Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Petits procès entre nous

Aller en bas 
+10
Derdekan
Artifice
Ludwig von Frayner
Isobelle
mephisto30
Bobyzz
lothilde
Imladris
Macricri
titannick
14 participants
AuteurMessage
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:43

Certains parlementaires trouvent intéressant de faire un procès au franc-comte pour une loi des plus récentes qu'il a zappé ?

Dans ce cas on peut peut-être reprendre une loi beaucoup plus ancienne qui n'a jamais été appliquée !
Vous voyez de quelle loi je parle j'en suis certaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:51

Vous serait-il possible de me faire part de cette loi? Honnêtement je ne sais pas de laquelle vous parlez... vu qu'entre les coutumes et les lois, je m'y perds un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:56

Bien sur, d'ailleurs j'attends qu'il rende compte de sa décision qu'il a tellement de mal à rendre pour porter plaintes contre tous les cac et maires.
On va tous faire se retrouver au tribunal.
Vive l'absurde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:58

Dites vous voulez submerger notre juge ou quoi? Le pauvre il va vous coller tous en geôle! Et attention pas de privilège tous au pain sec et à l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:59

Le juge fera son travail et c'est tout.

Nul n'est sensé ignoré la loi, surtout quand elle lui est rappelé et qu'il préfère sciemment l'ignorer.
Pauvre petite chose qu'est ce Franc Comte dites donc.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:03

La loi en question est celle sur l'achat du bois.

Et je suis d'accord avec Dame Macricri, un procès serait absurde mais visiblement on n'est pas à une absurdité près Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:04

Ben oui le juge fait son boulot ^^ et je trouve qu'il le fait bien, mais bon si tout le monde doit se retrouver en procès, il faudra penser aux PE justice Wink Je faisais juste de l'humour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:15

ben portez plainte

Je suis là pour ça, faire des procès
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:19

Ben oui ça fait de l'occupation ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:22

Bah oui on défend le petit franc comte qui respecte pas la constitution et vous voulez mettre toutes les personens qui n'ont pas respecté la loi sur le bois et son décret en procès donc c'est à dire tous les francs comtes, cac et maires (dont vous) en procès.

Ca me fait du monde mais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:22

sourit de plaisir

Amusant, de voir que même les farouches défenseurs du jeune franc-comte en arrivent à le clouer au pilori...Depuis un mois qu'il est au pouvoir, il n'a pas fait appliquer la loi lui non plus...Le premier à se trouver devant le juge, c'est lui ! Et les maires qui ont vendu du bois en douce vont y aller aussi, j'espère ! En même temps que ceux qui en ont acheté...ça va en faire, du monde au tribunal ! J'espère qu'il sera public ! dites oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:23

un procès regroupé? (je sais que c'est pas possible ^^ mais on peut rêver) Un beau RP en perspective
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:24

Vu que ce sont essentiellement des parlementaires ou ex parlementaires au moment des faits, oui ça sera public
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:25

Besoin de jurés? je suis volontaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:32

Si il y'a procès contre le Franc - Comte aucun CAT, ni Vert, Ni Macdo ne peut juger ou même envoyer en procès.

Pourquoi, car les dépositaire de la plainte sont des membres issus d'une liste électoral aux dernière élections. Qu'ils soient élu ou pas ne change pas le problème, pour un procès du début à la fin qui doit être objectif, aucun membre de ces partis ne devraient pouvoir participer à un tel procès. Et pour suivre les séances publiques, on peut clairement constater l'animosité du Procureur à l'encontre de son Suzerain !

De plus le Franc - Comte n'a rien promulgué encore, donc pour moi le texte n'est en rien validé et le vote non plus par la même occasion, il peut toujours annuler le vote et le relancer encore

A lui de voir ce que il ferra maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:41

Nous allons attendre pour voir ce que fera le Franc-Comte, mais je ne dirais pas attendre dans la joie et la bonne humeur rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:46

D'accord, mais s'il se prononce pas on fait quoi? On fait de la couture en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:47

Hausse les sourcils en regardant le comte Bobyzz, et rétorque

Peut-être...alors que le peuple les juge, leur envoie les légumes avariés à la figure, les poissons en déliquescence, les cuisses de cochon putréfiées ! De l'action, du sang, des larmes...Mais quoi que fasse et décide le franc-comte, il est mouillé jusqu'aux os, comme tout le monde. Il n'a pas fait appliquer la loi, alors qu'il la conserve ou la supprime ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:21

C'est le peuple qui jugera.

Le procureur ne sera là que pour faire le réquisitoire et l'acte d'accusation ni plus ni moins.

Bah si ça ne plait pas au franc comte, il peut toujours me destituer, qu'est ce que j'en ai a foutre... J'ai bien fait mon travail jusque là, je partirais la tête haute
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:28

roh j'ui entrainé comme juré alors je veux bien représenter Pontus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:30

Bobyzz regarda le Vicomte

Le Procureur que vous êtes ne peut lancer ce procès et s'en occuper. Sinon ce procès est caduc en tout point. Vous ne pouvez donc même pas lire le réquisitoire d'un autre. Vous ne devez pas être un représentant de la justice si ce procès voit le jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:32

Ben voyons donc on ne peut juger un parlementaire car il n'y a pas de procureur

Génial Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:36

Le conseil détient quatre partis politiques en sons sein. Alors si vous lancez ce procès, alors que vous êtes un plaignant issue d'une liste électorale, votre participation ne sera en rien objective.

Pouvez vous comprendre ce principe de justice équitable pour tous ? Ou est ce un simple mot dans votre bouche ?

Si vous voulez, on peut aussi vous mettre prévôt, procureur et juge sur l'affaire ca ira plus vite. Vous n'êtes en rien neutre dans cette affaire, vous ne pouvez pas être impartiale, vous ne devez pas participer à ce procès. Si vous le faites, ce procès ne sera pas valable car vous êtes totalement parti pris dans l'affaire et votre comportement à l'encontre de sa Grandeur Shenkj, depuis le début de ce mandat ne fait qu'étayer et justifier mes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:39

Le problème Votre Grandeur, c'est que Sa Grandeur Shenkj ne peut nommer un autre procureur car il sera lui aussi de parti pris

Cruel dilemme n'est ce pas?

Dans tous les cas, Sa Grandeur ne sera pas jugé pour presque violation de la constitution.

Ou comment violer la constitution sans risque n'est ce pas....

Elle est belle notre Justice Votre Grandeur
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:47

En effet, le dilemme est cruel.

De plus le vote n'étant pas promulgué et le Franc Comte d'après ce que je sais ayant annulé ce présent vote pour en relancer un nouveau. Il n'y a plus de raison de continuer.

Ou alors il faudra aussi juger l'ancien Franc - Comte qui n'a pas appliqué la loi qu'il a lui même promulgué, si ma mémoire est bonne. Et le Vicomte Sacrai connait toute l'estime que j'ai pour lui. Je ne peux donc pas souhaiter que nous en arrivions la. Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:50

La plainte a été annulée

Néanmoins notre brave titannick souhaite toujours porter plainte pour non application de la loi sur le bois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von Frayner
Secret
Ludwig von Frayner


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Strasbourg, Holy Empire
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:03

Vous n'auriez pas dû déposer de plainte.
Pourquoi ? Il suffit de lire la Constitution :


Citation :
Alinéa 1.1 du IVème volume de la Constitution de la Franche-Comté :

Dans le cas où le Procureur ou le Juge est lui-même plaignant ou accusé, il sera remplacé pour ce procès par un autre membre du conseil au choix du Comte ou de la Comtesse.

Ce procès ne peut être lancé par un conseiller, vu qu'aucun d'entre eux n'est "neutre".
Si vous voulez que quelqu'un intervienne, c'est à la Cour Suprême Impériale de le faire.


Dernière édition par Ludwig von Frayner le Jeu 19 Nov 2009 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:07

Ben voyons...Et c'est marqué où, dans la constitution, que la CSI est consultée dans un cas comme celui-là ?
Vous la connaissez, la merveilleuse neutralité de cette cour ? Enfin aujourd'hui, je ne sais pas, mais dans le passé, quelle bouffonnerie !!

excusez moi...prenez cette note...attention l'encre n'est pas sèche...

Citation :
Du pouvoir judiciaire : les Cours de Franche-Comté
Article 1 : Haute Cour de Justice
La Haute Cour de Justice de Franche-Comté est une juridiction populaire répressive, elle est la seule juridiction possible pour la mise en accusation du Parlement de Franche-Comté ou seulement un de ses membres, ou pour toute personne mise en accusation par le Parlement.

Alinéa 1 : De la composition de la Haute Cour de Justice de Franche-Comté

Alinéa 1.1 : De sa composition
La Haute Cour de Justice de Franche-Comté sera composée de la manière suivante :
Un appel à devenir juré sera fait par le parlement. Les jurés sélectionnés devront se tenir à la disposition de la justice, si celle-ci à besoin d'eux.
De cette liste sera constitué un jury composé de six jurés issus du peuple Franc-Comtois, soit un par village de Franche-Comté.
Le Juge sera le juré rapporteur et constituera le 7ème membre votant de ce jury. Il devra également prendre la décision finale en cas d'égalité dans les votes.
Le juré rapporteur se voit confier la surveillance du bon déroulement des débats, ainsi que la transmission à l'ensemble de la Haute Cour de Justice de la décision finale.
Dans le cas où le Procureur ou le Juge est lui-même plaignant ou accusé, il sera remplacé pour ce procès par un autre membre du conseil au choix du Comte ou de la Comtesse.
Alinéa 1.2 : Du serment à prêter
Chacun des jurés ainsi nommé devra prêter le serment suivant :
"Je, soussigné(e) ___, habitant(e) de ___ en Franche-Comté, jure et promets :
- d'examiner avec attention les charges qui seront portées contre le ou les accusés dans cette affaire, de ne trahir ni les intérêts de ce dernier, ni ceux du ou des plaignants, ni ceux de la ou des victimes,
- de ne communiquer avec personne de cette affaire, directement ou indirectement, jusqu'après ma déclaration,
- d'écouter ni la haine ni la méchanceté, ni la crainte ni l'affection,
- de me rappeler que l'accusé est présumé innocent et que le doute doit lui profiter,
- de me décider d'après les charges et les moyens de la défense, suivant ma conscience et mon intime conviction avec l'impartialité et la fermeté qui conviennent à une personne probe et libre, et de conserver le secret des délibérations, même après cessation de mes fonctions."
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von Frayner
Secret
Ludwig von Frayner


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Strasbourg, Holy Empire
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:10

Ce n'est pas marqué, mais en tout cas ce n'est interdit nul part...
On ne peut pas en dire autant de la plainte lancée par Imladris.


Dernière édition par Ludwig von Frayner le Jeu 19 Nov 2009 - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:14

Excusez-moi...je ne suis pas allée assez vite jusqu'aux archives, et du coup, vous avez répondu au moment où je revenais...Regardez mon parchemin..Il existe une alternative à cette Cour. Chacun faisant ses petites affaires dans sa province...la Cour suprême, c'est l'étage au-dessus. Et il reste les armes en dernier recours. Vite fait, proprement fait...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:16

De toute manière j'ai retiré ma plainte vu que le franc comte a "arrangé" les choses avant moi.

Effectivement je ne peux être partie vu que j'étais plaignant ce que je trouve absurde de la part d'un procureur qui est censé représenté les intérêts des comtois lésés
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:31

Citation :
Néanmoins notre brave titannick souhaite toujours porter plainte pour non application de la loi sur le bois
Non messire. Je poussais le bouchon pour voir jusqu'où on pouvait monter dans le ridicule.

Et contrairement à certains je sais écouter les explications et comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:34

Le ridicule n'y est pas... Si plainte, il y avait eu, je l'aurais accepté vu que la loi n'est pas respectée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:36

Oh titannick pourquoi vouloir imiter Maurice? *rires* (désolée je Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:40

Beaucoup de bruit pour rien Rolling Eyes

De toute manière Guignol Ier va faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:10

Tient c'est qui Guignol 1er?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:12

Shenkj
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:17

Intéressant, j'ai tellement de nouveaux noms ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:23

Eh ben bien beau le respect de certains nobles envers leur suzerain à qui ils ont prêté allégeance... Pas sûr qu'ils soient bien fidèle...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:34

Fidélité ...
Conseils ...
Service armé ...
etc etc ...

On a jamais dit : Respecter le franc comte, même quand c'est un vrai gnou.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:38

Chacun sa notion de fidélité alors... Vous vous en sépareriez bien du Franc Comte si vous le pouviez non? Ou si vous en aviez le cran...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:40

Non je veille à l'ordre.

Prend un air angélique et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:41

Pour la loi sur le bois, cela signifie de porter plainte contre toutes les mairies qui n'en ont pas acheté ... ce n'est pas rien. Quand aux quantités non acheté par le comté, faudrait peut etre que la ville apporte la preuve qu'elle avait bien ce stock et que le CAC a refusé de lui acheter ... ca marche sur la tete quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:42

Mais non Artifice tu as pas compris...il veut être franc-comte a la place du franc-comte ^^
en même temps on revient toujours au même problème avec certain parlementaires...

Et depuis quand il y a du respect en politique et surtout politique franc-comtoise?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:50

Lève les yeux au ciel et sourit en coin

Ah..le respect..Depuis quand ça existe, ça ?? Parce que j'ai entendu aussi des ...seigneurs insulter divinement des barons, des vicomtesses et des comtes..Certaines, même, les traiter de vioques...ça aussi, c'est du respect. Imladris ? la place du Franc-comte ?? Non mais vraiment...Vous délirez...C'est pas une question de cran, c'est une question de ne pas perdre son temps avec des...avec des rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:57

Secoue la tête

Ma chère Vicomtesse...qui parle de Imladris à la place du Franc-Comte?? je parle d'une autre personne enfin bon...je crois que vous êtes un peu fatiguée très chère un peu de repos vous ferais le plus grand bien Laughing

C'est bien ce que je dis il n'y a pas de respect en politique...

Ce dit quand même que Lothilde à de la peine a suivre ces propos ce soir...enfin il n'y a pas que ce soir... Tend une choppe de bière

Tenez très chère sa vous fera peux être du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyVen 20 Nov 2009 - 2:35

Refuse d'un geste de la main

Merci..Eh bien, dame, comme vous l'avez chanté sur tous les toits, c'est la sénilité. Voyez-vous, celui qui était...insultant selon les dires de messire Artifice, moi je dirais...réaliste, mais des goûts et des couleurs...Bref, messire Artifice s'insurgeait contre les propos d'Imladris, alors...le doute était permis quant à votre intervention hautement renseignée...Vous avez l'air d'en savoir un rayon sur les intentions des autres, en tous cas...

Souriant après une petite pause

Si vous avez consulté les astres, dame, ils vous ont peut-être renseigné sur les désirs de tous, non ? Savez-vous lire dans les lignes de la main, comme les saltimbanques ? C'est très amusant, elles font... comme vous, en fait. Des suppositions qui deviennent vraies dans leur bouche...à tel point que les nigauds finissent par être convaincus. Mais c'est divertissant, quand on n'a que ça à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:15

Bah le respect... Faut que ça soit dans les deux sens. Il m'a ignoré pendant deux semaines maintenant je le respecte plus...


Pour ce qui est de la fidélité, je sers le franche-comté et je la défendrais toujours ce qui compte non?

Pour le reste, bah imagine ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits procès entre nous Empty
MessageSujet: Re: Petits procès entre nous   Petits procès entre nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits procès entre nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si nous nous y mettions ? ;)
» Autres petits plaisirs juridiques : Droit pénal SERG
» Présentations et petits points pratiques !!
» [AC] escroquerie : Mimalo - 3 petits échelles
» [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: