Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau métier

Aller en bas 
+18
Brieuc
Ecaterina
shenkj_
Andora
Fccasper
Adso
lothilde
Artifice
Duncan_Idaho
valaraukar
Erwin
Debenja
Greenwarrior
Macricri
epsonstylus
Derdekan
Imladris
mephisto30
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 4:07

Peut-être que que le Doubs est navigable et qu'on pourra gréer des voiles (tissées par nos tisserands) sur nos petites barques et descendre le fleuve jusqu'à la mer (mon rêve!!). Et puis, ce serait encore mieux si l'on pouvait pêcher pendant la croisière! [Soupire!]
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 4:21

éclate de rire et regarde dame Verania

vous savez quoi ?? Vous venez de me remettre en mémoire une histoire qui nous avait fait hurler de rire. Je ne sais pas si vous avez connu messire Sirkis...non ? Il a vécu longtemps à Pontarlier. Un jour, il parle avec grand sérieux de la marine comtoise, dont le siège pourrait être à Pontarlier...Puisqu'il y a le lac...et ce grand nigaud de Dwiral...pouffe de rire et commence un de ses délires dont lui seul a le secret...Et invente le principe des BAR...à l'époque, Pontarlier était beaucoup plus réputé pour son nombre de tonneaux consommé que pour son sérieux...Tout le monde le regarde avec des yeux ronds...pensant qu'il venait d'inventer un nouveau nom pour désigner les tavernes...Pas du tout !
Il se lève et d'un ton sentencieux nous explique...La marine pontissalienne pourrait être le lieu de rassemblement des Barques d'Attaque Rapide...
C'est resté dans les mémoires un grand moment...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:01

Véra rit de bon cœur en entendant Dame Lothilde se remémorer de bons souvenirs. Elle se mit à regretter que Dwiral ne vienne plus en taverne à Pontarlier. Hum... Barques d'Attaque Rapide

Vous me donnez une idée, chère Dame, celle d'organiser une bataille navale sur le Lac avec obligation pour chaque participant d'emporter et d'engloutir un tonnelet entier de cervoise!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:41

Macricri sourit en se remémorant cette soirée là. Dwiral et elle essayait de travailler au parlement, mais le coeur était plus à s'amuser en cette fin de semaine. Dwiral défendait l'ordre honorifique des dahuts, après maintes plaisanteries, ils avaient découvert une annonce de Sirkis.

Oh mais Lothilde, c'était mieux encore. Sirkis était au HCI ou la Diète, je ne sais plus trop, et il avait une fonction dans le style maitre d'armes. Il était chargé de la marine impériale, chose risible déjà quand on sait que les provinces impériales n'ont pas de cotes à part la Provence qui était déjà indépendante.
Mais il prenait cela très à coeur, et nous avions bien ri à imaginer l'usage dérivé des barques, vue que nous n'avions pas de navires. Elles dévalaient les pentes des collines comtoises pour gagner en vitesse parce que le vent sur le lac, ça n'allait pas être cela.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:49

Oui, oui, oui ! Il faut créer une charge de "Grand Amiral de la Flotte Franc-Comtoise" ! Et comme çà, tout le monde se marrera doucement sur son passage rabbit

Mais dites-moi, vous n'auriez pas envie de m'en faire une petite entrée au scriptorium ? oh, deux fois rien, vous savez, pas besoin d'écrire des pages et des pages ni de papoter pendant des heures... juste de restituer brièvement le contexte, et d'expliquer un peu tout çà... un peu comme vous venez de le faire, en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:38

Des batailles navales sur le lac, c'est une idée. On pourrait même faire un tournoi entre les villes helvètes et les nôtres. Compétitions nautiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:55

vous avez oublié quelque chose ^^ le lien entre l'empire aztèque et le royaume de france ^^ (il paraît qu'ils veulent relier les RR et NK donc wait and see comme dit si bien Debenja)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:02

J'ai dit ca moi Very Happy je fais de grandes phrases sans m'en rendre compte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:06

Super on va se faire envahir pas des sauvages qui pratiquent le sacrifice humain !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:06

Je ne pense pas pour aujourd'hui. Car les admins ont annoncées une nouveauté sur RR mais pas sur NK Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:02

Si père Adso ! On pourrait faire un recueil au scriptorium appelé "petites chroniques des événements ordinaires" par exemple...pour y relater les quelques bêtises qui ont parsemé notre histoire et mobilisé nos zygomatiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:21

mouarf y aura plus a raconter la dedans qu'ailleurs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:47

Tant mieux...ça nous changera des larmoiements et autres gémissements qui sont devenus le symbole de 1457...On pourra inscrire par exemple...Année 1457 : année Diès Irae...la plus grosse consommation de mouchoirs de notre histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:08

Dès le vent soufflera...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:14

L'année des maires 'traitres' aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:19

Faut pas parler des choses qui fâchent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:20

et c'est quoi les sujets qui fâchent ?

demande innocemment Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:21

c'est fou comme une minorité de mauvais maires font oublier que tous les autres maires assurent leur poste de leur mieux.

Pourquoi toujours la grande publicité à ceux qui agissent mal...Tsssssssss...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:30

Parce que c'est bien connu, la minorité fait la réputation de la majorité.

Certains font des bêtises, ce n'est pas ce qui sera fait pour remonter la pente qui sera retenue, mais bien les bêtises faites. L'être humain est comme cela, il est super doué pour retenir les erreurs des autres, mais pour ne pas assumer les siennes ^^ Bref... il existe des exceptions, heureusement pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:32

Parce qu'on se souvient plus souvent des méchants que des gentils, ma preuve on se souviendra de Macricri dans 1 000 ans. Pas tapé, pas tapé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:34

Macricri fait partie des méchants? ben c'est pas ce que Faross m'a dit alors je suis partagée entre ce que dit mon époux et mon amie Epson^^ Je fais comment pour savoir ce qui est faux ou vrai moi?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:38

Macricri est l'exception qui confirme la règle... en général, c'est ce qui se dit pour les exceptions. Non Macricri ne fait pas partie des méchants... elle a toujours agi pour le bien de la Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:40

Mais non elle est pas méchante, mais tu sais quand tu caresses un chat, tu risques d'être mordu voire pire griffé. Bien souvent elle miaule beaucoup pour pas grand chose... elle n'est pas méchante, enfin si des fois si, elle est juste comment dit-on froide ? Insensible ? Déterminée ? Moqueuse ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:56

Nan mais c'est le credo anti-CAT ca :

Macricri est le mal
Macricri mange les petits enfants
Macricri fouette les hommes innocents
Macricri pille les caisses

Brûlons les CAT afin de purifier la FC

Amen... des bûches

Moralité faut arrêter la parano et surtout arrêter de dire des conneries sur les uns et les autres jugez les sur leurs actes réels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:22

Macricri est le mal, non c'est une femelle.
Macricri mange les petits enfants, mais aussi les grands.
Macricri fouette les hommes innocents, mais coupables aussi.
Macricri pille les caisses, ah bon ?

Une bûche ? Intéressant... Plus elle est longue (à brûler) plus le feu est ardent.

Ensuite on disait justement des conneries, donc ce n'était pas pensé c'était pour titiller Mimicracra. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:22

epsonstylus a écrit:
Parce qu'on se souvient plus souvent des méchants que des gentils, ma preuve on se souviendra de Macricri dans 1 000 ans. Pas tapé, pas tapé... Laughing

Ouai comme on se souviendra plus de moi

Bon je sais ce qu'il me reste a faire, je vais piller la FC à moi tout seul Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:25

Piller la FC à toi tout seul ? Mais tu peux t'es CaC au prochain mandat mets toi bailli ce sera encore plus facile Laughing

Et Epson je sais bien que tu racontais des âneries j'ai juste exagéré la bêtise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:34

Hum non justement je sais pas me mandater .... tssss idiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:36

voilà pourquoi il faut un bailli et un cac... les deux complices et hop... bye bye tout le monde bon ok je Arrow surtout ne prenez pas au premier degré mes conneries ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:41

Oui mais moi je peux te mandater Deb. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:51

Deb, je prépare ton mandat en écus, n'oublie pas de valider le mien en marchandises. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:53

Non c'est moi qui prend les marchandises, j'avais conclue un pacte avec Sacrai, il prenait les écus et moi le stock, on va être obligés de tout diviser ça va pas ça... bon bon très bien je ne prendrai que les armes et les boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:58

Les armes et les boucliers c'est ce qu'il y a de plus intéressant. Avec de quoi manger pour 2 mois on peut partir en guerre héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau métier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RP] Les crieurs en FC, un métier d'avenir
» [Stats] repartitions des villageois par niv/métier
» Ecus et métier avant réforme
» [Pognon] changement de champ /métier
» Explication : le métier de forgeron et le fer à Vesoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: