cette stratégie a été présentée et discutée en novembre et appliquée sur ces 3 derniers mandats selon les situations politiques rencontrées.
[quote=]Stratégie diplomatique décidée :
Le FC et l'EmpireEtat de la situation :L'Empire se relance et point important, les provinces sont enfin prises en considération. les textes seront discutés avec elles avant d'être voté à la commission Impériale.
Le Haut Commandement Impérial (HCI) a été ouvert aux provinces pour permettre la concertation.
Ca sert de raler
=> avantage : ne plus voir tomber des nues un traité du type de celui entre le SRING et le Royaume de France. Maintenant, nous participerons à la discussion du projet et à l'élaboration du texte avant qu'il ne soit voté par la commission impériale.
L'Ordre des Lames (incluant la garde impériale) : l'armée impériale en quelque sorte.
Le traité est modifié selon nos aspirations. Il vous sera bientôt présenté. Ce traité ne concerne que les 3 provinces francophones.
Cela va permettre une bonne réactivité militaire et entraide entre les provinces.
L'ordre des Lames (ODL) passera lui-même des traités de coopération militaire ou entraide avec les provinces françaises. Ca ne sera plus les provinces, bien que celles-ci demeurent libre à ce sujet,mais ça ferait doublon.
Du fait que les provinces y soient représentés, elles auront bien sur leur mot à dire.
La Franche Comté adhère à ces projets qui vont permettre d'avoir une vrai puissance face à la France.
Parallèlement à cela, la FC, la Lorraine et la Savoie sont en train de discuter de l'Alliance Germanique.
Cela va tout à fait dans le sens de l'Empire.
C'est une vrai alliance permettant d'avoir une union et non un quelconque traité d'amitié.
Le texte est actuellement en cours de discussion à l'Alliance et vous sera présenté prochainement.
L'Italie devrait intégrer l'Empire. Il nous faut développer nos relations diplomatiques.
La Provence est considérée comme félone. Auncun traité ne peut être passé avec elle.
Conclusion : La Franche Comté a sa place au sein de l'Empire et va y être active. C'est à l'heure actuelle la province qui l'est le plus d'ailleurs.
Le trio francophone va être le noyau dur de l'Empire.
C'est à cette Alliance que vont se greffer des traités avec les autres provinces du SRING d'un coté et nos voisins français de l'autre.[/quote]
- Citation :
- Situation à la fin de mon mandat :
L'Empire a subi une grave crise avec l'affaire de la Provence : Alandaros, l'ex Haut Connétable voulait absolument cette guerre et il a profité de la présence du Duc Yanahor comme dirigeant de Lorraine pour faire le forcing.
Le traité du conciliabule qui va vers une trêve et donc l'annonce de la FC qu'elle se retirait (logique avec la trêve) a sonné le glas à la situation qui se dégradait de plus en plus : insultes régulières envers les francs comtois présents et la région de la part du trio Alan, Yanahor et Eragon.
Un régent a été nommé pour établir une charte et assurer la pérennité du HCI.
Comme je l'avais dit, et cela a été confirmé, la Franche Comté a une place primordiale et la plus importante. De part sa place géographique, notre armée et santé financière, elle est la seule a avoir la force militaire suffisante.
La Lorraine est pénalisée par des guerres politiques internes et une finance fragile. La crise au niveau de l'armée suite à la gestion de Yanahor a en plus fragilisé l'armée.
La Lorraine est ambitieuse, et je pense qu'il y aura toujours une certaine rivalité avec la FC (sans parler des idées indépendantistes de certains)
La Savoie est la moins impérialiste car plutôt égoïste. Elle n'a pas de réelle armée et sa sécurité est essentiellement due aux OMR grâce à Alpi et Leg qui font tout pour préserver leur "pouvoir".
Financièrement, elle est fragile, mais ses finances sont saines.
La Savoie a tendance à tirer la couverture à elle à chaque situation, elle a donc une position plutôt modérée.
Bref, parler d'union du trio francophone serait exagéré et à l'heure actuelle bien difficile à faire.
Il faudrait favoriser nos relations avec la Savoie, la Lorraine pourrait un de ces 4 si elle continue ainsi présenter un danger.
L'Alliance germanique ne verra jamais la jour... ou pas avant longtemps.
La Provence reste félonne, et il faudra de toute façon un jour régler définitivement cela : autonomie ou guerre.
Là,on va avoir 60 jours de tranquilité.
- Citation :
- L'Helvétie est à part et il faut étudier notre position. Le but n'est pas de s'en faire un ennemi.
La CH a déclaré son indépendance, en pleine croisade. Je crois qu'il est inutile que je dise que c'est une bombe prête à exploser.
- Citation :
- Ceux du SRING : Baden et Italie. Rien n'est encore décidé pour les autres provinces (barrière de la langue)
nécessité de rapprochement confirmé : La CH et la Provence sont
- Citation :
- Le Royaume de France :
Les voisins français limitrophes : La Bourgogne et le Lyonnais Dauphiné bien sur. La Champagne également mais le fait qu'elle fasse partie du Domaine Royale nécessitera des particularités.
Le Bourbonnais et le Languedoc ensuite.
Avec la Bourgogne, c'est ok, le traité a été signé.
En préparant la guerre avec la Provence, la FC s'est rapproché du Languedoc et du LD, en tout cas, les dirigeant du moment.
La Provence a signé des traités très engagés avec elles pour se protéger un maximum.
Il nous faut faire de même, si une future guerre devait encore être à l'ordre du jour, le soutien de ces 2 provinces est indispendables.
La Champagne a des relations assez proches avec la Lorraine qui s'en sert comme barrière de protection et des relations + ou - tendues avec la Bourgogne. Il est donc difficile de nous positionner et le chancelier actuel ne s'est pas beaucoup magnifesté.
Le Bourbonnais : aucun contact particulier pendant ces derniers mandats.
Grâce aux relations nouées pendant la Croisade, la Touraine pourrait être un allié, je n'ai pas en tête ce qu'on a avec eux, c'est peut être à voir.