Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix

Aller en bas 
+9
Macricri
Yde
Verania
Ecaterina
Lysiane
epsonstylus
Derdekan
titannick
xavdr
13 participants
AuteurMessage
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyMar 6 Oct 2009 - 1:07

Chers collègues parlementaires !

Comme vous le savez actuellement la spéculation locale est de droit un monopole de la puissance publique et en pratique un monopole des mairies.

Récemment la mairie de Saint Claude, ville qui connait quelques perturbations en matière de production, puisqu'au prix du marché de ce jour, les boulangers y sont rémunérés 14 écus et les meuniers 28, est venue vendre sur notre marché libre d'impressionnantes quantités de marchandises à vil prix, notamment de la viande et du pain.

C'est là une belle affaire pour nos consommateurs ! Voila des marchandises bradées qui nous régalent !

Cependant voila une concurrence soudaine et déchainée contre nos producteurs. Assurément ceux-ci vont devoir soudainement baisser leurs prix, aller vers une autre activité peut-être puis revenir à leur activité première. Si on ne cuit pas le pain, si on ne découpe pas la viande, on peut cueillir par exemple. C'est moins lucratif en temps ordinaire mais cela est tout de même bien plus rentable qu'un salaire de mineur. Et puis on peut aussi traire les vaches pour 20 écus et laisser ceux qui les trayaient aller au verger. Mais comme on le voit l'investissement initial d'une échoppe ou d'un élevage se trouve remis en question ou du moins inutilisé durant quelqus jours. Pendant ce temps, les impôts courrent !

Cependant une telle perturbation, et une telle mise en suspend de certains investissements, n'auraient pas lieu d'être si les prix étaient lissés dans le temps. C'est le rôle de la spéculation dont le monopole est accordé à la puissance publique. Cela ne vous aura pas échappé, la mairie de Saint Claude dispose de 5 ou 10 fois plus de capitaux mobilisables que la mairie de Poligny. En outre ce rôle mobilise actuellement une part importante des capitaux municipaux qui seraient probablement mieux entre les mains des contribuables, chaque contribuable pouvant alors décider de l'utilisation pour sa consommation, ses investissement, ses opérations marchandes ou son stockage spéculatif.

Aussi je demande au parlement de légiférer afin de permettre aux particulier de spéculer.

Cette législation pourra à votre choix prendre :

  • la forme d'une abrogation de l'ancienne législation
  • ou encore prendre la forme d'un principe de subsidiarité, accordé aux municipalités relativement à leur marché, où les mesures comtales s'appliquent par défaut, sauf décret municipal.


A présent je vous laisse la parole !
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyMar 6 Oct 2009 - 3:08

Et bien messire Xavdr, rien d'autre à faire que de surveiller les prix du marché de Saint Claude et d'en tirer des conclusions quelque peu hâtives ? Il y a toujours eu des paysans / artisans pressés qui vendaient leurs productions à un prix plus bas que les autres, personne ne les y oblige.

Ensuite, si nous sommes venus vendre des marchandises sur votre marché, c'est parce que vous criez à tous les vents que votre marché est libre.
Maintenant, s'il est libre ne venez pas râler parce qu'on vient y vendre nos marchandises en surplus.
Celui de Saint Claude ne l'est pas et jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le maire de Poligny qui va faire la loi à Saint Claude.

Par ailleurs, ce qui est sûr :
1/ c'est qu'à Saint Claude les habitants ne sont pas assommés par des impôts prohibitifs, donc ils n'ont pas lieu de se plaindre.
2/ la mairie n'est jamais en concurrence avec des produits locaux puisqu'elle vend 1 denier au-dessus du prix conseillé.

J'ajouterai que ses avoirs, Saint Claude ne les a volés à personne et si j'en crois les dires de mon ami Ezekiel, Poligny a été à l'époque où il était maire la ville la plus riche de FC.
Que s'est-il passé par la suite je n'en sais rien mais il semble qu'il y ait eu quelques problèmes de gestion car à ma connaissance Poligny ne s'est pas fait piller.
Revenir en haut Aller en bas
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:07

Chère Titannick, certes mon introduction montrait quelques désordres actuels de la production à Saint Claude. Je dis bien désordres car notamment les prix de votre marché au début de la présente séance font que les boulangers ne sont rémunérés que 14 écus et les meuniers 28, et ce avec des quantités importantes de marchandises qui garantisssent hélas que ces rémunérations distordues ne sont pas le résultat d'un chiffrage fantaisiste.

A propos des impôts, Titannick, comme je vous l'ai expliqué lors d'une précédente séance de travail à l'assemblée, plus un maire gère mal son marché, plus les désordres y seront grands et plus il y fera de bénéfice marchand, fort de son monopole spéculatif qui laisse sans défense les particuliers, fort de ses ventes protégées auprès du CaC, et fort de la téléportation de la foire comtale remboursée aux seules mairies. Au passage, je vous signale que les impôts à Poligny sont ordinairement en 1457 de 8 écus par champ et 12 par échoppe et j'espère pouvoir les réduire un peu.

Ceci dit je ne cherchais nullement à débattre de la qualité de la gestion de la municipalité de Saint Claude qu'elle soit actuelle ou passée. Je souligne que ces désordres que vous exportez pour le plus grand bénéfice de nos consommateurs posent tout de même pour nous la question du lissage des prix étant donné l'onde de choc de votre présence mercantile dont vous me dites qu'elle durera 10 jours.

Pour amortir cette onde de choc, nous avons la plus grande utilité de permettre aux capitaux privés de spéculer, afin qu'ils oeuvrent à la stabilisation des prix. Voila pourquoi je demande à l'assemblée de le permettre pour toute la Franche Comté ou au moins de mettre en place un principe de subsidiarité qui laisserait une ville permettre la spéculation sur son marché.

Titannick, puisque la possibilité d'exporter librement vos désordres vous attire en notre ville, acceptez vous au moins de nous laissez les absorber de la façon la plus efficace, grace à la spéculation privée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:33

(Passage en spéculation publique)
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:53

Contre. (au moins c'est clair et concis)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:02

Je vais être aussi succinte : Contre.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:38

contre
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:01

contre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyDim 11 Oct 2009 - 3:19

Hé bien est-ce là tout ce que vous appelez un débat ?

Ou sont vos casuisitiques, vos dialectiques, vos moralismes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyDim 11 Oct 2009 - 7:00

Au passage je ne résiste pas au plaisir de vous signaler cette lettre aux anciens élèves de l'université de Belrupt, où je porte à l'attention du lecteur quelques réflexions sur les enseignements inusités du métier de maire.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyDim 11 Oct 2009 - 7:15

Totalement CONTRE
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyDim 11 Oct 2009 - 8:19

on ne debat pas parce qu'on a dejà eu cette discussion lors de l'affaire de salaires...dans la serie perte de temps...

contre
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:28

Nous avons déjà dit que nous refusions la spéculation privée, dans le sens où elle pouvait être nuisible à la sécurité des prix pour les personnes les plus faibles.

Actuellement je suis à Pontarlier et je vois du pain à 5,70 mais qu'en serait-il si la spéculation était autorisée ?

Un bien pensant blindé d'écus, achèterait le stock de pain à prix bas et revendrai plus cher. Où est l'intérêt ? Qu'il se fasse plus d'argent qu'il n'en a ? Affaiblir un peu plus les pauvres avec des denrées à prix inaccessibles ? Qu'on fasse augmenter les prix rendant les échanges commerciaux difficile ?

Aussi je suis certaine que les producteurs de pain ne sont pas idiots et que voyant leur stock de pain acheté par les mêmes personnes, leurs concurrents et revendu à prix élevé, ils finiront par mettre des prix assez haut pour que cette spéculation dont ils sont victimes n'est plus lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:02

Ce qui entrainerait une hausse des prix générale.
Super idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:47

Cette demande d'autorisation de «capitaux privés pour la stabilisation locale des prix», de l'ex-maire de Poligny et diplômé d'une université indépendante, cela donnerait une complète déstabilisation au contraire. J'ai entendu dire que cela s'appelait quelque chose comme de la spocu... spéco enfin lation ou quelque chose du genre et cela aurait certainement un grand bien pour les personnes déjà bien nanties qui se «dévoueraient» pour faire ce genre de transactions..... On se fout encore des villageois... dans ces universités où les étudiants voyagent avec leuts professeurs sur des nuages théoriques qui ne mènent à aucune réalité du terrain. (Ou c'est seulement quelques-uns d'entre eux, je l'espère du moins).
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:49

C'est ce que j'avais déjà répondu à l'ex-maire de Poligny. La seule fin de cette autorisation ne ferait qu'enrichir davantage ceux qui le sont déjà.

C'est pour cela que j'avais noté seulement Contre un peu plus haut. J'avais déjà dit tout ce que je pensais de mal de la spéculation par les plus riches. Ceux qui ne songent qu'à profiter des autres donnent envie de vomir...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:57

La spéculation est une très bonne chose lorsqu'elle existe entre institution dans un but commercial visant à enrichir un Etat et à redistribuer les richesses.

(ouah la vache)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:50

Contre également.

La spéculation soit l'achat et la revente sur le même marché afin juste de s'enrichir et occasionnant une monté des prix est à interdire comme aujourd'hui.

Par contre acheter pour revendre ailleurs, ça devient du commerce. Si en plus on permet de réguler le marché en apportant des produits manquants ailleurs, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:22

Juste comme ça, j'ai profité de mon passage à la mairie de Pontarlier, pour tester la régularisation par capitaux privés, ce que je constate :

- Un riche s'en met encore plein les poches.
- Cependant quand la mairie a peu d'argent c'est très utile pour équilibrer les prix et éviter qu'ils ne chutent sans cesse.

Bilan : A déconseiller fortement, or période de crises.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:32

Donc, nous sommes en majorité contre ?
Je pense que l'on peut abandonner cette idée, surtout que l'initiateur n'est plus maire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:34

Oui tu peux cloturer

Tout le monde est d'accord je crois
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:37

Vendu, j'enlève ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptySam 24 Oct 2009 - 1:34

Archives.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyJeu 5 Nov 2009 - 8:01

Le chemin des archives est perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:15

On peut archiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:35

on peut oui Mr.Red

Mais est-ce qu'on sait? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:39

Tss tss Debenja, pour une fois que Imladris ne fait pas un belgicisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:46

Bon un peu de sérieux, vous deux.

Deb, tu sais très bien ce que j'en pense. D'ailleurs, tu sais me donner le tas de débat sur ta droite là Mr. Green

Que j'y regarde un peu

Et Macricri, je fais des efforts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:48

Ah voilà, ça a été de courte durée Razz
Je crois bien qu'il peut te donner le tas de droite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:03

lol!

Non je ne sais pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:14

Vous avez de la chance que je sois pas intendant moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:14

Ni belge Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:17

Non je parle trop "avé l'asent" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:19

Chut, on va réveiller ceux qui dorment encore I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:20

(Vive les belges ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty
MessageSujet: Re: Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix   Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation des capitaux privés pour la stabilisation locale des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourchette des prix pour chaque produit - Prix rachat auto
» Autorisation pour mariage civil
» Mairie Luxeuil - Autorisation pour une candidature URGENT
» Courrier reçu pour demande d'autorisation de passage en FC
» Prix pour tisserant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: