Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Prise du château de Dole

+13
lothilde
Krän
jasona
Sire_Binou
Seigneuraslan
Mielikki
1legolas
Chevreux
jerone
Derdekan
Pégasine
Lassa
epsonstylus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du château de Dole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise du château de Dole   Prise du château de Dole - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:40

Bonne nouvelle le comté a assez de pains ^^
Pour ceux qui s'étonne : je suis en salle de stratégie économique où j'ai accès aux informations financières.
Et hier justement, en voyant le stock, j'ai suggéré de régler les paies militaires.
Mais la décision revient au conseil bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Féminin Nombre de messages : 10659

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Prise du château de Dole   Prise du château de Dole - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:16

Jerome fait des reproches concernant les payes des militaires parce qu'il n'a été payé que 1,25 écus alors qu'il était dans l'armée de Pendarric.

Vous saurez pourquoi sous peu, mais Macricri doit savoir pourquoi ça s'agite au Parlement à propos des mandats et des payes. Wink
http://maison-divry.forumotion.com/
pendarric
Conteur
pendarric

Masculin Nombre de messages : 3669

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Prise du château de Dole   Prise du château de Dole - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:59

epson a écrit:
Vous saurez pourquoi sous peu, mais Macricri doit savoir pourquoi ça s'agite au Parlement à propos des mandats et des payes.

et pourtant on m'a toujours pas convoqué pour que je me défende, si sa continue comme sa c'est la destruction de mon armé qu'il vont obtenir ... et ils devront repayer 500 écus pour remonter une armé et ils y gagneront rien. Faudrait vraiment qu'il se sortent les doigt du c** et qu'il commence à penser en temps que représentant des citoyens comtois et gagner un peu en humilité

On les remets en place après qu'il ont merdé, et tous ce qu'il trouve à faire c'est gueuler car j'utilise le mandat pour stocker mes denrée personnel et l'achat de quelque stere de bois dans le marché d'une branquin

Se tourne vers la capitaine

Tu peut leur transmettre si tu veux, en rajoutant que si ils veulent régler leur compte avec moi qu'il me contact car pour l'instant à part toi j'ai vue personne, et tous ce que j'entends c'est qu'il veulent me condamner sans entendre ma version ... ce conseil commence à aller loin ... trop loin

Dernière édition par pendarric le Mer 10 Mar 2010 - 21:30, édité 1 fois
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Prise du château de Dole   Prise du château de Dole - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:11

Si tu es convoqué dans mon bureau demain pour t'expliquer. Laughing
Tu as intérêt à avoir de quoi prouver que la viande n'est pas celle du comté parce que tu es en mauvaise posture. Et pas la peine de menacer de détruire ton armée on s'explique ensemble dans mon bureau, de toute façon ils n'ont aucune preuves de ce qu'ils avancent...
pendarric
Conteur
pendarric

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Prise du château de Dole   Prise du château de Dole - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:59

donc pas besoin que je m'explique et je n'ai des compte à rendre qu'au comte et à toi ... mais où est le comte ?
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Prise du château de Dole   Prise du château de Dole - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:09

Une fois de plus, les civils passent à la trappe....Ce sont ceux qui ont intégré l'armée de Pendarric pour reprendre le château. J'y était depuis très longtemps...en fait dès la démobilisation après l'invasion des armées françaises. mais au début on était effectivement payés 1.25 écus et on avait la plupart du temps (pas toujours ^^) un poisson en complément.
Ensuite, 1.25 écu.

en rouge, l'unique militaire...
Les autres, les vulgaires civils...
Citation :
Pendarric (Comte)
Zephirin (Capitaine)
Riese
Imladris (Prévôt des maréchaux
Lothilde (Procureur)
Leonin (Commissaire au commerce)
Fleur (Bailli)
Voncarstein (connétable)
Macricri
- ?
- ?
- ?
- ?
- ?
(sans doute Lysiane, Valaraukar...les autres je ne sais pas. Je sais qu'on était 14 en tout

dans le listing de l'intendance, mis à part le lieutenant Riese, les autres bien entendu sont de généreux donateurs.... Ce n'est pas parce que moi je m'en fiche que tout le monde s'en fiche

Je crois que c'est parler en l'air...que de dire que ceux qui n'oublient jamais de demander leur solde sont les militaires...

Je suis profondément choquée du procès d'intention que le parlement fait à Pendarric. A sa place, je réfléchirais à deux fois, et j'essaierais de me souvenir que dans une armée :
- le gouverneur ne peut pas travaille
- pas étudier
- pas avoir d'échoppe
- que sans trésorier ni logisticien, ce qui est son cas depuis la reprise de Dole, il n'a accès à RIEN
et n'a par conséquent AUCUN revenu si le parlement ne paye pas..........

Ce procès que vous intentez risque d'être lourd de conséquences. Car si c'est comme ça, je ferai le compte de ce que le parlement me doit aussi, pour le nombre de jours où j'ai été dans une armée...et croyez moi, les viandes vont valser...par ailleurs, vous risquez fort d'avoir du mal à trouver ensuite des volontaires pour servir de chair à canon à l'oeil, ce que sont les gouverneurs...

Dernière édition par lothilde le Mer 10 Mar 2010 - 23:30, édité 4 fois
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Prise du château de Dole   Prise du château de Dole - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:12

*regarde Lolo qui l'oublie, c'était elle la chef de lance pourtant*

Ca je te le fais pas dire. Mais ça fait faire des économies au comté, ils préfèrent solliciter les civils qu'il ne faut pas payer.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Prise du château de Dole   Prise du château de Dole - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:15

je te rajoute ^^

j'avais simplement la liste des braves nigauds qui avaient suivi avant que le roy vienne appuyer sur la gâchette ^^
je ne sais pas qui étaient les autres, on était 14 au départ...donc il manque des noms...
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Prise du château de Dole   Prise du château de Dole - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:36

Lothilde, je leur ai dis des centaine de fois que le gouverneur ne pouvait pas travailler ailleurs que dans une armée ou étudier. Mais pour eux on est gracieusement payé, trop payé.

Le procès d'intention de Pendarric a été lancé par Titannick, le problème c'est que Pendarric aura du mal à se justifier, parce que personne ou presque n'a confiance en lui, que ça sent très fort l'épuration (ils veulent faire des économies, certains ne veulent plus d'armée du tout...), que le mandat fourni par le CaC contenait approximativement la même chose que ce que Pendarric dit être à lui... quant à reconnaître que les gouverneurs payent parfois seuls leurs hommes, ne rêvez pas. Et oui heureusement qu'on ne demande pas à être remboursé à chaque fois qu'on a mis la main à la poche sinon ils auraient des cheveux blancs.

Ah et puis j'ajouterai que ce qui est reproché à Pendarric c'est principalement d'utiliser le mandat comme entrepôt, et ensuite il est soupçonné de voler le "comté". C'est un peu extravagant quand on sait que St Claude est une ville où il est facile de demander un mandat de complaisance, j'en ai eu par deux fois. Et oser accuser quelqu'un de voler voire détourner les biens du comté est une grave accusation.

Il manque des noms, oui mais je suis sûre qu'on peut les trouver dans la salle de coordination et même sans leur nom, ça n'empêche pas de les remercier... mais ça vous savez à qui il faut demander.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Prise du château de Dole   Prise du château de Dole - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:27

Non, on ne retrouvera pas les noms...il n'y a pas eu de liste d'effectif mise à jour quotidiennement, et c'est la raison pour laquelle dans le protocole à mettre en place que je propose à la commission sécurité, j'insiste tellement là-dessus...Au moment de payer,personne n'arrive à se souvenir de qui est entré et à quelle date, qui a été payé et qui ne l'a pas été...

Maintenant, pour connaître Pendarric de longue date, je sais qu'il était riche, bien avant l'armée. Et que dame Titannick n'avait qu'à intégrer une armée, pour voir comme on y est bien payé.
Si ça se termine mal pour Pendarric, j'ai peur qu'il y ait une levée de boucliers...trop facile de procéder comme ça.
Mais facile de faire des comptes. On a été 14 pendant peut être 3 ou 4 jours. Et ceux qui sont sortis, de ces 14, se sont révoltés à l'ancienne, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas NON PLUS travaillé.

Que dame Titannick apporte la preuve que tout le monde a bien eu son salaire...je peux vous amener ceux qui n'ont rien eu et n'ont rien demandé.
pendarric
Conteur
pendarric

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Prise du château de Dole   Prise du château de Dole - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:37

moi riche ? plutôt Économe et commerciale^^
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Prise du château de Dole   Prise du château de Dole - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:27

moi j'avais intégré aussi l'armée de Penda mais je ne sais plus pour quelle problème le jour suivant j'y était plus, pas participé à la reprise pour cause de soucis de connexion ... D'ailleurs je suis toujours à dôle ...

Pour ceux qui voudraient intenter procès d'intention envers Penda, soyez certains que je serai à la fête de la levée des boucliers, pour les mêmes raisons que celles citées par Lothilde ...
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Prise du château de Dole   Prise du château de Dole - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:26

Bah oui Pendarric, tu es comme moi économe et prévoyant. Je leur ai expliqué que la richesse provenait d'une gestion saine de ses économies, d'investissements intelligents (comme mettre ses économies dans des marchandises parce que leurs valeurs évoluent d'un endroit à l'autre et d'un moment à l'autre, ce qui n'est pas le cas de la monnaie dont la valeur est fixe)... ils ont été horrifiés d'apprendre que je gagnais près de 500 écus par mois. Laughing

Ils viennent de se rendre compte qu'ils n'ont aucune preuves, mais maintenant ils veulent que les registres soient à jour et que les mandats utilisés personnellement en plus d'être ceux confiés pour une armée ait un registre répertoriant les biens personnels. Pendarric tu es accusé de vente et d'achats illégaux sur le marché de St Claude et défaut de coopération avec la mairesse.
pendarric
Conteur
pendarric

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Prise du château de Dole   Prise du château de Dole - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:41

j'ai repondu au major (de gendarmerie même si ce grade ne fait pas trop d'époque) disant que je lui revendrai les steres dont elle a la preuve que j'ai acheter et non ces stères imaginaires
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Prise du château de Dole   Prise du château de Dole - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:54

Et si on pointait ce foutoir à l'agora ? Après tout c'est notre droit de demander des explications en publique, non ?
pendarric
Conteur
pendarric

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Prise du château de Dole   Prise du château de Dole - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:05

j'ai commencer au bureau du capt :d
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Prise du château de Dole   Prise du château de Dole - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:59

Je n'ai rien entendu Krane. Laughing

J'arrive Pendarric.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Prise du château de Dole   Prise du château de Dole - Page 4 EmptyVen 12 Mar 2010 - 0:31

Ah, mais je n'ai rien dit moi ! Laughing

Sifflote l'air de rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prise du château de Dole   Prise du château de Dole - Page 4 Empty

Prise du château de Dole
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4