.Il a ete surveillé, mais absolument rien a declaré...pas de remous, rien...
Calyce.: inconnue au bataillon, et apres verification, demenage au fil de ses deplacements ce qui rend tres difficile la suspicion..(et tres bel anti jeux d'une joueuse frustree et tricheuse)
Hanadora: reperee des son arrivee...j'ai d'ailleurs pas compris comment aucun dossier n'avait ete monté a la prevoté a la suite du pillage de vesoul.
Soeli, no comment
leandre: pourquoi aurions nous peur du Fils de Jontas.
etc etc...

et pour la cerise sur le gateau 9/12 etaient en furtifs!! pas de c...au cul en plus...

On savait qui jouait derriere certains persos..mais nous on l'a joué rp, on étaient pas censé savoir...je cherche toujours leur logique rp...

maintenant la defense proprement dite:
comme le dit lothilde , les attaques a 19 deviennt rares, ce sont des hordes de 40/50 qui deboulent...on ne peut faire que de la prevention..

Arrow les douanes a jour tot
Arrow les ecus publics planqués chez des particuliers au fond de la grange
Arrow la creation du liste (lothilde avait parlé de deux mais je ne sais plus la nuance, faudrait qu'elle reexplique si elle veut bien) d'au moins 20 personnes par villages, liste regroupant noms, age et charisme de chacun (ça sera ça dejà de fait en cas de revolte a preparer).avec obligation pour la noblesse de participer, c'est bien beau de faire des courbettes aux allegeances mais faut que ça serve.
Arrow en cas de probleme, ouverture immédiate d'une cellule de crise (participation a definir)
Arrow un seul et unique coordinateur, pas 2,5,10, UN, qui ne se sentira pas gené de dire, tiens, j'ai un doute la dessus, je verifie au pres d'une personne plus avertie que moi....parce que ça aussi, l'ego de certains a du mal, hein!
Arrow redaction d'un didactitiel pour les reprises de chateau, de mairie et des defenses ..
Arrow redaction de courriers types en fonction des situations a envoyer aux personnes concernees (GC, soldats, marechaux, civils, nobles etc)

notre handicap c'est le temps...ou plutot la perte de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:33

Eh bien merci Eon, vous nous donnez le travail à réaliser par cette commission, dans un premier temps tout du moins et pour une certaine partie seulement du travail.

Pour ce qui est de la citation de ce que j'avais dit, justement, vous dites qu'ensuite, le Prévôt module en fonction des états d'alerte vu que cela détermine le nombre de miliciens à mettre... Je ne reproche pas le fait de créer un groupe mais d'attendre pour le remplir. Pourquoi attendre ? Etre sûr du nombre que l'on met pour ne pas en mettre trop ? Mieux vaut trop que pas assez.

Personnellement, je suis contre toute économie au niveau de la défense des villages. Si on est serré financièrement, ce n'est pas au niveau de la défense des villages que les économies doivent être faites en premier. Mais au niveau des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:11

comment voulez vous savoir avant la mise a jour des douanes si vous aller avoir besoin dd'un homme ou de 10....c'est quoi le max alors? d'office 20 personnes en defense par jour?

on peut pas de soucis...vous voulez qu'on fasse un test? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptySam 6 Mar 2010 - 0:59

en mettant des offres entre 16h et 18h il y a toujours moyen que les groupes soient remplis.
Entre 18h et 20h, ça devient plus ardu mais possible parfois.
Après 20h on peut quasi oublier que ça se remplisse.
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptySam 6 Mar 2010 - 7:52

si c'est un probleme d'heure...faut demander les horaires avant de distribuer les postes...ça ne releve pas de mes competences..
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptySam 6 Mar 2010 - 19:16

J'apporte ma pierre à cet édifice.

Lorsque j'étais Connétable, je me suis toujours débrouillé de donner les alertes le plus tôt possible. Mais il est vrai que les douanes ne sont à jour pour certaines pas avant midi voir parfois largement après.

A cela faut ajouter qu'il est difficile de savoir qu'un brigand se cache dans la liste des étrangers présents, et que bien des fois, des brigands se cachent dedans sans même qu'on s'en rende compte ou alors trop tard.

Il faut surtout se souvenir de la méthode qu'ils ont utilisé. Ils ont pris les offres à tour de rôle pour habituer les habitants à ce qu'elles soient systématiquement prises. Donc, je pense qu'il faut surtout d'une façon ou d'une autre tenir un genre de registre pour savoir qui prend ses offres et se renseigner sur ceux qui les prennent souvent. Je pense que c'est le seul moyen pour se prémunir ou au moins prévenir de ce genre de méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptySam 6 Mar 2010 - 20:32

Le registre existe déjà à la Prévôté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:07

ah oui? ou ça?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:12

Si ils ne sont pas utilisés, ça ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:30

vous ne parlez pas plutot des registres des miliciens?

je pense que Leonin parle plutot des gens qui prennent les offres marechaussée..enfin, je crois
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:19

Oui c'est tout à fait ça. Je parle d'un registre de maréchaux, ceux qui prennent les offres. Il y a trop de salles, trop de lieux à aller voir, trop éparpillé pas organisé du tout.
Exemple, pour chaque ville il y a :
- les douanes ;
- registre des miliciens ;
- le futur registre des maréchaux ;
- les arrivées ;
- etc.

Tout ça dans des salles différentes. Trop de chose à aller voir et une perte de temps monstrueuse. Il y a aussi ce côté-là à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:51

juste qst d'habitude...

mais il est possile de reorganiser je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:46

tout est possible à la prévôté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:16

Ah oui j'ai confondu les deux, autant pour moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:46

Dîtes je peux savoir si y a des sous pour relancer des missions de surveillance ? Ne serait-ce au moins que du pain pour nourrir les gens qui iront en mission ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:38

Ouai sa serais bien sa de savoir, parce que j'aimerais bien rependre les missions.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:52

C'est pas la commission de la sécurité, ici ?

Je joue mon Eon, mais bon...C'est marrant tout de même ces demandes de participations qui se soldent par aucune remarque ni aucune autre proposition que celle que j'ai faite pour l'armée...qui ne me concerne même pas...et sur une demande de patrouille...
Enfin bon...je passerai de temps en temps dans le couloir pour savoir si il y a des nouveautés...A la r'voyure !!!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:57

Attend ça vient Lothilde, je connais tes propositions et je partage ton avis, sauf que je ne décide pas et puis laisse moi un peu de temps. Wink

Sinon ça avance les sous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:02

Les discussions au sujet des sous, c'est plutôt au niveau de la Comm' de l'économie ou de la salle de résolution de crise éco. Parce que là, sans les données éco, personne ne pourra te répondre Epson.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:44

Mensonge ! Les personnes qui ont accès à la comm' éco ont accès ici. Maintenant je veux une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:26

Ah excuse moi, je ne savais pas que c'était toi qui gérais les accès aux commissions. Ben attends ta réponse, moi je ne peux pas te répondre, je ne suis pas expert éco.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:59

Décidément, c'est le jour..

Et dire qu'on a une université avec des érudits qui savent lire...Ben le mot "défense" inscrit sur la porte, il doit être inconnu au bataillon...c'est comme le mot "droits du peuple à l'agora", illisible...
Si c'est pour parler des patrouilles, des écus, de la commission économie, autant le dire tout de suite, j'aime pas parler d'argent...Pffff...et les militaires, ils n'ont rien à proposer ? à défendre ? à suggérer ?
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:59

bha moi j'aurais peut être une idée pour la défense... Bon la sa ne prend pas réellement en compte le fait qu'il y avait des Franc Comtois dedans, mais par rapport au nombre d'étranger on pourrait instaurer une règle de mobilisation de sécurité.

exemple:

de 1 à 8 étranger -> 3 miliciens, 1 soldat, 0 maréchaux, 0 noble
de 9 à 10 étranger -> 3 miliciens, 1 soldats, 1 maréchaux, 0 noble
de 11 à 12 étranger -> 3 miliciens, 1 soldats, 2 maréchaux, 0 noble
de 13 à 14 étranger -> 3 miliciens, 1 soldats, 3 maréchaux, 0 noble
...
...
...
...
de 20 à 29 étranger -> 4 milicien, 5 soldats, 5 maréchaux, 1 noble
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:36

Legolas pense qu'on a beau proposer mais que si il n'y a pas de retour derrière sa ne sert a rien .
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:23

1legolas a écrit:
bha moi j'aurais peut être une idée pour la défense... Bon la sa ne prend pas réellement en compte le fait qu'il y avait des Franc Comtois dedans, mais par rapport au nombre d'étranger on pourrait instaurer une règle de mobilisation de sécurité.

exemple:

de 1 à 8 étranger -> 3 miliciens, 1 soldat, 0 maréchaux, 0 noble
de 9 à 10 étranger -> 3 miliciens, 1 soldats, 1 maréchaux, 0 noble
de 11 à 12 étranger -> 3 miliciens, 1 soldats, 2 maréchaux, 0 noble
de 13 à 14 étranger -> 3 miliciens, 1 soldats, 3 maréchaux, 0 noble
...
...
...
...
de 20 à 29 étranger -> 4 milicien, 5 soldats, 5 maréchaux, 1 noble

C'est quoi cette distinction avec les nobles ^^

Ceux-ci sont d'office intégrés quand il y a une crise majeure suivant leur serment d'allégeance

Le problème que nous avons au niveau de notre défense IG est essentiellement dû à des trahisons internes

Pour rappel :
- Pontarlier : Arcas (sous la bannière léonine et républicaine)
- Dole : Charlotte (plusieurs mandats de maire)
- Vesoul : Eiddin (parlementaire et maire actif)
- Luxeuil : Slicer (plusieurs mandats de maire)
- Luxeuil : Dida (il avait la confiance de Sacraï)
- Pillage du château : quelques comtois bien installés chez nous

Le constat est terrible mais clair : le problème de nos défenses est que nous sommes trahis par les nôtres!

Concernant le pillage de château, ce que je retiens c'est qu'ils connaissaient nos procédures et nous n'avons pas su évaluer le danger

Avant de renforcer nos défenses IG, il faudrait aussi des bons RGs

Maintenant dans la défense en tant que telle, nous devrions être sûr que les offres soient prises. En tant que maire j'ai déjà constaté que des offres n'étaient pas toujours prises ou les absences faisant, la prévôté ne trouvait pas de maréchaux.

Question : que faire pour être sûr que les offres soient toujours prises
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:44

Bonne question mais une défense sans faille n'existe pas à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:55

Pas d'accord avec Imladris sur la proposition ... la défense des villes c'est d'abord la Maréchaussée

zero maréchaux = inacceptable pour les observations douanes et l'identification des furtifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:14

De toute manière comment vous voulez savoir que l'attaque va venir de l'intérieur ... Et même , y a des étrangers qui sont très patients, qui vont rester un long moment avant de sortir de l'ombre, le temps qu'on finisse par les oublier ... Quand ils font leur coup avec des gens de chez nous c'est un peu comme la roulette Russe, soit y a rien, soit on se fait rosser ...
Pour moi le meilleur système de défense reste le système de la banque, dont on parle à côté .... On est jamais à l'abri d'une faille ou d'une attaque inattendue, quoi qu'on fasse ... Par contre, on peut éviter de les perdre toutes ces plumes !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyJeu 1 Avr 2010 - 0:51

C'est pas un système de banque c'est plutôt un système de coffres-forts.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:41

Oui bon, on se comprend quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyVen 2 Avr 2010 - 0:36

hum alors faudrait trouver un moyen de séparé le pouvoir...

Que la mairie dépose une partie de ses écus quelque part ailleurs que la mairie, qu'elle fournissent des creen de l'état de ses caisses etc... Comme cela si au bout d'un moment on a des doutes sur un des maires, qu'il n'est pas accès à toute la trésorerie de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:37

Bof, à la base, le maire on lui fait quand même confiance, dans le cas des mairies je dirai plutôt simplement le même intérêt que le trésor du Comté, évité que l'envahisseur ne se tire avec tout le magot.

Sinon y a des suites pour toutes les discussions ici ? L'impression que plus personne ne donne signe de vie dans cette partie du chateau.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:23

ici
si re-discussions, après re-re-re-discussions depuis...houlàlà...longtemps maintenant !...Si il y a re-re-re-discussions, venant en plus de gens qui ne savent pas forcément le passé, au vu des futurs conseillers par rapport aux listes qui se présentent aux comtales...M'en vais d'ici. Je sais que d'autres sont tentés de déménager, me sentirai moins seule...Plutôt partir que recommencer des discussions stériles...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:48

C'est marrant, je ne devrais pas dire ça, mais en lisant les programmes politiques, un en particulier, je me suis dit la même chose. C'est effarant...

Cependant j'ai encore de l'espoir qui se dissipera dès l'annonce des résultats, mais qu'importe, j'en ai retrouvé un peu, alors j'ai lancé des débats sur les différentes parties du code militaire, avec des propositions j'espère que les gens vont répondre rapidement, que je puisse proposer au Parlement même au dernier moment ou bien j'espère que le prochain Capitaine s'y mettra sérieusement.

Quant à s'en aller d'ici, bof, encore faudrait-il trouver un endroit qui ressemble à la FC sans être la FC, trop dur pour moi, je préfère rester mais prendre du bon temps en Provence, en italie ou en CH. D'ailleurs Lolo j'ai une cousine savoyarde qui pourrait t'avoir du bois sur Bourg à bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:36

J'ai effectivement lu attentivement les programmes militaires...Par désœuvrement plus que par intérêt. Ou plutôt avec désinvolture. Moi, il y a longtemps que je n'y crois plus, et ce n'est certainement pas l'attitude des militaires qui va me faire y croire à nouveau. Quand on s'accroche comme des damnés à une armée totalement dépassée, qu'on rechigne au moindre changement, et qu'on ne se réveille qu'au moment des médailles, je me dis que le programme de la formation politique que je ne citerai pas est le seul qui vaille la peine d'être encouragé : celui qui a comme objectif de refaire des uniformes...ça occupera le capitaine...
C'est consternant....
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:42

Déjà le port d'un informe. Si ça ne tenait qu'à moi y'en aurait pas du tout ! Mais bon lesmilitaires en veulent un donc pas touche.

Mais franchement un uniforme pour faire quoi ? Il suffit d'un casque, d'un plastron pour tous les jours, d'une armure pour la guerre, de bottes renforcées et d'un armement. Après on peut accrocher ses médailles et galons avec le symbole de sa garnison sur son coeur et puis voilà. L'uniforme c'est très joli mais ce n'est pas pratique.

Quant aux médailles je crois qu'il y en aura peu ce mandat. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





[IG] La défense Empty
MessageSujet: Re: [IG] La défense   [IG] La défense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IG] La défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Défense] Et nos écus ?
» Defense de S-C 08/05
» Défense de Dole
» [Défense] Les MàJ des douanes
» Bureau du Prévôt des Maréchaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: