Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du Maréchal Artifice

Aller en bas 
+29
Mimi Guyader
mick65
Allhia
Héloïse
Hori
Guiscard
Thomas von Dumb
Em.ma
Devilfred
jerone
gwenael
Noa
Riese
Dwiral
kirikette
Lysiane
Artifice
Katarina
Franchesco
tristan_masselet
titbou
- Hilary -
Etoile5622
barth
Anne-Cyrella
chevalier edyllian III
prof13
Jerome du Val d'Haine
mephisto30
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 7:40

Faute de fonds en suffisance, vous avez été payé en PS pour votre garde de cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:01

Brigadier bonjour demain et Jeudi le suivi des groupes sera fait par l'Aspirant Hilary après a vous de vous arranger tous les deux pour les faire

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:54

Brigadier je vous laisse gérer la brigade a vous de faire le planning de défense je serai obligée de partir pour Dole vers le 20 mars donc jusqu'au 19 vous pouvez me mettre de garde pour les remparts
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:27

Bonjour brigadier je vous apporte une bonne nouvelle

A partir de mardi vous pourrez intégrer l'aspirant Alice au planning de défense, lundi il fera les groupes a vous de verifier brigadier et si ils sont Ok vous lui donnerez vos ordres
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:11

Passez a l'Em brigadier l'Aspirant Alice démisionne donc vous serez de garde avec hilary
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:55

Brigadier,

Ou en sont les recherches concernant la révolte d'hier ?
Avez vous pu contacter tous les miliciens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:19

deux m'ont déjà répondu et personne n'a été reconnu jusqu'à présent
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 9:13

Brigadier,

Je me suis vu contraint de vous payer en PS pour votre garde ... faute de liquidités disponibles.

N'oubliez pas de déposer votre commande de point de solde dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 1:30

Brigadier Prof13,

Concernant la plainte déposée ce jour par Epson pourriez vous mettre en évidence les décrets en vigueur à Saint Claude à ce sujet ca me donnera l'occasion d'en prendre connaissance.

Suivant les décrets et la loi en vigueur libre à vous de traiter l'affaire ou de la laisser au Gendarme Hilary.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 7:45

bonjour major

la personne incriminée semble avoir été naturalisée hier... car elle n'est plus reprise dans les registres comme étrangère depuis ce matin
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 5:59

prof rangea soigneusement son bureau avant de partir; ensuite, il ferma la porte à clé et apposa un parchemin sur la porte


Citation :
EN RETRAITE CHEZ LES PERES TRAPPISTES - RETOUR LE 27 JUILLET


ensuite il prit sa besace et s'éloigna en sifflotant
Revenir en haut Aller en bas
- Hilary -
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:37

Hilary arriva au bureau du brigadier avec une petite pile de dossier sous la main, mais il n'y avait personne, il décida donc de laisser un message...c'étais juste une petite question assez urgente

Citation :
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai constater qu'une certaine Milenia ressortissante du R. de france était présente sur nos territoires, la loi martiale étant toujours applicable, je voudrais bien savoir si tu l'as déja envoyé une missive à ce fait ? Confused
A moins qu'elle aurait obtenue un laisser-passer à ce jour.


Après avoir rédiger sa lettre, il la glissa dans la boite au lettre juste à l'entrée du bureau du brigadier, et s'en alla...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prison-zone.mwik.com/
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:26

elle est bourguignonne donc non concernée par la loi martiale
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:33

Brigadier j'ai jeté un coup d'oeil à votre suivi suite à votre missive, l'erreur vient de Clara19.

Si vous consultez la liste des étrangers présents au village sur le Lavabo vous vous rendrez compte qu'elle n'y est pas.

Etant donné que vous n'avez pas eu les visions du 9 suite à la révolte, il est normal que vous n'ayez pas pu vous en rendre compte.

Pensez à le noter demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:06

Etoile rentra dans le bureau et s'assit en face du brigadier

Brigadier Prof...

Je sais que désormais vous etes seul à la brigade, mais je suis sur que vous aller assurer !

Si vous passez de temps en temps en taverne n'hésitez pas à parler de votre métier et de recruter des gens.

Si vous pouviez me remettre a jour tous ces dossiers qui trainent depuis le 26 juillet ce serait gentil aussi Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:43

Citation :
Cher collègue de la Prévôté,

L'Infirmerie reprend du service.

Je vous remercie de bien vouloir vous présenter ici (voir plan ci-joint) afin de procéder à la visite médicale mensuelle obligatoire.

Veuillez vous munir de votre carnet de santé.

Dans l'attente de vous ausculter.

Infirmière Titbou

PS : carnet de santé = copie d'écran de vos caractéristiques
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 7:44

tristan frappa à la porte du fond du couloir , un carton y indiquait "Prof13 , brigadier de Saint claude" . Avec un nom pareil , il était certain que sa formation serait bien assurée !

Entrez ! La voix était ferme sans être autoritaire.

En entrant , je me souvenais des leçons qu'on m'avait apprises : se présenter , saluer ... euh.... quoi encore . Un peu raide , j'entrais d'un pas que j'aurais voulu martial mais qui en fait était un peu gauche et traduisait mon inquiétude ...

Aspirant Gendarme Tristan_Masselet de Laviron , Brigadier , à vos ordres Brigadier . salut

Le salut était aussi raide que la démarche . En plus je me disais que je n'avais pas encore mes galons , ni mon uniforme et que j'allais sûrement me faire rabrouer . J'aurais peut être dû attendre !

Tout raide , les yeux posés sur l'infinin , j'attends la réponse . Je dirai bien quelque chose , mais on m'a appris à ne pas parler sanas y être invité .


Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:46

prof entendit quelqu'un franchir le pas de la porte, il leva les yeux de ses dossiers et cria "entrez".
Un jeune homme en civil entra dans le bureau et esquissa en se présentant une sorte de salut, gauche mais volontaire, ce qui fit sourire le brigadier.

Il s'avança vers le jeune homme et lui tendit la main


Bienvenue à la brigade Aspirant... je commençais à me sentir un peu seul depuis le départ du dernier gendarme. Il est vrai qu'ici , les aspirants défilent mais ne restent pas souvent.
Vous verrez, le travail est intéressant même si parfois fastidieux.

Je vous en prie, prenez place sur cette chaise et trinquons.


prof sortit une cruche de l'armoire du bureau et remplit deux chopes en grès. Il en tendit une à l'aspirant

Vous m'en direz des nouvelles, c'est une cervoise fabriquée par les bon pères trappistes du baillage de Chimay aux portes du Comté de Hainaut dans le nord.

Après une conversation, le brigadier reprit:

Bon et bien je dois vous laisser, je dois aller patrouiller sur les remparts. Nous nous reverrons bientôt. Potassez bien vos cours et n'oubliez pas de retourner chercher votre uniforme lorsqu'il sera prêt... cela fait désordre. Rompez!
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:07

De la Chimay ... Tristan n'en n'avait pas vu depuis longtemps , la bleue surtout ...

Mais il n'eut guère le temps de l'apprécier que le brigadier était déjà parti ! Faut dire qu'un seul brigadier pour St Claude , c'était un travail énorme !
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:47

Le brigadier avait laissé à Tristan , un mot aimable en son bureau . Précisément , un certains nombre de problèmes étaient posés qu'il fallait régler . Tristan prit son écritoire , et écrivit :

Citation :
Brigadier ,

Les nouveaux décrêts de Saint Claude fixent une limite au prix du bois à 3.75 écu la stère . Les annonces de vente au dessus de ce prix sont légion , mais je gage qu'il s'agisse de méconnaissance des lois , bien plus que d'escroquerie . je pense qu'il serait bon , avant que de sévir , de rappeler les règles en la matière pour ne pas faire supporter à nos concitoyens le poids d'une intervention de la prévôté . Il en est probablement de même pour les salaires . A chaque fois que j'ai noté un cas d'esclavagisme , le mis en cause ne savait pas et a toujours ôté son annonce .
Je suis à vos ordres .

Tristan Masselet de Laviron

PS : merci pour votre message , il redonne coeur à l'ouvrage .

Puis il sortit
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:01

prof trouva le mot, le lut attentivement puis retourna vérifier les avis en mairie car il lui semblait avoir lu quelque chose il y a peu. Il nota ceci
Citation :
***************************************
********** Décret sur le bois **********
***************************************
alinéa 1 : Il est interdit à toute personne non résidente du village à la date d'acquisition d'acheter du bois sur le marché du village sans un accord écrit du maire.

alinéa 2 : Les bûcherons et habitants de Saint Claude ne sont pas autorisés à vendre leur bois au-dessus du tarif conseillé à Saint Claude soit 4 écus.

Retournant au bureau, il se dit que néanmoins l'aspirant avait raison car des stères étaient présentes au delà de ce prix. Un dossier devait donc être monté et il allait s'y employer.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:22



Brigadier, nous sommes le 9 septembre il est 23h , j'étais censé prendre la garde . Je n'ai rien reçu depuis ce matin que j'attends . pourriez vous me dire comment on fait en ces cas là ??

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 6:17

prof regarda l'aspirant inquiet:
Il semble qu'il y ait eu une erreur. C'est à moi que le prévôt a envoyé l'offre. Pas de problème donc.

puis il ajouta plus bas en esquissant un sourire:

Il faudrait que le prévôt aille consulter l'infirmière... sa vue baisse...

Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:51

Passant dans le couloir pour vérifier les affaires en cours à Saint-Claude, il ne pu s'empêcher d'entendre les gens d'armes discuter.
Passant la tête par la porte, il se permit d'intervenir.


Ne vous en faites pas brigadier, j'ai une place dans la salle d'attente de l'infirmerie, ne manque plus que l'infirmière m'appelle !

Tristan, excusez-moi pour cette erreur... J'ai, en effet, dû lire la mauvaise ligne...Mine géné.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 6:07

Brigadier

J'ai une chose bizarre sur la vision de cette nuit . Un certain Bralic constitue une armée , je ne le vois ni dans la liste des villageois de Saint Claude , et je ne peux également pas trouver sa fiche .

J'ai informé le prévôt et le major , car cela me soucie un peu !
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 7:59

cette vision est courante, je l'ai 1 fois sur trois
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 9:42

Le petit boug du revenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 0:37

Bonsoir Brigadier,

Pourriez vous me dire où ce trouve le suivi des courriers envoyés pour la Loi Martiale je n'arrive pas à mettre la main dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:58

Tristan passa saluer le Brigadier . Il avait quitté la Prévôté . En voyant le mot du Major cela le fit rire ... il avait proposé d'aider pour ces courriers , mais son message était resté sans réponse .

Ilse contenta de laisser un parchemin à son collègue :


"Je démissionne ... comme beaucoup d'autres avant moi . Tristan"
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:28

Je veux vous voir dans mon bureau s'il vous plait brigadier.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:37

Katarina frappa puis entra dans le bureau du brigadier.

Bonsoir,

Je viens vous voir au sujet du retard de paie ...
Après discussion avec Jade, la CAC, nous vous laissons le choix .. soit vous pouvez récuperer les 20 écus, soit avoir 4 PS .. et donc passer une commande ..

Que préférez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:59

bah, allez des ps à placer sur mon compte pour du poisson
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:07

Je note.
Avez vous un mandat sur vous en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:36

heu oui comme tout gendarme
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:10

Il faudrait que vous rendiez votre mandat, le temps de recevoir celui contenant votre paie.
Dès que vous le rendez dites le moi, que je prévienne la CAC pour qu'elle vous donne votre paie ...

plus vite ce sera fait, plus vite vous récuperez un mandat municipal pour continuer votre travail.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:04

bien madame

je rends mon mandat ce soir même
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:08

Merci, j'en avise Jade
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 23:09

Brigadier Prof vous avez une nouvelle recrue dans votre brigade !

L'aspirant Pauline56, merci de l'accueillir comme il se doit et de l'épauler au mieux dans sa formation.

Je profite de mon passage pour vous donner la clé de l'Etat Major étant donné que vous etes le plus haut gradé de Saint Claude, vous pourrez venir y partager vos idées.

N'hésitez pas à venir me voir dans mon bureau pour toute question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 3:06

Le Prévôt laissa un petit mot sur le bureau du Brigadier
Citation :
Brigadier Prof13,

Merci d'avoir accueilli l'Aspirant Pauline56, elle à d'aillleurs finit la lecture de ses cours, merci de l'intégrer au planning de défense de la ville en alternant les gardes un jour sur deux.

Je vous laisse préparer ceci.

Cordialement,

Prévôt Etoile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:51

Titbou vint déposer un message à l'attention du brigadier :

Citation :
Cher collègue,
Merci de passer à l'infirmerie pour y déposer votre carnet de santé (HRP : copie d'écran de vos caractéristiques).
Infirmière Titbou, gendarme de Vesoul
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 16:07

Le Major Artifice toqua au bureau de Prof, le brigadier de Saint Claude car il avait une question à lui poser
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 18:17

Comme il n'était pas de service, Prof en profitait pour ranger ses dossiers. Il entendit quelqu'un frapper...

entrez

quand il vit que c'était le nouveau major qui entrait, il se leva et se mit au garde à vous


A vos ordres Mon Major, que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:06

Sourit face à la situation, il avait son septième sens en alerte devant cet individu, il espérait ne pas se tromper comme dans le passé.

Bien le bonjour Brigadier,

sauriez-vous me renseigner si le nom affiché sur la porte de l'aspirant Clem est le bon ? Car selon les registres, le dénommé Clem habite Lausanne (nom différent IG ?)
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:07

prof consulta rapidement quelques notes éparses sur son bureau

Et bien mon Major, je crois qu'il s'agit de la même personne... je viens de vérifier. Il semble qu'il n'ait pas démissionné officiellement (je n'ai pas été mis au courant) mais qu'il ait quitté la prévôté et la Franche Comté. Je ne l'ai de plus jamais rencontré mais il y un indice ici me semble-t-il...

voilà, si je puis vous aider en quelque sorte que ce soit, je suis à votre entière disposition mon Major.


Dernière édition par prof13 le Dim 14 Nov 2010 - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:33

Merci je vais donc de ce pas informez le Prévôt de cet fait, je vous remercie.

Je vois que vous avez déjà la médaille de la gendarmerie, félicitation pour un brigadier.


Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:35

Je vous remercie mon Major

j'essaie de faire de mon mieux
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 1:00

Lors de vérification des casiers de vos affaires classés qui ne sont pas archivés, j'ai pu me rendre compte que les casiers ne sont pas rédigés selon le nouveau système actuel. Pouvez-vous modifier cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:14

Brigadier vous pouvez me mettre de garde je pense que le major ne sera pas contre
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:38

Je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:32

Brigadier puis je vous suggérer mon idée
La semaine je fais les groupes et le suivi et si vous voulez vous les ferez les WE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maréchal Artifice   Bureau du Maréchal Artifice - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maréchal Artifice
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Maréchal
» Bureau du Maréchal Mael
» Bureau du Gendarme Artifice
» [RP] Bureau de l'Instructeur
» Bureau de l'Élite Artifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle de communication :: Bureaux de la Prévôté-
Sauter vers: