| Probléme diplomatique? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Probléme diplomatique? Mar 22 Sep 2009 - 9:50 | |
| Voila ce que messire bororf, nous transmet aprés sa condamnation, est-ce vraiment autentique ou si il aime tant sa ville pourquoi il cherche à détérioré nos relation avec lausanne - Bororf a écrit:
-
- Citation :
- Chers amis et respectés membres de la justice comtoise,
Des rumeurs horribles nous parviennent jusqu'au confin de notre bon canton de Vaud.
Depuis plusieurs mois, la cité de Lausanne et nos nobles voisins de Franche-Comté vivent dans la paix. Pour preuve, notre entente judiciaire et les excellentes relations avec les précédents comte. De plus, notre foi en l'Église nous a toujours tenu très proche.
Que mes oreilles souffrent d'entendre pareil nouvelle!!! un de nos citoyens serait accusé d'espionnage militaire pour la cité de Lausanne??
D'un ridicule à faire peur. Ceci est une accusation portée non seulement sur un citoyen, mais sur une cité toute entière, qui en passant, a toujours laissé ces voisins tranquille et s'occupe de ses affaires!
Messire bororf a en effet rendu de nombreux services à Lausanne. D'ordre économique, (responsable de mandat) et aussi très participatif comme citoyen. voilà tout!
Si les services de la vénérable FC ont été trahi, de grâce, regarder ailleur que vers nous! C'est une insulte sans nom faite à l'encontre de braves gens qui jusqu'à maintenant, se sentaient en sécurité face à ses puissants voisins de Franche-Comté. Devons nous croire, devant cette grave accusation, que Lausanne est menacée?
En espérant que la justice comtoise se rende bien compte de la décision qu'elle prendra. Nous savons tous que Lausanne et la FC n'ont rien à gagner à se quereller. Messire Bororf n'a rien fait méritant punition à la Merveilleuse Lausanne ni pour la magnifique Lausanne, Que ceci soit claire!
LouisSnow Consul de Lausanne
21 septembre | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Probléme diplomatique? Mar 22 Sep 2009 - 10:06 | |
| Je m'en occupe mais je pense qu'il faut mettre ça dans une mésentente globale entre eux et nous ^^
Je vais voir ça avec eux | |
|
| |
Ecaterina Pipelette
| Sujet: Re: Probléme diplomatique? Mar 22 Sep 2009 - 13:21 | |
| | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Probléme diplomatique? Mar 22 Sep 2009 - 14:17 | |
| Et bien sûr il fallait qu'un noble noir y ajoute son grain de sel ! - Citation :
- Messire Honorables habitants de Dôles, Nobles et magistrats Messires et Gentes dames en vos honorables charges et qualités.
Moi, Chevalier Tchantchès de Tabor, Sénéchal de la Noblesse Noire ait appris que vous jugiez une des plus rares crapules que la Confédération helvétiques ait compté parmis ses membres.
Le lâche Bororf fut Fribourgeois et comdamné pour vol et rapine.
Je suis disposé à m'entretenir avec vos juges afin d'éclairer votre lanterne sur ce menteur, voleur d'enfants, traître et parjure qu'est Bororf.
Je suis ce jour en la bonne vilel de Luxeuil et attends de vos nouvelles.
Tchantchès, Sénéchal de la Noblesse Noire | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Probléme diplomatique? Mar 22 Sep 2009 - 14:29 | |
| j'allais le dire | |
|
| |
Ecaterina Pipelette
| Sujet: Re: Probléme diplomatique? Mar 22 Sep 2009 - 15:55 | |
| eux il va pas falloir qu'il me gonfle trop | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Probléme diplomatique? Mer 23 Sep 2009 - 6:04 | |
| Peut on me transmettre les minutes de procès ? Au passage, je signale qu' apparemment Bororf aurait quelque peu changé la déclaration du consul de Lausanne J'essaie d'avoir la bonne version | |
|
| |
Sacrai Franc-Comte
| Sujet: Re: Probléme diplomatique? Jeu 24 Sep 2009 - 0:31 | |
| Je l'ai vu à Luxeuil ce Sénéchal il repart pour Fribourg ce soir d'ailleurs. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Probléme diplomatique? Jeu 24 Sep 2009 - 0:52 | |
| On peut me mettre les minutes du procès ou l'acte d'accusation pour dissiper le malentendu avec lausanne | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Probléme diplomatique? Jeu 24 Sep 2009 - 1:26 | |
| Rappelez-leur qu'au moment des fait il était comtois. Parce que là entendre dire "un de nos concitoyens", c'est limite si on a pas mis en procès un des leurs pour servir à froisser la paix. Faut pas pousser, envoyez-leur l'acte d'engagement dans l'armée et son dossier, il était comtois ! | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Probléme diplomatique? Jeu 24 Sep 2009 - 1:27 | |
| J'accepte ça aussi mais seul le capitaine peut me donner l'information ^^ | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Probléme diplomatique? Jeu 24 Sep 2009 - 1:34 | |
| Non moi aussi... mais je ne sais pas si je devrais. Un extrait de dossier militaire. Ici son dernier contrat. - Citation :
- Je soussignée Bororf D'es Grand Bois m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission(Si vous fournissez la nounou pourquoi pas) que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites. Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.
Fait à Pontarlier, le 8Mai 1457
Signature du capitaine : Lothilde
Signature du volontaire :Bororf D'es Grand Bois
C'est son dernier engagement mais y a aussi son récapitulatif de carrière. - Citation :
- Accepté dans l'armée le 29 juin 1456
Démission, accès retirés le 7 juillet 1456 [color=blue]Accepté dans l'armée le 8Mai 1457 Signature du capitaine : Lothilde[color] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probléme diplomatique? | |
| |
|
| |
| Probléme diplomatique? | |
|