|
| [HRP] Armée et Noblesse | |
|
+35Davina Sahvanturrah Adrien72 Gallena Léonin Monmouth Seigneuraslan Blanche von Frayner Ludwig von Frayner Jontas Criss titannick Leif Bobyzz Macricri Victor Pégasine Occorax Greenwarrior Fccasper monifred Isobelle Andora Ecaterina Derdekan Duncan_Idaho valaraukar Lysiane mephisto30 Artifice Necrobutcher Devilfred epsonstylus Adso Imladris lothilde Krän 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 1:25 | |
| Oui j'ai même pas eu le plaisir de taper Occorax avec Artifice et j'attends toujours le combat ig avec lui, hum peut-être que son fils fera l'affaire après tout | |
| | | Victor Expansif
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 3:35 | |
| Victor prend n'importe quand Artifice en duel. Tant que c'est RP, pas IG ( Bah ouais, regardez les caractéristiques ( Ah non, ça, ça ne peut pas se voir. Ensuite, regardez la date de la création igéique du perso.) C'est mieux RP que IG. C'est plus beau et c'est plus marrant. Dans une tradition purement littéraire, avec les termes exactes de l'escrime, alors, pas de '' coup latérale, horizontale '' et Dieu sait quoi. Et pitié, tu metteras Victor dans le testament d'Artifice, et tu lui refileras ses terres. ( Même si la HI ne voudra jamais ! ) Meuahaha, partons une nouvelle modeuuh. | |
| | | Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 7:53 | |
| Les adams ont la fiole ébréchée selon certains, on peut solutionner le cas de ton père C'est sur que taper le ridder Debenja c'est dur, on le fait en chanson. On s'est bien marré, dommage que cela c'est arrêté trop vite, le temps.. saleté qui file trop vite. Par contre les spartes, pas de problèmes, déjà qu'on a pas pu avec Occo, quelle déception, un qu'on a pas aidé à partir Bref, les grandes familles peuvent toujours donner de grandes histoires, mais pour une levée de ban, je crains que vue la dernière fois...c'est pas pour demain. | |
| | | Victor Expansif
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 8:00 | |
| Ils ont la fiole ébréchée ? Est-ce une maladie ? =( Je veux pas que Victor soit malade de la fiole Ébréchée ! Ça bluff une douleur indéniable aux fesses ! Je sors. C'est très mal parlé du perso d'Occorax, surtout quand le perso est mort, mais que le joueur peut encore venir nous piquer les fesses avec une seringue... ... pour nous donner la fiole ébréchée !!!! | |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 8:05 | |
| Le joueur peut dire ce qu'il veut, pas de souci ^^ Mais ma Macricri aurait bien aimé l'aider à faire partir son perso ^^ | |
| | | Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 8:05 | |
| Dommage que le perso d'occorax ne soit plus... Avec qui mon perso va-t-il s'engueuller??? Une seul regret peut être... Ne pas avoir accepter ce duel avec ton perso... Si j'avais su que ton perso allait mourir, je l'aurais peut être fait En tout cas, content de te revoir en forme ljd Occo ^^ Pour les familles nobles, il est clair que ça peut être chouette mais je pense que pour cela il faut un peu se restructurer... Enfin déjà mon perso ferait mieux de fonder une famille, vassale des Adams ^^ vu que c'est l'orientation que j'ai prise en janvier dernier Imaginez une armée (RP) de Voiteur et Charency au service de Macricri, ça fait peur hein
Dernière édition par Imladris le Mar 10 Nov 2009 - 8:07, édité 1 fois | |
| | | Victor Expansif
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 8:06 | |
| Hm.. Mon esprit tordu.. Y voit deux..manières. Et une, me choque ! Je ne suis pas Occo ! J'ai plus de classe, tout de même !? Si vous dites non, je vous aime plus. Et ceux que j'aime pas, ils doivent venir en taverne durant cinq jours pour que je puisse faire que Victor saoulent leur perso, à un tel point, qu'ils ne puissent pas se nourrir. Bon bon, c'est sadique, n'est-ce pas ? | |
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 8:08 | |
| | |
| | | Victor Expansif
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 8:10 | |
| Tord ta tête et ton corps ! Et réflechis à tout ce qui tordu ! Et si ça marche pas, au moins, tu t'auras tordue pour mon plaisir ! Mouhahaha. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 8:13 | |
| C'est le grand amour ici ou quoi dites-moi... car moi j'ai rien compris |
| | | Victor Expansif
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 8:14 | |
| Pour être comprendre, on doit être Geek de naissance. | |
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 8:19 | |
| On est en HRP, et on plaisante sur le rp et les perso. ^^ | |
| | | Victor Expansif
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 8:22 | |
| Tout ça pour dire qu'elle plussoie ce que j'ai dis ci-haut ! GEEEEEEEK ! HOURA ! HOURA ! Geek ! GEEK !! GEEEEEEEEEEEEEEK !! Allez du nerf ! Dancez et chantez ! I'M MURLOC ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 8:24 | |
| ça j'ai compris... mais... oh pas grave le manque de sommeil doit favoriser mon incompréhension de phrases sublimidinales que j'ai pas saisie. Vous en faites pas pour moi |
| | | Victor Expansif
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 8:25 | |
| Alors, DANCE DU GEEK AVEC TON N'OEIL ! | |
| | | Adso Moulin à paroles
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 9:16 | |
| - lothilde a écrit:
- bref, j'essaie autrement : pour avoir des familles en opposition, il faut qu'il y ait une bonne raison. Les Montaigu et les Capulet de Shakespeare avaient une rivalité installée.
Oui, inventez en d'ailleurs, çà aidera à ce que les joueurs prennent de la distance et çà stimulera le RP. Par exemple des trucs vieux de plusieurs générations, l'arrière-arrière grand-père de votre pire ennemi qui aurait mis enceinte une de vos ancêtres et ne l'aurait pas épousée, sauf que lui il affirmait qu'il n'était en rien responsable de cet état et soupçonnait un membre d'une autre famille d'avoir défloré la demoiselle, avec qui il était fiancé avant de rompre à cause de çà, etc... Et vous vous souvenez encore de votre grand-père qui vous racontait cette histoire qu'il tenait de son grand-père, etc... Bref, ceux d'en face, c'est que des fourbes et des lâches... Voire, vous pouvez carrément l'appliquer à certains de vos persos familiaux présents, et le jouer actuellement. Ou d'un autre genre : l'arrière-grand-père qui n'a pas digéré que l'autre arrière grand-père lui passe devant lors d'une cérémonie d'allégeance, des trucs "futiles" dans la même veine, amis qui accumulés ont fini par produire une rivalité mortelle... Vous pouvez aussi utiliser des événements qui se sont déroulés RP, mais faites attention à ce que ce ne soit pas associé à du ressentiment entre perso. Un exemple, Adso qui rend Macricri responsable de la durée de sa captivité chez les républicains (parce qu'elle a tout fait pour faire trainer la libération), et qui lui retournera la politesse à la moindre occasion . Mais rien qui implique les émotions du joueurs, si ce n'est l'envie de s'amuser - Kennyy a écrit:
- pas besoin de lui envoyer un MP pour lui dire "Mes insultes sont RP hein."
La meilleure solution, pour çà, c'est de lancer des insultes "décalées", qu'on n'enverrai jamais à notre époque : des mots vieillots, des images très compliquées (du genre, "je vous laisse vous vautrer dans la boue", mais en plus travaillé ) | |
| | | Victor Expansif
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 9:18 | |
| Bien parlé ! Joueur de Vicaire Général ! Pour ça, tu peux danser la danse du geek avec moi ! Dansons, dansons ! | |
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 9:22 | |
| Désolé, pas le temps de danser (mais qu'est-ce que vous lui avait donné à manger, ce matin ? les fruits avaient fermenté ? )
Dernière édition par Adso le Mar 10 Nov 2009 - 11:32, édité 1 fois (Raison : l'orthographe de "danser" ! quelle honte....) | |
| | | Victor Expansif
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 9:28 | |
| ( C'était vert et il y avait pleins de jolies feuilles ! ) Meuh, il veut pas danser avec moi. | |
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 9:42 | |
| Ton Adso est bien rancunier Mon perso a plein de bonnes raisons à chaque fois d'avoir des ennemis ^^ A ce niveau là, il y a matière à rp. Bobyzz : elle l'avait considérée comme susceptible d'être dangereux et ralentit son entrée au conseil municipal de Pontarlier. Il s'en souvient encore, j'en suis sure ^^ Occorax : elle l'avait envoyé faire un stage à la gendarmerie plus mise à pied après qu'il les ait traité de traitre ou plus tard quand elle avait présenté un dossier à l'EM et pour éviter une sanction il avait démissionné. 2 semaines plus tard, elle avait bloqué son retour dans l'armée. Sirius et Debenja : ont été virés du conseil en même temps que Daresha. Avec Sirius, on a ensuite joué sur une rivalité de nos persos en politique. Le summun a été l'épisode de l'arroseur arrosé (il avait tenté que les conseillers cat choississent un autre franc comte, lui ou pinss. Avec Pinss on avait fait croire que ça marchait.) Avec les Ridder, l'épisode de la baffe à Hortense était pas mal aussi. etc je vous épargne le reste ^^ Mais le hic en FC est que les joueurs actifs de ces familles sont impliqués en politique : les rivalités familiales se confondent avec celles politiques, le tout s'alimentant mutuellement. Mais il est davantage joué la rivalité politique que familiale. - Necrobutcher a écrit:
- Aucune noble ne veut se marier avec un fier Valendras? Very Happy
On a quand même quasi-dirigé l'Empire fut un temps. Y a 2 petits valendras en FC, les 2 enfants que Macricri a eu avec Rethun. Mais ce sont des pnj. Sinon un point qui m'ennuie c'est le décalage temporel : Voir Occo devenir papa et 2 semaines après voir ses enfants jeunes adultes, c'est difficile rp à gérer. Certains pour agrandir les possibilités rp ont eu des enfants vites adultes, d'autres non. Ca fait de sacré décalage. | |
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 9:52 | |
| - Citation :
Clan A Les Adams de Mélincour Valaraukar Adams de Mélincour Macricri Adams de Melincour, a un fils avec Théognis le bourguignon dont elle est divorcée, et 2 enfants avec Rethun Von Valendras Lothilde Adams de Melincour, Vicomtesse de Dampierre-Sur-Salon célibataire NON à marier McAneyth, Vicomte d’Audincourt veuf inconsolable
Proche de la famille Adams :
Derdekan D\\\'Argenteuil, baron de Clairvaux les lacs fricote avec Macricri Faross, Baron de Quingey marié avec Fleur - proche des CAT (parrain de Macricri) Gildedcrotch,Baron de Villers-Farlay, Baron de Gendrey marié avec Lysiane mais mal en point - proche des adams Lysiane D\\\'Ormerach, Fille de Duncan et Lysiane Gundard, Baron de Vernierfontaine célibataire je crois - proche de Macricri, Lothilde etc penchant vers les Adams Imladris, Vicomte de Voiteur célibataire filleul et Vala et Macricri et vassal de Macricri Sacrai, Vicomte de Saint-Loup-sur-Semouse, Baron de St Sauveur ?? quoique c\\\'est plus via la politique
Adams qui s\\\'éloignent de la famille :
* Lluna Adams de Melincour, Vicomtesse d’Amancey voir Fccasper * Greenwarrior Adams de Melincour, Baron de Rougemont ?? Hortense ?? Se détache des Adams et proche des ridder Erwin (Le jeune) Adam de Mélincour, fils de Greenwarrior = relations à confirmer
Clan B Les Riddermark
* Adrian Fauconnier de Riddermark, Vicomte de Montbarrey célibataire je crois ^^ fils de Bralic, un bon parti ^^ * Cartil de Margny-Riddermark, Baron d\\\'Arbois ?? * Daresha de Jeneffe, Vicomtesse douairière d\\\'Isles, Baronne de Saint-Laurent en Grandvaux. * Debenja, Vicomte de Marnay marié avec jasona de Mazière Estelbad, Baron d\\\'Hérimoncourt ?? Uruk de Margny-Riddermark, Baron de Jussey ?? * Kryss de Valfrey mariée à Estelbad de Riddermark Negan Adams de Mélincour de Margny-Riddermark, Fille de Aleks Adams de Mélincour & feu Sirius de Margny-Riddermark - vit en Lorraine
Proche de la famille Ridder :
Les Valfrey
Fccasper de Valfrey, Baron de Champagney fricote avec Lluna Djvier de Valfrey, frère de Kriss Criss de Valfrey, soeur jumelle de Kriss Jontas de Valfrey
Clan C Les Spartes : Bobyzz, Baron et Baronne de Valdoie ?? Elfriede de Sparte, Vicomtesse de Valentigney ?? Katarina de Sparte, Vicomtesse de Rochefort sur Nenon ?? Kiboki (a rendu ses fiefs comtois)
Autres Familles:
Les Von Frayner Tristan Von Frayner, Baron d’Amance, Tuteur légal: Mun ?? Ludwig Von Frayner, frère de Blanche Blanche Von Frayner, soeur de Ludwig
Les Von Valendras Necrobutcher
Les Di Cesarini Epson et compagnie ^^
Relations à confirmer :
_Max de Mazière, Baron de Chaussin ?? proche des Valfrey non ? Kenny de Mazière
Artifice, Vicomte de Montaigu ?? fricote avec Elaessya
Diane, Vicomtesse de Chaumergy ?? fille de Mylena ??? Frère de Diane (Mylena avait eu 2 enfants), j\\\'ai oublié son nom
Leif_, Baron de Mouthe sans doute célibataire ?? fils de loïc Rhuyzar, Vicomte de Delle....??
Léonin, Baron de Sellières ?? séparé de Dina70.
Rubella, Baronne de Maîche non mariée mais en couple, vassale de Lothilde
Dwiral, vassal de Debenja
Yde, Baronne de Laviron Thybault de Ligne, demi frère de Yde et son vassal
Slicer, père de Yde
Monifred, fille de MacAneyth et Bleuazur
Piotr_Alexander De Sevillano Adams de Mélincour Réaumont Kado\\\'ch, fils de Vala et Ecaterina - vit en Lorraine
Fleur de.Quingey, femme de Faross, pas vraiment amie des Adams, mais plus proche d'Epson
J\'ai trié un peu par clan, j\'ai utilisé ce terme car avec les relations, c\'est plus simple ainsi
Dernière édition par Macricri le Mar 10 Nov 2009 - 10:46, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 10:29 | |
| - Citation :
- Faross, Baron de Quingey marié avec Fleur - proche des CAT (parrain de Macricri)
Oui mais ma Fleur est pas proche elle des CAT... Elle aime bien être une contradiction à elle toute seule ^^... Elle arrive en FC et bing elle est opposée aux CAT, pourtant proches de son époux... pas belle la vie? |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 10:37 | |
|
Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 15:52, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 10:45 | |
| Je viens de trier justement ^^
C'était Negan qu'on avait rencontré en taverne à Dole Lothilde, forcément qu'elle nous aimait pas et ça se sentait bien ^^
La baffe à Hortence n'a pas de raison politique, ni les raisons initiales pour Bobyzz et Occorax avec Macricri par exemple. Ou Jontas et Max avec cette histoire de fiancée ^^
Mais ces origines de tensions sont minoritaires. | |
| | | Bobyzz Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5095 Age : 40 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 10:56 | |
| Dite c'est marrant mais maintenant on a 2 topics pour le même sujets Maintenant que c'est dit, il serait intéressant de faire un petit recensement de toutes les familles, mariage, vassaux, proches, etc. Car les sparte on quelques rejetons qui sont joués pour certains et qui seront certainement joué pour d'autre ensuite. Ce projet personnellement, je l'ai toujours voulu. Une possibilité de vraiment jouer RP et IG avoir de vrai possibilité. Mais il va falloir vraiment codifier, car je sens le vice arriver vite. Le mélange entre la noblesse et les familles, ne doit pas être fait. Même si les 2 sont liés, ils ont chacun leurs particularités. Pour moi, le noble c'est au niveau de il'individu, chacun sa possession et ses droits de justices sur ses terres. Ce qui en retour lui impose d'assumer les levée de ban, mais ceci en tant que noble, non en tant que membre de famille. Ensuite l'aspect familial, c'est le réseau. LE moyen d'avoir des appuis, à la base ce sont souvent des affinités entre perso et joueurs, mais ca permet d'avoir des soutiens, d'avancer avec des objectifs commun etc. Après un peu de réflexion je me suis dis, on devrait tenter de structurer un minimum ce projet. Pour ne pas se retrouver avec 140 familles et donc de s'éparpiller, car c'est le risque du projet. Il ne faut pas non plus se diviser en trop de camp, après ca va devenir un vrai foutoir On peut considérer que chaque "grande famille" est enregistré à la Hérauderie. Elle possède donc au minimum 1 noble dans ses rangs. Mais en général, les plus importantes familles, détiennent plusieurs noble. Pour l'aspect militaire de ce projet, nous pourrions quantifier le nombre de personne maximum au service d'un noble. Exemple, si on partait sur le principe du nombre de vassaux, exemple : - Duc et Comte = 6 personnes - Vicomte = 5 - Baron = 4 - etc Tout ceci serai cumulable et en plus du nombre de vassaux possibles. Pour bob ca sera l'occasion d'anoblir des gens qui auront été à ses côtés pendant un certain temps. Du coup même le titre de seigneur venant d'un noble issu du mérite, devient un titre plus intéressant et plus donné simplement à la tête du client. Bon c'est qu'une proposition, faut pas s'énerver si vous aimez pas De plus tous les membres de la famille sont également incorporé à cet aspect militaire. Ce principe permettra des alliances entre familles, des alliances entre nobles (qui existe déjà cela dit en passant) et cela permettra également d'offrir des postes RP à pas mal de perso. Car si chaque noble à un capitaine, vous imaginez combien on va avoir de Cap en FC Ce projet aura un autre avantage, celui de favoriser les liens diplomatique. La plus part des grosses familles, ont des alliances ou des amitiés forte avec des familles vivant dans d'autre duché/comté. Ca pourrait permettre de nous simplifier la vie en cas de tensions ou de négociations. Économie pour le Comté car pas de dépense militaire supplémentaire, mais beaucoup de monde en plus à disposition en cas de réel besoin. Exploitation des réseaux de chacun, ca permettra d'éviter certains soucis à l'avenir. Pour les armées par famille, LJ Lothilde avait souligné un point important, si chaque famille détient une armée ca peut devenir vite compliqué. Mais si on détermine que les familles pouvant avoir une armée, doivent avoir le chef de la famille ou un certains nombres de membres en FC. Ça permettra déjà d'éviter l'incrustation d'une famille avec un seul membre, juste pour avoir une armée en FC. Mais par exemple, Bobyzz pourrait prendre une armée et rester sur Pontarlier, vu que c'est la ou le plus grand nombre de Sparte vivent. A Vesoul ce sont surtout les Margny/Ridder, à Dole les Adams, Valfrey à Saint Claude. Ensuite le reste je sais pas, c'est peut être encore à conquérir Tout ce dessine déjà plutôt naturellement au final. Pour l'aspect politique, ca vous choque que les familles soient en opposition ? Moi pas du tout, c'était comme ca à l'époque, la lutte pour le pouvoir a toujours existé. Par contre je pense qu'il faut savoir faire la part des choses. La politique c'est une chose, mais ensuite ca n'empêche pas de s'entraider. Exemple, Lothilde et Bobyzz ne sont pas de grand amis, mais ils ont très bien bossé ensemble et ils ont pas fait un mauvais boulot, enfin je pense pas ^^. LJ Lothilde et moi même, on a déjà discuté plus d'une fois et rigolé de bon nombre de chose. Il faut savoir faire la part des choses à tout les niveaux, la lutte des pouvoirs logique Lothilde rentre dans Bob, Bob rentre dans tout ceux qui s'opposent à lui, etc etc. Mais ca n'empêche pas que si demain Bob doit re bosser avec Loth, il le fera sans hésiter et de la même façon que si c'était pour un ami RP. @ LJD Macricri : Je me souviens parfaitement des débuts de bob et le pire c'est que je comprenais pas pourquoi à l'époque, vu que malgré le fait que beaucoup pensait que j'étais un re perso, ca n'a jamais été le cas, j'étais sacrement perdu mais ca se voyait certainement moins RP parlant. Mais les débuts de Bob lui auront été très profitable au final, il n'avait pas de grande ambition politique à part peut être finir maire un jour, cet épisode a tout changé Edit : Posté en même temps que plein de monde désolé ^^
Dernière édition par bobyzz le Mar 10 Nov 2009 - 11:21, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 11:03 | |
| Ben du côté de macricri sans doute... mais surtout de son épouse hein... enfin bon il fait ce qui veut (ne m'en veuillez pas pour mes conneries ^^ je suis sous l'effet du vaccin de la grippe A et cela peut avoir des effets plus que surprenants ^^ ) |
| | | Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 11:28 | |
| - Citation :
J'ose espérer que la filleule de Fccasper est proche de lui !!! Mais elle a aussi une marraine... Alors allez savoir... - Citation :
Relations à confirmer :
_Max de Mazière, Baron de Chaussin ?? proche des Valfrey non ?
Vu ce qui s'est passé avec Jontas, je doute qu'il soit proche des Valfrey - Citation :
Diane, Vicomtesse de Chaumergy ?? fille de Mylena ??? Frère de Diane (Mylena avait eu 2 enfants), j\\\'ai oublié son nom
Diane. de Cheroy, Vicomtesse de Chaumergy, fille de Mylena Erwann de Cohan, Frère de Diane (Mylena avait eu 2 enfants) Ils devraient être proches des Valfrey - Citation :
Frère de Quillan?? , en couple (prêt de se marier) avec Criss de Valfrey... - Citation :
Yde, Baronne de Laviron
Filleule de Criss de Valfrey | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 11:44 | |
|
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 11:50 | |
| - Citation :
- Les Adams sont visiblement beaucoup moins féconds .
Ben oui, une, surtout, en particulier, qui traine un peu les pieds, hein ! - Citation :
- Pour les armées par famille, LJ Lothilde avait souligné un point important, si chaque famille détient une armée ca peut devenir vite compliqué. Mais si on détermine que les familles pouvant avoir une armée, doivent avoir le chef de la famille ou un certains nombres de membres en FC. Ça permettra déjà d'éviter l'incrustation d'une famille avec un seul membre, juste pour avoir une armée en FC. Mais par exemple, Bobyzz pourrait prendre une armée et rester sur Pontarlier, vu que c'est la ou le plus grand nombre de Sparte vivent. A Vesoul ce sont surtout les Margny/Ridder, à Dole les Adams, Valfrey à Saint Claude. Ensuite le reste je sais pas, c'est peut être encore à conquérir
D'un autre côté, une armée IG avec un seul membre, c'est à ses risques et périls Dites, plus j'y pense, et plus j'ai des idées qui me viennent... Si le scénario "histoires compliquées des arrières-arrières-grand-parents" vous branche, je peux joueur des rôles de vieux croutons des 2 ou 3 familles impliquées, qui s'invectivent et exhortent les "jeunes" à taper sur l'autre famille (des grands-oncles/grand-tantes, pour éviter de prendre la place d'un "chef de famille"). Un peu comme un MJ (purement RP), quoi... Avec à la clé rebondissements, révélations, etc... | |
Nombre de messages : 5095 Age : 40 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 11:57 | |
| - Citation :
Clan A Les Adams de Mélincour Valaraukar Adams de Mélincour Macricri Adams de Melincour, a un fils avec Théognis le bourguignon dont elle est divorcée, et 2 enfants avec Rethun Von Valendras Lothilde Adams de Melincour, Vicomtesse de Dampierre-Sur-Salon célibataire NON à marier McAneyth, Vicomte d’Audincourt veuf inconsolable
Derdekan D\'Argenteuil, baron de Clairvaux les lacs fricote avec Macricri Faross, Baron de Quingey marié avec Fleur - proche des CAT (parrain de Macricri) Gildedcrotch,Baron de Villers-Farlay, Baron de Gendrey marié avec Lysiane mais mal en point - proche des adams Lysiane D\'Ormerach, Fille de Duncan et Lysiane Gundard, Baron de Vernierfontaine célibataire je crois - proche de Macricri, Lothilde etc penchant vers les Adams Imladris, Vicomte de Voiteur célibataire filleul et Vala et Macricri et vassal de Macricri Sacrai, Vicomte de Saint-Loup-sur-Semouse, Baron de St Sauveur ?? quoique c\'est plus via la politique Rubella, Baronne de Maîche non mariée mais en couple, vassale de Lothilde Adrien72, Seigneur, écuyer et vassal de Lothilde à venir sans doute prochainement : Krane la Marmotte, second écuyer
Adams qui s\'éloignent de la famille :
* Lluna Adams de Melincour, Vicomtesse d’Amancey voir Fccasper * Greenwarrior Adams de Melincour, Baron de Rougemont ?? Hortense ?? Se détache des Adams et proche des ridder Erwin (Le jeune) Adam de Mélincour, fils de Greenwarrior = relations à confirmer
Clan B Les Riddermark
* Adrian Fauconnier de Riddermark, Vicomte de Montbarrey célibataire je crois ^^ fils de Bralic, un bon parti ^^ * Cartil de Margny-Riddermark, Baron d\'Arbois ?? * Daresha de Jeneffe, Vicomtesse douairière d\'Isles, Baronne de Saint-Laurent en Grandvaux. * Debenja, Vicomte de Marnay marié avec jasona de Mazière Estelbad, Baron d\'Hérimoncourt ?? Uruk de Margny-Riddermark, Baron de Jussey ?? * Kryss de Valfrey mariée à Estelbad de Riddermark Negan Adams de Mélincour de Margny-Riddermark, Fille de Aleks Adams de Mélincour & feu Sirius de Margny-Riddermark - vit en Lorraine
Les Valfrey
Fccasper de Valfrey, Baron de Champagney fricote avec Lluna Djvier de Valfrey, frère de Kriss Criss de Valfrey, soeur jumelle de Kriss Jontas de Valfrey
Clan C Les Spartes : Bobyzz, Comte de Salins les Bains, Baron de Valdoie + sa femme Erine Elfriede de Sparte, Vicomtesse de Valentigney fiancée à Circa Goulard de Rumbempré, Mariage imminent Katarina de Sparte, Vicomtesse de Rochefort sur Nenon qui va se marier bientôt aussi mais le prétendant est une surprise Kiboki (a rendu ses fiefs comtois) Victor Gallena + des enfants PNJ encore, qui seront bientôt joué, je pense aux enfants de Bob il en a 3, Jade la fille de katarina pareil. + quelques surprises qui arriveront bientôt
Proche Sparte : Dodo vassal de Bobyzz Franchesco de Galli, Comte de Cordonnet Goclad pas de fonction précise encore, ca viendra Pour les autres je vous redirai ca par la suite je veux pas les citer sans leurs confirmations ^^
Autres Familles:
Les Von Frayner Tristan Von Frayner, Baron d’Amance, Tuteur légal: Mun ?? Ludwig Von Frayner, frère de Blanche Blanche Von Frayner, soeur de Ludwig
Les Von Valendras Necrobutcher
Relations à confirmer :
_Max de Mazière, Baron de Chaussin ?? proche des Valfrey non ? Kenny de Mazière
Diane, Vicomtesse de Chaumergy ?? fille de Mylena ??? Frère de Diane (Mylena avait eu 2 enfants), j\'ai oublié son nom
Leif_, Baron de Mouthe sans doute célibataire ?? fils de loïc Rhuyzar, Vicomte de Delle....??
Rubella, Baronne de Maîche non mariée mais en couple, vassale de Lothilde
Yde, Baronne de Laviron Thybault de Ligne, demi frère de Yde et son vassal
Slicer, père de Yde
Piotr_Alexander De Sevillano Adams de Mélincour Réaumont Kado'ch, fils de Vala et Ecaterina - vit en Lorraine
Fleur de.Quingey, femme de Faross, pas vraiment amie des Adams, mais plus proche d'Epson
J'ai trié un peu par clan, j'ai utilisé ce terme car avec les relations, c'est plus simple ainsi[/quote] Je reprends aussi pour les Sparte Edit : Posté en même temps que LJD Adso
Dernière édition par bobyzz le Mar 10 Nov 2009 - 12:04, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 12:02 | |
| _Max de Mazière, Baron de Chaussin ?? proche des Valfrey non ? => Vu ce qui s'est passé avec Jontas, je doute qu'il soit proche des Valfrey Justement, c'est un cas intéressant Il était proche des Valfrey à une époque non ? Mais si c'est toujours le cas, pas de Jontas c'est certain. Or cela a-t-il mis à mal les relations de la famille entière ? Et oui, outre les relations générales entre famille et clan, il y a ensuite dedans les relations personnelles, ce qu'on voit déjà avec par exemple les relations de couple de style Adams-Ridder | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 12:05 | |
|
| | | Occorax Conteur
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 12:57 | |
| - Citation :
- Oui j'ai même pas eu le plaisir de taper Occorax avec Artifice et j'attends toujours le combat ig avec lui, hum peut-être que son fils fera l'affaire après tout
Oui c’est dommage, Occorax t’aurait peut être mis une raclée - Citation :
- Par contre les spartes, pas de problèmes, déjà qu'on a pas pu avec Occo, quelle déception, un qu'on a pas aidé à partir
J’en suis ému - Citation :
- Dommage que le perso d'occorax ne soit plus... Avec qui mon perso va-t-il s'engueuller???
Epson , Bobyzz c’est pas les ennemies qui manque. - Citation :
- Une seul regret peut être... Ne pas avoir accepter ce duel avec ton perso... Si j'avais su que ton perso allait mourir, je l'aurais peut être fait
Voila ! Voila il faut que je joue plus pour que tu me dis des choses pareil ! - Citation :
- Je ne suis pas Occo !
J'ai plus de classe, tout de même !? Non. Et dites , ça compte d'être allié avec d'autre famille hors FC ? | |
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 13:08 | |
| - Citation :
- Et dites , ça compte d'être allié avec d'autre famille hors FC ?
Pour moi, bien sur que ca joue, sur le plan diplomatique en grande partie et aussi au niveau de l'influence des familles, donc aussi militaire quelque part | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 13:13 | |
| Si toutes les alliances extérieures comptent et qu'on fasse faire une armée à nos marionnettes, ça risque de faire très très mal Il y a des alliances qui risquent de ne pas passer inaperçues ^^ Petit rappel : les seigneurs n'hésitaient pas à s'entourer de mercenaires à leur solde....et fermaient les yeux sur le reste. Donc relations diplomatiques, oui...on peut dire ça comme ça | |
| | | Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 14:21 | |
| ouh la... le traité France / SRING va souffrir alors | |
| | | Pégasine Conteur
Nombre de messages : 3972 Localisation : Les Cieux Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 14:26 | |
| - Macricri a écrit:
- Les adams ont la fiole ébréchée selon certains, on peut solutionner le cas de ton père
C'est le mari/unioné civil de Pégasine qui est un "de la Fiole Ebréchée" Pégasine est une Herenya par sa mère. (la même famille que Princessedeneuch et Ethane) | |
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 14:34 | |
| Hop mise à à jour avant que ça s'accumule : - Citation :
Derdekan D'Argenteuil, baron de Clairvaux les lacs fricote avec Macricri Faross, Baron de Quingey marié avec Fleur - proche des CAT (parrain de Macricri) Gildedcrotch,Baron de Villers-Farlay, Baron de Gendrey marié avec Lysiane mais mal en point - proche des adams Lysiane D'Ormerach, Fille de Duncan et Lysiane Gundard, Baron de Vernierfontaine célibataire je crois - proche de Macricri, Lothilde etc penchant vers les Adams Imladris, Vicomte de Voiteur célibataire filleul et Vala et Macricri et vassal de Macricri Sacrai, Vicomte de Saint-Loup-sur-Semouse, Baron de St Sauveur ?? quoique c'est plus via la politique Chevreux Rubella, Baronne de Maîche non mariée mais en couple, vassale de Lothilde Adrien72, Seigneur, écuyer et vassal de Lothilde à venir sans doute prochainement : Krane la Marmotte, second écuyer
Adams qui s'éloignent de la famille :
* Lluna Adams de Melincour, Vicomtesse d’Amancey voir Fccasper * Greenwarrior Adams de Melincour, Baron de Rougemont ?? Hortense ?? Se détache des Adams et proche des Ridder * Erwin (Le jeune) Adam de Mélincour, fils de Greenwarrior, Je n'ai pas compter Negan car selon mon impression, elle s'est attachée aux Ridder dès le début
Clan B Les Riddermark (attention, branche comtoise ^^ il y en a plein en Bourgogne aussi)
* Adrian Fauconnier de Riddermark, Vicomte de Montbarrey célibataire je crois ^^ fils de Bralic, un bon parti ^^ * Cartil de Margny-Riddermark, Baron d'Arbois ?? * Daresha de Jeneffe, Vicomtesse douairière d'Isles, Baronne de Saint-Laurent en Grandvaux. * Debenja, Vicomte de Marnay marié avec jasona de Mazière * Estelbad, Baron d'Hérimoncourt ?? * Uruk de Margny-Riddermark, Baron de Jussey ?? * Kryss de Valfrey mariée à Estelbad de Riddermark *Negan Adams de Mélincour de Margny-Riddermark, Fille de Aleks Adams de Mélincour & feu Sirius de Margny-Riddermark - vit en Lorraine
Les Valfrey
* Fccasper de Valfrey, Baron de Champagney fricote avec Lluna * Djvier de Valfrey, frère de Kryss * Criss de Valfrey, soeur jumelle de Kryss, a 2 enfants Ilays (ig) et Noa (que rp) * Ilays de Valfrey, fille de Criss * Alhena de Valfrey, soeur de Criss, Kryss et Djvier * Jontas de Valfrey
Proche des Valfrey (mais sont ils proches des Ridder ?) *Diane. de Cheroy, Vicomtesse de Chaumergy, fille de Mylena *Erwann de Cohan, Frère de Diane (Mylena avait eu 2 enfants)
Clan C Les Spartes : * Bobyzz, Comte de Salins les Bains, Baron de Valdoie + sa femme Erine * Elfriede de Sparte, Vicomtesse de Valentigney fiancée à Circa Goulard de Rumbempré, Mariage imminent * Katarina de Sparte, Vicomtesse de Rochefort sur Nenon qui va se marier bientôt aussi mais le prétendant est une surprise * Kiboki (a rendu ses fiefs comtois) * Victor, fils de Occorax et Elva, frère de Gallena * Gallena, fille de Occorax et Elva, soeur de Gallena + des enfants PNJ encore, qui seront bientôt joué, je pense aux enfants de Bob il en a 3, Jade la fille de katarina pareil. + quelques surprises qui arriveront bientôt
Proche Sparte : * Dodo vassal de Bobyzz * Franchesco de Galli, Comte de Cordonnet * Goclad pas de fonction précise encore, ca viendra Pour les autres je vous redirai ca par la suite je veux pas les citer sans leurs confirmations ^^
Autres Familles:
Les Von Frayner Les lorrains installés en FC *Tristan Von Frayner, Baron d’Amance, Tuteur légal: Mun ?? *Ludwig Von Frayner, frère de Blanche *Blanche Von Frayner, soeur de Ludwig
Les Von Valendras - branche comtoise * Necrobutcher
Les Di Cesarini- Branche comtoise * Epson, filleule de Lysiane et de FcCasper dont elle est proche, amie avec Fleur
Relations à confirmer :
Les De Mazières * _Max de Mazière, Baron de Chaussin, ennemi avec Jontas * Kenny de Mazière * Jasona qu'on retrouve mariée à Debenja
Leif_, Baron de Mouthe sans doute célibataire ?? fils de loïc : normalement proche de Daresha s'il suit les amitiées paternelles, et par ricochet des Ridder et pas vraiment ami de certains Adams. Rhuyzar, Vicomte de Delle....?? ami proche de Daresha et Loic, logiquement proche de Leif et des Ridder
Léonin, Baron de Sellières ?? séparé de Dina70 en couple avec Criss, frère de Quillian Quillian, frère de Léonin et ami de Jontas
Yde, Baronne de Laviron et filleule de Criss Thybault de Ligne, demi frère de Yde et son vassal
Slicer, père de Yde
Piotr_Alexander De Sevillano Adams de Mélincour Réaumont Kado'ch, fils de Vala et Ecaterina - vit en Lorraine
J'ai trié un peu par clan, j'ai utilisé ce terme car avec les relations, c'est plus simple ainsi[/quote] Quel mix ^^ Il est vrai à regarder cette récap qu'on voit comment les Adams sont un peu différents : on n'a pas d'enfants en age adulte, en tout cas ceux dont on a la responsabilité. Là choix des joueurs qui suivent un temporel plus lent que les autres familles je trouve. C'est d'ailleurs un peu embêtant car si certains ont fait vieillir leur perso pour pouvoir avoir des enfants adolescents ou jeunes adultes, les autres n'ont pas forcément choisi la même orientation RP. Après il est vrai aussi qu'on a choisi de pas faire de RP "retrouvailles familiales" entre perso qui se côtoient longtemps et se découvre soudainement un lien de parenté. On a préféré les garder comme ami, ou en faire des seigneurs, et encore on s'y met doucement, j'en conviens. LJD Green nous reprochent de ne pas faire vivre la famille au niveau RP de façon "interne", ce qui est assez vrai j'en conviens car si on voit les relations des Adams avec les autres, entre eux, c'est rare. C'est ce qui a amené LJD Lothilde à lancer le RP des courriers familiaux d'ailleurs. Les relations avec les familles des autres régions comptent bien sur, déjà parce qu'il y a des branches de régions différentes, et puis il y a le jeu des alliances comme la rencontre arrangée entre Circa et Elfriede chez les Spartes. Ce qui d'ailleurs renforcent l'animosité des Adams qui détestent Yahanor, Guise et Circa dont la rencontre avec Macricri au HCI n'était pas des plus chaleureuses ^^ Si les Adams n'aiment pas beaucoup les lorrains, c'est bien en raison d'évènements et rencontres impériales via le HCI, ou la HI. De même avec la Savoie, certains membres Di Cesarini ne sont pas vraiment appréciés pour les mêmes raisons. La diversité RP offerte est immense, on peut jouer à une petite envergure comme le RP de braconnage de Lothilde. Une ampleur plus grande entrant des clans entiers si par exemple l'histoire de la gifle à Hortense avait été suivi par le conflit logique qui aurait du se faire mais n'a pas été suivi. Voir 2 villages l'un contre l'autre : Dole contre Pontarlier dans une guerre pour le poissons, surtout que certains Adams et proches sont des ex pontassiliens ^^ Et bien sur dimension régionale via les alliances hors frontières. Pourquoi on s'ennuie alors ? Edit ; pour Pégasine J'adore, Ethane et Princess souvenirs d'armée, hein Lothilde J'espère que ton perso tient plus de son père, je repense au syndrome princess, toi qui va faire de ton perso le nouveau gouverneur.
Dernière édition par Macricri le Mar 10 Nov 2009 - 17:45, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 14:39 | |
| - Fccasper a écrit:
- ouh la... le traité France / SRING va souffrir alors
Je ne crois pas... Ce traité sous-entend que le SRING et la France en tant qu'entités politiques ne se déclareront pas la guerre, il me semble. Pas que leurs habitants à titre individuel ne pourront pas se lancer pas dans des querelles armées. Et même si tous les principaux personnages de ces royaumes étaient impliqués, çà resterait une affaire "personnelle" (de plus, les duchés peuvent se faire la guerre entre eux, du moment que çà ne tourne pas à l'affrontement global SRING vs FRANCE) - Citation :
- Pourquoi on s'ennuie alors ?
Moi je m'ennuie pas en ce moment, j'explore la rivière | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 15:22 | |
|
Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 15:53, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 15:32 | |
| Mais parce qu'on réagit en politique pure et dure, et non du tout en ayant à l'esprit l'appartenance à la noblesse, une famille voir un clan, car il s'agit là en fait du clan politique qui domine. D'ailleurs, la noblesse et la roture sont gommées au parlement, tout le monde est conseiller et au même niveau. Outre la séparation des partis politiques, il y a une autre division plus pernicieuse : les anciens et les nouveaux persos. Les anciens doivent transmettre leur savoir, pour cela, faut des jeunes réceptifs.Et les jeunes doivent accepter d'être guider, qu'ils n'ont pas tous la science infuse. Or tant que les anciens sentiront que la relève n'est pas assurée, ils continueront à être actif en politique, et les jeunes continueront à vouloir les écarter car ils considèrent qu'ils doivent laisser la place. Bah non, ça ne fonctionne pas forcément comme ça. Dans plein d'autres régions, j'ai vu de nombreuses fois des anciens revenir après des mandats catastrophes pour remonter la pente. Ce n'est pas un hasard. Ou contraint de rempiler car pas de relève du tout. | |
| | | Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 15:37 | |
| Pas mal cette petite liste !
Sérieusement ont pourrait faire tellement de chose avec un sujet pareil, des guerres entre famille, des guerres de pouvoir ect ... A l’époque c’était certaine famille ou l’influence de celle si qui permettait au Comté ou a la ville de prospérer.
Imaginons qu’ont crée un conseil ou une chambres des familles qui pourrait je sais pas moi décider de certaine chose du législatif par exemple , demandez la démission du franc comte ( si toute les familles demande cela , ça voudra dire que le Comte est pas bon) Bref il manque un certain pouvoir pour les familles et franchement ont peut le crée , ont aurait une armée plus forte en FC si c’était chaque famille qui s’occuperait d’une garnison et puis je vous dis pas si un adversaire hors fc oserait nous attaquer , enfin vraiment j’adore de plus en plus cette idée et j'espère qu'ont va l'exploiter.
EDIT : Posté en même temps que Macricri | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 15:41 | |
|
Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 15:53, édité 1 fois | |
| | | Necrobutcher Ouvert
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 16:05 | |
| Macricri, le mariage avec Rethun, il s'est mal fini? Que je sache si j'ai déjà une ennemie Sinon, les Valendras sont principalement alliés aux Von Kolspinne(mais y'en a pas ici) et aux Dicesarini, qui sont leurs cousins (très) éloignés. Donc techniquement, mon perso, bien que petit et non noble, aura plus à coeur de défendre la famille d'Epson que d'autres. | |
| | | | Necrobutcher Ouvert
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 16:22 | |
| Pas marié? 2 enfants hors mariage? Oh mon Dieu! Très mauvaise image pour la famille des bâtards... Faudrait p'tet tenter de les saigner. | |
| | | titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 16:35 | |
| - Leif a écrit:
- Pas mal cette petite liste !
En tout cas, elle a l'avantage de mettre noir sur blanc les liens que l'on apprenait jusqu'ici au goutte à goutte. Bonne initiative. Je sais enfin qui est qui ! | |
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 16:38 | |
| Par contre dans cette liste, Gallena n'est plus avec Erwin. Vu qu'il passe en mode tamagos Le mariage entre un ou une Sparte et un ou une Adams, n'est plus pour demain | |
| | | titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 16:43 | |
| Bah ça veut dire que la liste doit rester affichée et mise à jour régulièrement. Ca aidera le peuple à suivre Désolée Gallena ! | |
| | | Pégasine Conteur
Nombre de messages : 3972 Localisation : Les Cieux Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse Mar 10 Nov 2009 - 17:54 | |
| - lothilde a écrit:
- Elle va nous faire quoi, la pegasine ? Des petites fioles ébréchées par douzaines ? Attention, les gros ventres sous les tentes de campement, je ne pense pas que que ce soit d'un extrême confort
Il y a 4 petites Fiole Ebréchée de respectivement 3 ans, 3 ans 10 mois et 10 mois, mais 2 sont très très ébréchée car sur le point de mourrir --> Taux de mortalité infantile très haut à l'époque, on joue là dessus avec LJD HartsaN (Sieur de la Fiole Ebréchée pour ceux qui suivent pas ) Et durant la campagne de Genève Pégasine avait le gros ventre Et Pégasine, qui s'entend bien avec ses cousins, a le syndrome "La Poisse" vu le temps qu'il lui faut pour arrivée à faire un truc en ce moment | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse | |
| |
| | | | [HRP] Armée et Noblesse | |
|