| Un port à Luxeuil | |
|
+28Erwin Verania jean_de_bien valaraukar Lysiane Brieuc Devilfred Alban_Erwann Isobelle Artifice shenkj_ patrickovix noune Madalen Pégasine Seigneuraslan xavdr Léonin Monmouth epsonstylus Adso lothilde Debenja Dwiral pendarric Derdekan Macricri Imladris Sacrai 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adso Moulin à paroles
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 28/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 13:56 | |
| Question stupide... Si c'est une voie navigable, c'est qu'il mène soit du côté de la Hollande et des Flandres, soit à Mainz. Soit aux deux. Toutes destinations qui prennent plus d'une dizaine de jours de marche...
Et en fait, d'après mes dernières informations, nous n'aurons aucun moyen d'être certains de ces destinations à moins d'y aller par bateau. Trop de zones "non-civilisées", dénuées de routes et de villes, se trouvent sur ce tracé...
Et d'abord, cette rivière, et je dirais même plus, ce fleuve, s'appelle la Luxovia. J'ai dit ! | |
|
| |
xavdr Expansif
Nombre de messages : 537 Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines Date d'inscription : 13/02/2009
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 15:00 | |
| La Luxovia ? Serait-ce le nom en patoi comtois aristotélicien de la Meuse ? ^^ | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 28/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 15:17 | |
| Tant qu'on n'aura pas construit un bateau pour vérifier, on ne saura pas !
Ce que nous savons, c'est que cette rivière part vers le Nord depuis Luxeuil, puis continue en longeant Epinal, puis ensuite il semblerait qu'elle oblique plus à l'Est, mais les témoignages sont flous. Toujours est-il qu'elle va au moins vers les Flandres, la Hollande, ou Mainz, qui ont toutes des ports. Et avec un peu de chance, cette voie navigable passe par toutes ces régions, voire d'autres plus à l'Est dans l'Empire ! (en imaginant un réseau relié par le Rhin : Meuse, Rhin, Main)
Cà serait quand même un peu fort qu'on ait un fleuve, un port constructible, mais qu'il arrive en cul-de-sac en Lorraine sans aucune possibilité d'accoster nul part, vous croyez pas ? Et d'après les théories les plus modernes, les rivières ont tendance à vouloir se jeter les unes dans les autres jusqu'à la mer... | |
|
| |
epsonstylus Poète
Nombre de messages : 10659 Date d'inscription : 16/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 16:37 | |
| Exact Adso. Se dit qu'elle a le droit d'être contre le projet par méfiance et non par crainte du progré, mais qu'elle peut se réserver le droit de donner son avis quant aux débouchés possibles de ce fleuve. Etre contre ne signifie pas refuser à tout prix, mais pouvoir refuser à un moment donné.On peut penser que la carte actuelle donne ça (d'après les différents recensement), faut attendre les autres informations des autres villes. - Spoiler:
Il se peut qu'il y ait un passage entre Conflans et Tonnerre et peut-être entre Luxeuil et Troyes. Le réseau partant d'Italie pourrait rejoindre Genève. Le réseau depuis St Claude jusqu'à Luxeuil est purement spéculatif, il faudrait savoir si le noeud près de Besançon et Pontarlier possède un port ou non. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 17:07 | |
| Si ce n'est pour le guerre, cela risque d'être des plus primordiaux pour le commerce. Donc, oui, ayons NOS ports au moins opérationnels.
Ensuite, à nous de savoir les exploiter au mieux pour les rentabiliser, un peu comme nos mines. | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 28/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 17:24 | |
| Ouvre de grands yeux Commence à comprendre pourquoi le Parlement tergiverse, si tous ont les mêmes compétences en géographie...Mais c'est quoi, çà ? Au cas où tu ne le saurais pas, la Luxovia part vers le Nord. LE NORD ! pas le sud... tu sais où c'est, le nord, sur ta carte ? Adso était peut-être peu doué pour retrouver son chemin en pleine nature, mais au moins il savait lire une carte...Il n'y a aucune voie navigable qui permet de relier Luxeuil au sud de la FC...
Bon, allez, puisqu'il vous faut des cartes... Adso prit une vieille carte dans une de ses poches de bure, un morceau de truc bizarre bleu, et fit un tracé sur la carte. Il faut m'excuser, j'ai pas trouvé de carte plus récente La ville au Nord de la Hollande, c'est Amsterdam.
Les points bleus, ce sont les ports connus et qui peuvent nous intéresser (la Bourgogne, le BA, la Savoie et la CH, on s'en fout, on peut pas y aller à partir de Luxeuil ) Le tracé en trait plein, c'est ce qui est sûr. Le tracé en traits espacés qui va de Köln (Cologne) à Nürnberg en passant par Mainz (Mayence), c'est le Main, dont je ne sais pas encore s'il est navigable. Les tracés en pointillés, ce sont les voies de raccordement possibles. Pour moi, il est très probable qu'au moins la voie Luxeuil-Mainz-Rotterdam est possible (Rhin).
Et vous voyez tout de suite que sans bateau, on ne pourra jamais être sûr de quelle voie navigable est reliée à laquelle, en se contentant des observations à partir des routes terrestres... Donc soit on attend que des téméraires remontent vers nous, et se retrouvent le bec dans l'eau parce qu'il n'y a pas de port digne de ce nom, soit on y va nous-même et on commence à organiser les voies commerciales...
Franchement, pour 7500 écus, ce ne serait pas cher payé pour pouvoir relier toutes ces villes. Surtout qu'il est probable qu'en moins de 4 jours on puisse rallier Rotterdam... Et de là, bonjour l'Angletterre ! (mais faut changer de bateau^^) (Pour le passage du port au niveau 3, je veux bien, çà risque de pas être trop intéressant : plus de 30000 écus, si vraiment on s'y lance, çà sera un chantier de plus d'un an^^)
Alors ? çà vous parle plus ? IL faut construire ce port !Se tourne ensuite vers Fccasper qui vient de parler :La guerre, on peut pas, impossible de construire des navires de guerre sur les fleuves... Et nous avons un seul port constructible, Luxeuil...- Spoiler:
Dernière édition par Adso le Dim 1 Nov 2009 - 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
epsonstylus Poète
Nombre de messages : 10659 Date d'inscription : 16/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 17:27 | |
| (Ce n'est pas ma carte. ) Ah oui je préfère nettement cette carte. | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 17:29 | |
| Green va être content, on peut sans doute aller jusqu'aux anglais !
Bon alors, le Franc Comte il dort comme toujours ? Les conseillers peuvent pas se bouger pour le réveiller ?
Adso, il me semble qu'il a été dit que les navires de guerre peuvent emprunter les voies navigables intérieures.
Question : Peut on aller fabriquer un bateau sur un port maritime même si on n'est pas de la ville ? | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 28/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| |
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 17:43 | |
| Il n'y a que le chef de port qui peut fabriquer un bateau ???? ce n'est pas accessible à tous ? je croyais que le chef de port ne gérait que le port. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 17:54 | |
| | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 18:01 | |
| ha... c'est déjà ça donc faut bien avoir un port et les ventes de bateau pourront rapporter au Comté en ce cas | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 28/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 18:02 | |
| EDIT : posté en même temps que FCcasper et Lysiane - Citation :
- Il n'y a que le chef de port qui peut fabriquer un bateau ???? ce n'est pas accessible à tous ? je croyais que le chef de port ne gérait que le port.
Non, c'est aussi lui qui ordonne la construction d'un bateau (surtout que comme pour le port lui-même, il faut gérer plusieurs corps de métier, organiser la production à part des mats et voiles, etc...). Par contre, nuance : il met en vente les bateaux sur le marché, donc on peut se procurer des navires de guerre de façon plus légale que ce que j'avais proposé Mais j'en vois pas l'intérêt, en fait : çà va couter très cher, probablement plus cher que les misérables 7500 écus pour passer au N2 le port... D'ailleurs, à mon avis, c'est ce qu'il nous faudra faire si on veut de gros bateaux commerciaux (constructibles en port N3) : les acheter à quelqu'un qui a un port N3. Vu qu'on est en cul-de-sac, on aura surement moins de passage que certains autres ports, et 4 places pour bateau peuvent nous suffire... Mais par contre, on peut utiliser notre port comme noeud stratégique d'import/export entre le SRING germanophone ou la Hollande et nos voisins... Le vieux rêve d'import/export de certains voie là tout son sens Pour info, c'est aussi le chef de port qui prendra en charge les réparations demandées par les chefs de bateau. Autre info : sur les fleuves, le bateau commun sera le foncet, très fragile, quasi impossible à utiliser en haute mer sous peine de naufrage : - Spoiler:
Le foncet est le navire fluvial commun dans les RR. (port niveau 2) Point de vie : 5 Facteur de combat : 0 Equipage : 1 Place : 8 Encombrement max : 8000 Durée de vie : 2 mois. Foncet Prix de création du chantier : 500 écus Coque : 4 charpentiers, 30 stères de bois Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 petite voile Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers. Je pense que le prix total est la somme de tout çà (pas juste le prix de création de chantier )
| |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 18:06 | |
| C'est le seul navire du port niv 2 ? | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 28/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 18:10 | |
| Pour nous, oui : http://www.lesroyaumes.com/ext/ReglesNavigation.htmlL'autre, c'est la "nave génoise", "typiquement italien". Je crois pas qu'on soit concerné. Pour aller sur les modèles au-dessus, faudra casquer plus de 30 000 écus dans l'upgrade du port. Mais on peut aussi se lancer dans la carrière d'armateurs, si on veut. C'est vrai que nous avons un comté economiquement assez fort pour nous permettre rapidement de passer au N3, mais çà aura un sacré cout... Les parlementaires font déjà la tête pour 7500 écus, alors 30000... | |
|
| |
epsonstylus Poète
Nombre de messages : 10659 Date d'inscription : 16/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 18:13 | |
| 30 000... hum grumblblblbl | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 18:24 | |
| J'ai trouvé ça sur le forum officiel, je teste si la copie marche ici : (il a sous estimé le salaire des ouvriers à 15 au lieu de 18) - Ericp212 a écrit:
- Et voilà une première estimation des coûts de construction des ports
Hypothèses Salaire ouvrier 15 Salaire artisan / maçons 20 Bois 4,15 Pierre 14 Fer 19
Dernière édition par lysiane le Dim 1 Nov 2009 - 18:26, édité 1 fois | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 28/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| |
| |
Adso Moulin à paroles
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 28/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 18:27 | |
| Tiens, çà c'est plus exact (copyright Ericp212) : | |
|
| |
epsonstylus Poète
Nombre de messages : 10659 Date d'inscription : 16/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 18:29 | |
| Mais Derdekan avait déjà fait les calculs. | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 18:32 | |
| Merci Adso j'ai vu que t'as posté d'ailleurs sur le sujet et râlé après les lorrains Il fait un bon boulot celui qui répertorie tous les ports existants. Mais on voit aussi qu'il y a des régions plus que chanceuses avec 3 villes possédant un port, si ce n'est plus. | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 28/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 18:35 | |
| Il les a peut-être fait, Derdekan, mais vous vous les gardez bien au chaud au Parlement... Et quand on voit la façon dont vous raisonnez... C'est pas forcément une bonne chose... Ah, au fait, pour info, la "durée de vie" de l'embarcation, c'est le temps qu'il faut pour qu'elle soit complètement détruite, en moyenne, si aucune réparation n'est faite. Et ces réparations, c'est le chef de port qui les gère, au prix qui lui convient @Lysiane : certains ports ne sont pas constructibles. Et il est normal que les régions côtières aient plus de ports que les autres On a de la chance, pense un peu aux Lorrains EDIT : pour info, j'ai accès à la Fédération des Pêcheurs de part mon statut de Responsable régional, et donc, c'est là que je pique une bonne partie des calculs | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 18:45 | |
| Je rajoute ce poste de Russocarine car il est super bien fait : - Spoiler:
- Russocarine a écrit:
- petit récapitulatif sur les ports et leur construction
Les ports
Il y a plus de 280 ports en tout, entre ports constructibles et simple baies d'amarrage. le recensement des ports en cours
Il faut distinguer les ports naturels des ports construits. Tous les ports sont de base des ports naturels, où on peut amarrer, nommer un chef de port, vendre des bateaux etc. Chaque port naturel est plus ou moins grand et permet donc de construire des ports plus ou moins grands (voir pas de port du tout, dans ce cas, ça reste une "baie d'amarrage")
- Chaque port naturel basé dans une ville est suffisamment grand pour au moins construire un petit port (port de niv 2).
- Les ports de rivière et d'estuaire ne peuvent pas dépasser le niveau d'un petit port (port de niv2).
- Une majorité des ports naturels hors ville est non constructible. C'est a dire qu'on ne pourra jamais y construire de bateau ni les réparer.
Il faut être sur le lieu du port pour voir s'il est constructible ou pas.
port en ville, non aménagé port naturel port constructible port non constructible
Le niveau des ports
- Baie d'amarrage (niveau 1): Capable d'accueillir 2 bateaux
- Petit port (niveau 2) : Capable d'accueillir 4 bateaux, dispose d'un chantier de construction (petits bateaux). Peut réparer tout type de bateaux.
- Citation :
- - Terrassement : 150 ouvriers
- Gros oeuvre : 50 ouvriers, 100 pierres - Charpente : 30 charpentiers, 50 bois - Finitions : 30 forgerons, 50 fer - Chantier naval (niveau 3) : Capable d'accueillir 7 bateaux, dispose de trois chantiers de constructions (bateaux de commerce). Peut réparer tout type de bateaux.
- Citation :
- - Aménagement : 400 ouvriers
- Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres - Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer - Charpente : 100 charpentiers, 200 bois - Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 pierres - Renforcement des structures : 200 ouvriers - Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers
- Arsenal (niveau 4) : Capable d'accueillir 10 bateaux, dispose de cinq chantiers de constructions (bateaux de guerre) . Peut réparer tout type de bateaux. Il n'est pas possible de construire un arsenal sur un fleuve.
- Citation :
- - Aménagement : 1000 ouvriers
- Constructions métalliques : 200 forgerons, 1000 fer - Charpente : 100 charpentiers, 200 bois - Maçonnerie : 200 maçons, 500 pierres - Renforcements : 200 forgerons - Renforcement des structures : 200 ouvriers - Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers La Gestion des Ports
Le CaM nomme les chefs de ports, que les ports soient constructibles ou pas. Le Bailli peut donner un mandat au chef de port qui peut le transférer directement dans l'inventaire du port. Il fixe les taxes d'amarrage journalières. Le Chef de Port dirige la construction du port, la construction et la réparation des bateaux, et autorise (ou pas) les amarrages. Dès qu'un bateau est fini, il nomme un chef de bateau.
Si le port est dans une ville franche, alors le Maire est le Chef de Port.
Pour l'instant, les ports ne nécessitent pas de maintenance quotidienne. pour l'instant...
Le bureau du CaM Il voit l'ensemble des ports de la Province, leur niveau (port naturel, petit port etc), leur état (sur 200). Il nomme et révoque les Chefs de Port. bureau du CaM
Le bureau du Bailli bureau du Bailli
La taxe d'amarrage est fixée par le Bailli de 5 à 50 écus par jour. Elle peut être changée chaque jour, et même plusieurs fois par jour.
Le Chef de Port
Il est nommé par le Commissaire aux Mines de la Province dont dépend le port. Si le port est dans une ville franche, alors le Maire est Chef de Port (Dans ce cas, il ne peut plus faire évoluer le port, car il ne peut pas s'auto-attribuer de mandat avec les matériaux de construction).
travaux : construction et amélioration du port
l'inventaire du port: Le chef de port est le seul à pouvoir transférer des marchandises et des écus vers l'inventaire du port . Le transfert se fait directement depuis un mandat vers le port. L'ensemble des marchandises du mandat est alors transféré dans l'inventaire du port, et le mandat est restitué. De plus, ce qui va dans l'inventaire du port ne peut pas être utilisé pour autre chose que pour le port, et ne peut pas être rapatrié. Il ne faut donc mettre dans le mandat que ce qui sert à la construction ou au fonctionnement du port.
communication avec les capitaines: Le Chef de Port valide ou pas les demandes d'amarrage et de réparations. Si les demandes d'amarrage sont refusées et que le bateau tente quand même d'accoster, alors, il devra affronter les défenses du port.
cale sèche: pour construire et réparer les bateaux cale sèche
vigie: permet de voir l'arrivée des bateaux. plus le niveau du port est élevé, plus le chef de port voit loin. - Citation :
- Port de niveau 1 : faible rayon
Port de niveau 2 et 3 : rayon moyen Port de niveau 4 : grand rayon de vision.
Le Chef de Port peut en outre distinguer le pavillon (connaitre le nom du bateau et son capitaine) des navires s'approchant à une case ou moins du port.
La construction du port
- Le Chef de Port doit être sur place, de même que les employés. Si le port est sur un noeud, tout le monde doit être sur le noeud.
- Le Chef de Port décide chaque jour combien de personnes il veut embaucher. Une fois les embauches lancées pour la journée, il n'est pas possible d'en ajouter ou d'en enlever.
- Si toutes les offres ne sont pas prises, les salaires sont payés, mais les travaux n'avancent pas.
- Les offres sont visibles à la mairie de la ville, sauf si le port est sur un noeud. Dans ce dernier cas, les embauches se font directement au port (Un onglet 'Travaux' est alors visible dans la page du port.)
- Les salaires sont payés depuis l'inventaire du port.
Les travaux commencent par le terrassement, offre sans qualification, payée de de 18 à 25 écus la journée.
Le port est en travaux
Vient ensuite la construction du gros oeuvre, toujours un travail sans qualification. Il faut avoir les pierres en stock dans l'inventaire du port pour pouvoir commencer les travaux (à vérifier)
Construction de la charpente, des finitions, de la maçonnerie Le salaire minimum pour les charpentiers est de 20 écus. Pour la charpente et les finitions d'un petit port (niv2), il faut faire les embauches par multiples de 3, pour optimiser l'utilisation des ressources exemple: il faut 30 charpentiers, et 50 stères de bois. pour 1 embauche, il sera consommé 50/30= 1,67 stère de bois, arrondi à 2. pour 3 embauches, il sera consommé 3*50/30= 5 stères de bois
| |
|
| |
Adso Moulin à paroles
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 28/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 19:37 | |
| La vue du bureau de chef de port est différente de celle-ci : https://i.servimg.com/u/f80/12/30/19/58/screen17.jpg, qui contient le terme "et réparations", qui fait frissonner Epson^^. A mon avis, les futures réparations seront nécessaires surtout à cause des attaques : si les défenses du port réagissent lorsqu'un navire essaie d'accoster sans autorisation, il est probable que les navires de guerre pourront aussi infliger des dégâts, et ainsi, finir par accoster malgré les défenses . Mais il est possible qu'il y ait aussi une usure naturelle. Vous notez que le chef de port doit constamment rester sur le noeud... le pauvre gars qui est affecté à une simple baie naturelle hors ville, je vous raconte pas comment il va s'ennuyer^^. Et comment il va se faire taper sur les doigts si une flotte débarque et qu'il était pas à son poste pour prévenir de l'invasion | |
|
| |
Derdekan Troubadour
Nombre de messages : 5678 Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 20:26 | |
| J'ai remarqué une chose très particulière au niveau de la carte et de mon bureau. Quand j'ai fait le voyage de luxeuil à vesoul. Le jour où j'ai pris le départ, j'avais la carte habituelle, comme quoi je voyageais ET le port.
Et dans le port, j'avais accès à une partie "Vigie", me montrant la carte avec le port et le fleuve.
Y verrais-je des bateaux ? J'ai pas de vigie, si je voyage pas. | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 28/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Dim 1 Nov 2009 - 20:55 | |
| Oui, c'est normal d'avoir la partie Vigie, et tu verras les bateaux arriver à plusieurs cases selon le niveau du port. Mais, normalement, çà devrait tout le temps être le cas, pas quand tu es en déplacement... Tu pourras même voir le pavillon du bateau s'il est suffisamment près (1 case, je crois) [J'arrive plus à remettre la main sur la doc que j'ai lu (avec screen), çà devait être sur Vasco de Gama...] | |
|
| |
Adrien72 Conteur
Nombre de messages : 3154 Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny Date d'inscription : 27/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Lun 2 Nov 2009 - 11:12 | |
| Pourquoi pas mettre en place un impôt "exceptionnel" pour la construction du port. On prévient tout les villageois ,via le maire, de cet impôt exceptionnel (qui pourra être multiplié par 2...) 2 semaine avant qu'elle soit retirée. Ainsi cela couvrirais une grande parti des frais du Port, qui a une importance capital. Et sa donnera aussi l'occasion de proposé a certaines personne de venir a Luxeuil pour aider à la construction du port. Moi j'y suis en tant que Forgeron exclusivement pour ça, aider de mes services a prix réduit (pas besoin d'un salaire de 20écus a mes yeux) | |
|
| |
Necrobutcher Ouvert
Nombre de messages : 205 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Lun 2 Nov 2009 - 11:14 | |
| Un impôt en plus? Déjà que cela en chatouille plus d'un, alors en rajouter encore, je ne sais pas s'ils apprécieront. | |
|
| |
Derdekan Troubadour
Nombre de messages : 5678 Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Lun 2 Nov 2009 - 11:16 | |
| Mais enfin, arrêtez un peu, nous n'avons pas besoin de lever un impôt pour construire ce port ! Ca va oui ? Vous prenez le comté pour un pauvre ?
De toute facon, j'ai recu l'accord du franc comte, je commence les embauches demain, dés que j'ai croisé Sacrai | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 28/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| |
| |
lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Lun 2 Nov 2009 - 13:41 | |
| Bon, adso, on part quand en exploration ? Faut que je prévienne les membres de l'expédition | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 28/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Lun 2 Nov 2009 - 13:48 | |
| Dès demain ! Aujourd'hui, je perfectionne ma maîtrise, déjà quasi-parfaite bien entendu, du latin | |
|
| |
lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Lun 2 Nov 2009 - 14:13 | |
| Ahhh c'est vous qui grignotez une pomme juste derrière moi ! je n'ose pas me retourner de peur de me faire engueuler par le prof D'accord, je préparerai le matériel ce soir en quittant l'université...je prévois des palmes, et des machettes pour désherber, on ne sait jamais ^^ | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 28/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| |
| |
lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Lun 2 Nov 2009 - 14:45 | |
| Chuchote sans se retourner
Amo, amas, amat, amamus, amatis, amant...amabam, amabas, amabat....scrouitch...mince, un trou dans mon parchemin...Pssssst Adso, t'aurais pas une plume d'oie à me prêter ? J'irai dans l'eau, et je te porterai sur mes frêles épaules, comme le bon Saint Jean Baptiste...je suis plus à ça près...mais tu me redonnes le bustier en dentelles que tu m'as piqué | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 28/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Lun 2 Nov 2009 - 14:55 | |
| Adso in asino sedet. In Lourena cum amicis it. Relève la tête :
Chut !!! de quel bustier veux-tu donc parler ?
Ah... c'était donc le sien... mais comment avait-il pu se retrouver dans ses mains ? Bah... de toute façon, maintenant, comment le récupérer ? qui pouvait savoir où il était ?
Histoire, tout de même, de s'attirer les bonnes grâces de Lothilde :
Tiens, c'est ma meilleure plume ! T'a pas intérêt à l'abimer ! | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Lun 2 Nov 2009 - 22:41 | |
| Allez donc en Lorraine faire les prospecteurs/explorateurs, en vous arretant sur chaque noeud vous aurez plus d'infos que ces lourdauds de lorrains. On a trouvé la source, faut voir ou ca passer | |
|
| |
lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Lun 2 Nov 2009 - 23:51 | |
| Prend la plume d'oie prêtée par monseigneur et allait poursuivre sa conjugaison du verbe aimer à l'imparfait de l'indicatif quand le comte en tutu rose interrompt le cours juste pour distraire l'assemblée des érudits. Se lève discrètement et lui pique le bout de la plume sur son petit casque pour qu'il ressemble à un sauvage
chuuuut ! On va y aller, va ! ne t'inquiète pas...Tu veux qu'on te rapporte des bergamotes ? des macarons ? Redonne moi ma pluuuume, pour l'amour de Dieuuuu, ma chandelle est moooooorte, je n'ai plus de feuuuuu...
se dit qu'elle aura encore une mauvaise note... | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 28/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Mar 3 Nov 2009 - 8:18 | |
| Incapable de retenir son cri :
Ma plume, il va l'abîmer !
Puis regarde, inquiet, la réaction de la prof... C'est que Macricri, elle est pas connue pour être commode... | |
|
| |
Whilelm Prolixe
Nombre de messages : 400 Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg Date d'inscription : 11/09/2009
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil Jeu 5 Nov 2009 - 16:35 | |
| On s'éloigne du sujet initial... Quoi qu'on a fait le tour => Archives. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un port à Luxeuil | |
| |
|
| |
| Un port à Luxeuil | |
|