Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau du Maréchal Artifice

Aller en bas 
+29
Mimi Guyader
mick65
Allhia
Héloïse
Hori
Guiscard
Thomas von Dumb
Em.ma
Devilfred
jerone
gwenael
Noa
Riese
Dwiral
kirikette
Lysiane
Artifice
Katarina
Franchesco
tristan_masselet
titbou
- Hilary -
Etoile5622
barth
Anne-Cyrella
chevalier edyllian III
prof13
Jerome du Val d'Haine
mephisto30
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du Maréchal Artifice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 6 EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:25

Le Maréchal avait pas encore eu vent de la nomination du nouveau Prévôt. Faut dire qu'il avait plus vu de Prévôt dans ces locaux depuis plusieurs jours. Mais il arriva à temps...

Bonjour Deb, enfin Prévôt alors.

Sourit et reprit

Une formation accélérée, cela dépend ce que vous voulez revoir.
Si c'est la création d'un dossier, je vous invite à faire un des tests. Si c'est la procédure du dossier unique, cela résume à ce que ce soit un dossier créé en Prévôté, transféré en salle d'instruction si besoin d'un procès, qui est transféré en salle d'audience si le procès est lancé et quand celui-ci est clos, le greffier retransfère le dossier dans notre salle pour archiver. La plainte, quand accepté, est transféré en salle d'enquête et devient donc l'enquête de l'affaire, qui est à archiver en même temps qu'un dossier. Pour le casier, rien a changé, enfin sauf peut-être le contenu mais vous trouverez un exemple dans la salle de formation.

J'ai eu des échanges de missives avec le procureur ainsi que la nouvelle greffière car il y a un gros boxon dans les affaires ces derniers temps et nous voulions donc se mettre d'accord sur une façon de faire mais la conclusion finale doit encore être proposée.

J'ai aussi proposé un changement au niveau des locaux avec la Cour de justice, je vous en parlerai plus tard.

Ah oui, une bonne nouvelle, vous pouvez nommer l'Aspirante Sweety au grade de gendarme. Elle a finit la formation avec grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Bureau du Maréchal Artifice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015 - 23:04

Sweety entra dans le bureau en courant, alla trop loin, fit demi tour, pour se mettre face à Artifice, et dit un peu fort et visiblement avec joie.

Maréchal!

Son visage se figea en deux secondes, puis elle frappa trois fois du poing sur le bureau.

Toc, toc, toc...désolé?

Elle grimaça puis regarda Artifice en craignant de le voir en colère, elle montra ses galons de gendarme dans sa main, sans oser dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du Maréchal Artifice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015 - 23:25

Des pas furtif se firent entendre, mais le Maréchal n'y prêta pas attention, jusqu'à ce que le bruit se fit entendre devant lui. Il releva alors la tête et vit la gendarmette...

Il lui sourit avec un air interrogateur.


Oui Gendarme Sweety ?
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Bureau du Maréchal Artifice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015 - 23:33

C'est tout un sourire? Rah...je le crains mais ça va me donner envie d'abuser en jour...

Sweety afficha un grand sourire.

J'ai besoin d'un uniforme, pour sur

Mon maréchal en train de coudre...ah...c'est trop à imaginer

Elle ne put retenir un sourire bête.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du Maréchal Artifice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:30

Voulant la taquiner un peu, sachant qu'elle en ferait autant à la première occasion, il lui répondit.

J'ai failli croire que vous n'en vouliez pas d'un uniforme, il vous a fallu le temps pour le demander...

Afficha un sourire en coin et laissa le temps à Sweety de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Bureau du Maréchal Artifice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:29

Arf...j'ai les galons alors..faut pas gâcher...j'en ai envie maintenant...surtout que mon manque de manière gêne pas

Eh bien...c'est que...j'apprécie la prévôté...mais je ne saurais dire pourquoi...je me dis que ça serait bien un uniforme.

Je voulais être sure de pouvoir être un peu utile ici, ensuite je voulais vous laissez à votre aise avec le prévôt...et votre visage me fait parfois penser que vous êtes trop occupé.

Devrais-je attendre encore un peu? Ça fait pas sérieux, mais...j'en impose pas, voyez, et je suis fine...alors un uniforme sur moi...c'est risible.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du Maréchal Artifice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:24

Elle parlait de son visage, mais euh ...

Vous en avez de drôle de pensée. Je ne me savais pas si expressif que ça...

Non non, vous n'attendez plus. Mais je vais devoir prendre vos mesures, à moins que vous les connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Bureau du Maréchal Artifice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:48

Sweety émet un petit rire.

Ah...mon imagination...va peut être trop loin...désolé

Hum pour les vêtements c'est à l’œil pour moi, j'ai aucune idée de mes mesures...alors faites, je vous en prie
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du Maréchal Artifice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 6 EmptyDim 18 Jan 2015 - 1:23

Artifice fouilla dans un de ces tiroirs après un de ces fils à mesure qu'ils avaient pour prendre les mensurations et en trouvait heureusement un.

Il se leva et se dirigeait donc vers la gendarmette.

Il débuta par mettre un genou à terre, pour entoura les hanches de Sweety du mètre et pris note du chiffre. Puis continua avec le tour des épaules, ce qui lui suffisait pour le patron de l'uniforme féminin.

Le maréchal prit congé ensuite pour aller de suite confectionner le nouvel uniforme.


...

Quelques heures plus tard, il se rendit au bureau du gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierraleif
Expansif
Pierraleif


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 26/07/2015

Bureau du Maréchal Artifice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 14:23

Après avoir jeté un oeil sur les dossiers de plaintes, Pierraleif traversa les locaux pour aller saluer le Maréchal Artifice.

Trois coups brefs à la porte, puis il entra.


Le bonjour. Pierraleif von Znieski, nouveau Prévôt, remplaçant pour le moment. Je tenais à venir vous saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Maréchal Artifice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maréchal Artifice
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Bureau du Maréchal
» Bureau du Maréchal Mael
» [RP] Bureau de l'Instructeur
» Bureau de l'Élite Artifice
» Bureau du Gendarme Artifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle de communication :: Bureaux de la Prévôté-
Sauter vers: