Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Halle des marchands et la directrice

Aller en bas 
+9
Derdekan
Sacrai
damegothika
Artifice
titannick
Jontas
Imladris
Debenja
Leif
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:17

Cette institution est arrivé à des déboucher ? Ou elle sert juste à décorer Dole pour St noël ?

Parce que j’ai pu entendre quelque part qu’un des buts premier de la Halle des marchands était de trouver une solution quand la foire comtal, qui je souligne va bientôt ne plus exister ; donc de trouver une solution quand celle si sera supprimé, pas encore trouvé ? Le temps coule hein.

Et sinon l’effectif des MA, ça a augmenté ? Déjà eu des contrats grâce à la halle des marchands ?

Oui donc en bref, ça sert à quelque chose votre halle des marchands qui ne marchande pas ?


Dernière édition par Leif le Jeu 31 Déc 2009 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:50

Dites à part râler vous savez faire autre chose. J'ai prévenu de mon absence des derniers jours où je me contenterai de vérifier l'état des mines et de manger. Voyez-vous en deux ans, c'est la première fois que je m'accorde congé... donc attendez que je rattrape le retard des nouvelles avant que je m'occupe de la Halle... car les priorités actuelles sont le Parlement, les mines et ensuite la Halle.

Je vous rappelle que lorsque j'ai été nommée, j'ai contacté chaque maire pour savoir quels étaient leurs MA disponibles, j'ai attendu les directives précises du Cac qui ne sont guère venues et qui ont été encore retardées suite à la démission en chaîne du mandat précédent.

Epson qui avait été nommée Cac intérimaire avait mis les échanges possibles avec tel ou tel Comté... soit le Comté nous fournissait son MA soit c'était nous... je n'ai eu aucun nouvelles depuis.

De plus, je vous rappelle que je m'occupe essentiellement de la répartition des mandats que le Cac confie ou les maires... donc désolée de ne faire plus que je ne fais actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 6:59

Foutez vous de ma gueule oui … L’absence d’activité ne date pas de y a 1 mois, mais depuis lomgtempsssssssssssssssss … Quand on n'a plusieurs poste on assume personne vous a forcé à être CAM et Directrice de la halle , bon la d'accord vous êtes absente , mais avant ça , vous étiez bien présente.

Donc au lieu de m'ennuyer avec des courriers concernant la mine , envoyer moi des courriers concernant la halle , ça sera plus intelligent.

Et vous avez contacté les maires ? C’est bien mais ça change tout les 1 mois donc contacter les nouveaux aussi c’est encore mieux.

Venez pas crier et vous arracher les cheveux quand la foire ne sera plus de se monde et j’ose même pas imaginer ce que se serait sans la foire et sans que notre directrice de la halle est réfléchis à cette perte … Donc dû au manque d’activité de la halle, celle-ci sert de décoration de noël alors. C'est bien St noël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:08

Écoutez donc vous savez mieux que tout le monde apparemment... prenez donc la direction de la Halle.

Voyez-vous je commence à en avoir assez de vos préjugés et de votre foutage de gueule. Avez-vous participé au débat en agora? Avez-vous seulement émis des suggestions non aucune, mais critiquez vous savez.

Demandez donc à Dame Titannick, une des rares personnes à être passée sur la Halle... c'était désert mais c'est vrai je ne sais pas faire mon boulot ni assumer mes charges.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:54

Je ne veux pas la direction de la halle, en temps que maire c’est normal que je demande une participation, je n’ai pas envie dans leur futur de travailler avec une halle qui repose sur les autres et ne fait rien de concret.

Et oui oui , c’est mon passe temps le foutage de gueule et de faire des préjuger et critiquer aussi j’aime bien , j’ai rien d’autre à faire , c’est pour ça ... Bon la je me fout de votre gueule , c'est vrai.

Bon je vais vous expliquer quelque chose, quand on n’a une charge n’importe laquelle c’est celui qui à la charge qui doit la rendre vivante avec des débats et des propositions constructif après je ne demande pas de laissez votre place, mais de pallier à certain problème qu’on risque d’être confronté dans l’avenir , après faite ce que vous voulez , mais je saurait par après que si vous me contacter pour la halle des marchands de répondre négatif ou d'ignorer.

Ah essayer de faire revivre la halle avec des courriers avec des questions/sondage comme pour la mine , ça peut être marrant Mr. Green Bon la j'avoue je me fout encore de votre gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:22

rambo bon on va se calmer ici sinon rambo ca vaut pour les deux !

Leif, premièrement ce n'est pas au directeur de la halle de négocier les contrats. C'est le boulot du CaC.

Deuxièmement, si certains maires arrêtaient d'être borné et donnerait la liste et de leur contacts et de leurs MA, on pourrait avancer un peu plus.

D'un autre côté, je n'ai pas encore pris la peine de discuter avec Fleur afin de voir l'avancement du travail, ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de visible qu'il n'y a pas de travail. La preuve nous n'avons rien en séance publique pourtant nous travaillons non?

Soit. Il ne sert a rien de s'énerver et pour poser des questions et pour s'expliquer Wink quand c'est fait dans le calme, c'est toujours bien mieux.

[Un objection pour que le sujet passe en publique?]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:23

Nous n'avons pas vraiment de MA à Dole...

Et le seul qui s'est proposé chez nous, je l'ai donné à fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:32

Sa Grandeur a parlé... mais que voulez-vous certains sont bouchés et critiquent pour critiquer alors qu'une missive à la personne concernée aurait fait moins de vague. Désolée mais je me suis évertuée à faire revivre cette Halle, j'ai été confrontée au silence de l'ancien CaC et de certains maires... à force de râler car rien ne bougeait, j'ai réussi à avoir quelques noms pour les MA.

J'en ai même deux qui se sont proposés pour l'être... donc vous voyez je ne fais strictement rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:31

Franc comte, je suis tout à fait calme je demande juste des comptes et demande au parlement l’utilité de la halle des marchands, si Fleur s’offusque ce n’est pas mon problème.

Concernant mes MA, ils n’ont pas changé pour Pontarlier et mes contacts pour le commerce je ne vois pas trop ou ça concerne Fleur, je ne vais pas donner mes sources pour perdre de l’argent par après, c’est logique.

Et le souci n’est pas la visibilité encore, mais on n’a pas de constat, de bilan, de rien quoi …

[Et pas de problème , pour séance public.]

@Fleur : Oui oui , je critique pour critiquer comme je vous l’ai dis je m’emmerde tellement que je critique pour critiquer et puis pour votre gouverne on n’a changez de CAC depuis longtemps hein donc me sortir l’excuse de l’ancien CAC et des anciens maire (pour certain) c’est facile et ça prouve que vous avez besoin soit d’un CAC ou soit des maires pour bosser , enfin heureusement que je fait pas ça avec mes conseillers municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:55

Qui a dit pas de soucis pour la séance publique ? Zouh !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:13

Dites vous savez à quoi sert la Halle aux marchands? Si ce n'est pas le cas je vous invite à lire les statuts de la Halle, peut-être que cela éviterait que vous racontiez des âneries. Bref, continuez donc sur cette lancée... personnellement, je ne vais pas m'attarder à vous répondre quand vous écoutez que ce que vous voulez, car nos réponses ne vous conviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:21

Leif, on sait comment remplacer la halle par des MA, mais on sait aussi que ça aura un coût non négligeable. Toi qui rêves de voir baisser tes impôts ...

Pour ma part, et afin d'éviter ces coûts, je souhaite remplacer la foire par des mandats comtaux. La seule question qu'il reste à ce sujet est de savoir quelles seront les possibilités du CaC lorsque la foire aura disparu car actuellement :
- il peut attribuer un mandat à toute personne présente en FC
- il n'a accès à aucun marché
- il ne peut vendre/acheter que sur la foire.

Maintenant, le but premier de la halle aux marchands n'est pas le remplacement de la foire mais bien le commerce entre les différents comtés/duchés.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:23

epsonstylus a écrit:
Bonjour

Je viens de suivre le débat au Parlement concernant la Halle aux marchands.

Alors comme ça c'est la faute de l'ancien CaC si rien n'a été fait, rappelez-moi à quoi sert le Directeur. L'ancien CaC a répondu à celui-ci. Mais celui-ci n'est pas dispensé de faire le travail pour lequel il a été choisi ! Ainsi la recherche de Marchands Ambulants n'était pas du ressort du CaC, pourtant devant l'inefficacité de certains, figurez-vous que l'Ancien CaC a trouvé des MA et même mieux à négocier ou fini de négocier des contrats.

Rappelez-moi qui a confié une mission d'export pour de la farine ? Et bien c'est moi !
Qui a négocié avec le MA du sel et autres produits en échange de bois ? C'est encore moi.

Dans ces deux cas j'ai même trouvé le MA seul.

Ensuite pour le contrat du blé j'ai lancé un appel à la Halle aux marchands ne trouvant personne pour remplir la mission commerciale, ensuite pour la vente de fer en Lorraine, je suis passée par le maire Sacrai.

Alors venir dire que l'ancien CaC ne s'est pas soucier de la Halle aux marchands, alors que celui-ci l'a utilisé à de nombreuses reprises je crois qu'il y a un de l'abus.

Ce n'est pas le travail du CaC qui a déjà assez de travail à réguler les stocks, prélever l'impôt et tenir à jour ses registres de devoir en plus faire le travail du directeur de la Halle. Ce n'est pas la faute du CaC, si le directeur de la Halle est confronté au mutisme des maires et à la difficulté de trouver des MA !

Maintenant je trouve que le directeur de la Halle a brassé beaucoup de vent pendant mon court mandat de CaC, à ce propos la lisibilité de son travail en est rendue difficile à ce propos. C'est très bien d'ouvrir des salles et de faire la pipelette dans son bureau, mais ça n'est que peu efficace.

Que fallait-il que je fasse ?
Que je lui tienne la main ?
Que j'aille chercher les maires par la peau de derrière ?
Que je lui fournisse moi-même les MA qu'elle n'était pas capables de recruter ?

Désolée mais ce n'est pas le travail du CaC, qui lui bossait et qui a d'ailleurs donné son avis ne serait-ce que sur la paye des MA. Le CaC a aussi communiqué avec la Hollande quant aux routes maritmes et au commerce futur. Ce même CaC qui a proposé des idées au Parlement ou en agora lorsqu'il s'agissait de savoir qui allait transporter quoi et comment l'organiser. Après c'était au Directeur de la Halle de synthétiser et de tenter d'appliquer.

Eh oui le CaC s'est débrouillé toute seule, il faut le lui reprocher ? Mes petits amis faut savez toujours où trouver des larbins pour faire le boulot des autres ! Certains devraient apprendre un peu plus à prendre leurs responsabilités et à prendre conscience de la réalité au lieu de rejeter la faute sur les autres : trouver des MA et faire bouger les maires c'est difficile.

Maintenant en ce qui concerne l'avenir de la halle, elle ne doit pas être supprimée, elle doit voir ses perspectives élargies, notamment avec l'ouverture de routes maritimes et l'arrivée des charettes. Le tout est de se mettre au boulot rapidement. Et surtout ne pas hésiter à prendre modèle sur des systèmes commerciaux qui fonctionnent. Jeter un oeil du côté de Genève en écartant le côté négatif de l'institution et vous verrez des idées et des applications onen trouve toujours, le tout est d'avoir des gens efficaces aux postes clefs.


Bien à vous, le larbin de service. salut

Message transmis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:35

Citation :
Epson qui avait été nommée Cac intérimaire avait mis les échanges possibles avec tel ou tel Comté... soit le Comté nous fournissait son MA soit c'était nous... je n'ai eu aucune nouvelles depuis.

je ne vois pas en quoi epson se sent visée... mais soit.. je commence à avoir l'habitude qu'on écoute que ce qu'on veut. De plus, il est vrai que depuis, la Halle est pas utilisée... dois-je courir après les missions auprès des Maires ou du Cac, non car si c'est le cas, il va falloir redéfinir le rôle du directeur de la Halle...
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:51

Ben désolée en ce qui me concerne, pour le moment, je n'ai rien à exporter.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:57

Quel dévouement pour son travail, c’est bien Fleur !

Et oui je sais à quoi sert la halle aux marchands et je sais aussi que la directrice ne se foule pas trop à se sujet, après que vous n’assumez pas vos responsabilité ça vous regarde, mais vous avez pris la peine de me contacter par exemple ? Etant moi nouveau maire, ou c’est la gueule du client qui compte maintenant ? Ou bien vexer que je m'en fou de vos mines ?

@ Tita : Moi je ne souhaite rien remplacé, mais un jour ou l’autre on n’aura pas le choix la foire ne sera plus la ou à par si on aura de nouvelle possibilité , mais faut pensez tout de même au lendemain.

Et encore à Fleur : Epson se sent visé parce que vous parlez de l’ancien CAC, vous parler de qui, d’elle ou de Macricri ? Il n’y en a pas eu dix non plus… M’enfin on voit la motivation flagrante de notre directrice, mais j’ai une question que j’ai déjà demandé d’ailleurs, vous êtes arrivé à des conclusions ? Des débouchés qui sont ressortie concernant votre poste de Directrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:26

Diantre, que faut-il pas entendre.

Je commence à avoir ras le bol de vos insinuations à deux deniers. Je vous dis comment gérer votre Mairie? Non... alors laissez moi gérer mes fonctions comme je l'entends.

Vous dites que je n'ai pas contacté les nouveaux maires... et oui c'est bête, mais je n'ai que deux mains, deux jambes comme tout le monde, et personnellement, je préfère m'occuper des mines et voir que tout fonctionne correctement, chercher des solutions pour augmenter la fréquentation plutôt que de me battre contre des moulins à vent et voir la Halle désertée car personne ne l'utilise faute de missions à donner aux MA.

De plus, avec l'histoire des croisées, il me semble que j'ai bien assez à faire pour rattraper le retard que j'ai car j'ai eu le malheur de prendre quelques jours de congés pour les partager avec ma famille.

C'est vrai... je ne suis tellement pas au fait de mes fonctions, que je me suis attachée moi-même à envoyer un sondage à Poligny, Dole, Vesoul et Luxeuil... car c'était plus que compliqué pour certains de donner un coup de main. D'ailleurs à ce propos, Pontarlier et Saint-Claude seront fait aujourd'hui même, vu que je n'ai pas eu d'échos à ce propos... mais voyez-vous il faut encore que je m'occupe d'une Halle non utilisée... bref... c'est vrai, je me demande à quoi je sers, vu que selon vous je ne fous rien!

D'ailleurs, pourquoi ne pas demander mon remplacement vu que selon vous je suis incompétente... après tout c'est sa Grandeur qui nomme le Directeur... ce n'est pas moi qui me suis nommée toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:18

Moi aussi j’en ai ras le bol de vos réponse à un dénier, je me plais pas pour entend et pourtant il y a matière , pour.

Citation :
Je commence à avoir ras le bol de vos insinuations à deux deniers. Je vous dis comment gérer votre Mairie? Non... alors laissez moi gérer mes fonctions comme je l'entends.

Ah ben manquerait plus que ça tien que le Commissaire aux mines veut m'apprendre mon boulot alors qu'elle arrive pas à gérer deux fonctions ben tien ... Et vous inquiéter pas je vous laisse ne rien faire, mais ça va ce n’est pas trop dur ? N'hésiter pas à contacter les maires pour ça , non je rigole.

Citation :
Vous dites que je n'ai pas contacté les nouveaux maires... et oui c'est bête, mais je n'ai que deux mains, deux jambes comme tout le monde, et personnellement, je préfère m'occuper des mines et voir que tout fonctionne correctement, chercher des solutions pour augmenter la fréquentation plutôt que de me battre contre des moulins à vent et voir la Halle désertée car personne ne l'utilise faute de missions à donner aux MA.

Bravo vous êtes humain, mais donc vous en foutez un peu de votre poste de directrice c'est bien ça ? sinon je veux bien comprendre que vous voulez centraliser les mines et les remplir par tout les moyens, mais de la à défavorisé un poste qu’un autre, enfin c’est ça quand on cumul.

Citation :
De plus, avec l'histoire des croisées, il me semble que j'ai bien assez à faire pour rattraper le retard que j'ai car j'ai eu le malheur de prendre quelques jours de congés pour les partager avec ma famille.

Je m’en moque que vous avez pris des congés , c’est période de fête et c’est bien normal , mais le problème c’est que vous comprenez pas quand je parle ou je sais pas , mais le problème d’activité de la halle ne date pas d’hier , mais depuis votre nomination j’ai pas trop vu de résultat et ça joue aussi sur la motivation des maires de travailler avec vous , vous croyez qu’un maire va bosser avec quelqu’un qui prône le laxiste et qui ne jure que par les mines ?

Citation :
C'est vrai... je ne suis tellement pas au fait de mes fonctions, que je me suis attachée moi-même à envoyer un sondage à Poligny, Dole, Vesoul et Luxeuil... car c'était plus que compliqué pour certains de donner un coup de main. D'ailleurs à ce propos, Pontarlier et Saint-Claude seront fait aujourd'hui même, vu que je n'ai pas eu d'échos à ce propos... mais voyez-vous il faut encore que je m'occupe d'une Halle non utilisée... bref... c'est vrai, je me demande à quoi je sers, vu que selon vous je ne fous rien!

Ce n’est pas que c’est compliqué , mais c’est aussi pas compliqué de parler au maire avant de lui envoyer tous sur le tas et moi j'ai perçu le message comme ça : « tenez , envoyer ça et démerder vous » Moi je m’en foutait d’envoyer vos lettre , je l’ai fait pour le Franc Comte , j’aurais pu le faire pour vous , mais malheureusement vous ne connaissez pas la politesse … Et à se propos je sais pas si c’est utile d’envoyer à Pontarlier comme je l’ai dis quelque part , je favorise que la mine aux vagabonds , enfin vous qui voyer , mais je ne pense pas que vous aurez du résultat à Pontarlier.

Citation :
D'ailleurs, pourquoi ne pas demander mon remplacement vu que selon vous je suis incompétente... après tout c'est sa Grandeur qui nomme le Directeur... ce n'est pas moi qui me suis nommée toute seule.

Non , non pas incompétente et ça en faite j’en sais trop rien par contre vous ne foutez pas grand-chose ça oui, et ça s’appelle pas de l’incompétence mais du laxisme ou soit « rien »

Ah et par contre, vous, vous foutez de ma gueule, genre c’est l’ancien franc comte qui vous à donner le poste sans vous en parler ? C’est bien vous qui avez fait une candidature et tout le tralalala qui s’en suis, non ? Donc quand on s’engage par le biais d’une candidature on respecte au moins la candidature qui a été faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:25

Je répondrai bien quelque chose mais je pense que je vais rester polie et que je vais vous laisser polémiquer sans fin sur le sujet.

Croyez donc ce que vous voulez, je m'en moque éperdument, je suis là pour rendre service pas pour une reconnaissance quelconque.

Par contre, quand on remet mon travail en cause, alors que je me suis évertuée à sortir la Halle de sa léthargie cela a légèrement tendance à me gonfler.

C'est donc ma dernière intervention sur le sujet, vu que de toute manière vous êtes mieux que tout le monde, vous savez mieux faire votre boulot que quiconque.

Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:34

Nan mais sérieusement... Vous êtes sourd ou vous n'avez pas entendu ce qu'a dit Debenja ?

Si c'est pour vous crêper le chignon, allez le faire ailleurs, il y en a d'autres qui mériteraient de recevoir votre énervement sur le coin du pif plutôt que de vous entendre ici.

A la prochaine intervention qui n'a rien à voir avec la Halle des marchands je cogne hein ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:40

Je ne crois rien du tout cher directrice de la halle des marchandes, je constate, je constate, mais il est sur que après cette échange et le mutisme sur mes questions essentiel et d’une curiosité de l’avenir de la halle, ben après tout cela il est tout cas sur que Pontarlier ne travaillera jamais avec vous.

Et puis généralement on ne remet jamais un travail en cause pour rien, il faut matière pour et matière pour il y a et vous confirmer cela en ne répondant pas à des questions comme « que à proposé de concret la halle depuis que Fleur est à été élu ? »

Fuir c’est simple , ne rien faire aussi , m’enfin vous qui voyer c’est en tout cas pas comme ça que vous remplissez vos mines un jour et ni comme ça que la halle sera actif.

EDIT à Jontas : Toute mes interventions on à voir avec Fleur et la halle , peut être un revirement sur les mines , mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:46

Fleur.de.Quingey a écrit:

D'ailleurs à ce propos, Pontarlier et Saint-Claude seront fait aujourd'hui même, vu que je n'ai pas eu d'échos à ce propos... .

Euh ... pour Saint Claude il me semblait avoir dit que je m'en occupais.
J'ai d'ailleurs commencé mais je n'ai pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:54

Leif, je m'en moque que tu parles du travail de Fleur, on parle d'institution ici pas de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:00

Fleur c'est bien la personne qui gère cette institution ? Donc de parler de la personne qui s'en occupe n'est pas à mon sens un revirement.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:20

Si, totalement, critiquer une personne ou critiquer une institution c'est totalement différent, il peut y avoir une personne qui n'est pas faite pour un boulot, pour autant, ça ne veut pas dire que l'institution est à foutre à la poubelle. Maintenant, tu as commencé sur l'institution, tu finis dessus. Si c'est le fait que ce soit Fleur qui occupe ce poste que tu critiques fais le mais c'est autre chose.

Et vu que c'est le Franc Comte qui nomme le directeur de la Halle, si tu n'es pas content de son boulot, plains toi au Franc Comte, pas au Parlement ! Et il t'a déjà répondu qu'il n'avait pas eu le temps de regarder ça de plus près, à mon avis, il doit avoir d'autres soucis que le fait d'avoir une institution calme en ce moment.

Je peux te dire que c'est pas la seule et qu'il va y avoir des propositions de nettoyages bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:23

Leif a écrit:

Concernant mes MA, ils n’ont pas changé pour Pontarlier et mes contacts pour le commerce je ne vois pas trop ou ça concerne Fleur, je ne vais pas donner mes sources pour perdre de l’argent par après, c’est logique.

Et voila. Et tous les maires réagissent comme ça. Et vous savez quoi. Bah si je ne me trompe dans la charte des maires, et bien il y est fait mention que le maire doit prendre contact avec le CaC pour conclure des contrats commerciaux. Bah oui, mais c'est bien connu que les maires ne respectent pas la charte. Et je sais bien ce que je dis, j'ai été CaC et j'ai déjà dénoncé cela.

Alors quand à la liste, elle n'intéresse pas le directeur de la halle, mais elle intéresse le CaC.

Ah et oui, tant que les maires vont réagir comme cela, faut pas s'étonner que les impôts restent élever. Tant que le Comté ne fera pas de beaux bénef, il est impensable que les impôts baissent. Les maires ont beau râler que c'est élever, mais les efforts tout le monde doit en faire. Mettez vous bien cela dans votre tête.


Sinon je reviendrai sur le sujet après. D'autres petites affaires à régler avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyJeu 31 Déc 2009 - 1:33

Eho si je te suis Deb, les maires doivent déclarer les transactions commerciales qu'elles font pour se dégager un bénéfice? Et quoi si le cac veut passer devant nous, pour faire du bénef au comté on devra rien dire?

On a changé la loi sur le bois car ce n'était pas respecté, alors changez moi cette partie de la charte du maire, car personnellement je ne la respecterai jamais. je ne vais pas fournir mes filons au comté pour les beaux yeux du CaC (n'importe qui occupant le poste bien sûr, rien à voir avec Tita), surtout en ce qui concerne le bois maintenant... De plus une charte c'est beau, mais une charte ça se signe. Il est pas stipulé quand on se présente à la mairie qu'on doit la signer et qu'on doit la respecter... On a jamais demandé à un nouveau maire de la signer cette charte, donc...

Le Cac fournit-il lui les infos de ces contrats commerciaux aux maires? Je ne crois pas!

De plus, il y a eu discussion à l'agora concernant la halle mais des conclusions ont-elles été tirées sur la question des salaires? Comment va fonctionner clairement la halle à ce sujet?
Quel est la procédure à suivre en cas de besoin de MA? Tout cela est-il défini?

Et juste une chose, ce n'est pas parce que la halle n'est pas maintenant utilisée à 100% qu'elle est inutile. Normal qu'on ne gache pas notre argent (et l'argent du comté) pour tout ce qui concerne impot, vente/achat au comté puisque pour le moment la foire comtale existe toujours. Se préparer ça oui et définir tout AVANT...

Elle peut servir à aider les maires qui en ont besoin et quand le Comté en a besoin.
Que nous les maires n'utilisons pas encore la halle, posez vous la question pourquoi? la réponse est simple, chaque village/maire a soit ces MA, soit des connaissances qui peuvent aider à faire le MA une fois, donc pourquoi aller demander à la halle pour en trouver si on en a mais il peut arriver un jour que tous nos contacts soient pris par d'autres occupations et là la halle servira bien. Pour le moment la halle sert pour les contrats comtaux si le CaC en trouve et si lui aussi ne connait personne à envoyer car faut pas croire que certains CaC ne peuvent pas trouver eux même des MA qu'il connait. Passer par la halle ralentirait les choses, mais elle peut servir pour les CaC n'ayant pas beaucoup de relations, ça peut arriver.

Et dernièrement, merci de dire qu'il n'y a que Titannick qui a participé à la discussion de l'Agora, les autres comptent pour du beurre. Et au passage, les premiers jours où j'ai été maire j'ai été informé les MA que je disposais pour le moment, ah mais non les maires ne font rien c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:07

Jontas, quand une institution va mal ou qu’elle n’est pas active, on demande des biens des comptes à celui qui la dirige ? Par exemple si une mairie va mal, on vient s’en prendre à celui qui est maire, l’armée c’est pareil si ça va pas la c’est les officiers ou les capitaines qui en pâtisses, bon, et le sujet ne concernait pas mon désaccord avec la politique de Fleur , mais sur ça gestion à gérer la halle des marchands. Et pourquoi se plaindre au franc comte ? Fleur elle qui dirige cette institution peut très bien prendre ses responsabilités , que se soit clair je ne demande pas qu'elle parte ou qu'on la remplace.

@Deb : Mettre les impôts sur le tapis c’est facile et ce n’est pas dû parce que on leur refile pas des contrats commerciaux ... je fournie assez au CAC alors si en plus je dois refiler des contrats commerciaux, je ferrais quoi comme bénéfices dans ma mairie ? Le comté est gentil, mais les mines, les contrats, les impôts je me fais une marge d’écus ou dans tout cette histoire ? Enfin le souci n’est pas les maires et leur travail, mais bien l’institution de la halle des marchandes qui ne brille pas de sa compétence, mais de son manque d’activité.

Le problème Artifice, concernant la foire, les maires en tout cas moi je suis dans l’ignorance total si il y a des propositions des solutions ou autre, donc cela me fait un peur quand nous seront dans une situation sans foire.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:51

Leif... Tu ne comprends pas ce que je veux te dire... Ta première intervention dans ce débat critique la Halle et non son Directeur. Ce n'est que quand elle est arrivée que tu t'es mis à la critiquer elle en oubliant la Halle. Voilà ce qui n'a rien à voir avec le débat sur la Halle.

Maintenant, si tu ne veux que débattre du Directeur change de sujet, donc de titre.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:52

Titre modifier, mais pour moi la directrice et la halle des marchands sont dans le même panier , l’un s’occupe de l’institution et l’autre est l’institution.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:05

Donc juste parce que quelqu'un n'a pas assez de temps pour s'occuper d'une institution tu supprimerai l'institution ? On va pas aller loin comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:09

J’ai pas dis ça, je demande si elle sert vraiment à quelque chose cette institution comme la directrice n’a pas l’air de trouver de solution, bon d’après elle c'est à cause du manque de solidarité des maires et CAC, mais si elle n’arrive pas à faire des déboucher, si elle n’arrive pas à crée quelque chose, à quoi bon garder cela ?

Et Fleur je ne sais pas si elle à assez temps ou non, mais je pars dans le principe que si tu en a pour les mines, tu en a pour l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:23

Juste pour information, je n'ai jamais dit que je n'avais pas le temps. Mais avec ce qui nous est tombé dessus quand on est arrivé au Parlement, désolée d'avoir mis de côté cette institution, pour essayer de débloquer et de mettre à plat la situation avec les français en organisant deux rencontres avec armoria et debenja.

Maintenant, oui, envoyer le sondage m'a également pris du temps, et je n'avais pas vraiment le choix vu que deux maires voulaient attendre 10 jours pour envoyer le sondage minier... et le fait que j'ai pris 5 jours de congés... oui c'est très grave peut-être qu'aristote me pardonnera tiens ^^... donc la Halle n'a pas bougé depuis le 15 décembre... je n'ai pris aucun contact avec les Maires depuis... si cela est grave... vous pouvez demander ma révocation... et relisez un peu les statuts de la Halle, car ma mission y est clairement définie... seulement, j'ai pris contact sous l'ancien mandat pas celui-ci avec le Cac, les Maires, mais aucune réponse ne m'était donné à part Saint-Claude et Dole... puis Poligny... seulement une institution marche dans les deux sens, je n'ai pas à courir après tout le monde quand on ne répond guère à mes missives... d'où le débat qui a eu lieu en agora. On a avancé des suggestions. J'ai les statuts des MA de prêt... mais je ne peux guère bouger si on ne m'aide pas vraiment ou si on reste silencieux.

Maintenant, si cela ne vous dérange pas d'attendre la fin des fêtes, vous allez voir à quoi ressemble une Directrice qui se bouge... mais par pitié, arrêtez de dire que je fous rien!
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:58

Ah ben voila une réponse claire et concis !

Je prend note de votre déclaration qu’après les fêtes vous pensez remettre cette institutions en marche en espérant que vous respecterez cela , ah et j’ai répondu à votre sondage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:15

J'ai pas tout lu et je ne retiens qu'une seul chose mon cher Leif.

Ou est-ce que tu feras du bénef ...

Bien Bien.

Pour commencer tu ne dois pas penser au bénef que tu feras, mais à l'argent que tu peux faire gagner à TES habitants. Alors oui tu dois avoir des fonds pour cela. Mais les fonds tu les as, et ce sans problème. Ou alors depuis ton dernier bilan y a eu un soucis. Donc a part Vesoul, qui elle est OBLIGEE de faire des bénéfices car elle n'a pas d'autre moyen si elle veut survivre, car elle ne s'est toujours pas remise de son pillage. Pontarlier n'est pas dans le même besoin!

Comment est-ce que TES habitants peuvent avoir plus de fond. Bah première chose, c'est une diminution d'impôt, comment on peut y arriver, en augmentant les fonds du Comté, comment bah tout le monde le sait que les mines sont le meilleur moyen.


Maintenant on en revient au sujet de base. En ce qui concerne la Halle j'en ai discuté avec Fleur. Dès lundi, le travail reprendra correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:25

J'aimerais quand même avoir des réponses à mes questions! Elles ne sont pas innocentes et ne sont pas là pour critiquer mais pour pouvoir utiliser la halle et j'en ai besoin pour les jours qui viennent! Fête ou pas fête, répondre à 3 questions ça prend 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:26

Ce n’est pas le sujet , mais monsieur l’intendant je réponds tout de même au Franc comte.

Donc, Ce n’est pas parce que j’ai déjà un fond dans ma trésorerie que je ne dois pas penser à l’évolué pour que mes habitants en profite et donc de surcroit de prélever moins d’impôt à eux , il est sur que si j’ai plus de bénéf d’entré et de vente et donc une trésorerie plus lourde je prélèverait moins d’impôt que j’impose et pour le moment au sujet des mines comme je l’ai dis sur se propre sujet , rien ne me garantie que l’impôt diminuerait même si vous le dites , même si le parlement le dis , rien ne me garantie , ce qui me garantie actuellement une baisse d'impôt pour mes villageois se sont pour le moment les bénéfices de ma ville dû au poisson principalement ect … Donc il est important que je fait du bénéfices.

Voila je pense que j’ai plus rien à dire la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyVen 1 Jan 2010 - 5:19

Suis désolée mais là je soutien Leif, à Pontarlier on paye pas énorme en impôt et c'est vrai que le poisson est notre mine d'or si je puis dire. Mais il invite tout de même les villageois "vagabonds" à travailler à la mine.
En faite ça sert à rien se que je dis! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyVen 1 Jan 2010 - 10:38

¨pur ma part, la Halle garde tout son intérêt.

Le problème majeur est de savoir comment va disparaître la foire et où se fera les échanges.

Quelqu'un a déjà été demandé au JNCP? Il faut de toute manière anticipé car vous avez beau râlé chacun de votre côté mais le jour où il n'y a plus de foire, on sera couillu...

Au passage, j'ai donné le seul MA que Dole...
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptySam 2 Jan 2010 - 1:09

Je viens de lire toutes les interventions et je rejoins Deb au niveau finances.

Les mairies revendiquent la possibilité de faire du commerce, pour gagner des écus et ne souhaitent pas en informer le CaC de peur qu'il leur vole leurs filons ... admettons
Le CaC, lui, est sensé racheter leur production aux mairies à un prix fixe et de leur fournir ce qui leur manque au même prix.
Situation idéale pour les mairies mais pas pour les écus du comté, donc pas en faveur d'une baisse des impôts.

Le rôle du CaC est peut-être à redéfinir dans ce cas.
A priori, s'il veut gagner des écus, il applique les mêmes méthodes et va acheter ses produits au moins cher.
Ca s'appellera du chacun pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptySam 2 Jan 2010 - 2:57

Le CaC peut aussi acheter a un autre comté/duché et revendre à encore un autre pour faire des benef, faut pas s'arrêter qu'à la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:48

Bon pour information, je viens d'adresser deux propositions pour les contrats liant les MA au comté et ceux indépendants à notre Cac, pour recueillir son avis avant de vous le soumettre.

Je préfère prévenir avant qu'on me dise que je ne fais rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptySam 9 Jan 2010 - 13:05

Moralité de l'histoire : Fleur à démissionner.

Il y a plus rien à dire la dessus , à par souhaiter bonne chance au futur Directeur(trice) , voila Jontas tu peut archiver si bien entendu personne à rien a dire la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptySam 9 Jan 2010 - 13:50

OUi et on va se retrouver comme des cons pendant des mois sans directeur...


Dernière édition par Imladris le Sam 9 Jan 2010 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptySam 9 Jan 2010 - 14:52

Non, non, un copain ou un parent à Leif va bientot pourvoir au poste, voyons Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptySam 9 Jan 2010 - 20:08

Ben oui obliger , en faite ma politique ou plutôt mon idéologie , c'est qu'il faut un proche qui à le poste sinon il est mal fait , oui oui obliger , que tout mes proches ont les postes me rendrait heureux à un point Rolling Eyes

Par contre le coutumier exige au moins que Fleur gère le poste jusqu'à qu'un candidat est pris la relève , enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyDim 10 Jan 2010 - 1:33

Hum pas forcément, il y en a beaucoup des cas ou après démission le poste n'a pas été gérer par la personne démissionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:52

Est-ce que l'annonce d'ouverture de la candidature a été transmise dans chaque village ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:40

On ne m'a rien demandé en tout cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:43

Je ne sais pas si c'est utile de le mettre en annonce dans chaque village.

Par contre, les maires peuvent en parler dans leur prochain courrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





La Halle des marchands et la directrice Empty
MessageSujet: Re: La Halle des marchands et la directrice   La Halle des marchands et la directrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Halle des marchands et la directrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Economie] La Halle des marchands
» La halle des marchands ambulants
» les MA de la halle aux marchands...
» [RP] Halle aux marchands
» La halle aux marchands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: