Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57 Empty
MessageSujet: [Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57   [Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57 EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:44

Ville de Luxeuil

Dame Melhanie est accusée de récidive d'escroquerie en vendant à la gendarmerie un tablier au prix de 121 écus ce qui est contraire à la loi. Le prix maximun autorisé 112 écus.




Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57   [Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57 EmptyMar 10 Nov 2009 - 7:58

J'ai oublié ce procès Boulet

Bon je fais ça ce soir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57   [Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57 EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:14

Citation :

* Imladris arriva avec retard dans le tribunal, il se retrouva essoufflé devant le juge puis déclara haletant *

Excu..sez-moi... Votre ...Hon...neur. J'avais... oublié... ce dossier...

* Il reprit son souffle puis se racla un peu la gorge. *

Votre Honneur, nous sommes ici pour juger dame Melhanie. Celle-ci s'est rendu coupable d'escroquerie en vendant à la Prévôté un tablier au prix de 121 écus ce qui est, bien évidemment, contraire au décret luxovien sur les prix. Le prix maximun autorisé 112 écus.

Accusée, levez vous pour répondre de vos actes !

* fait à dole le 10 novembre 1457
par le procureur Imladris van Ansel
*
Revenir en haut Aller en bas
Blanche von Frayner
Loquace
Blanche von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1040
Localisation : A jamais loin de lui...
Date d'inscription : 22/04/2009

[Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57   [Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:42

Première plaidoirie de la défense

Citation :
J'ai racheté mon tablier au prix auquel je l'ai vendu (121 écus) et l'ai remis pus tard sur le marché au prix légal : 112 écus.
Et tout celà dans les temps demandés!!

L'accusation a appelé Mael38 à la barre

L'accusation a appelé Derborence à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57   [Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57 EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:17

Citation :

Votre Honneur, l'accusée semble chercher une excuse fallacieuse face à son crime mais elle se trompe.

La prévôté l'a pris la main dans le sac et confirme qu'elle n'a pas chercher à arranger l'affaire.

Face à ces mensonges je demande l'extrême sévérité de la cour. Je vous demande de la déclarer coupable et de lui imposer une amende de 30 écus.

*Fait à Dole le 11 novembre 1457
par le procureur Imladris VAn Ansel
*
Revenir en haut Aller en bas
Blanche von Frayner
Loquace
Blanche von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1040
Localisation : A jamais loin de lui...
Date d'inscription : 22/04/2009

[Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57   [Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:43

L'accusation a appelé Derborence à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Votre honneur bonsoir. Je suis le brigadier Derborence en charge de l'affaire qui oppose la gendarmerie à dame Melhanie.Cette personne,qui a un lourd casier, prétends avoir racheté le tablier.....c'est possible mais en tout cas pas à la gendarmerie car je n'en ai pas la preuve.Est-elle sure de ne pas l'avoir acheté à quelqu'un d'autre? Sur le marché de Luxeuil il y à bien un tablier à 112 écus mais un autre est toujours là au prix de 121 écus??
Revenir en haut Aller en bas
Blanche von Frayner
Loquace
Blanche von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1040
Localisation : A jamais loin de lui...
Date d'inscription : 22/04/2009

[Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57   [Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57 EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:38

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
J'ai bien une preuve de l'achat de mon propre tablier. Comme je l'ai déjà dit au brigadier Derborence, j'ai reçu l'accusé d'achat: 09-11-2009 17:30 : Vous avez acheté à Melhanie 1 tablier pour 121,00 écus.

Ceci prouve bien que j'ai racheté mon tablier, et qui plus est, dans les temps!
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57   [Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57 EmptySam 14 Nov 2009 - 11:49

Verdict :

Citation :
*Léonin avait écouté patiemment et attentivement les débats. C'était maintenant à lui de donner son verdict.*

Dame Melhanie,

La grille est applicable pour tout le monde. Elle est affichée en mairie et il vous a été demandé de racheter le tablier que vous aviez vendu à la mairie à un prix supérieur à celle-ci. Seulement, il apparait que vous aviez mis en vente 2 tabliers au même prix et que vous vous êtes racheté à vous-même celui qu'il y avait au marché sans reprendre celui de la gendarmerie. Vous n'avez pas écouté et pas repris celui de la gendarmerie. Il était évident que si un tabler à 121 écus était hors de la grille de prix, le second aussi et il vous suffisait de le retirer et le mettre à un prix correct.

En conséquence, je vous condamne à une amende de 30 écus. Prenez ceci pour un premier avertissement de la Justice. La prochaine fois, nous serons moins magnanimes.

Fait à Dole,
Le 14 novembre 1457,
Par Léonin de Monmouth, Juge de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche von Frayner
Loquace
Blanche von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1040
Localisation : A jamais loin de lui...
Date d'inscription : 22/04/2009

[Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57   [Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57 EmptySam 14 Nov 2009 - 12:36

Enoncé du verdict

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Le prévenu a été condamné à une amende de 30 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57   [Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable] Melhanie (Escroquerie récidive) 11/11/57
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos-Coupable Dole - Escroquerie Viande - Picomani - RECIDIVE [31/10/1460]
» [Clos -Coupable] Escroquerie Morceau de viande > Antide (multi-récidive) [24/03/1461]
» [clos - coupable] Dole - Escroquerie Gabdumros > Carcasse de cochon - RECIDIVE [01/11/1460]
» [Clos- Coupable] Escroquerie : Antide (récidive) [09/12/1460]
» [Clos-Coupable] Escroquerie : PICOMANI > Viande (2e RECIDIVE) [23/12/1460]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: