Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Stratégie pour le bétail

Aller en bas 
+6
Macricri
Lysiane
Imladris
Erine
Katarina
Artifice
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le bétail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le bétail   Stratégie pour le bétail - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:53

ahhh mais oui Very Happy
J'ai passé des contrats mais ils ne sont pas encore arrivé jusqu'ici. Ce contrat là, je n'ai pas encore envoyé un MA.

Mais pour ton blé, passe me voir ce soir Wink
De toute façon, le rachat de la nouvelle semaine va être posté et il comprend essentiellement l'achat de blé et maïs.

Pour les impôts, c'est une autre histoire. Et j'y travaille
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Stratégie pour le bétail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le bétail   Stratégie pour le bétail - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:44

bah mon mais pourrit sur la foire comtale mais apparemment ça n'a pas trop l'air de t'intéresser Rolling Eyes

je ne suis pas surpris
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le bétail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le bétail   Stratégie pour le bétail - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:05

Pour les céréales, comme je l'ai dit quelque part, les mairies peuvent payer en partie leur impot avec : blé et mais vendus a 1 écu.

Apres faut voir par rapport aux liquidités, mais c'est dommage de se limiter sur les achats de cereales alors que si on alloue le paiement de 50% de l'impot en céréale, en une semaine on a un stock suffisant pour les naissances sans léser personnes :
- le comté peut gérer les naissances
- les villes vident leur marché
- les habitants vendent leurs produits et peuvent acheter des animaux sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Stratégie pour le bétail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le bétail   Stratégie pour le bétail - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:53

Qu'en pensez-vous Madame le CaC?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie pour le bétail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le bétail   Stratégie pour le bétail - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:21

Je pense que si le Comté a suffisamment d'écus et qu'il peut se contenter de se faire payer en céréales, ce serait pas plus mal comme solutions effectivement car il me semble que de la pierre et du fer arrivent, donc à voir si le Comté n'a pas besoin d'argent comptant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le bétail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le bétail   Stratégie pour le bétail - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:39

Non, le Comté a besoin d'argent.

J'ai plutot la vision "un animal créé doit être vendu pour le lendemain". Bien sur cette vision est sur du court terme.

D'ici, une semaine ou deux, la proposition de Valaraukar sera envisageable mais pas avant.
J'ai des pierres qui doivent arriver et j'ai besoin de fonds pour les payer.

Je fixe une limite pour les achats mais si les finances me le permettent, j'achète + de céréales aux mairies.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le bétail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le bétail   Stratégie pour le bétail - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:20

Passer les vaches au mais (11,25 sacs par vaches, il faut les faire naitre par 4) selon l'état des stocks, quitte à le faire partiellement, ou un jour sur 2.
On gagnerait 5,06 écus au lieu de 6 par vache, mais cela peut être une solution le temps que le stock en blé se reconstitute.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le bétail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le bétail   Stratégie pour le bétail - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:43

Ah d'accord. J'en avertirai ce soir Kat' pour ses créations. Merci
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le bétail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le bétail   Stratégie pour le bétail - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:44

Racheter du blé a 1 écu quelques jours ou utiliser du mais en perdant 1 écu par vache, le choix est simple quand meme.

On depense 100 écus pour 100 sacs de blé au lieu de 1300 (sais plus le prix CAC) ... franchement, qu'on me dise pas que 100 écus de moins en tresorerie ce sera un drame alors que le confort pour la naissance des animaux est plus qu'important.
Si le comté ne peut se permettre de depenser 100 écus c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le bétail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le bétail   Stratégie pour le bétail - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:15

Le plus regrettable est l'immobilisme : il y a un souci avec les naissances faute de blé, on réfléchit comment y palier, on en parle ici.
Mais pas on subit sans rien faire comme si c'était une fatalité.

Pourtant on peut pas dire que vous soyez livrer à vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le bétail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le bétail   Stratégie pour le bétail - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:00

Citation :
On depense 100 écus pour 100 sacs de blé au lieu de 1300 (sais plus le prix CAC) ... franchement, qu'on me dise pas que 100 écus de moins en tresorerie ce sera un drame alors que le confort pour la naissance des animaux est plus qu'important.
Si le comté ne peut se permettre de depenser 100 écus c'est grave.

et si les mairies n'ont pas 100 sacs de blé à vendre, on fait quoi? on attend que çà pousse...

Citation :
Le plus regrettable est l'immobilisme : il y a un souci avec les naissances faute de blé, on réfléchit comment y palier, on en parle ici.
Mais pas on subit sans rien faire comme si c'était une fatalité.

mise à part les sacs de maïs qui sont entassés, le blé ne s'entasse pas, il s'écoule tous les jours.
Je le répète, chaque animal créé le soir, doit être vendu le lendemain. On remonte petit à petit vers nos créations d'avant le pillage.

On tourne à du 15/16 vaches/moutons de disponibles après création, chaque jour. Il en reste bien souvent un ou deux qui ne sont pas vendus. Si pas +
Pour les cochons, il y a 30 cochons de disponibles après création. Et tous ne se vendent pas le lendemain.

Tant que je ne verrai pas les 30 cochons de vendus un jour, je refuse d'en augmenter leur création.
Pour les vaches et moutons, c'est spécial. On remonte vers les 20 vaches et moutons disponible après création prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le bétail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le bétail   Stratégie pour le bétail - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:22

Le principal est qu'il n'y a pas de manque d'animaux le soir, c'est la priorité.
Ensuite, la seconde priorité est que le bailli puisse faire les naissances qu'il a à faire, peu importe comment le cac s'organise tant qu'il y a le blé et mais nécessaire.

Ensuite, s'il y a des soucis d'approvisionnement pour les céréales, c'est là qu'il faut réfléchir et agir et non que les naissances en pâtissent.
C'est tout.

Après la politique du nombre d'animaux d'avance, ça c'est en effet au cac de voir, mais il est certain que vue la situation, il faut tout faire au jour le jour : achat de céréales et naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le bétail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le bétail   Stratégie pour le bétail - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:29

Citation :
Ensuite, s'il y a des soucis d'approvisionnement pour les céréales, c'est là qu'il faut réfléchir et agir et non que les naissances en pâtissent.

Aucune naissance n'en pâtit pour le moment. Ni Katarina, ni moi, ne recevons de lettre de réclamations des éleveurs.


Citation :
Après la politique du nombre d'animaux d'avance, ça c'est en effet au cac de voir, mais il est certain que vue la situation, il faut tout faire au jour le jour : achat de céréales et naissance.

C'est ce que je fais depuis des jours. Nous nous débrouillons pour qu'il y ait suffisamment de blé et maïs pour les création. Chaque jour est fonction du stock restant du jour précédent et de ce que je sais acheter en céréales
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le bétail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le bétail   Stratégie pour le bétail - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:12

Ca tourne bien les naissances maintenant ?

Faudra peut etre envisager de descendre le prix CAC du blé ? j'en vois plein sur les marchés municipaux a pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Stratégie pour le bétail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le bétail   Stratégie pour le bétail - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:30

Des création ont lieu tout les jours. On n'a pas encore retrouvé les stocks qu'il y avait avant pillage (soit 30 vaches et moutons, 40 cochons) mais on en est pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le bétail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le bétail   Stratégie pour le bétail - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:25

Tant qu'il n'y a pas de penurie c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le bétail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le bétail   Stratégie pour le bétail - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:13

A partir d'aujourd'hui, les créations d'animaux vont se rapprocher de ce qu'elles étaient avant le pillage.

Pourquoi?

Parce que nous avons constitué un bon stock depuis qques jours
Parce qu'un mandat "pilleur" nous a été rendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie pour le bétail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le bétail   Stratégie pour le bétail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie pour le bétail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stratégie pour les mines
» Stratégie pour le prestige
» [Projet] Assurance du bétail.
» [Cours] L'Arbalète
» [RP] salle de stratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: