Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les institutions impériales

Aller en bas 
+12
Davina Sahvanturrah
Lysiane
Verania
Leif
Ecaterina
Pégasine
Debenja
valaraukar
Léonin Monmouth
epsonstylus
shenkj_
Whilelm
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:18

A l'attention de Sa Grandeur,

Je souhaiterais connoystre vostre position par rapport aux institutions impériales dirigées par les Spartiates et soumettre comme proposition au parlement la possibilité de ne reconnaitre que l'Empereur, Sa Majesté Longjohnsilver Ier, et ne plus reconnaitre les institutions autour de ce dernier, ces institutions étant gérées par le même genre de personne, des assoiffés de reconnaissance et de pouvoir.

En effet, ne voyant aucune utilité en ces institutions qui ne font que forcer la main aux Comtés et Duchés francophone à soutenir un voisin, alors qu'il existe la chancellerie dans chaque province pour cela.

Nous avions eu un débat sur ce même sujet, mais je ne sais ce qu'il en est advenu.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:56

Un communiqué important avec les signataires suivants:
Comte Bobyzz de Sparte, Haut Connétable Impérial
Seigneur Arthur 1er de la Marche, Président de la CAI
Duchesse Azalee de Talleyrand Périgord, Rectrice Impériale
Baron Raoul, Prime Chancelier Impérial
Duchesse Victorinne de la Vernède Sevillano Von Frayner, Adjointe du Maréchal d'Armes Impérial
Sa Grasce Pierre von Kolspine Rosenberg Von Valendras, Duc de Savoie
et moi-même

va être bientôt communiqué (à moins que ce ne soit déjà fait).
Le HCI joue un rôle de haute importance concernant divers sujets.
Les divers dirigeants sont réunis en ces lieux et communiquent des informations précieuses parallèlement à nos services de renseignements.
En ce qui concerne la fin de mon mandat, je continuerai à m'informer auprès de ces instances. Rompre avec eux ne serait pas le bienvenue pour le moment.
Le prochain Franc-Comte pourra en décider.

Je vais vous faire parvenir le texte.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:04

Pas d'accord !

Shenkj de quoi va parler ce communiqué ? Nous sommes en droit de le savoir selon les dispositions prévues par la loi.

Ensuite ta définition du HCI fait doucement sourire.

Alors plus d'explications seraient les bienvenues. Nous ne sommes plus très nombreux au Parlementmais nous avons le droit de savoir de quoi vous discuter et quel sera le contenu du communiqué. Si celui-ci ne nous convient pas il pourrait s'en suivre une opposition farouche qui ne te serait vraiment pas favorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:18

Oui ... Surtout que le Parlement doit être tenu au courant de ce qui se dit dans les Instances Impériales. C'est dans la loi et le Franc-Comte est obligé de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:19

Je continue à dire que ces institutions ne servent à pas grand chose... Et si c'est pour faire un communiqué qui ne sera jamais abouti, non merci...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:00

Un communiqué important et on a meme pas le droit d'en connaitre le sujet ?

Je ne dis plus rien, mais autant ce n'est pas possible de faire un compte-rendu journalier sur ce qui se dit au HCI, quand on en arrive a un communiqué faut pas exagerer.

Si ca se trouve ca sera un communiqué qui sera entierement reprouvé par le parlement comme cela est déja arrivé (tjs si j'osais).

Bref, peut-on esperer avoir un apercu du sujet (j'ose meme pas demander le communiqué dans son integralité) ou alors c'est comme les plages horaires : une fin de non recevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:35

Non mais moi je demande officiellement d'avoir ici le communiqué pour qu'on en sache la teneur. C'est quand même incroyable ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:05

pour voir le communiqué aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:45

Pourquoi on apprend que maintenant qu'il y a un communiqué commun?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:51

1- on doit être au courant
2- Quand on voit certains noms ça fait peur
3- les institutions sont soient incompétentes soit vérolées

4- je souhaite ( ça n'engage que moi) l'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:27

Je plussois avec le point 4 de Dame Ecaterina. Je souhaiterais qu'on reconnaisse juste l'Empereur, c'est tout ! Pas de HCI, de CI...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:26

Vote 1 : Combien veulent que le communiqué soit su de nous avant signature du franc comte et des autres nunuches impériales ?

[POUR] = 6 (Epson, Debenja, Pégasine, Leonin, Whilelm, Ecaterina, Valaraukar)

[CONTRE] = 0

[ABSTENTION] = 0

Si le communiqué était signé sans que nous sachions son contenu, nous nous permettrons de rédiger nous-même un contre-courrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:53

D'accord avec la proposition d'Epson, et tant qu'on y est, nous nous dispenserons des services des institutions impériales !

Reprenez avec moi ;

Ah ça ira, ça ira, ça ira
Les Instit' Impériales à la lanterne
Ah ça ira, ça ira, ça ira
Les Instit' Impériales à la poubelle.

Il y a bien longtemps qu'ils nous promettent,
Qu'ils vont faire quelque chose de bien
Il y a bien longtemps qu'ils prennent des titres
Et qu'ils entretiennent des âneries

[...]
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:19

Citation :
Je vais vous faire parvenir le texte.

C'est ce que a dit le Franc Comte , non ? Donc on le verra le texte.

Après être indépendant du HCI qui est une institution impérial de notre bon Empereur , je ne sais pas si c'est une solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:20

Et bien, si la majorité le permet, ce sera notre décision.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:22

Non mais il y a un vote sur ça ?

Un débat ?

Quel haine farouche pour les institutions impérial , c'est grotesque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:24

Leif a chaque fois il nous dit qu'il va le donner et il fournit rien. Alors on se montre prévoyant. Et ne commencez pas vous deux, sinon je vous expulse ça vous fera une bonne occasion de crier à l'abus de pouvoir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:24

Grotesque ?

Et reconnaitre des institutions qui ne servent strictement à rien, juste à avoir, pour leurs dirigeants, un petit prestige vu le nom du rang ? C'est se foutre de la gueule du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:40

La CAI sert à rien hein , ben faudra dire ça à ceux qui s'occupe des procès en appel.
L'ODL non plus sert à rien hein , ben faudra dire ça au lames qui ont défendu la FC pas plus qu'une fois.
La Hérauderie impérial elle aussi sert à rien hein , ben dis donc qui va recenser les nobles en FC ... Ah oui j'oubliais vous n'êtes pas nobles ...

Et après vous osez dire que les institutions impérial ne servent à rien ? Vous êtes drôle hein.
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:43

le HCI sert à rien, la Hérauderie Impériale elle recense les nobles, d'accord, mais elle n'a pas de pouvoir alors elle ne me gêne pas. C'est juste le HCI qui essaye d'avoir la main mise sur toutes les provinces.

Et vos petites pics car vous aimez pas les "non-nobles" ou roturiers, je m'en contrefiche du terme, vous vous les gardez... On n'est pas tous fils de Machin et Machine.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:52

Doucement Leif... S'ennerver n'est pas bon pour le teint Razz

Moi dans cette histoire, ce qui me choque le plus c'est que sous pretexte qu'on aime pas une personne, en l'occurance ici Le Comte Bobyzz de Sparte, c'est toute une institution que l'on se mait à ne pas aimer.


Citation :
institutions impériales dirigées par les Spartiates

Et l'amalgamme entre 1 personne et les autres, venant d'un parlementaire sencé être neutre, dur dur aussi.

Le HCI a des ramifications comme vient de le faire remarquer le Comte de Sochaux, ce n'est pas qu'une institution avec un Sparte parmis les Hauts Dirigeant.

Citation :
le HCI sert à rien, la Hérauderie Impériale elle recense les nobles, d'accord, mais elle n'a pas de pouvoir alors elle ne me gêne pas. C'est juste le HCI qui essaye d'avoir la main mise sur toutes les provinces.

En quoi le HCI essaye d'avoir la main mise sur les Provinces?
J'ai certains accès aux HCI et à aucun moment il n'a été question de la moindre tentative de faire main basse sur telle ou telle Province.

Et c'est quoi ce "elle n'a pas de pouvoir alors elle ne me gène pas"... Est-ce que c'est juste les institutions ayant un quelqconque pouvoir qui vous déranges??
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:54

Non mais je vais vous expliquer un truc, ignorant comme vous êtes.

Le HCI ne peut rien contrôler, il est composé des trois comte/duc et ne peuvent rien faire sans leur aval, donc si vous voyez une possession de pouvoir pour le HCI la, je me demande ou.

J’ai rien contre les roturier vous savez mais vous semblez avoir une haine envers la noblesse, vous savez que ce n’est pas beau la jalousie ou l’envie ? Vous le savez tout ça ?

EDIT : Posté en même temps que Peg.
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:55

Pégasine a écrit:
Et c'est quoi ce "elle n'a pas de pouvoir alors elle ne me gène pas"... Est-ce que c'est juste les institutions ayant un quelqconque pouvoir qui vous déranges??

Oui. La province est gérée par un conseil élu, et non par des pseudos dirigeants d'institutions impériales. Sinon, à quoi sert-on ? Ils ne servent à rien, il faut le dire. Et oui, ils veulent avoir le pouvoir. Ils veulent voir nos armées, ils veulent voir si, ça...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:58

Mais quel Porte parole dis donc ! D'abord il fait le travail d'un renseignement généraux et après il juge si oui ou non le HCI est utile ou non , des Porte parole comme ça j'en veut tout les deux mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:59

Vous serez servis, mais j'espère cependant que des remplaçants de maires inutiles comme vous on en verra pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:02

Quand on est inutile c'est quand on parle pas , je parle moi , bien que cela vous dérange.


Dernière édition par Leif le Dim 29 Nov 2009 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:03

Vous parlez, mais pour votre mairie j'ai rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:06

Vous voulez savoir quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:09

Encore un mot de plus, de l'un ou de l'autre, qui n'a rien à voir avec le sujet et je vous vire d'ici illico presto !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:18

Whilelm a écrit:
Pégasine a écrit:
Et c'est quoi ce "elle n'a pas de pouvoir alors elle ne me gène pas"... Est-ce que c'est juste les institutions ayant un quelqconque pouvoir qui vous déranges??

Oui. La province est gérée par un conseil élu, et non par des pseudos dirigeants d'institutions impériales. Sinon, à quoi sert-on ? Ils ne servent à rien, il faut le dire. Et oui, ils veulent avoir le pouvoir. Ils veulent voir nos armées, ils veulent voir si, ça...

Le HCI est composé des dirigeants des Provinces, qui eux ont été élus.

Et c'est cette histoire avec les armées qui vous est resté en tête... et ben... il y a eu une demande, on a refusé, il n'y a pas eu d'insistance de leur côté, le sujet est donc clos depuis un moment.
Sachez, pour clore cette affaire, que j'ai choisit de faire part de cette demande au Parlement, contrairement à mon prédécesseur qui lui, préférait le silence comme toute réponse. La question à été réglé en quelques jours suite à cela, et au HCI il n'y a pas eu de pression ou autre pour faire changer d'avis la FC.
Alors la tentative de pouvoir, je vois pas.


Dernière édition par Pégasine le Dim 29 Nov 2009 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:43

Non Pégasine, ou bien les tenant de l'indépendance ici présents essaient le truc de la désinformation pour essayer de promouvoir leurs idées, ce qui serait totalement malhonnête ou bien ils ne sont pas bien renseignés.
Laquelle de ces deux possibilités est la pire, je me le demande...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:19

Leif a écrit:
La CAI sert à rien hein , ben faudra dire ça à ceux qui s'occupe des procès en appel.
L'ODL non plus sert à rien hein , ben faudra dire ça au lames qui ont défendu la FC pas plus qu'une fois.
La Hérauderie impérial elle aussi sert à rien hein , ben dis donc qui va recenser les nobles en FC ... Ah oui j'oubliais vous n'êtes pas nobles ...

Et après vous osez dire que les institutions impérial ne servent à rien ? Vous êtes drôle hein.

Bien que ces propos ne me sont pas destinés je vais dire quelques mots.

J'ai été Présidente de la CAI.
J'ai été Ambassadrice de l'ODL
J'ai été Poursuivante à la HI.
Je suis Noble.

Et pourtant je souhaite qu'on se coupe des institutions impériales.

Pourquoi? Car certaines ne servent pas à grand car ne sont pas réformées alors que nous savons tous qu'elles doivent l'être.
La CAI est très lente et n'a finalement autour réelle pouvoir pour faire appliquer ses verdict.
L'ODL rien à dire ^^

Le HCI est composé des dirigeants des Provinces impériales, cependant tout se passe à 8 clos, les décisions sont prisent sans réelles concertations avec les provinces, à part les régnants.

La HI est de plus en plus critiquées en raison du fait que certains de ses membres ont commis de graves manquements aux règles mais continuent à être protégés..........

D'une manière générale, les institutions impériales deviennent de plus en plus un lieu de lutte de pouvoir, de désir mégalo ou de soif de pouvoir. Les gens le voient de plus en plus et c'est l'idée de l'Empire qui s'effrite et qui est ridiculisée ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:29

Vous ouvrez les saintes armées à tout le monde ?
La c’est pareil.
Vous ouvrez le parlement à tout le monde ?
La c'est pareil.
C’est secret défense le HCI, et pourtant rien n’est caché aux provinces impériales , Capitaine et Comte/Duc y ont accès.

Et donc si je comprends bien en tant que représentant de l’EA et de Besançon, vous dites clairement que l’EA veut rejeter les institutions impériales ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyLun 30 Nov 2009 - 0:04

Suffit de voir ce que fait le HCI pour se rendre compte que cela ne sert a rien, a la rigueur un semblant d'unité de nos 3 regions mais c'est tout : le HCI n'a aucun pouvoir et aucun role, cela convient a tout le monde.

Dans tout les cas la question actuelle est de voir ce communiqué avant sa publication, c'est pas gagné Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyLun 30 Nov 2009 - 7:44

Leif a écrit:


Et donc si je comprends bien en tant que représentant de l’EA et de Besançon, vous dites clairement que l’EA veut rejeter les institutions impériales ?

J'ai bien précisé que c'était MON AVIS PERSONNEL, donc ne mélangez pas tout. Il ne s'agit PAS DU TOUT de la position de l'EA et que je n'entende personne le dire. Quand je dis que c'est personnel c'est que c'est uniquement mon ais.

De plus la différence avec le HCI et les SA c'est que les SA n'ont pas à rendre de compte aux provinces impériales, le HCI si.
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyLun 30 Nov 2009 - 7:45

Vous fatiguez pas, Eminence, il sort les propos de leur contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyLun 30 Nov 2009 - 7:52

Calme , calme c'est qu'un débat hein.

Citation :
J'ai bien précisé que c'était MON AVIS PERSONNEL, donc ne mélangez pas tout. Il ne s'agit PAS DU TOUT de la position de l'EA et que je n'entende personne le dire. Quand je dis que c'est personnel c'est que c'est uniquement mon ais.

Vous savez mon Éminence que vous êtes au parlement parce que vous représenter l'EA ? Donc vos avis personnelle hein. Comme moi qui représente Pontarlier je parle pour Pontarlier , donc Pontarlier est contre une tel indépendance Mr. Green

Regarde Whilelm.

Vous , vous mêlez tout vous hein , parfois je me demande si c'est du miel au fesse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyLun 30 Nov 2009 - 7:57

Non pas du tout.

Lorsque je parle au nom de l'EA je le dis. Dnc une fois encore ( ça finira peut être par rentrer) quand je dis que c'est un avis personnel ça n'engage que moi uniquement.

Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, et cessez d'extrapoler. Je ne sais pas ce que vous chercher, mais en tout cas écoutez un peu plus ce qu'on vous dis et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:20

Voici le contenu du texte discutés avec les Dignitaires:

Citation :
Peuple du Sacrum Romanun Impériume Germanicae Francophone,
Dirigeants et Peuples des provinces et royaumes d'Occident,


Les Provinces Francophones Impériales et les Institutions Impériales souhaitent en ce jour, rappeler aux yeux de tous la condition de la soit disant Provence Libre. Le Comté de Provence, appartenant à sa Majesté Impériale l’Empereur LongJohnSilver Ier a fait acte de félonie en s’autoproclamant indépendante le 22 novembre de l'an de grâce 1454. Indépendance qui ne peut être confirmée et autorisée par personne d’autre que par sa Majesté Impériale lui-même. Le marquis ne prêtant pas allégeance à l’Empereur Long John Silver 1er et ceci depuis le jour de son infâme acte de trahison.

De ce faict et suite à l’infâme charte signé entre l’Eglise Aristotélicienne et le soit disant Marquisat des Alpes Occidentales, que nous condamnons fermement. Nous exigeons la réddition immédiate du Marquisat des Alpes Occidentales, et convions celui-ci à prêter allégeance à sa Majesté Impériale l’Empereur LongJohnSilver 1er unique souverain légitime du Comté de Provence, ainsi que le retrait pur et simple de cette charte par l'Eglise Aristotélicienne. Il est intolérable de Sacrer le Marquis qui en devient Divin et donc de droit égal à l'Empereur

Comprenons la position délicate dans laquelle le Primat du SRING se trouve actuellement, après avoir été impliqué à son insu.
Cependant, nous ne pouvons tolérer une telle charte allant à l’encontre de l’Empereur LongJohnSilver Ier et de ses intérêts.
Nous ne pouvons accepter que l’Eglise Aristotélicienne s’implique dans les affaires temporelles, or en reconnaissant un félon comme maître des terres de Provence, celle-ci rend légitime le Marquisat félon et nous fait comprendre que quiconque dirait le contraire irait dans le sens inverse de l’Eglise Aristotélicienne.

De ce faict nous ne pouvons qu’être en désaccord avec l’explication du Primat du SRING, nous expliquant que l'Eglise Aristotélicienne ne fait pas de Politique car elle est en contradiction avec la nouvelle charte signée avec le soi disant Marquisat des Alpes Occidentales. Un concordat entre le peuple de Provence et l’Eglise Aristotélicienne existant déjà au préalable, il ne peut que lui être supérieur et par la même occasion ne peut rendre que caduc cette charte. Ce nouveau texte ne peut être vu que comme un acte politique par les personnes ayant signé ce texte.

Pour tout ceci, nous demandons au plus vite qu'une discutions soit ouverte avec le Camerlingue de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne, Son Eminence Rehael de Plantagen et le Primat du SRING, son Eminence Ecaterina de Sevillano et nous même, ceci afin d’éclaircir un ensemble de point des plus ambiguës pour bon nombre de fidèles aristotéliciens au service de sa Majesté Impériale et qui pourrait avoir de grave conséquence à l’avenir

Faict au Château d'Aix-La-Chapelle,
Le vingt sixième jours du mois de novembre quatorze cent cinquante sept,
Au nom de l’Empereur Long John Silver Ier

Comte Bobyzz de Sparte, Haut Connétable Impérial


Seigneur Arthur 1er de la Marche, Président de la CAI



Duchesse Azalee de Talleyrand Périgord, Rectrice Impériale


Baron Raoul, Prime Chancelier Impérial


Au nom du Maréchal d’Arme Impérial,
Duchesse Victorinne de la Vernède Sevillano Von Frayner, Adjointe du Maréchal d'Armes Impérial


Baron Niconoss d'Acoma, Prime Capitaine Impérial


Sa Grasce Pierre von Kolspine Rosenberg Von Valendras, Duc de Savoie


Sa Grasce Sebastien Pirlet, Duc de Lorraine


Sa Grandeur Shenkj, Franc–Comte
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:00

va y avoir du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:31

Donc... Si j'ai bien compris... L'EA a reconnu le Marquis des Alpes Occidentales comme le maistre des Terres des Alpes Occidentales, faisant de lui l'égal de nostre Empereur... ou même du Roy de France du coup.

Et le Marquis du MAO, il est, je suppose, à ce poste depuis qu'il a proclamé l'intépendance.

Etre indépendant pour avoir tous pouvoir sur son Comté ou Ducher pour une durée indéterminée... Cela peut donner des idées à certains Razz


Et par extrapolation, si un jour la FC, ou la Savoie, devenait indépendante, l'EA pourrait tout aussi bien reconnaitre le Comte ou le Duc comme Maistre de ses Terres ?
Et si l'EA venait à refuser, vous imaginez bien que les Comte ou Duc sortiraient l'accord qui vient d'être signé entre l'EA et le MAO.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:55

Donc... Si j'ai bien compris... L'EA a reconnu le Marquis des Alpes Occidentales comme le maistre des Terres des Alpes Occidentales, faisant de lui l'égal de nostre Empereur... ou même du Roy de France du coup.[quote]

non non pas du tout.

Le clergé LOCAL a signé une charte rien de plus. Ce texte n'a de valeur que pour le clergé local.

Si un jour la FC devient indépendante, l'EA n'aura rien à dire, tout comme elle n'a rien à dire quand la FC est impériale.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:22

Qu'est-ce que c'est que ce torchon ?

Shenkj si tu signes ça c'est que tu n'as absolument pas suivi la ligne diplomatique que nous avons jusque là fixé. Bougre...

Je vais faire un tapage d'enfer...

NOUS AVONS DIT et REPETER ! Que l'Eglise était libre de signer n'importe quel traité avec le MAO, pour la simple et bonne raison qu'il s'agit de Foy et uniquement de FOY ! Ca n'a rien d'une déclaration politique.

C'est simplement que les fidèles aristotéliciens vivant dans le MAO a besoin que l'Eglise soient auprès d'eux, comme elle est partout !

Avant que la Provence devienne indépendante il y avait un pays avec des aristotéliciens, il est normal qu'à nouveau cette province bénéficie de la religion aristotélicienne et de son aura !

Je proteste vivement contre ce parchemin irrespectueux de l'Eglise aristotélicienne et des fidèles aristotéliciens et invite le comte à ne pas le signer. J'ajouterai que l'EA doit sévir fermement envers les signataires aristotéliciens du courrier.

Il est insupportable que des petits imbus de pouvoir parlent au nom de l'Empereur et ordonne à l'EA de faire telle ou telle chose. Chacun sa place ! L'oublient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:26

Contre, contre et contre. Décidemment, je hais ces institutions impériales.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:26

Whilelm a écrit:
Pégasine a écrit:
Et c'est quoi ce "elle n'a pas de pouvoir alors elle ne me gène pas"... Est-ce que c'est juste les institutions ayant un quelqconque pouvoir qui vous déranges??

Oui. La province est gérée par un conseil élu, et non par des pseudos dirigeants d'institutions impériales. Sinon, à quoi sert-on ? Ils ne servent à rien, il faut le dire. Et oui, ils veulent avoir le pouvoir. Ils veulent voir nos armées, ils veulent voir si, ça...

Et qui est censé diriger l'empire? L'empereur que je n'ai pas élu, que le peuple n'a pas élu.

Alors arrêté un petit peu. C'est foutre la MeRde que vous voulez faire, comme ca été fait quand on a "assassiné" la diet. Foutre le Bronx dans l'empire. Il est vrai qu'il y en a qui aime bien cela.

L'indépendance, ah mais c'est un beau rêve. La Provence à essayer et vous voyez bien ce qui lui arrive ... un de ces quatres elle va se faire attaquer en beauté ...

Citation :
Ils veulent voir nos armées, ils veulent voir si, ça...

Bah tiens. Tant qu'ils n'ont pas notre accord, ils ne peuvent voir si ou voir ça, ce qui prouve que nous avons encore tout notre pouvoir.

Citation :
j'ai choisit de faire part de cette demande au Parlement, contrairement à mon prédécesseur qui lui, préférait le silence comme toute réponse.

Une demande avait été faites il me semble. Et elle avait aussi été refusée à l'époque.

Citation :
Car certaines ne servent pas à grand car ne sont pas réformées alors que nous savons tous qu'elles doivent l'être.

Avec le dialogue, on peut souvent résoudre des choses. Alors pourquoi ne pas penser à réformer.

Citation :
Le HCI est composé des dirigeants des Provinces impériales, cependant tout se passe à 8 clos, les décisions sont prisent sans réelles concertations avec les provinces, à part les régnants.

Ca veut dire donc que les représentants des provinces outre passe leur autorité? Car il me semble que dans la constitution Franc Comtoise, le comte se doit de faire part des discussions au niveau impériale. Si ce n'est pas le cas il faudrait le rajouter ...

Citation :
Vous savez mon Éminence que vous êtes au parlement parce que vous représenter l'EA ? Donc vos avis personnelle hein.

Donc votre avis mon cher comte, sont les avis de Pontarlier?

Hum, je pense qu'on est encore libre de donner un avis personnel, même si on représente l'EA. D'ailleurs c'était bien précisé que c'était un avis personnel et non pas la position de l'église.

D'ailleurs c'est ce que son éminence a dit Very Happy

Citation :
va y avoir du sport.

Mais moi j'reste tranquille. Oups pardon je m'égare.



Concernant cette déclaration, je l'ai déjà dit à certaines personnes. Je trouve cela purement et simplement débile de chez débile. Ca fait deux ans maintenant que la Provence s'est auto-déclaré indépendante. Ca fait longtemps que l'empire aurait du réagir bien plus fort. Si encore l'empereur était bien plus présent je pense que les choses se serait déroulée bien différemment mais bon. La Provence est perdue je pense, ou alors ca va être très dur de la récupérer. Perso je trouve que continuer à raler sur la provence comme ca ne sert strictement a rien au contraire on continue a faire parler d'elle et s'est elle qui y gagne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:51

le texte est déjà publié par le HCI en place d'Aristote à Rome.

ON SE FOUT DE QUI.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:56

Oui je suis au courant... c'est scandaleux. J'invite les parlementaires à se désolidariser de cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:02

c'est ce que je compte faire en place d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:45

Bien mais je pense qu'il faudrait que les parlementaires affirment leur pouvoir quant aux décisions qui concerne leur province. Cette annonce a été signée et publiée sans notre consultation OBLIGATOIRE et PREALABLE. Ainsi son contenu est caduc et nous sommes en droit d'aller à son encontre. Le comte risque aussi un procès pour irrespect du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:55

Mais si l'EA cautionne la présence du Marquisat des Alpes , et l'empire ne le cautionne pas il n'y pas un petit problème , la ?

Citation :
Lorsque je parle au nom de l'EA je le dis. Dnc une fois encore ( ça finira peut être par rentrer) quand je dis que c'est un avis personnel ça n'engage que moi uniquement.

Et vous pouvez me dire Éminence ce que pense l'EA d'une éventuelle indépendance de la FC ? Va t-elle le cautionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les institutions impériales Empty
MessageSujet: Re: Les institutions impériales   Les institutions impériales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les institutions impériales
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les lois Impériales
» Elections impériales
» Elections Impériales
» Elections imperiales
» Les Lois Impériales de l’Amirauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: