Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les duels, un danger pour le Peuple !

Aller en bas 
+11
Imladris
Adso
Derdekan
Franchesco
Greenwarrior
dodo45
Dwiral
Bobyzz
Occorax
Honneur
epsonstylus
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:13

Bonsoir !

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas trouvé quelque chose pour râler. Faut dire que vu la lenteur du mandat on se demande si certains ne vont pas prendre racine ou s’étouffer avec de la poussière et des toiles d’araignées

Je viens de voir au Parlement une discussion très intéressante sur les duels et je ne peux que m’offusquer de voir un comté ! Aristotélicien en prime ! Tolérer ce genre d’actes purement barbares.

Cette idée est une idée républicaine complètement erronée qui ne prend pas en compte la réalité du monde, sans doute a t-elle germée dans la cervelle d’un gamin de 5 ans qui voit la justice comme un règlement de comptes.


J‘explique ce qui me révolte en plusieurs points :

- Les duels sont habituellement réservés à la noblesse !
- Les duels sont soit fait sous forme d’affrontement entres deux d’armées, soit sous forme de brigandage mutuel. Ici en l’occurrence le parti de la diversité et son idée lumineuse, nous sort le brigandage… sans commentaires.


Pourquoi ?


- On dit de prévenir la prévôté et compagnie ? Non mais attendez là tout ça parce que deux prétentieux ont plus de dignité que de cervelle, on devrait mobiliser les gens pour eux. La sécurité c’est pour tout le monde et non à usage exclusif !
- De plus les duels sous forme de brigandages mutuels comporte obligatoirement le fait de ferme momentanément une route, ou bien de risquer que des passants innocents se fassent attaquer.
- Un comté aristotélicien ne peut pas concevoir d’autoriser que des personnes imbues de leur petite personne choisissent le duel (IG) pour régler leurs comptes !
- La justice suprême c’est le tribunal temporel et si besoin religieux et non la loi du talion !
- De plus, la chance lors de duels sera erronée lorsque l’un des deux participants sera plus ou moins fort que l’autre !


Les duels oui ! Mais sous certaines conditions.

Et au diable les idées soit disant populaires mais que sont irréalistes !

Si vous voulez des duels d’accord mais faîtes les RP !
(On aura de la lecture) et on évitera de se mettre contre la religion aristotélicienne en menaçant des innocents sur les routes !

Il vous suffit de prendre comme arbitre le juge ou le proc et de lancer un duel à l’épée (pour la noblesse) et au bâton (pour les gueux), celui qui remportera aura lavé ou défendu son honneur !

Attention à vous, n'y voyez pas un début de campagne électorale, parce que ce n'est pas le cas, je suis scandalisée toute seule, en tant que citoyenne et aristotélicienne convaincue !

En plus vous êtes vraiment contradictoires, vous êtes contre les groupes qui briganderaient et traqueraient des brigands en brigandant, mais là vous toléreriez que des gens se rendent justice entre eux. Bravoooo.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:48

Je trouve également, que nous allons assister à des procès publics nouvelle version.

A trop vouloir impliquer de monde, on arrive à rien.

Et puis question sécurité des routes c'est pas ça non plus.

Enfin, je suis du même avis qu'epson, faisons des duels RP ! C'est tellement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:23

Ah ! Tien le chevalier du dimanche qui viens râler , j'ai bien entendu ? Sur les duels , non mais c'est une superbe idée , quel honte , quel indignation , pour quelqu'un qui est noble de lui refusé des duels pour laver sont honneur , faire ça (rp) oui c'est le but , mais personellement si il n'y a pas d'IG , faire un (rp) de duel avec des dés c'est moins jovial et que les gueux participe a quoi cela servirait de leur refusé un duel , au brigand si tu veux mais les pauvres gueux qui ont déjà le temps long comme ça ...

Puis des duel de gueux ça existe , ils se battent pour une petite pièce en taverne quand je leur lance , c'est assez barbare je l'accorde mais c'est pas mal , et des duels avec des armées Rolling Eyes ... Alors la c'est grotesque , un duel ça se fait a deux , tu nous les sort d'où tes idées , Epson , de chez Macricri ?

Laissez donc le parlement discuté de se sujet , si ... si ... Comment dire ... Intéressant , je me met a la place d'un accusé , il aurait au moins la chance de parier de ça vie contre ces actes d'accusation , ça remettrait un peu de piment en Franche comté ... Et puis si un type accepte un duel , il accepte de mourir , vu le nombre de courageux ils y en aura pas beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:39

Oh mais que vois-je le petit seigneur, dis moi tu ne devrais pas être avec tes maîtresses en train de tenter de les statisfaire ? Il faut en plus que tu casses les noix que tu n'as pas aux autres.

Gniagnia et alors je suis noble ? Qu'est-ce que ça peut te faire ? J'ai le droit d'être indignée en tant que franc comtoise comme tout le monde et surtout en tant que fidèle de l'église. La noblesse passe en troisième.

Et toi le trouillard qui craint les duels, on se demande ce que tu fais là. Toi ô grand et misérable petit seigneur tu n'a pas ta place ici, alors qu'on sat que tu fuis les terrains de duel. Risible.

Et qu'est-ce qu'on s'en fout de ton avis, Occo, retourne te coucher. On s'en fout de ta poire.

Pour les duels en armée, je ne répondrais que par une chose, va voir les bourguignons, car ça c'est déjà fait. ^^

A noter que les duels ne sont pas forcément des mises à mort.

Non parce que si on veut de la mort je me propose comme bourreau ou alors j'ouvre une arène et je me fais organisatrice de corrida. On prendra l'inutile Occorax pour jouer avec ses petites castagnettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:56

Moi j'aime cette idée de duel, qui n'affectera personne car il faudra bien sur que les deux personnes soient d'accords pour l'organiser.

Bien sur il faudra utiliser des nœuds qui sont le moins fréquentes et avoir un préavis d'une semaine pour prévenir la population. Mais ça va surtout éviter d'avoir des procès avec d'autre insulte comment on peu si bien l'entendre de la bouche de mon cousin et de cette charmante chevalière représentante de Rome.

Donc pour ma part, je ne trouve pas du tout cela choquant à partir du moment ou cela reste une alternative à un procès du type trouble à l'ordre public ou même escroquerie pourquoi pas.

Prenons un exemple, sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, loin de la. Mais si le Vicomte Imladris et le Baron Greenwarrior avait tous les deux acceptés une alternative à leurs procès devant le juge et bien ils pouvaient décider tous les deux de se battre une bonne fois pour toute pour régler leurs différents.

Certes ça n'est pas une vertu aristotélicienne, mais le pardon en est une. Et donc quoi qu'il arrive ces hommes pourront toujours se faire pardonner aux yeux du tout puissant. Qu'ils aillent en procès continuer à s'offenser ou sur un nœud encadré et structuré par nos autorités pour régler une bonne fois pour toute leurs conflits.

C'est une liberté offerte à chacun avec bien sur tout un système de condition et une organisation. Ça pourrait peut être aussi éviter de toujours vous entendre vous insulter, une bonne raclée sur un nœud et on en parle plus Wink



HRP : Ne soyons pas des bisounours et laissons donc chacun jouer comme il a envie. Déjà que les guerres ça arrive quasiment jamais, alors laissons nos persos se taper dessus si on est d'accord pour. Et surtout le plus important le RP ne vaut rien sans la cohérence IG, c'est l'IG qui détermine le RP


Dernière édition par bobyzz le Lun 20 Juil 2009 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:56

Mais elle est vraiment cruche celle la ou la Savoie lui manque tellement ?

Ou a tu entendu que je parle de ta noblesse dans mon sujet ?

Ou et comment te permet tu de jugez que j’ai peur d’un duel ? Tu en veux un duel, je suis la et quand tu veux, je t’en ai proposé plusieurs fois et tu as refusé, est-ce ma faute ?

Et je crois que ta pas compris Epson, tu vois ici ont en franche comté et a l’agora ou tout le monde même toi la savoyarde peut donnez son avis, après que tu t’en fou du mien, ça je m’en tamponne un peu mais alors que devrait pensez le peuple que tu râle sur un sujet du parlement ? Pareil non ?

Toi tu veux faire un duel sans blessez ton adversaire et sans essayer de le tuez ? Tu sais qu’un duel tu utilise ton épée et pas des petits bout de bois ou je me cure les dents avec ou encore des épées faites en bois, oui oui je sais qu’en Savoie vous utilisez ça, mais pas en franche comté, je suis désoler …

Après je me passerait de commentaire sur tes déclarations inutile de ma propre personne, voit tu moi je ne pense jamais a toi, heureusement d’ailleurs, a par quand tu viens piaffer a l’agora avec ton haleine et tes sujet hors du commun et puis … Mon sujet a la base disait qu’un duel pouvait apporter un petit plus a la franche comté , que tu mette la religion comme excuse c’est un peu dérisoire.

EDIT : posté en même temps que Bobyzz
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:09

Le pardon ? Comte Bobyzz ? Le pardon ?

Vous parlez comme un grand moralisateur mais en défendant le duel vous ne tolérez justement pas cette notion de pardon !

Si vous savez ce qu'est le pardon, alors sachez que le pardon c'est personnel ! Ca ne s'invente pas. Et le duel n'est pas une situation de pardon, mais bel et bien de la vengeance, pure et simple ! Or la vengeance n'est pas pardonné par la religion, jamais ! Si on tue un Homme par vengeance on commet un meutre et ce n'est pas une confession qui suffira à nettoyer l'offense aux yeux de Dieu ! Jamais.

Quant à votre vil et perfide cousin, Comte, je vous plains. Je sais qu'il est difficile de devoir gérer un enfant bercé trop près du mur étant bébé. Mais quand on a un taré comme cousin, on le boucle, on le cache dans sa cave, dans un tonneau sauf si vous tenez à tous prix qu'il continue à vous faire honte ? Tsss...

N'y voyez aucune insulte à votre famille, juste un conseil, d'amie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:24

Je suis d'accord avec Epson , il est honteux qu'un membre de la famille comme moi discute avec une arriviste , qu'est Epson , je suis assez d'accord , quel honte je me suis fait a l'heure actuelle.

Et en quoi , Madame je sais tout , un duel est une vengeance , c'est un règlement de compte fait par les hommes courageux , c'est un crime de régler cela a l'épée ? Vous préférez pardonnez a tout individu qui vous insulte et qui vous méprise ?

Encore une fois vous mettez la religion en excuse , tout ne se règle pas avec la religion et vous m'avez dis que la bourgogne pratiquait les duels , ils sont pas religieux eux ? Je voit pas en quoi vous voyez le mal , mais bon il est vrai que vous , vous voyez le mal partout , vous , vous opposé même a une idée du parlement en mettant une pseudos excuse que tout cela n'est pas religieux , mais est-ce religieux de dire que cela n'est pas religieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:28

Ceci ne peut être une vengeance, car nous aurons l'accord de tous les protagonistes. Une vengeance c'est fait sans que la victime ne soit prévenu.

Hors la il n'y aura pas de victime, juste des Hommes d'accord pour régler leurs conflits par la pointe de leurs épées. Ce n'est donc plus une vengeance, mais simplement un règlement de compte, encadré et structuré.

Ce n'est pas pire que des les entendre s'insulter à longueur de journée et puis au moins ca ne pourra faire que du bien à nos oreilles.

Je ne trouve donc pas ça choquant, à partir du moment ou tous le monde à donné son accord. Si l'un des protagoniste ne souhaite pas cette alternative, ce type de duel ne pourra être mit en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 1:14

en voila une idée qui m'interesse!!

depuis le temps que je veux taper sur Occorax, j'ai une possibilité Maintenant!

D'un autre coté, Aristotéliciens ou non, il serait d'une grande utilité publique que tous ceux qui veulent taper sur occorax soutiennent cette proposition.
et je pense qu'il y a auuuuu moins les Deux tiers de la FC. ( et je parle pas au niveau impérial! :p )



Bref de plaisanterie,

Bien que cela comporte des risques ( ras le fion de Bisounoursland), l"idée est bonne.
on pourrait se taper , sans pour autant aller casser les noix du voisin entrain de faire un Petit Suisse Mamie Nova.
imaginez un peu:


-Green t'es un gros boulet ( et je pese mes Mots!)
-QUOI??? viens la que je t'en colle une!
-En garde ma Mignonne, je vais te tailler le gras du cul ça te fera ça de moins à trimballer.

ET

Pif Paf pouf ras la touffe, on s'en colle plein les dents et on est tous les deux contents.
parce qu'elle est la l'idée de cette proposition. se taper dessus , mais les ,deux parties sont contentes de le faire!

- tiens tu fais quoi dimanche apres l'apéro?
_Bah rien et toi?
_ rien non plus, on se colle des Marrons dans le chemin du vieux pere Goriot?
_Bonne idée la Denrée!
_Allez hop découpe le Jambon et bois ton verre de JaJa pour feter ça!
_ à la santée du Colonel.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 2:55

Je suis d'accord avec les trois dernières réactions..
Ça ne vous plaît pas à vous, d'accord, mais au peuple? Sont peut être quasiment tous imbus de leur petite personne, comme vous dites..
Le règlement de compte a toujours existé, qu'il soit cadré, c'est pas plus mal et en faire un loisir, c'est encore mieux ^^. Enfin, c'est mon avis ça.

Les innocents?
Les voyageurs dignes de ce nom planifient et s'informent avant de prendre la route.
Les autres ben.. Sont soit bouchés, soit antisocials (ou tamago).
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 8:44

Se met en garde.

Alors là ma petite fiente de moineau, j'vais t'éclater et t'vas voir ta gueule à la récré, p'tite chochote.

Pose sa lame, la pointe traditionellement au sol et s'appuye sur le pommeau.

Trêve de plaisanterie, qui accepterait un duel en sachant que l'adversaire est plus fort que soi? (Un duel RP pourquoi pas, chacun à une chance si il a une bonne stratégie dans les combinaisons données).

Les royaumes sont peuplés de couards. Et ne me dîtes pas que les duels sont républicains, ces derniers ne s'attaquent qu'à plus faible qu'eux... La preuve, regardez comme il est dur de fracasser légallement un brigand maintenant qu'ils peuvent choisir sur qui ils vont commettre leurs larçins.



A choisir, je prendrai une bière dans un crâne de Gropenkus encore attaché à sa colone vertebrale.

Tend la main.

Messire Bobyzz... J'ai pensé au duel mais aurait-il accepter en sachant qu'au niveau force, je dois probablement faire plus d'exercices que lui et donc, de ce fait, le combat n'aurait pas été équitable.

Et oui ma phylosophie du tous égaux sauf si c'est un brigand me perdra.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 9:08

Oui, c'est risqué d'organiser des duels car les gens ne sont pas seuls sur les nœuds là ou tu te contredis toi même Epson c'est quand tu dis que la sécurité n'est pas à usage exclusif. Merci, nous sommes au courant, c'est pour ça que les "civils" seront prévenue de l'évènement garantissant ainsi la sécurité de tous.
Les maires des villes proches du nœud choisit par la Prévôté pourront faire suivre le mot vie le panneau de leur mairie optimisant un peu plus la communication sur le sujet.

Pour ce qui est du pardon, Epson, un procès n'est pas le pardon non plus... C'est aussi une vengeance mais administrative. Le pardon serait l'absence de procès car tout le monde tend l'autre joue et ne se plaint pas d'avoir perdu le fruit de son travail à cause d'un brigand qui s'ennuyait un samedi soir.

Pour les duels RP, j'adore l'idée, évidemment mais cela aurait plus de chance de terminer comme les procès RP. Une action IG telle celle-ci est rapide pour peu que les gens respectent le lieu et la date fixée par la Prévôté. Et dans le pire des cas, mon brouillon de loi ne les autorise à refuser un rendez-vous qu'une seule fois. De fait, ces procédés serait rapide et ce serait un gain de temps pour la justice.
Or organiser un duel RP pourrait prendre plus de temps et pourrait trainer en longueur comme traine des procès publique.
Rien n'empêche deux duellistes d'agrémenter leur duel d'un RP en gargote, bien loin de là.

En suite pour le côté injuste car tout le monde n'a pas la même force, aux deux parties qui acceptent le duel d'être intelligente et de ne pas péter plus haut que leur postérieur. Chacun a le droit de refuser si il a peur de ne pas être assez fort, ce ne serait une obligation pour personne que de participer à un pareil duel.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:31

Prenons comme exemple les jeux de Genéve ou l'ancien gouvernement a accepté son organisation. Pourtant la sécurité sur un nœud n'était plus garanti, bien au contraire. Il y a même des francs - comtois qui ont participés.

C'est donc que l'idée n'est pas si offensante que cela. Pour le coté tous égaux, on peut proposer une alternative pour les nobles, histoire de dire que la noblesse joui d'un avantage en FC.

Celle de pouvoir organiser une lance contre une lance, dans des règles très strictes et encadré, encore une fois. Donc comme vous êtes tous les deux nobles, ont aurai pu envisager de faire un 8 contre 8 au maximum et de prendre des gens de force équitables. Ce qui aurai régulé le problème.

Bon par contre pour le peuple, on garderait l'idée de faire du un contre un. Mais si c'est entre noble, offrir la possibilité de petit groupe qu'ils soient civils ou nobles, ils pourront combattre sous l'étendard qu'ils désirent.

Ensuite le duel peut s'arrêter à la première goutte de sang versé ou alors jusqu'à ce que mort s'en suive. C'est encore une fois les protagonistes qui décideront des aboutissants de leurs duels.

Les autorités compétentes ne seront la que pour encadrer.

Et comme le rappel notre Franc - Comte, ce n'est qu'une alternative offerte à chacun, non une obligation. Si ils ne sont pas d'accord, la justice est toujours la pour assurer son rôle. De plus ça va désengorger quelque peu la cour de justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:06

Citation :
Ensuite le duel peut s'arrêter à la première goutte de sang versé ou alors jusqu'à ce que mort s'en suive. C'est encore une fois les protagonistes qui décideront des aboutissants de leurs duels.

Dans le brouillon de loi que j'ai porté aux débats, je précise qu'il est hors de question que quelqu'un trouve la mort lors de ces duels. La justice n'encadre pas de mise à mort, mais bien un combat qui cesse quand l'un ou l'autre abdique, non quand il meurt. (Comprenez qu'il faut épargner son adversaire IG et non le tuer)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:49

Je suis totalement contre cette forme de justice.
Comme l'a dit ma chère collègue Epsonstylus, défendre une alternative à la justice où c'est la loi du plus fort qui l'emporte, c'est totalement contraire au dogme aristotélicien.
C'est l'apanage de la bête sans nom !

Je m'oppose donc fermement à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:35

C'est votre droit le plus absolue messire procureur.

Moi je crois que c'est une bonne alternative et puis on ne pourra empêcher ceux qui le veulent de faire un duel. Alors autant faire que cela soit encadré par les autorités.

Encore une fois, personne n'est obligé d'accepter, donc c'est équitable. Si un ne veut pas, alors il n'y a pas, mais si les deux acceptent, c'est en leur âme et conscience. Le Comté n'a pas a être responsable de l'excès d'orgueil de celui qui accepte alors qu'il n'est pas fort du tout, c'est à ce dernier d'avoir conscience de son infériorité et de refuser. De plus, aucune mise à mort n'aura lieu lors de ces duels, simplement une "soumission". Et pour ce qui est des biens, il devront être laissé au domicile ou sur un mandat de gendarmerie pour les non comtois. Ainsi personne ne perd rien lors du duel. Ce n'est pas du brigandage bête et méchant...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:42

Derdekan a écrit:
Je suis totalement contre cette forme de justice.
Comme l'a dit ma chère collègue Epsonstylus, défendre une alternative à la justice où c'est la loi du plus fort qui l'emporte, c'est totalement contraire au dogme aristotélicien.
C'est l'apanage de la bête sans nom !

Je m'oppose donc fermement à cela.

Ah pardon!!!

Tape fermement du doigt sur la table.

Les croisades, c'est bien les armées les plus puissantes qui se battent pour Aristote contre les infidèles.

Quand à la justice, c'est la loi des hommes, pas celle d'Aristote. D'ailleurs, dans le dogme chevale.... Euh pardon, dans le code de chevalerie, "tu viendras en aide au plus faible". Donc, moi, la prochaine fois qu'un pignouf en brigande un autre, je mettrai le bastard en duel. Tiens Gropenkus au moins une fois mort, il arrêtera de faire chlier tout en ne s'exprimant pas autre qu'une phrase tous les trente-six du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:26

Allons, allons, ne vous disputez pas déjà...

Je suis contre toute forme de violence, qu'elle soit physique ou verbale. Si dans cette optique, deux individus peuvent arrêter de s'insulter à longueur de journée après deux ou trois coups de bâton, ne serait-ce pas moindre mal au regard du Très-Haut qui nous a enjoint à l'amitié ? Je m'interroge...

Mais bon, personnellement, je ne suis pas très chaud pour jouer les "dommages collatéraux", tout de même...

Et pourquoi ne pas laisser le choix aux opposant de choisir ? [dés ou IG, mais dans tous les cas, je ne vois pas l'intérêt si çà ne sert pas de support à du RP...]

dodo45 a écrit:
Les innocents?
Les voyageurs dignes de ce nom planifient et s'informent avant de prendre la route.
Les autres ben.. Sont soit bouchés, soit antisocials (ou tamago).
Oui, alors, là, je vous arrête tout de suite. Lorsque je suis remonté sur Luxeuil après mes récentes péripéties, j'ai contacté le connétable pour savoir si je pouvais rentrer sans encombre, et figurez vous que j'attends toujours la réponse, alors que je suis arrivé à Luxeuil depuis de nombreux jours... Mais bon, il est vrai que ce connétable est comme par hasard la Franc-Comtesse qui a mis tant de temps à réagir à mon enlèvement, et qui a eu l'idée lumineuse de réunir le ban pour accélérer la procédure... Rolling Eyes
Je dois quand même m'estimer heureux qu'une armée n'ai pas commis une bavure en chemin, vu son inexplicable penchant pour nuir à ma personne...


Adso se demanda soudain si le racket dont il avait fait l'objet juste avant d'arriver à Luxeuil n'était pas en fait un coup de Macricri... Vu la soi-disant incompétence de la prévôté à retrouver les coupables... scratch
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:03

Je fais une parenthèse HRP trois secondes.

[HRP]Il y a quelques temps vous nous avez souler en disant qu'il fallait moins de IG plus de RP, là on a l'occasion d'avoir que du RP, du bon RP et vous voulez en plus y coller du IG. Pour le RP c'est mieux que le IG dans ce cas ? Parce que comme on soumet l'idée d'un duel par brigandage IG, 1 on choisit de mettre en danger des passants et 2 on ne laisse aucun chance au faible. Le RP a trois avantages :
- Faire profiter tout le monde du duel et coller à la réalité gueux/nobles.
- Protéger les passant.
- Permettre de laisser une place au hasard.

Vous l'aurez compris je trouve l'idée du duel IG idiot et non RP. D'autant plus qu'il n'y aura aucun témoin si IG il y a, sauf si vous tenez à ce que l'arbitre soit attaqué involontairement.[/HRP]


Retour RP :

Vous me gonflez les anti-aristotéliciens et votre comportement de barbares. Je me demande si je ne vais pas vous faire visiter les locaux de l'Inquisition. On peut avoir des échanges de mots, sans blasphémer ce n'est pas un crime, mais cautionner la baston entre deux personnes manquant de tempérance voir pire d'humilité. Bah non...

Sourit à Derdekan, puis fronce les sourcils en direction du membre de l'ODL.

Alors vous vous êtes drôle. La plupart des gens qui voyagent plannifient et tout et tout. Laissez nous rire un bon coup. La plupart des gens qui voyagent ne programment pas leur déplacement, se sont des pauvres paysans, qui veulent changer d'air au gré des vents, des gens qui visitent leurs amis d'un village à l'autre. Ils en ont déjà assez de se faire brigander sur les routes, de subir les fermetures de frontières alors si en plus on doit leur imposer des duels... Vive la liberté de déplacements. je partage l'avis d'Adso.

Désolée mais je trouve cette proposition IG totalement dangereuse et limite anti-justice. Beau pays que celui où les gens règlent leur problème sur les routes, en toute impunité soutenus par les autorités, qui habituellement se doivent de protéger la majorité du Peuple et non deux idiots dont les bourses sont mille fois plus pleines que leurs têtes.

Les duels doivent rester du domaine privé, sans mise à mort (sauf accident), donc purement RP, ils ne doivent concernés que les personnes qui font le duel et non prendre en otage les passants et les autorités. Qu'on prévienne les autorités d'un duel à venir afin de dépécher un arbitre soit, mais cela doit se faire dans un cadre privé, à l'image d'un duel à l'épée ou d'un combat de bâton.


Sort son épée.

Personne ne touche à mon Dwiral ! Rhooo...

Sourit, et se range du côté de Green, Derdekan et Honneur.

Non Green les croisades, la preuve à Genève...

Pouffe de rire en rangeant son épée.

Ce sont des armées contre des armées, souvent tout aussi puissantes les unes que les autres, où des armées contre des cités tout à la défense organisées. Dans le code de chevalerie aristotélicien, tu viens en aide par la lame au Peuple oppressé et aux faibles de toutes origines. Tu répands la parole et la Foy avant toute chose. Or qu'est-ce que ça vient foutre ici ? Un duel n'est pas une croisade. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:13

Mouais, les duels...

Sachez que le petit seigneur dont je ne citerais pas le nom car il ne le mérite pas m'a demandé de régler notre litige en duel.

J'ai refusé car je ne vois pas pourquoi on doit bloquer la circulation franc comtoise pour deux ères qui ne savent pas régler les choses à l'amiable ou via un procès.

Pour ma part, il y a deux choses qui me semblent importes :
- l'Etat de Droit
- la Justice pour tous

Ce sont deux idées aristotéliciennes.
L'Etat de Droit permet que tout se base sur nos lois et le Droit (coutumier ou pas). Hors les duels ne se base pas sur le Droit mais bien sur une justice personnelle et égoïste. On a un conflit, on passe outre le droit pour régler cela par un duel. Ici, le Parlement fait pire, ils proposent de légaliser une justice égoïste et personnelle.

La Justice pour tous dit ce qu'elle veut bien dire. Les duels le sont que pour les nobles (de basse et haute noblesse). Ils ne sont en aucun cas ouvert à notre bon peuple. C'est donc une loi élitiste que le Parlement soumet. Que va bien faire le peuple avec une loi qui ne lui sera de toute manière pas utile? Il y a que les nobles qui seront concernés. Et ne me dîtes pas que ce n'est pas vrai... La HI veille au grain quant il s'agit des droits de la Noblesse comme le prouvent certains tournois. Le but d'une loi et de la Justice c'est qu'elle soit donc accessible à tous.

Pour ces deux raisons, la loi sur le duel est nul et non avenue. C'est une loi égoïste, cynique, ouverte que pour les nobles.

Je suis surpris que ceux qui défendent le bon peuple soient les premiers à défendre une loi qui ne soit pas ouverte au peuple.

D'ailleurs si cette loi devait être adoptée, il faudra que j'en réfère à la HI pour lui demander ce qu'il en retourne.

EDIT en même temps q'Epson

HRP : interdiction de m'accuser de bisounours aussi... Insulte à la mode quand des persos sont contre des projets débiles...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:21

Citation :
Ce sont des armées contre des armées, souvent tout aussi puissantes les unes que les autres

Oui bien sur, on l'a bien vue... !

Citation :
Désolée mais je trouve cette proposition IG totalement dangereuse et limite anti-justice. Beau pays que celui où les gens règlent leur problème sur les routes, en toute impunité soutenus par les autorités, qui habituellement se doivent de protéger la majorité du Peuple et non deux idiots dont les bourses sont mille fois plus pleines que leurs têtes.

Vous, c'est VOUS qui voulez que l'on protège le peuple mais c'est aussi vous qui dites que c'est mieux les duels privés, donc hors la loi actuellement... Un duel privé est beaucoup plus dangereux qu'un duel encadré par les autorités ! Logique non ?...

Faire un duel RP, encore une fois n'est pas exclue, mais il doit y avoir le penchant IG car le but premier est de permettre les dits duels et une alternative à la justice classique ! Ne faire cela que RP sera aussi lent que les procès RP, quel gain de temps nous réaliserons... !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:30

HRP (parce que j'ai d'autres RP sur le feu, alors, pour faire vite...)

- un duel n'a de sens que comme support à du RP (simple avis^^)
Je ne vois pas pourquoi on devrait se préoccuper que les duels RP n'iraient pas plus vite que la justice. Le problème avec la justice, c'est que les proc/juges ne sont en place que peu de temps, et que les dossiers qui trainent sont de plus en plus difficile à traiter avec le temps (pour ne pas dire "chi***")

- pourquoi ne pas mettre en place un système de tactique comme à la lutte pontissalienne (dont je ne me rappelle plus trop les règles), mais transposable à toute sorte de combat (à l'épée, au bâton) selon le choix des persos ?

- interdire officiellement les duel IG (et RP, pour être plus cohérent), mais ceux qui le feront quand même (pour ne pas limiter leur droit de jouer, après tout) seront trainés en justice s'ils touchent la mauvaise personne IG (et pour ceux qui le veulent, on peut tirer un dé pour dire si oui ou non les autorités découvrent le duel). Je sais, Richelieu et l'interdiction des duels, ce n'est que dans plus d'un siècle, mais bon, justement, c'est pas très loin Wink. Pour rappel, la raison de l'interdiction des duels, c'est que la jeunesse se tuait pour rien au lieu de se tuer à la guerre pour le roi Very Happy Et la peine encourue était la peine capitale (mais on n'est pas obligé d'aller jusque là Wink)

EDIT : Pour nous, on a qu'à dire que c'est pas aristotélicien, et que on risque la prison ou une amende

Je trouve absurde l'argument : les duels, oui, mais pour accélérer la justice. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:35

Applaudit Imladris.

Je n'insisterai que sur deux des propos du Chancelier :
- l'Etat de Droit
- la Justice pour tous

Et comme le dit Imladris habituellement les duels sont encadrés par la HI et donc naturellement ouverte à la seule noblesse. D'où irrespect total du reste du Peuple.

Si vous souhaitez ouvrir les possibilités de duel à tous je ne suis pas sûre que nous resterions dans un cadre légal vis à vis de la HI.

Le bon Peuple il n'a pas besoin de loi exclusive, il a besoin d'une vraie justice qui se base sur des amendes, de la prison, des traques...

En autorisant les duels, vous laissez légalement la porte ouverte à des dérives. Qu'allez-vous tolérer après, qu'on chasse soi-même les brigands ? Ah non pardon j'oubliais que ce genres de pratiques étaient sanctionnées par la loi. On l'a encore vu récemment...

Vous savez quoi ? Lorsque deux imbéciles ne savent pas s'entendre même après un procès pour insultes, il suffira de les coller de nouveau tous les deux ensemble en procès et de les mettre en prison une journée de nouveau pour TALP avec une forte amende. Et si certains insistent en insultant des religieux on les collera devant la justice de l'église, et là attention les titres ça peut se donner comme être retirés. Avis aux amateurs, les excommuniés sont mal vus à la HI.


(HRP : Et puis tiens... qui dit noblesse RP dit duels RP aussi Mr.Red )


EDIT :Mon pauvre comte vous ne comprenez rien ! Tout une éducation à la noblesse à refaire... hum.

Un duel privé au premier sang versé n'a rien de dangereux !

J'entend pas privé le fait qu'il soit fait RP dans un lieu privé ; châteaux ou jardins des concernés par le duel (lieux RP privés). Si vous connaissiez les règles d'un duel, vous sauriez que dans la sphère privé le duel est encadré ! Puisqu'il doit obligatoirement y avoir un arbitre !

Alors Votre Grandeur ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.


(Le IG n'a aucun intérêt aucun... Nous sommes dans un jeu de rôle ! Zut à la fin. Le IG ne devrait quasiment existé que pour régler son perso et les insitutions rien d'autre. De plus, les gens qui habituellement demandent des duels sont des erpéistes, donc sa ne prendra pas plus de temps qu'autre chose. Il suffit d'envoyer une fois des combinaisons comme lors de combats d'épée ou de bâtons et c'est fini. Vous préférez quoi devoir perdre du temps à courir après une victime IG de brigandage, qui ne sera peut-être jamais remboursée ? Ou prendre une semaine ou deux à régler un bon RP.

Si vous ne voulez pas de RP, changez de jeu, achetez un tamgoshi japonnais, donnez-lui à bouffer, ou jouer à la game boy.)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:45

Ecoute le curé, amusée.


- Bon après c'est vrai qu'il faut une bonne communication entre les autorités et le peuple. Si on ne daigne pas de vous répondre, c'est vrai que c'est extrêmement fâcheux. 'Pis comme vous dites, votre interlocuteur a peut être perdu votre lettre volontai.. Enfin bref', ceci ne me regarde pas!

Se tourne vers Epson en se disant que pour intervenir à l'agora, fallait avoir une grande détermination. Comprend d'ailleurs maintenant pourquoi seuls les fortes têtes comtoises interviennent: ils savent répondre aux agressions verbales.
Réfléchira à deux fois avant de l'ouvrir la prochaine fois...


Je suis drôle? Heureuse de l'apprendre.. Ce que je dis c'est qu'avant de prendre la route, toute personne devrait s'informer un minimum. Les routes ne sont pas bloquées en permanence, la liberté de circulation existe quand même.. Et puis les fermetures de frontières c'est avant tout pour la sécurité du voyageur non? Peut être que je me trompe hein.. Je voulais juste dire ce que je pensais, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:06

Drôle non. Mr. Green

Disons plutôt que vous devriez savoir vous qui ête souvent sur les routes que la plupart des gens qui voyagent sont des gens qui viennent juste de franchir le cap de vagabond et sont de petits paysans. Ils n'ont pas encore l'habitude de sortir de leurs hameaux, ils ne connaissent pour les 3/4 que très peu le fonctionnement des insitutions, ne savent pas forcément que les routes sont fermées ou autre. C'est à prendre en compte.

La fermeture de frontières c'est un gros mensonge populaire, jeune Dame. Ca n'a jamais eu comme intérêt premier de protéger la Population, c'est tout d'abord pour limiter le nombre de passages d'étrangers soupçonnés d'être criminels ou tout comme, juste pour limiter le passage et parfois mieux sélectionner les proies de l'armée ou de la justice. Pour protéger le gras du derche de notre conseil et de nos maires. Par extension on protège la Population et les caisses diverses.

D'ailleurs aucune fermeture de frontières n'a jamais empêcher personne de rentrer sur le territoire comtois. Un exemple tout bête, viendez avec un groupe de vilains en armée, même si la frontière est fermée, ça ne vous empêchera pas de passer. Même mieux la justice ne pourra rien faire, on ne peut pas mettre les membres d'une armée en procès. Et là en l'ocurrence la population sera menacée quand même.


Sourit à la Dame.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:31

C'est fou ce qu'on apprend ici, je ne m'étais jamais posé trop de questions à propos des fermetures de frontières.
N'empêche que malgré le fait que je me coucherais moins bête ce soir, je suis toujours pour les duels. Mr.Red
Juste comme ça, vous savez si il y a une mise en garde pour les futurs voyageurs dans les lettres des tribuns? Si ce n'est pas déjà fait, les diriger vers le lieu précis en gargote où les annonces sont faites, ça ne serait pas superflu. M'enfin.. Je pense qu'on y a déjà pensé avant moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:49

Mais les vagabonds ne lisent quasiment jamais les courriers des tribuns, de toute façon... Mais bon, si çà peut vous rassurer.... Au moins, vous pourrez leur dire "on vous avait dit d'aller vérifier en gargotte, pourtant !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:51

Alala, combien de fois je me suis fait insulté par courrier par des gens morts sur les routes à cause d'une armée Rolling Eyes


Dernière édition par Honneur le Mar 21 Juil 2009 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:03

Les vagabonds qui ne lisent pas sont généralement ceux qui abandonnent très vite. Les autres ne lisent peut être pas à la réception mais quand ils décident à rester en vie, il le lise non? Enfin, ça c'est ma logique.. et 'parait que je ne le suis pas..
Et puis oui Adso, ça fera une excuse ^^

Ajoutera ce petit détail quand elle saoulera les nouveaux en taverne (aussi bien de bière que de conseils).
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:49

Adso a écrit:
Mais les vagabonds ne lisent quasiment jamais les courriers des tribuns, de toute façon... Mais bon, si çà peut vous rassurer.... Au moins, vous pourrez leur dire "on vous avait dit d'aller vérifier en gargotte, pourtant !" Laughing

Il n'y a pas qu'eux... La preuve, allez dire à un brigand qui vous gonfle que vous voulez le rétamer à la loyale. Vu qu'il n'y a pas de réponse clic clic, il ne répond rien.

Un exemple : Aliceetnina. Oui oui, je donne son nom de mal bourrée.

Sinon, je signale à tout hasard que lorsqu'il y'a litige entre deux personnes du peuple, c'est au Seigneur de trancher... Pas la tête mais la question.

Encore un détail qui n'interesse pas vos esprits car ça ne vous interesse pas. Pourtant, juger sur le fait de la chêvre qui est venue manger les choux du voisin... C'était une coutume.


Se dit soudainement que pour le modernisme ça y va mais pour le réalisme, quedalle.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:27

- Ah ce que j’ai pu entendre ici, c’est tout simplement abjecte, les personnes qui sont contre les duels ne sont pas contre le duel en lui-même, mais contre un règlement de compte qui a tout de loyal et un encadrement de la justice.

Il se racla la gorge.

- Déjà ! Ohhh combien de duel j’ai fait sur des nœuds, bon je n'était pas encore blessez gravement, j’ai eu de la chance dira t’ont, mais cependant vous croyez que c’est plaisant de régler tout en justice, personnellement jamais je ferrait un duel avec des (dés) , comment faire un (rp) avec un système de hasard . A la base vous comprenez rien au système même du (Ig) quand un tel est élu franc comte, il l’est tout d’abord élu (Ig) , non ? Et tout s’associe au (rp) par après.

- Si vous croyez que de jouez c’est se nourrir et travaillez, et que les (rp) c’est réservé hors (Ig), ben … Vous, vous trompez …

- Un (rp) doit avoir une base de sujet, et personnellement les meilleurs (rp) sont cela avec des retranchements (Ig), si vous refusez les duels légale, c’est votre choix, mais vous savez les duels sur les nœuds ça existe depuis que Macricri est née, qu’ont cadre ça légalement , c’est pas un crime mais cela pimenterait la franche comté , ou le système de noblesse ici , est a déféquer proprement parler , (portez un blason et l’affichez , voila la noblesse en FC) des joutes ont lieux tout les milles ans , les allégeances monotone n’en parlons pas , bref vous voulez pas un peu d’enjouement en FC ?

- Je dis pas de favoriser le système de noblesse , mais d’avoir la possibilité a certain de s’amusé , un gueux pourrait aussi faire preuve d'un duel et laminer un noble , quel honneur par après pour le gueux , comme je me rappelle avoir proposé a un vicomte véreux , un petit duel sympa dans les bois , bon les raisons de son refus ça me regarde pas , mais je vous le dis , ça aurait était mille fois mieux , qu’un procès ou un arrangement a l’amiable , plus divertissant selon moi…
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:54

Citation :
- Un (rp) doit avoir une base de sujet, et personnellement les meilleurs (rp) sont cela avec des retranchements (Ig), si vous refusez les duels légale, c’est votre choix, mais vous savez les duels sur les nœuds ça existe depuis que Macricri est née, qu’ont cadre ça légalement , c’est pas un crime mais cela pimenterait la franche comté , ou le système de noblesse ici , est a déféquer proprement parler , (portez un blason et l’affichez , voila la noblesse en FC) des joutes ont lieux tout les milles ans , les allégeances monotone n’en parlons pas , bref vous voulez pas un peu d’enjouement en FC ?

Pour répondre à votre question, il faut déjà que la noblesse respecte ses droits et devoirs avant de commencer à vouloir faire des petites bagarres en aparté dans les bois... J'ai vu la liste des nobles qui avaient répondu favorablement et sans hésitation à la levée du ban... Certains n'ont pas répondu et d'autres ont commencé par contester... Elle est belle la noblesse dans ces cas-là... De plus, j'ai l'impression que c'est plus le moyen de faire un assassinat légal qu'autres choses

Citation :
Je dis pas de favoriser le système de noblesse , mais d’avoir la possibilité a certain de s’amusé , un gueux pourrait aussi faire preuve d'un duel et laminer un noble , quel honneur par après pour le gueux , comme je me rappelle avoir proposé a un vicomte véreux , un petit duel sympa dans les bois , bon les raisons de son refus ça me regarde pas , mais je vous le dis , ça aurait était mille fois mieux , qu’un procès ou un arrangement a l’amiable , plus divertissant selon moi…

La HI n'autorisera jamais qu'une province impériale autorise un gueux à combattre un noble en duel... Vous le savez vu que vous avez postulé à un poste de dignitaire impérial.
Quand à vos doutes sur ma probité, cela se fera au tribunal... Ca en devient une habitude.
Personnellement, je m'amuse plus dans une cour de Justice qu'à me battre comme un chiffonier contre un comtois
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:04

- La levée de ban, j’y ai participé, beaucoup de noble aussi, mais faut dire que vu l’envie de la comtesse de récupérer Adso et des thèmes employer, je n’appellerais pas ça une levée de ban, mais plutôt, comment dire … Une décharge a ces fonctions elle a mis ça dans les mains de la noblesse avec plaisir, comme pour dire « démerdez vous, vous les nobles »

- Vos doutes ? Ou ai-je parlez de vous ? Vous savez que vous n’êtes pas le seul Vicomte de la franche comté, vous le savez ? Vous avez un titre de vicomte ça tout l’avais compris mais de la a surgir et apparaître dans l’ombre chaque fois qu’ont parle de vicomte, c’est de la paranoïa ça …

- Par après la plainte contre moi, c’est vos habitudes, mais c’est désagréable pour les gendarmes qui n’ont pas que ça à faire à régler des histoires tordues, et surtout des plaintes sans réel preuve concrète.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:18

Surtout que bon, le titre, faut l'interpréter et pas seulement dans la paperasserie... Enfin bref, là n'est pas le sujet même si ça me gonfle lamentablement de voir des trucs donnés sans être employés à fond.

Bien retour donc aux duels.

Ah une loi sur les duels du temps du Vi(l)comte Sirius7... Que celà eut été plaisant que de le rosser un tantinet.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:21

C'est marrant, certains sont contre et veulent bloquer, avec des arguments plus que scabreux. D'autres proposent et offrent une simple possibilité aux francs - comtois.
Si on résume, d'un coté certains veulent priver, d'un autre certains veulent offrir une liberté.

Mais le plus marrant la dedans, c'est qu'au dernier mandat, il me semble que le gouvernement a laissé un tournoi organisé par les Judas ou les reformés ou la CH peut importe et on a fermé un nœud pour les laisser faire mumuse. (IG)
Bref des hérétiques pour certains et la aucun de vous n'est venu hurlez comme si il allait mourir dans la seconde. La personne pour dire attendez c'est pas complètement fou que des judas ou reformés puissent venir chez nous faire leurs petit jeu , mais que des francs - comtois eux ne peuvent pas jouir de cette possibilité ? Donc un Hélvètes à le droit de s'amuser mais pas un franc - comtois, c'est bien ça ?

C'est le monde à l'envers tout de même !!!


HRP : LJD Epson, si le IG ne sert à rien, laisse mourir ton perso on verra si le IG ne sert à rien Wink
C'est un jeu, chacun sa vision du jeu et chacun y trouve son plaisir. Aucun joueur ne peut dicter à l'autre comment il faut jouer ou non. Ce n'est pas qu'un jeu de rôle, c'est également un jeu de gestion. Donc certains veulent de la cohérence IG et RP, d'autre que du RP, d'autre que du IG, certains ce sont des bisounours, d'autre ils aiment les conflits.

Bref liberté à chacun de jouer comme bon lui semble

Edit : posté en même temps que Green
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:25

Non, Non, Non et Non enfin faut pas pousser mémé dans les orties....

Nous ne voulons pas priver ! Nous disons simplement que les duels (IG), ne doivent être fait que de manière (RP)...

Ceux qui sont des dignitaires impériaux, oui vous !

Dites moi, l'Empire autoriserai t-il ce genre de lois ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:27

Bobyzz ça va pas non ? Vous dormez dans votre fief de retraite ? Le gouvernement de CH a autorisé un tournois en CH et non en Francje-Comté, le tournoi à eu lieu près de la mine d'or vers Genève. Si des réformés ou lion de juda avaient fait un tournoi en FC, vous m'auriez entendu hurler et surtout les participants comtois et oragnisateurs comtois seraient sans doute arrivés devant l'Inquisition.

(Quel mesquin tu fais LJD Bobyzz ça arrangerait du monde que mon perso crève... à croire)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:39

Non c'est du vin que je bois dans mon fief, sans être trop informé et sans faire attention en plus. Normal le vin est tellement bon. Au temps pour moi, c'est pour ça que j'ai dis, il me semble Laughing

Dans tous les cas certains comtois y ont participés et il est sur que certain comtois aimeraient pouvoir bénéficier de cette possibilité, je dirai même cette liberté.

Honneur, on peut très bien laisser à ceux qui veulent faire un duel déterminer les règles de ce dernier (IG + RP ou juste RP). Pour ma part, seul une forme de duel m'intéressera (le IG et le RP) sinon pour moi ce n'est pas un duel complet. Chacun son choix, laissez donc chacun libre de son choix.

Ensuite il suffit que notre Franc - Comte ouvre une discutions avec le MAI pour connaitre son opinion et celle de la HI et nous assurer de la viabilité. Concernant les non nobles, je ne vois pas qu'elle structure impériale peut venir dire quelque chose concernant une loi de Franche - Comté. A part l'Empereur lui même, je vois pas.


HRP : aucune mesquinerie, LJD Bob se fou de savoir si le perso Epson va vivre ou pas
Mais ne vient pas nous dire que le IG ne sert à rien, sans le IG y'a pas de jeu ...
Je te l'ai prouvé par cette petite remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:55

Outre le seigneur Occorax qui sort du sujet maintenant voilà le comte Bobyzz de Sparte qui ramène sa fraise.

Concernant les tournois sachez que j'étais contre mais on m'a apporté l'assurance de deux choses :
- que cela se ferait en terre helvète
- que cela entrainerait une trêve entre eux et nous

De toute manière, il s'agissait d'un tournoi et non d'un duel de Justice ce qui ets tout à fait différent.

Passons au sujet principal, il me semble que nous avons un principe important qui est la liberté de circuler. L'instauration de ce genre de duel impliquera de facto un bloquage de la circulation pour satisfaire deux nobles.

Permettre aux comtois de participer à quoi ? A des duels ? Qui va en faire ? Pas moi en tout cas. J'ai trop de respect pour l'Etat de Droit que vous.
Si vous voulez que l'on aille jusqu'à l'Empereur pour vous prouver que les duels sont fait pour les nobles, allons-y... Sur ce point, je suis sûr de mon droit. De toute manière, la HI confirmera mes propos.
Donc on en revient à une loi faite pour les nobles dont pour une infime partie de la population. Le principe d'une loi est son universalité... Faire une loi pour des petits prétentieux avec leur couronne, je ne vois pas ce que le peuple gagne.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:02

Vous savez quoi ? Si la Franche-Comté ne vous convient pas et que vous préférez la CH pour ses grandes idées. Ben allez y, personne ne vous retiendra. Et laissez vos titres ici en partant, car là bas ils n'en veulent pas.

En plus si vous voyez les duels comme une simple animation, alors allez au tournoi de Genève comme tout le monde pour vous y amuser, ou alors rejoignez le comité des fêtes et battez vous lors des combats de bâton et d'épée.

Quand en plus on pense que vous voulez ne faire plaisir qu'à des nobles, sans penser au reste du Peuple. Vous donnez encore du grain à moudre à nos très chers républicains d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:06

Imladris a écrit:
Outre le seigneur Occorax qui sort du sujet maintenant voilà le comte Bobyzz de Sparte qui ramène sa fraise.

Vous êtes peut être aveugle Vicomte, mais j'étais la bien avant vous. Donc entre vous et moi celui qui la "raméne" comme vous dites si joliement, c'est bien vous. Mais discutez avec vous n'a strictement aucun intérêt vous n'avez aucune ouverture d'esprit pour discuter d'un sujet, sans toujours le ramener à votre personne.

Et vous me parlez de bon droit, depuis quand un Vicomte vient parler de ma personne de cette façon. Apprenez déjà les bonnes manière, peut être qu'ensuite nous pourrons écouter vos grandes morales.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:12

- Mais la mauvaise foi est de flagrante ici, ont discute, ont discute mais a proprement parler les vrais raison de votre refus, c’est quoi ? Ca touche votre égo mal placé que des personnes courageux risque leur vie sur un nœud ? Vous préférer la paperasse au lieu de l’action ? Mais vous savez il y a la diversité dans la vie , le travail et les lois sont des choses bien je l’accorde , mais un peu de détente ne fait pas de mal , pour vous un duel est un sacrilège , mais le vrai sacrilège la dedans , est ceux qui s’oppose a une activités dont seul certain en tirerait profit , et en parlant de profit , je parle bien sur d’autre chose que de ce piquer le bec en agora , dont tout le monde s’en fou éperdument.
Que vous soyez contre , je me répète , c’est votre choix mais donnez nous des choses constructifs , des refus constructifs pas des pseudos excuses , ou mettre la religion ou les lois en première ligne.

- Vous êtes contre, sur tout ce qui touche au changement et surtout a la diversité dont les duels peut faire preuve, cela créait une autre panoplie d’amusement, oui c’est de l’amusement a la base, ont se tape dessus, oui et alors ? C’est l’action qui entraine les gens, c’est l’action qui crée de la diversité dans les choses ennuyeuse, si vous, vous préférez porter plainte, les jugements, les appels, vous êtes donc d’un ennuie …
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:15

Encore une fois, parlons du sujet principal. J'ai posé des arguments. Le seul contre argument que vous posez c'est quoi ? Le dénigrement et l'ignorance...

Je vous trouve superbe, cher Comte. Quel bel exemple à ne pas suivre.

Mais je prie sa très révérencieuse grandeur de m'excuser de ma bêtise face à votre comtal fessier. Sachez que je n'attend qu'une comtale parole de votre part pour reprendre mes esprits et me dire que je ne suis qu'un être vil et sans valeur devant vous.

Veuillez accepter, très cher grandeur, d'avoir oser m'adresser à vous et vous demande humblement de vouloir reprendre le débat avant l'intervention inutile de sa seigneurie Occorax et de vous, votre grandeur Bobyzz de Sparte

EDIT réponse à Bob en même temps qu'Occo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:16

Arrive en mangeant une pomme et se marre en écoutant les uns et les autres.

Eh ben ! On peut dire des gueux qu'ils sont mal élevés, mais on est pas les seuls. Z'avez pas une hiérarchie chez vous ? Genre euuuh le Seigneur tout en bas, le chevalier ensuite, et après je sais plus. Désolé mais la hiérarchie nobiliaire et moi ça fait deux et j'm'en porte bien. M'enfin bref. Le duel entre un gueux et un noble est autorisé depuis quand par la HI ? Parce que j'en connais qui vont dérouiller s'ils font trop déféquer. Certains vont se frotter les mains à poutrer du noble !

Ensuite perso moi que les nobles fassent joujou entre eux à se taper sur la tronche, si ça les fait marrer pourquoi pas. Mais bloquer une route pendant je sais pas combien de temps pour que deux clampins se prouvent mutuellement que l'un en a une plus grosse que l'autre, j'vois pas l'intérêt. Parce que si on passe dans l'coin au même moment c'est l'paysan du coin qui va dérouiller comme d'hab.


EDIT : Posté en même temps que mes deux prédécesseurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:24

Occorax misérable seigneur par copinage ! Taisez-vous ! Vous osez nous traîter de dégonflés ? de lâches ? Vous êtes vous regarder, vous qui refusez les duels ? Ah mais j'oubliais le petit seigneur a besoin de quelqu'un à sa hauteur c'est à dire ici.

Montre sa ceinture.

En effet, lorsqu'on est un nabot difficile de trouver un adversaire à sa taille. Je te conseille d'éviter de penser que parce que nous refusons un acte qui est tout à fait criminel envers les voyageurs et anti constitutionnelle à notre beau pays, et hors des lois de la HI, nous sommes des lâches. Si tu ne tolères aucune opinion personne ne t'empêcher d'aller voir ailleurs. Au passage la Lorraine a besoin de couillons de ton genre peut-être pourrais-u aller y vivre ? tu en profitera pour retrouver tes imbéciles de copains.

Se tourne vers Imladris.

De toute façon le Comte Eponge ne se sent plus. Depuis qu'il a réussi un mandat plutôt bon, il se sent obligé de ramener sa noblesse tout le temps. Mais vous savez quoi vicomte, lorsqu'il se sera étouffer dans sa prétention on en parlera plus. Il n'a pas marqué beaucoup les esprits, ce n'est pas maintenant que ça va commencer. Ou alors il passera pour le nobliaud qui donne raison aux républicains. La noblesse pour la noblesse. Le Peuple peut aller voir ailleurs si la justice la vraie lui laisse des miettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:41

- Que de vulgarité sans volupté, j’accepte tout duel moi, et jamais j’en refuserais un, c’est assez clair , ou j'ai besoin de me répéter encore et encore ?! Par après tes opinions t’en fait ce que tu veux, je les refuse pas, je les écoutes mais je suis contre tes opinions, et les approuves pas , ça c’est mal ?

- Critiquez, vous , vous abaissez a critiquez cela vous va proprement mal, comment vous croyez que le peuple vous regarde ? En train de critiquez et d’insulter des anciens comtes qui ont donnez leur temps et leur travail en franche comté, mais en quelque sorte vous insultez les électeurs qui ont voté pour lui alors, ça c’est mal …

- Mais comme je le disais, vous êtes d’un terrible ennuie, vous , vous opposez pas au sujet en lui-même, mais contre ceux qui approuve une idée assez divertissante, par après vous faite ce que vous voulez de vos fessiez, mais de la a contré une idée aussi superbe, c’est malheureux …
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:48

Des anciens comtes ? Quels comtes ? Qui se sent visé ?

Au contraire j'ai même mis en avant son travail plutôt bon. Alors taisez vous ignard.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:08

Hum, a vous lire j'ai le sentiment qu'Epson est la nouvelle Macricri de service Smile Pourtant, il n'y a que du bon a connaitre des femmes à poigne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:10

- Non , je parle , c'est un lieux public ici , donc je me tairait que quand je le voudrait , mais dites moi , vous ne savez que m'insultez ?

EDIT : posté en même que Vala.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les duels, un danger pour le Peuple !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaidoyer pour le PEUPLE !
» [Comm] Communication pour le peuple
» VOTE DU PEUPLE POUR LE CHOIX DUN FRANC COMTE OU COMTESSE
» [Nouveauté] Des duels, Merci à notre Empereur LJS. (à archiver)
» et les duels d'HONNEUR ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: