| Les institutions impériales | |
|
+12Davina Sahvanturrah Lysiane Verania Leif Ecaterina Pégasine Debenja valaraukar Léonin Monmouth epsonstylus shenkj_ Whilelm 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Whilelm Prolixe
Nombre de messages : 400 Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg Date d'inscription : 11/09/2009
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 17:05 | |
| Décidemment, le Franc-Comte nous en parle au dernier moment... Epson, tu comptes faire un démenti ? | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 17:07 | |
| Leif, l'EA ne cautionne pas les politiques, elle protège ses fidèles, qu'ils soient issus d'une province indépendante ou impériales. Et je crois que c'est là que nos dirigeants n'ont pas saisi la nuance.
Aussi je trouve que les impérialistes la ramènent beaucoup alors qu'ils n'ont jamais été foutus d'aller l'envahir cette fameuse Provence.
Epson va vous apporter un petit courrier libre à vous de signer ou non. Mais nous serions dans notre bon droit. | |
|
| |
Ecaterina Pipelette
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 17:08 | |
| l'EA n'a pas à cautionner ou pas une indépendance.
Elle se base sur son existence pour protéger le plus ses peuples. | |
|
| |
Whilelm Prolixe
Nombre de messages : 400 Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 17:09 | |
| Apposes déjà ma signature, je signe quel que soit les termes de ce courrier car je n'aime pas les déclarations de ces gens. | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 17:15 | |
| Je veut pas foutre ma merde hein , mais bon c'est quand même un peu mettre l'empire dans une situation désagréable , l'EA religion reconnu et très réputé qui cautionne la Marquisat des Alpes et d'un autre coté l'empire qui depuis des siècles (?) sont en guerre froide avec les provenciaux.
L'EA aurait pu engager les pourparlers avec l'empire avant de faire une tel annonce concernant le MAO , non ?
Se tourne vers Whilelm.
Vous y comprenez au moins les tenants de cette lettre avant de vouloir signer quelque chose ? | |
|
| |
Whilelm Prolixe
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 17:36 | |
| Contrairement à vous, oui je comprends le message de cette "déclaration" si on peut appeler ça comme ça. Et si c'est pour dire ce genre d'âneries, ne m'adressez pas la parole. | |
|
| |
Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 17:40 | |
| L'Empire s'est mis tout seul dans cette situation désagréable. S'ils voulaient que la Provence revienne sous leur giron il aurait fallu le faire il y bien longtemps. Ca n'a pas été fait, faut assumer maintenant.
Ensuite, d'après ce que j'ai compris, pour l'EA c'est une charte qui vise à protéger les Aristotéliciens et rien d'autre. La Provence aurait été une province de l'Empire elle aurait pu signer exactement la même.
Est-ce que au moins quelqu'un la lue cette fameuse charte ? Et est-ce qu'une personne pourrait nous la transmettre ici pour qu'on puisse se faire une idée précise ? | |
|
| |
Whilelm Prolixe
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 17:42 | |
| Elle est en le bureau de la diplomatie, si je ne m'abuse. | |
|
| |
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 17:47 | |
| Merci. La voila justement à la lecture pour tout le monde : - Citation :
- Charte établissant les relations entre le Marquisat des Alpes Occidentales et l'Eglise Aristotélicienne des Alpes Occidentales
Préambule Le présent texte vise à affirmer le caractère aristotélicien du Marquisat des Alpes Occidentales et ses relations pratiques avec le clergé local, et à favoriser la mise en place du cadre général dans lequel pourra s'épanouir la diffusion de la foy. Chaque province constitutive du Marquisat des Alpes Occidentales est libre de préciser ses relations par un concordat spécifique, dans le respect du présent texte. Les Archevêques Métropolitains sont membres de droit du Conseil de chaque province au moins à titre consultatif et bénéficient d'un droit de veto sur les décisions relevant d'un sujet religieux.
Article I - Nature du Marquisat Le Marquisat des Alpes Occidentales est une monarchie aristotélicienne. Le Marquisat des Alpes Occidentales reconnaît l'Eglise Aristotélicienne Universelle et Romaine comme seule, unique et légitime Institution du Tout Puissant, ainsi que seule détentrice de la Vraie Foi, l'existence du Saint-Siège et de toutes ses institutions. De ce fait elle est la seule religion acceptée sur le territoire du Marquisat, et seul le culte aristotélicien pourra être exercé.
Article II - Désignation, Couronnement et Révocation Le Marquis, après avoir été désigné conformément aux statuts du Marquisat, est couronné par les Archevêques Métropolitains, recevant de leurs mains l'onction divine. Le Marquis doit obligatoirement être fidèle aristotélicien, baptisé selon les rites aristotéliciens depuis une durée au moins équivalente à deux mois précédent son couronnement. Il s'engage à être un exemple de la foi aristotélicienne par Sa vie, Ses actes et Ses paroles. Le couronnement du Marquis a lieu lors d'une cérémonie en la cathédrale d'Aix et est organisé collectivement par les Archevêques Métropolitains des Alpes Occidentales, sous la présidence du clerc le plus élevé hiérarchiquement, si celui-ci existe. Si le Marquis est marié au moment de Son sacre, Son épouse ou Son époux est également couronné(e) durant la cérémonie. Si le Marquis venait à être excommunié, il devrait alors immédiatement démissionner de Son poste.
Article III - Rôle du Marquis Le Marquis est, de par Son couronnement, le protecteur et le défenseur de l'Eglise Aristotélicienne ainsi que de la Sainte Foy. Il s'engage à mener une politique guidée par les valeurs aristotéliciennes, sur les terres des Alpes Occidentales et en dehors. Il doit avec l'aide du clergé des provinces membres, favoriser l'approfondissement des relations avec l'Eglise Aristotélicienne.
Article IV - Des Archevêques Les Archevêques métropolitains du Marquisat sont membres de droit du Conseil marquisal, au moins à titre consultatif, afin d'y agir en qualité de conseillers spirituels du Souverain.
Article V - Statut des Membres Le Marquis ne peut recevoir d'allégeance que de la part de fidèles aristotéliciens. De par la nature divine de tout pouvoir, et donc de celui du Marquis, les comtes et autres vassaux directs du Marquis ayant autorité délégué ou souveraine sur un comté ou duché du Marquisat, les représentants des institutions marquisales doivent être fidèles de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine avant leur élection ou nomination effective, et le rester durant tout leur mandat. Tous les agents au service du Marquisat doivent se comporter en bons aristotéliciens. Ils ne doivent pas être excommuniés et sont incités à se faire baptiser.
Article VI - Modification Cette Charte ne peut être modifiée ou annulée que suite à l'acceptation du Marquis et des Archevêques métropolitains des Alpes Occidentales. Cependant le présent texte pourra être amendé, avec l'accord des parties précitées.
Fait à Avignon, le 3 novembre 1457
Pour le Marquisat des Alpes Occidentales
Pour le clergé local
Son Eminence Tibère de Plantagenêt, dict Rehael, Camerlingue, Archevêque Métropolitain d'Arles
Monseigneur Ludovi de Sabran, dict Richelieu1, Archevêque Métropolitain d'Aix en Provence
Monseigneur Alessandro III de Montemayor , dict Giarru, Archevèque Metropolitan de Genès et Vice Primat du SRING
| |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 18:44 | |
| Lorsque j'étais Franc Comtesse, tous les conseillers avaient accès à la salle de diplomatie pour donner leur avis puisque le chancelier n'a pas accès au parlement privé. Et j'y avais accès aussi lorsque j'ai été procureur et bailli. Cela a changé ? | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 18:48 | |
| Je vais voir ça, Lysiane. | |
|
| |
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 18:51 | |
| Merci. Je rajoute quand même concernant le sujet que le Franc Comte n'aurait pas du signer cette proclamation de la HCI.
Quand a dit le chancelier ? | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 18:54 | |
| Je pourrai peut-être ajouter ton nom dans le haut de notre contre courrier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 18:57 | |
| | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 19:31 | |
| - Citation :
- Nous,
Parlementaires élus légitimement et directement du Peuple comtois, responsables devant la justice de Dieu comme devant celle des Hommes, rappelons au franc comte et aux institutions impériales quelques règles élémentaires si ces derniers veulent avoir une légitimité quelconque aux yeux des comtois.
Considérant que le franc comte n’a jamais consulté le Parlement pour apposer le seau de la Franche-Comté unie et solidaire au bas de ce que nous considérons comme un vulgaire « torchon », cette déclaration impériale, co-signée de tous les représentants impériaux est nulle et non avenue, en vertu de notre Constitution :
- Citation :
- Alinéa 4 :
Le Comte n'étant que le représentant du Parlement Franc-comtois, seul pouvoir décisionnaire reconnu en Franche-Comté, à la Diète du Saint Empire Romain Germanique, il est de ce fait tenu d'un devoir d'information vis-à-vis de ce dernier.
Aussi, il est de son devoir de tenir informer le Parlement sur les débats en cours au sein du Cercle et le déroulement des discussions pour tous sujets dont le domaine a une quelconque répercussion régionale.
Cette information communiquée au Parlement de Franche-Comté sera systématiquement soumis a une motion de secret.
Il est également indispensable que les régions du SERG, et la Franche Comté en particulier, puissent disposer d'un délai de 72h pour étudier la mise en application d'un décret impérial. Considérant que la Constitution franc comtoise n’ayant pas été respectée, nous jugeons que le Peuple a été bafoué et les parlementaires abusés,
Considérant que les institutions impériales n’avaient qu’à intervenir plus tôt quant à l’indépendance de la Provence,
Considérant aussi que le franc comte n’a pas respecté la position diplomatique de la Franche-Comté vis-à-vis de la Provence. Ainsi jusqu’alors nous étions restés en dehors des dispositions impériales relatives à l’avenir de la Provence. Aussi lorsque l’Église aristotélicienne s’est liée de par une charte avec cette province devenue indépendante, avons-nous décidé que cet acte était tout à fait approprié, car dépendant uniquement du pouvoir spirituel, dans un soucis de respect et de représentativité des provençaux aristotéliciens.
L’explication de Son Eminence Ecaterina ayant été acceptée par les parlementaires comtois quant à cette charte EA-MAO, nous considérons la signature du franc comte au bas de cette déclaration demandant à l‘EA de s‘expliquer, comme nulle.
Aussi nous désolidarisons-nous de toutes décisions prises aujourd’hui et demain par le franc comte au niveau des institutions impériales et rappelons que la Franche-Comté demeure souveraine et libre !
Réaffirmons notre attachement à la Sainte Église Aristotélicienne et à l’Empereur Longjohnsilver !
Pour la Franche-Comté ! Comtois rend-toi ! Nenni ma Foy ! Voilà l'annonce, je n'ai pas mis tous les noms, mais vous pouvez me dire si vous acceptez ou non de co-signer notre petite fronde. On emploie un petit seau ?
Dernière édition par epsonstylus le Mar 1 Déc 2009 - 18:10, édité 5 fois | |
|
| |
Whilelm Prolixe
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 19:40 | |
| Parfait, parfait, parfait. Je signe sans hésiter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 19:56 | |
| Parfait. Tu parles d'un seau d'eau Epson ? Sinon il y a un sceau du parlement qui peut s'apposer ? | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 19:59 | |
| Non mais on va piquer celui du comte. | |
|
| |
Ecaterina Pipelette
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 20:25 | |
| petite rectification:
moi c'est Son Éminence Ecaterina de Sevillano, Cardinal National Électeur, Primat du SRING et Archevêque de Besançon, Baronne de Chambley, siégeant au Parlement, | |
|
| |
Pégasine Conteur
Nombre de messages : 3972 Localisation : Les Cieux Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 20:35 | |
| je trouvais plus ce sujet | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 20:42 | |
| Désolée j'ai du le bouger pour que Casper participe. En plus ça n'avait rien de secret. | |
|
| |
Davina Sahvanturrah Exubérant
Nombre de messages : 1541 Localisation : dans les alpes Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 20:54 | |
| je suis désolé,.. mais je ne signera pas ce texte en l'état,... je veut bien que l'on reprouve la validité du sceau apposé par shenkj en tant que représentant que fanche comté,... puisque n'ayant pas fait part des discussion il n'a pu avoir avis des autres,.. et je ne me reconnait pas dans 'usage du terme "torchon" et pour ce qui est de sa reconnaissance pour l'avenir,.. cela dependra de : s'il continu à agir de meme,.. et/ou de si l'on en excu de ce poste de franc-comte (possible sans rien changer ig,... , qui ferai dans ce cas qu'i continuerai a avoir se compétence executive tel un regent,.. mais n'aurait donc plus son pouvoir decisionnaire diplomatique,.. ou de trancher sur un sujet ou un autre,... pour le reste il y pas mal de chose qui tiennent des avis de certain,.. sans pour autant que tout le monde n'en soit forcement d'accord; mais qui risquent de porter à debat trop longtemps pour que notre reaction ai impact ou sens,... donc seule pour a premiere partie je serait pour le moment succeptible d'y laisser mon nom desolé mais si je signe quelque chose,... c'est parce que je suis en total accords,.. si ce n'est pas le cas,.. je debat pour que cela prenne en compte mon avi,.. ou que j'ai été convaincu de la bonté(dans le sens etre corect,.. pas dans le sens oral) de ce qui est ecrit ********************************* neanmoins pour ce qui est de l'ea,.. effecivement sa volonté est d'etre la pour protegeger les peuple pour sur un territoire (pour cela elle pouvait passer un concordat avec la provence,.... cela ne portait aucune conséquence quant à son allégence,... et c'était bien le pouvoir en place sur ce territoire;....) neanmoins,.. meme si ce n'est pas dire que l'eglise reconnais que la provence n'est plus imperiale,... cela reconnait une existance au MAO, quoi qu'il puisse etre dit. et par cela l'EA pouvait tres bien avoir un accord avec les représentant direct,.. sans pour autant avoir une incidence sur la politique (ce n'est pas la volonté de l'ea,.. mais malgré tout elle doit reflechir à la portée de ce quelle fait, ce n'est pas a premiere fois qu'un texte de l'eglise à une porté diplomatique,... ,meme le votre, votre excelence l'archeveque metropolitain de besançon à l'occasion de leur anniversaire des evenement d'independence avait une porté politique (pas celle que vous pensez,...je croit: concernant les commentaire sur notre province) ******************* ensuite petit rappel d'histoire (tres simplifié,.. je ne fait pas les detail,.. et et oui je sait les rr son un monde parralele,.. ou ayant un uchronisme) savez vous pourquoi 'on parle de saint empire germanique,... nom pas parce que l'empreur est aristotélicien,... (je parle là d'empreur en general, pas specifiquement LJS),.. mais parce que l'empreur lors de guerre passé en nord de l'itale en avait conquit les territoire du nord de l'italie,.. et donc les monarques/représentant du territoire, lui portent allégence ce fut le cas du monarque de rome (la rome religieuse): le pape, l'empreur en est devenu saint empreur car il se retrouvait souverain du pape ce qui n'empeche pas pour autant que le pape à autorité sur le peuple aristotélicien,.. et de sacrer (ou par ses représentant) des territoire dont e monarque veut l'être, et que l'eglise et ses représentant l'acceptent. ça ne change pas grand chose,.. mais pense que cela à le merite d'être dit pour remettre les choses dans le contexte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 21:03 | |
| Il n'en reste que le Franc-Comte n'aurait pas dû signer ce texte sans en avertir le Parlement. C'est la loi et tout le monde est égal devant la loi.
Moi je signe. | |
|
| |
Ecaterina Pipelette
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 21:10 | |
| enlevez mon nom du texte car sinon ça va foutre le bordel, les gens font encore tout confondre.
Donc pas mon nom sut le texte.
edit: et puis ras le bol des gens qui sortent les infos d'ici et qui en plus les déforment......... | |
|
| |
Alban_Erwann Communicatif
Nombre de messages : 272 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 21:47 | |
| Je reste neutre dans cette histoire. Et donc ne pas signer. | |
|
| |
Nombre de messages : 1541 Localisation : dans les alpes Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 22:31 | |
| - Citation :
- Il n'en reste que le Franc-Comte n'aurait pas dû signer ce texte sans
en avertir le Parlement. C'est la loi et tout le monde est égal devant la loi.
Moi je signe. c'est bien la partie avec la quel je suis en accord,.. le reste est encore trop polemique (du moins on n'a pas remis à plat ce qui pouvais entre nous etre polemique (ce qui justement risquer la confusion et collusion des role concernant ecatérina)) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 22:40 | |
| C'est d'ailleurs le point principal qui me fait signer pour cette lettre. | |
|
| |
Jerome du Val d'Haine Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 23:28 | |
| Cela manque en effet de concertation préalable, et en tant que représentant de la Loi je ne peux que constater que la constitution n'a pas été respectée. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 23:44 | |
| Davina pour information c'est la 4ème fois qu'il viole la loi ou la Constitution. Ensuite pas besoin de virer les pouvoirs du comte, on va le mettre sous tutelle. Aussi au fil des discussions sur l'Empire qu'il y a eu ici, les anciens parlementaires CAT ont eu les mêmes conclusions que nous. Chaque pouvoir dans son coin et personne n'a rien à redire de la charte de l'EA. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les institutions impériales Lun 30 Nov 2009 - 23:47 | |
| Surtout que le Franc Comte avait averti qu'un texte se préparait à la HI et que malgré les demandes des parlementaires il ne les a pas informé du contenu de ce texte. Et il l'a signé sans aucune concertation préalable... | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Les institutions impériales Mar 1 Déc 2009 - 0:02 | |
| Jerome une petite signature ? Franchement c'est là ou jamais de dénoncer quelque chose qui ne nous convient pas. On se fait écraser chaque fois qu'on émet une demande, on a laissé par trois fois la loi être contournée voire baffouée, il faudrait vraiment que nous assumions nos responsabilités. Oui nous avons élu un franc comte, oui nous avons espérer qu'il travaille correctement mais surtout nous informe. Il ne l'a pas fait c'est à nous de nous prendre en main. On ne peut compter que sur notre travail et notre capacité de dénonciation pour faire quelque chose. Ne rien dire c'est cautionner et se laisser écraser. Si le parlementaire s'écrase, alors le Peuple à son tour est écrasé, nous sommes ses représentants. Si vous comptez continuez à oeuvrer longtemps dans un comté qui vous convient, travailler pour le Peuple qui vous a élu, tout en respectant vos aspirations personnelles, c'est maintenant ou jamais de montrer que nous pouvons tout à fait nous opposer à ce qui ne respecte pas la loi des lois. Il est temps que nous cessions d'avoir une vision réduite du pouvoir parlementaire et de notre considération propre des événements. Vous trouvez anormal qu'on puisse ne pas vous informer d'une déclaration et qu'on s'asseye sur le droit ? Alors n'hésitez pas... Vous en avez assez que le droit soit régulièrement brisé involontairement par ignorance ou volontairement par méchanceté ? Alors tapez du poing sur la table ! Notre devise comtoise prend tout son sens à des moments comme ça. Ensemble tout devient possible. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Les institutions impériales Mar 1 Déc 2009 - 1:01 | |
| Après avoir mis le Franc Comte à son poste, tu veux le virer... mais bon...
Lorsque je lis ceci dans la charte - Citation :
Article II - Désignation, Couronnement et Révocation Le Marquis, après avoir été désigné conformément aux statuts du Marquisat, est couronné par les Archevêques Métropolitains, recevant de leurs mains l'onction divine. Je ne peux m'empêcher de penser que le MArquis est reconnu autant que notre Empereur par l'EA. Et là, je suis partagé entre ma foi et mon serment envers notre Empereur. Et de là à penser qu'il y a de la politique dans cette "simple" charte, il n'y a qu'un pas. Et c'est ce qui me semble choquer le HCI. La déclaration est maladroite, j'en conviens, mais la demande est toutefois légitime.
Pour ce qui est du Franc Comte, je découvre le débat, et je ne peux donner mon avis que maintenant. Ce qui me rassure, c'est que jamais les projets de certains de vouloir donner plus de pouvoir au Franc Comte ne verront le jour. Néanmoins, il a suivi le HCI sur sa demande d'explication, ce qui est légitime. Même si nous voulons discuter avec la Provence, rien n'empêche de dire que nous trouvons tout cela bien ennuyeux !
Et je ne signerai pas ta lettre. Déjà, cessons de dire qu'il est trop tard pour intervenir en Provence, qu'il fallait le faire avant, etc... Il est pour ma part hors de question de reconnaitre cette indépendance, ce qui serait la porte ouverte à n'importe quoi !
Et pour ma part, ne vous en déplaise, le HCI est jusqu'à preuve du contraire, la haute administration du SRING ! Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas certaines personnes qui y sont, que cela doit remettre en cause l'institution. Je n'aime pas certaines personnes qui étaient au parlement avant qu'elle ne s'enfuient, ce n'est pas pour autant que je voulais remettre en cause l'organisation de la Franche Comté !
La position du Chancelier est celle du Franc Comte, la mienne est que des explications officielles seraient les bienvenues, en effet. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Les institutions impériales Mar 1 Déc 2009 - 1:12 | |
| Continuez à être aussi lâches que les impérialistes du HCI lorsqu'on a voulu ramener la Provence dans l'Empire. Oui souvenez-vous que la dégonfle appartient à l'identité comtoise, bel exemple donné par certains.
Casper tu ne t'es présenté en tant que chancelier, uniquement pour soutenir le Shenkj maire de SC que tu avais connu ! Tu critiquais Macricri la traitant de dictatrice, pourtant tu n'as pas hésité à rejoindre un tyran qui s'affirme au jour le jour et qui en plus ne prend que des décision à la con. Si nous avons choisi Shenkj c'était bien pensants, malheureusement il faut croire que les Hommes ne changent pas... enfin si dans 15 jours.
Les moutons iront aux abattoires. Saigner le mouton c'est à la mode et l'hiver approchant j'ai besoin de pelote dans le stock comtal, aiguisez vos couteaux. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Les institutions impériales Mar 1 Déc 2009 - 1:26 | |
| Tu m'agaces Epson, très fortement, à tout ramener à Saint Claude dans chacune de tes interventions... Tu n'arrives pas à faire la part des choses, tant pis pour toi, mais ne mets pas tout le monde dans ton sac...
je suis Chancelier pour la FC, ni pour moi, et encore moins pour toi !
Mais le chef de la diplomatie, comme de l'armée, et je pense comme de ce parlement, c'est le Franc Comte. Vous ne l'aimez pas, vous vous permettez de lui cracher dessus après l'avoir poussé au poste, c'est votre problème, pas le mien. Ne me mêlez pas à vos sales histoires. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Les institutions impériales Mar 1 Déc 2009 - 1:38 | |
| Tu ne comprends vraiment rien ou tu fais preuve de mauvaise foi ?
NOUS NE CRITIQUONS PAS LA DECLARATION NI MÊME LE POUVOIR COMTAL ! Mais simplement le non respect de la Constitution !
Le comte DEVAIT nous informer du contenu des discussions au HCI mais aussi du contenu de cette déclaration AVANT SIGNATURE, comme le prévoit la loi des lois.
Et n'allez pas dire qu'il était pressé de devoir signer, parce que c'est FAUX ! Il avait tout son temps vu la date de parution de la charte, mais il préfèrait dissimuler ce qui se disait au HCI jusqu'à la publication du communiqué.
Ca c'est indamissible et ça devient une manie chez cet énergumène de seconde zone.
Des cas socs on en a eu mais des comme ça c'est une première. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Les institutions impériales Mar 1 Déc 2009 - 1:49 | |
| La constitution parle d'informer le parlement. Il l'a fait... Il ne vous a pas laissé le temps de réagir. C'est là le problème. Fait volontairement ?? Probablement.
N'empêche que ton texte n'est pas juste dire que le Franc Comte n'a pas respecté la constitution... Donc, tu ne laisse pas mon nom la-dessus. De plus, je ne suis pas élu, mais choisi... raison de plus...
Et puis... la mauvaise foi... pas toi hein... nan, je crois que là, tu n'es vraiment pas du tout bien placée pour me parler de ça. Pas du tout ! | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Les institutions impériales Mar 1 Déc 2009 - 7:04 | |
| Pour regler le conflit de personne, il suffit de faire un vote du parlement, ce qui engage l'institution : pas la premiere fois que le parlement desavoue une decision du HCI. A la différence des autres regions, le pouvoir est avant tout aux mains du parlement et non du franc-comte ou duc.
Un vote regle tout : majorité alors on a une declaration du parlement, minorité alors la FC a bien signé le texte ... la democratie et surtout une seule voix, celle du parlement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les institutions impériales Mar 1 Déc 2009 - 7:32 | |
| De toute facon, sur le fond le HCI est dans son role, sur la forme ce texte est mauvais car l'empire donne l'impression de justifier sa decision, et surtout l'impact de ce texte est nul, a part affirmer haut et fort que l'eglise a reconnu le marquisat ... comme porte de sortie cela ne nous laisse que des negociations pour que l'eglise revienne sur sa position (on peut rever), quitter l'eglise ? ... non, on reconnait ici la patte du HCI et des autres regions, cela sonne comme un ultimatum dont la prochaine etape serait une action militaire contre la provence (la savoie reclame cela depuis des lustres).
Est-ce que le franc-comte a conscience de tout cela ? est-ce qu'il en a parlé avec le parlement ou la chancellerie ? non, bien ca le probleme avec lui, il ne passe pas sauf pour faire le minimum, aucun debat ou conversation pour discuter du fond, on est a chaque fois devant le fait accompli. Ce texte est mauvais car ouvre la porte a un possible conflit, en cela ce texte doit etre denoncé ou plutot la signature du franc-comte ... car dans les prochains mois, cela sera plus compliqué de resister a un vrai ultimatum et une marche vers la guerre, cela sera plus simple si on a un vote du parlement expliquant que le franc-comte a outrepassé ses droits.
Au lieu de se quereller, discutons des conséquences de ce texte sur la FC et que le parlement vote, au pire que sur la forme : desavouons la signature du franc-comte fantome et non le texte en lui meme. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Les institutions impériales Mar 1 Déc 2009 - 12:54 | |
| Exactement Vala... mais pour ça il faudrait que certains ne soient pas flageolant de peur à l'idée d'affronter une poupée de chiffon.
Vous savez quoi les gens, si vous avez peur de vous faire virer de votre parti parce que vous vous êtes opposés une toute petite fois, dîtes-vous une chose, c'est que les gens qui vous avaient recruté n'en avaient après vous que pour deux choses, votre aura auprès de la population et votre capacité à remplir une liste.
On menace ou on vous vire, vous vous cassez et c'est tout ! Ce n'est pas parce que les gens appartiennent à un parti, qu'ils doivent le suivre jusque dans l'erreur ou qu'ils doivent en oublier leur identité.
Dans tous les cas, si vous avez des capacités, que vous soyez virer de tel parti pour vous être opposé ça n'est pas grave, quand on est capable, travailleurs et qu'on a une personnalité à soi on trouve toujours un parti pour vous tendre les bras. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Les institutions impériales Mar 1 Déc 2009 - 12:58 | |
| Ce texte ne fait rien d'autre que de demander des explications. Tout le monde sait parfaitement que personne n'ira en Provence, la Provence en premier, d'ailleurs. Ce texte doit bien les faire rire.
Néanmoins, pour ma part, je trouve que l'église nous doit un minimum d'explication. L'EA a mis le feu aux poudres, a elle de l'éteindre. | |
|
| |
Ecaterina Pipelette
| Sujet: Re: Les institutions impériales Mar 1 Déc 2009 - 13:05 | |
| mais on vous en donne des explications.............je fais que ça.
Ici, en agora, à Rome, sur MeSeNge.
Je passe mes journée à le faire, si les gens en face sont bouchés je peux pas faire grand chose.
Certains ont déplacé ma déclaration sur le plan politique alors que ma déclaration disait que l'Église n'intervenait pas politiquement.............................moi après je vois plus trop quoi dire ni faire.
De plus, qu'on demande des explication, soit, mais qu'on exige ça non. De plus les HD commence à me chauffer sévère de par leur manière de parler. Il ne s'adresse ni à leur serviteur, ni à un chien. Il faudrait leur faire revoir les règles de protocole, Cardinal ca vient de suite après Pape................ donc c'est de suite aprés Roi ou Empereur. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Les institutions impériales Mar 1 Déc 2009 - 14:17 | |
| Aussi pour rappel, nous aurions du avoir 72h pour prendre connaissance de la déclaration impériale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les institutions impériales Mar 1 Déc 2009 - 16:26 | |
| oui pour les 72h, deja dit precedement.
bon je croit que pour ce qui est d'avoir signature des parlementaire sur un texte on aurait vite fait le point si il était limité uniquement à invalidité du sceau du comte,... n'ayant pas respecté la constitution.
comme la dit FcC, (je suis en accords avec a majorité de cequ'il à dit),... ton texte ne parle pas que de cela,.. c'est pour cela que tu te retrouve avec tant d'opposition,... et pas parce que l'on est des pleutres. (car perso si c'est le fait de me retrouver au parlement qui me motivais,.. j'airai très certainement pas eu le parcour que j'ai eu.
la derniere fois que je m'y suis retrouvé,.. ce fut en membre d'action populaire sous le mandat de Pinss en vice-chanceliere... et depuis assumer devoir plus travailler, de part les conséquence des actes et non prise de position du parlement,... j'en ai soupé,... j'en ai meme suspecté un temps pour mon travail pour a FC de trahison (et c'est resté dans la ete de certain un petit temps) donc si je prennait decision de mes acte que dans un interet personnel,...j'en serait pas à faire ce que j'y suis)
donc pour un texte denonçant la validité de la position du comte oui,... je signe,... mais pas Votre papier. Non pas parce que cela vient de vous epson, mais parce que je n'ai pas une adhesion totale à son contenu.
****************** Certains ont déplacé ma déclaration sur le plan politique alors que ma déclaration disait que l'Église n'intervenait pas politiquement ............................. moi après je vois plus trop quoi dire ni faire.
si c'est suite à ma réaction votre honorabilité,... c'est que j'ai du mal m'exprimer,... je voulais pas dire que c'est un message politique,.... mais juste que comme tout edit officiel, il s'en retrouve a avoir une influence, des imprécations politique,... c'est à dire effectivement il n'y a pas de prise de position qui soit politique. mais la conséquence de cet evenement en a des conséquence politique
(comme le courronement d'un roi à la succesion de a mort du precedant,.. n'est pas une prise de position politique,.. et pourtant cela aura sur a suite des conséquence politique,..) | |
|
| |
Ecaterina Pipelette
| Sujet: Re: Les institutions impériales Mar 1 Déc 2009 - 16:37 | |
| c'était pas pour vous, mais pour le HCI ^^
Ensuite je fais juste la distinction entre couronnement et sacre. J'ai déja couronné un duc lorrain mais en aucun cas sacré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les institutions impériales Mar 1 Déc 2009 - 16:48 | |
| noté.
en esperant que tous savent comme vous faire la distinction.
(mais sauf erreur de ma part là pour le MAO, il s'agirait bien d'un sacre,..non?..) | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Les institutions impériales Mar 1 Déc 2009 - 17:32 | |
| Lysiane a dit - Citation :
- Surtout que le Franc Comte avait averti qu'un texte se préparait à la HI et que malgré les demandes des parlementaires il ne les a pas informé du contenu de ce texte. Et il l'a signé sans aucune concertation préalable...
Comment pouvait-il avertir sur le contenu d'un texte en préparation et dont la teneur pouvait sans cesse changer à tout moment? Ce n'aurait été que des approximations. Et lorsque le texte a été signé, il a été promulgué immédiatement. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Les institutions impériales Mar 1 Déc 2009 - 17:40 | |
| Justement on lui a demandé plusieurs fois de communiquer comme le prévoit la constitution sur les contenu des discussions et débats impériaux. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les institutions impériales Mar 1 Déc 2009 - 17:50 | |
| verania,.. ce qui pouvait changer c'est le contenu,.. la redaction,.... le sujet quand à lui, et sa teneur elle, s'ils ont agit dans une constance et non sur un coup de tête, ne variait pas (ou doucement,..et justement en communiquant il pouvait indiquer quand à l'evolution de la discution.) ********** dame l'archeveque - Citation :
- - Ensuite je trouve le ton employé par le HCI envers l'Église plus
que limite. Il va falloir peut être se rappeler que le Saint Empire l'est car l'Église lui donne ce titre, tout comme l'Empereur l'est par les mains du Pape. pour la seconde phrase,.. oui et non,.. vous invite à relire la derniere partie de mon intervention de la page précedente, je croit),.. s'il le faut je ressortirai mes livres d'histoire,.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les institutions impériales Mar 1 Déc 2009 - 18:16 | |
| De toute facon, il n'a meme pas donné le sujet du communiqué ... apres on peut pinailler sur le detail du texte, mais a minima on aurait pu etre au courant qu'un communiqué attaquant la reconnaissance de la provence par l'eglise était a l'etude.
La portée et les conséquences de cette declaration ne sont pas anodines et je ne suis pas sur que machin en ait mesuré la portée.
Si on veut faire simple, il faut respecter la constitution et donc voter pour savoir si le parlement autorise le franc-comte a signer, suivant le resultat on pourra signifier au HCI la decision de la FC. Pas la peine de se compliquer la nenette, appuyons nous sur nos textes. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Les institutions impériales Sam 12 Déc 2009 - 13:05 | |
| Il reste combien de jour avec ce guignol au poste de franc comte déjà? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les institutions impériales | |
| |
|
| |
| Les institutions impériales | |
|