Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Plaidoyer pour le PEUPLE !

Aller en bas 
+7
Imladris
pipo74
Debenja
Yde
Macricri
Thybault
lothilde
11 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:48

Juchée sur un banc, agitant dans sa main 3 parchemins, un quatrième, enroulé pour faire un tuyau devant la bouche, Lothilde ose, une fois de plus, une fois encore, sait-on jamais...peut-être qu'un désœuvré l'entendra...

COMTOIS, et surtout VOUS !!! Parlementaires, conseillers, maires, responsables de la vie de notre région !

QUAND allez-vous SORTIR DE CE CHÂTEAU où vous vous encroûtez comme des vieux malades incapables de franchir une porte ????

QUAND allez-vous OSER affronter les pavés des ruelles, les crottes de chiens, les bouses de vaches, pour ALLER SUR LA PLACE PUBLIQUE ????

Vous souvenez-vous que ce château est un domaine privé et qu'aucun comtois n'est obligé de venir vous entendre ????

Vous souvenez-vous qu'à Dole, oui, là ! juste derrière cette porte, il y a une PLACE PUBLIQUE, appelée GARGOTE, et qu'à l'exception de cette place, toutes les décisions que vous pouvez prendre ici et non communiquées LA BAS sont contestables ????

Aujourd'hui, 3 sujets de palabres interminables se sont déroulés ICI et pas là bas. Allez vous continuer longtemps à favoriser les quelques comtois qui osent franchir votre foutue porte, et ne vous déplacer QUE pour aller vanter vos mérites sur la place publique pour quémander quelques voix aux élections ????

Posant son tuyau porte-parole, Lothilde descend de l'estrade et traverse la salle pour aller ouvrir un grand coffre de bois, et lance le contenu à la volée

Voilà !!! Ici, il y a des chausses de toutes les tailles, choisissez l!!! Comme ça, vous ne salirez pas les vôtres. Il y a aussi des carrés de tissus destinés à mettre devant votre visage pour vous éviter de respirer les miasmes et les mauvaises odeurs dégagées par le peuple. Vous savez ! le PEUPLE ! celui que vous appelez aux urnes régulièrement ! celui qui sert d'excuse à toutes vos revendications personnelles, celui qui n'ose pas venir empuantir les salles du chââââteau !!

SERVEZ-VOUS !!! c'est gratuit ! certaines sont dépareillées : la soeur a été un jour balancée à la tête d'un importun ou d'un ami qui me cherchait des noises. Et qui valait la peine d'en prendre une dans la figure ! Depuis plus de deux mois, je n'ai pas trouvé de victime qui mérite l'effort de se déchausser, c'est tout dire !....Bougez-vous...


Citation :

Aucune action RP n'est valide si elle n'est pas faite en Forum officiel( et ne peut provoquer un effet IG sur quiconque.)Quelques exemples:
-Mariages: considérés comme nuls
-Plaintes: considérées comme nulles
-Lois ou cérémonies:itou (genre allégeances, intronisations variées)

A partir de la les forum annexes sont ramenés à ce qu'ils sont à la base:
Un lieu privé .


Dernière édition par lothilde le Jeu 5 Nov 2009 - 0:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thybault
Secret
Thybault


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 28/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:59

Le jeune homme sourit en voyant la vicomtesse agir. Elle est couillue ! Se dit-il. Il manqua s'étouffer de rire quand cette dernière ouvrit un coffre et balança son contenu au nez et à la barbe des élus.

- Bien parlé Dame Vicomtesse...

Et il la gratifia d'une révérence exagérée, mais son regard était planté dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:47

Applaudit aux propos de Lothilde, elles en avaient déjà parlé, mais de vieux réflexes restaient.
Remarquant le regard appuyé du jeune homme sur sa cousine, Macricri sourit, tient elle avait une touche comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:30

Fleur approuva les paroles de Lothilde... comme quoi tout le monde pouvait être d'accord sur ce point ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:25

attendait de voir comment allaient faire les gens impliqués avant de l'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyVen 16 Oct 2009 - 1:32

[Pas totalement d'accord, je suis hrp la hein en réaction à la citation de lothilde à la fin de son message. En ce qui concerne mariage et tout le blabla, y a des cérémonies qui sont faites à Besançon et qui sont tout a fait officiel, du moins on m'a dit que ca l'était. Donc reconnu par l'église donc RP. enfin je dis ca je dis rien.

Sinon je reste dans le hrp car pas le temps de répondre RP, moi j'y suis pas aller en gargote par manque de temps. Mais bon cela je l'avais prévenu depuis le début. Et puis donc voila, je file.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyVen 16 Oct 2009 - 2:16

le récupère par les basques

Ne pas avoir le temps quand on est CAC, on peut parfaitement le comprendre. Quand on est Prévôt ou capitaine aussi, parce qu'on a des brigades à gérer [forum prévôté ou armée à faire vivre : énormément de temps à y consacrer] MAIS !....Quand on a un souci de mairie, pourquoi venir le claironner là où peu de gens l'entendent ? Quand on parle des mariages...pourquoi le faire ici ?? Et comment se fait il qu'ici, on ait de temps en temps la présence des parlementaires ? Ils sont à la limite du périmètre qu'ils peuvent faire à pied dans une journée ?? ils ont besoin d'une mule, pour arriver sur la place publique ??
La VIE de la région, c'est sur cette place de la gargote qu'elle devrait se créer, là où tout le monde peut venir. Pas ailleurs...Je crois bien me répéter, mais l'agora est née d'une bonne idée, à une époque où on croyait n'avoir aucune information du parlement !! Je constate qu'on se trompait bougrement, et si de vieux trépassés revenaient à la vie, ils seraient sans doute consternés... Aujourd'hui, on a la chance d'avoir 2 endroits où on n'a aucune retombée du travail du parlement, et même plus de réponses aux questions qu'on pose....Il faut choisir. Mais l'honnêteté devrait pousser les parlementaires à aller au-devant du peuple, ils sont élus pour ça.
A part les sujets qui touchent la sécurité, tout le reste...
je sais que je demande une chose impensable, et que pour beaucoup c'est vécu comme une infamante intrusion dans le petit pouvoir qu'on se donne... Mais les parlementaires ont la responsabilité de faire vivre les endroits publics. Pas seulement à jeter un coup d'oeil rapide sur le nombre de pioches qui n'ont pas été utilisées pour savoir combien de mineurs sont entrés dans la mine...par exemple...et c'est pas comme ça qu'on les remplit...les mines ! Quant au porte-parole, je pense que le supplice de la roue en fin de mandat devrait décoincer ses cordes vocales. Il a bloqué l'accès au suivant sur sa liste, qui peut être n'était pas victime d'extinction de voix, lui. ou elle. On ne va pas remettre sur le tapis le manque complet de sérieux de ceux qui se présentent...et on comprend l'absence pour un petit refroidissement...pas l'absence de 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
pipo74
Communicatif



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/07/2009

Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 7:08

Comme souvent, Pipo laissait trainer ses oreilles aux château. Il ne pouvait qu'approuver Dame Lothilde sur ce point, même si elle ne partageait pas son goût pour les farandoles populaires. Et à propos de palabres interminables il avait une couche à rajouter.

Mesdames et Messires du conseil, quand allez vous cesser de palabrer stérilement pour donner un Franc Comte à notre province. Vous voulez battre le record de durée....Pour le Comte Sacrai, c'était déjà bien long...ça ne vous a pas suffit?

Il reprit son souffle, ennervé qu'il était

Alors bougez-vous un peu le C..! B...de M....! Pardon pour cet ecart de langage.
J'ai une proposition à vous faire.....Enfermer le conseil sans boire ni manger jusqu'à ce qu'un Comte soit désigné....Cela devrait accélérer un peu les choses, non?


[HRP] Et si quelqu'un trouvait l'oreille des développeurs et que ma proposition soit codé IG, on ne verrait plus ce que je constate en séance publique
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 8:28

Citation :
Mesdames et Messires du conseil, quand allez vous cesser de palabrer stérilement pour donner un Franc Comte à notre province. Vous voulez battre le record de durée....Pour le Comte Sacrai, c'était déjà bien long...ça ne vous a pas suffit?
Pour le Franc Comte Sacrai nous avons eu deux tours, pour le Franc Comte Franchesco, nous avons eu deux tours, pour la Franc Comtesse Macricri un tour, pour le Franc Comte Max, trois tours.

En règle générale, il est rare d'avoir un franc comte dès le premier tour. il faut pour cela une majorité des conseillers pour voter pour quelqu'un (7). Comme personne ne magouille (contrairement à ce que l'on croit), le premier tour permet de voir une tendance. Normalement, on essaie de trouver une solution au second tour pour confirmer ou non cette tendance via la discussion.

Pour le cas de Max et de Franchesco, une solutiona vait été trouvé par la discussion... Les deux franc comtes en question étaient une alternative aux candidats proposés. Max était un troisième choix d'un parti minoritaire et Franchesco est un candidat qui a émergé lors des discussions en agora.

Pour Sacrai, encore une fois, cela est du à des discussions lors du deuxième tour qui fait qu'il a été élu.

Dans le cas présent, nous avons ceci :
4 MACDO --> Shenkj
2 VERT --> Shenkj
-----------------------6 voix

4 CAT --> Derdekan
1 AFC --> Derdekan
-----------------------5 voix

1 AFC--> ni l'un ni l'autre.

La tendance comme l'a dit Fleur est pour Shenkj. Normalement, lors de ce second tour, les discussions sont là pour confirmer cette tendance.

Les 2 VERT ont donné leurs raisons. Ils confirment leur vote
Les 4 CAT ont donné leurs raisons. Ils confirment leur vote
Les 4 MACDO n'ont même pas pris la peine de discuter... Mais je suppose qu'ils confirment leur vote. La culture du débat n'est pas leur fort de toute manière...
Les AFC ont également expliqués leur choix

Nous nous retrouvons dans un second tour où aucun n'apporte une once de solution (même moi je l'avoue) et où tout le monde reste bloquer sur ces choix.

Au fait c'est quoi le résultat du second tour ^^ Je parle mais voilà je sais même pas si un franc comte est élu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:11

Tu fais quelques erreurs Imladris.

Avant cette année, on avait un franc comte au premier tour à de rare exception, très rare même.
Il y a 4 ans, certains partis aimaient à magouiller, promettant poste contre voix, jusqu'au jour où ça a craqué quand le chantage en est arrivé à dépasser certaines limites, depuis 3 ans, on fait tout par transparence devant le peuple avec un système qui évite les magouilles à défaut de les supprimer complètement, il est impossible de savoir ce qu'il se passe dans le secret des alcôves ou dans des lieux privés.

Depuis, les listes affichaient clairement leurs affinités, aussi si aucune liste n'avait de majorité absolue, elle trouvait bénéficiait sans trop de difficultés des voix qui lui manquaient.
Mais depuis cette année, il en est tout autre, à 2 partis, les rapports de force sont plus difficiles, à 3, le parti minoritaire devrait permettre de faire la différence, mais tout dépend des résultats. Les élections donnent à chaque fois des résultats serrés nous contraignant tous à s'entendre, ce qui est difficile quand chacun à son candidat qu'il défend.

En février, on a eu 4 tours pour Max, et non 2. Il y avait blocus, seul le désistement d'une personne à permis d'aboutir à une conclusion.

En avril un tour mais parti unique

En juin, 2 tours grâce à l'oubli, sinon on partait pour une guerre d'usure 6-6. Franchesco a été mis en candidat pour faciliter le changement de vote, comme Sacrai avait été demandé aussi. Là encore, la guerre (il n'y a pas d'autre mot) se faisait par rapport à la personne CAT contre un candidat Shenkj que nous estimions non capable d'assurer le poste, comme on considérait Franchesco non capable aussi d'ailleurs. Le coté "humain" ne fera jamais quelqu'un une personne soudainement compétente quand elle ne l'est pas.

En aout, 2 tours aussi, les voix étaient un peu dispersés et il a fallu un second tour pour que certains voient comment se positionner plus clairement. Rien d'anormal.

Là c'est pareil : le premier tour permet de voir ce que ça donne par rapport aux opinions premières, ensuite à chacun de soutenir la candidature de son colisitier et de tenter de convaincre les autres conseillers. Il faut croire que non puisque mon initiative a été perçue comme de la pression ou un moyen de descendre Shenkj, mais parallèlement, rien n'a été fait ou dit par le parti Macdo pour soutenir et convaincre les autres que leur candidat était le franc comte possible. Leur attitude est passive, c'est Epson qui en voulant expliquer le choix de son parti qui en parle le plus. Paradoxal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:54

Hummm...

Il arriva avec un sac remplit de bonnes briques d'un kilogramme chacune. Il le lacha au sol. ce qui provoqua une résonance sur les plaques de bois.
Après avoir salué deux ou trois personnes présentes, il perdit son bras au fond du sac jusqu'à ce que le véritable sujet soit abordé.


Ah mais c'est ça? Vous voulez juste enguirlander celui dont la conscience ne permet pas de choisir entre les deux? Pffff. Moi qui croyait qu'après vouloir bruler le château, nous pendrions les gens de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:00

Citation :
Ah mais c'est ça? Vous voulez juste enguirlander celui dont la conscience ne permet pas de choisir entre les deux? Pffff. Moi qui croyait qu'après vouloir bruler le château, nous pendrions les gens de pouvoir.
C'est une solution comme une autre mais ça ne fera pas avancer grand chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:01

Sourit avec lassitude et relit tout haut ce qu'elle copié aux séances publiques

Quand on entend ça..." Si je ne me montre pas, c'est que j'ai horreur de parler pour ne rien dire, comme on entend tant de gens ici le faire. Je n'en peux plus de ces débats vides qui sont faits par des personnes seulement pour montrer au peuple qu'ils sont là et qu'ils savent gueuler et se taper dessus verbalement. Tout cela me répugne au plus haut point et c'est tellement petit petit petit..."

ça laisse songeur. Parce que si en ce moment, c'est parler pour ne rien dire, d'accord...Mais le problème, c'est que même quand il y a quelque chose à dire, certains conseillers ne se donnent pas la peine de communiquer...Alors élu, mais pourquoi ??? Pour faire son petit travail dans son coin ??

Est il normal qu'on soit obligé d'interroger les conseillers sur ce qu'ils font ? non. Ils travaillent pour le peuple et pour la Franche-Comté ? Comment on peut le savoir ?? On est obligé de les croire sur parole ? ... Et pour taper sur quelqu'un, on peut le faire autrement que publiquement...

Un conseiller qui ne se donne pas la peine de s'exprimer, je ne parle pas de l'élection du franc-comte, attention ! je parle des affaires courantes...Un conseiller qui ne daigne pas se montrer, je ne comprends pas ce qu'il fait au parlement. Les conseillers ont un rôle public, si ils ne veulent pas le jouer, qu'ils aillent se faire lanlaire...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:56

Revient après avoir fait le tour des rapports de la prévôté, après avoir posé son bulletin de vote dans l'urne, et s'assoit sur un banc de l'agora dans un coin chaud, pas très loin de l'agitation, avec des parchemins. Elle est là, elle écoute, elle peut répondre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:20

lothilde a écrit:
qu'ils aillent se faire lanlaire...

Lanlaire?

Citation :
C'est une solution comme une autre mais ça ne fera pas avancer grand chose

Sisi, plus de lois interdisant l'écartellement sauvage des brigands et autres pillards. Plus d'impôts à payer puisque plus personne pour les réclamer. Chacun vivant en harmonie avec le gazouilli des petits oiseaux et échangeant sa production contre la production d'une autre personne.

bref, un monde merveilleux peuplé de magnifiques batailles et de joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:13

Citation :
Sisi, plus de lois interdisant l'écartellement sauvage des brigands et autres pillards. Plus d'impôts à payer puisque plus personne pour les réclamer. Chacun vivant en harmonie avec le gazouilli des petits oiseaux et échangeant sa production contre la production d'une autre personne.

bref, un monde merveilleux peuplé de magnifiques batailles et de joie de vivre.

Vous comptez écrire "Utopie"?
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:16

oui je crois. Il a oublié qu'il y a aussi des brigands dans ce monde et des gens qui respectent pas les autres
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:51

Tend un parchemin à Green

tiens !

Citation :

1. Se faire éconduire. Il est allé se faire lanlaire lorsqu'il a réclamé son dû.
2. Enlever les illusions. Tu peux aller te faire lanlaire ! Je ne te rendrai jamais tes gobilles !

C'est...du vieux français. En neuf français de 1457...je sais pas, mais je suis certaine qu'en vieux français dans quelques siècles, ça voudra dire...va te faire f****

Sinon, plutôt qu'utopie, je dirais...Anarchie. Mais ça va ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:00

Je te dirai ce que les chartiers disent à la place de "lalaire".

En ce qui concerne cette utopie. Elle n'a rien à voir avec l'anarchie mais c'est un concept où chacun doit se bouger le fondement pour vivre de manière communautaire avec autrui. Les Hommes des temps anciens vivaient ainsi, les celtes vivaient ainsi. Le chef n'était là que pour représenter le village.

Se tourne avec surprise vers Isobelle.

Evidemment, nous pourrions étriper les brigands sans devoir nous justifier autrement qu'en expliquant que c'était un brigand.

Pas de pitié pour ces Lalaires.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:02

Sourit à Green.

Ah ben je me disais bien aussi quand est ce que Green va nous parler d'étripage?? Voilà c'est fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:15

Objection, Green...Objection...Les hommes des temps anciens vivaient en groupes, en...société. Et qui dit vivre en société dit meute, et qui dit meute dit chef de meute. Et l'esprit de communauté n'était pas lié à une volonté humaniste mais à l'indispensable solidarité pour pouvoir survivre dans un milieu hostile...comme l'était celui de nos ancêtres. Mais ils se battaient entre eux, ils se battaient entre groupes et on le sait pour avoir retrouvé des groupes entiers morts en même temps...avec des traces de blessures qui ne laissent aucun doute sur la réalité des combats.
Quand aux celtes...pas pires guerriers. Que des hordes venues de l'Est...Je parle des vrais celtes, pas de ceux qui s'en revendiquent...pas les Bretons, quoi...mais les celtes étaient partout, de l'Oural à l'Atlantique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:00

Et si on nommait un comte a vie Mr. Green

Je vous propose des noms si vous voulez Mr.Red en plus comme ca hop plus besoin de faire de cérémonie tous les 2 mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:07

ca serait super pratique ca Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:19

Dans certains duchés/comté, çà se fait... la Bretagne, la Provence... Tiens, y'a comme des points communs... Laughing

Quant aux celtes, on a vue ce que çà a donné contre César... Vos chefs celtes, ils ont fait exactement ce que nos conseillers sont en train de faire : se chamailler et tergiverser... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour le PEUPLE !   Plaidoyer pour le PEUPLE  ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaidoyer pour le PEUPLE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les duels, un danger pour le Peuple !
» [Comm] Communication pour le peuple
» VOTE DU PEUPLE POUR LE CHOIX DUN FRANC COMTE OU COMTESSE
» Des droits du peuple à l'agora
» Courrier Au Peuple de FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: