Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les MA de la halle aux marchands...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

les MA de la halle aux marchands... Empty
MessageSujet: les MA de la halle aux marchands...   les MA de la halle aux marchands... EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:16

Bon je vais faire mon coup de gueule, je préviens si ça vous intéresse pas, ne lisez pas...

J'aimerais quand même que les MA comtaux soit choisis ailleurs qu'à la Prévôté!! Je suis obligé, mis sur le fait accomplit, de devoir me séparer pendant 15 jours de la seule gendarme de la brigade mobile et que j'aurai peut-être eu besoin dans quelques jours...

Et de plus on ne demande pas mon avis avant et je l'apprends par la gendarme...

Faudrait faire un peu plus de publicité directeur de la halle! à part en gargotte via le PP je ne vois rien sur les halles, je ne vois rien en mairie, je ne vois aucune lettre envoyée mais par contre on recrute à la Prévôté...

Merci, les effectifs sont déjà réduits et si on est obligés de donner des vacances à certains pour qu'ils fassent le MA, bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

les MA de la halle aux marchands... Empty
MessageSujet: Re: les MA de la halle aux marchands...   les MA de la halle aux marchands... EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:48

En effet, je n'ai pas vu non plus de publicités faites pour recruter des marchands ambulants.

Les gendarmes doivent prioritairement suivre les ordres du prévôt. Ils ne peuvent faire MA qu'avec l'accord du prévôt et il en est de même pour les soldats.

Le prévôt n'a pas à donner des vacances pour faire le MA. Seule une obligation asherpique peut nécessiter des vacances. Le gendarme ne peut faire le MA que si le prévôt peut se passer de lui et lui a donné son accord. Aucun accord de voyage de MA ne doit se faire entre la Halle et le gendarme avant que le prévôt ait donné cet accord. Et si le prévôt ne le donne pas, le gendarme reste aux ordres du prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

les MA de la halle aux marchands... Empty
MessageSujet: Re: les MA de la halle aux marchands...   les MA de la halle aux marchands... EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:02

Je me suis arrangé avec la gendarme, si je trouves pas d'autre solution et que j'ai besoin d'elle, elle reviendra directement puisqu'elle part dés ce soir et que j'ai été prévenu aujourd'hui!

Je ne veux pas que le commerce tombe à l'eau si c'est pour aider les marchés de TOUS les villages à se désengorger et j'espère que c'est le cas... J'espère qu'on me donnera des précisions à ce sujet! Qu'on m'explique le contrat sinon je demande qu'elle revienne de suite!

Je met ça sur le compte de ne pas empêcher le Comté de faire du commerce mais ceci est un avertissement! La prochaine fois pas question que ça se passe ainsi de cette façon...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

les MA de la halle aux marchands... Empty
MessageSujet: Re: les MA de la halle aux marchands...   les MA de la halle aux marchands... EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:17

La gendarme en question part de Poligny. Je laisse le soin à Kiboki le soin d'expliquer la décision de son embauche.

Par contre, je peux répondre à une partie de votre interrogation. À Poligny, nous avons tenté depuis 3 semaines de recruter des marchands ambulants. Une lettre du maire a été envoyé à tous les polinois avec le seul sujet à l'ordre du jour : "Ce que VOUS pouvez faire pour votre ville" Donc, je faisais du recrutement pas seulement pour les marchands ambulants mais aussi pour les gendarmes, l'armée, la garde civile et le conseil.

Ensuite, j'ai affiché l'avis de recherche sur le babillard de la ville et sur la halle de Poligny. Aucune réponse.

Ce n'est pas ma décision d'envoyer cette gendarme mais cela répond à une urgence que nous connaissons à Poligny. Merci à M. le Prévôt d'avoir accepté de la laisser partir, je vous en suis très reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

les MA de la halle aux marchands... Empty
MessageSujet: Re: les MA de la halle aux marchands...   les MA de la halle aux marchands... EmptySam 18 Oct 2008 - 2:55

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi rien que Poligny? Il y a d'autres marchés en surproduction, je pense à Luxeuil, à Vesoul...

Le CaC est-il au courant ou ce n'est que pour la mairie de Poligny?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

les MA de la halle aux marchands... Empty
MessageSujet: Re: les MA de la halle aux marchands...   les MA de la halle aux marchands... EmptySam 18 Oct 2008 - 4:01

J'avoue que je n'en sais rien. Je ne me suis jamais informée auprès des autres villes pour savoir s'ils ont des marchands ambulants sur les routes. Je croyais que nous étions les seuls dans cette situation. Étant donné que Luxeuil, Pontarlier et SC m'ont toujours donné l'impression d'avoir du commerce à l'étranger assez actif, je me sentais toute petite et incompétente dans mon petit coin à être incapable de maintenir un marchand ambulant.

Est-ce que le Cac est au courant? Je ne pense pas, il est absent pour 2 jours. De plus, je croyais que les MA relevaient maintenant de la Halle-MA et non du Cac...

Ne me tapez pas sur les doigts svp, je tente de faire le mieux pour Poligny et ce n'est certainement pas une question de tout garder pour moi. J'ai toujours été ouverte avec les autres villes de la FC pour ce qui est du commerce interne. Nous n'avons jamais vraiment discuté de commerces externes dans le bureau du CAC. Une occasion s'est présentée à moi, sur un plateau d'argent de surcroit, alors je n'ai pas refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

les MA de la halle aux marchands... Empty
MessageSujet: Re: les MA de la halle aux marchands...   les MA de la halle aux marchands... EmptySam 18 Oct 2008 - 12:43

En effet, à présent les Marchands Ambulants sont gérés par la Halle. La Directrice doit les lister, les gérer et les proposer au CaC et aux maires si ceux-ci lui font une demande.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les MA de la halle aux marchands... Empty
MessageSujet: Re: les MA de la halle aux marchands...   les MA de la halle aux marchands... EmptySam 18 Oct 2008 - 13:40

Bonjour à tous,

Lys a bien répondu.
Effectivement je n'étais pas au courant, mais je ne suis pas censé suivre les MA donc c'est normal.
Ce qui ne l'est pas c'est que qu'un gendarme parte pour 15jous sans que le prévot soit averti ou une demande soit envoyé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les MA de la halle aux marchands... Empty
MessageSujet: Re: les MA de la halle aux marchands...   les MA de la halle aux marchands... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les MA de la halle aux marchands...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Halle des marchands et la directrice
» La halle aux marchands
» La halle des marchands ambulants
» Direction de la Halle aux marchands
» Suppression de la Halle aux Marchands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: