Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ambassadeurs de ville ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ambassadeurs de ville ? Empty
MessageSujet: Ambassadeurs de ville ?   Ambassadeurs de ville ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:32

Je me posais des questions sur comment faire connaître nos villes et pas notre comté ! Nos villes ! à l'extérieur.

Et je me suis souvenue que St Claude sur proposition de Fccasper et du conseil municipal avait nommé un ambassadeur de la ville.

Son rôle est de faire la promotion à la fois du comté mais aussi de la ville afin d'attirer de futurs citoyens, ce qui en soit ne serait pas une si mauvaise chose au vue du dépeuplement.

Je m'intérrogeais sur deux choses :
- Il y a d'autres ambassadeurs de villes en FC ?
- Il serait possible de les caser dans une aile de la chancellerie plutôt que dans les conseils municipaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Ambassadeurs de ville ? Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeurs de ville ?   Ambassadeurs de ville ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:04

Pour répondre à ta première question, je n'ai jamais entendu parlé d'ambassadeur de ville

Ensuite, nous n'avons pas d'ailes à la Chancellerie pour cela.

Maintenant, je pense qu'avant de faire ça, il vaut mieux déjà avoir des ambassadeurs en suffisance... Certains de mes ambassadeurs ont plusieurs ambassades et ce n'est pas toujours évident pour eux
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ambassadeurs de ville ? Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeurs de ville ?   Ambassadeurs de ville ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:21

Ah ben tiens tu m'étonnes faudra te renseigner.

A St Claude ils ont un ambassadeur.

Et le propre de ces ambassadeurs c'est d'être locaux, y a pas de traités, ils ne font que de la promo pour la FC et leur ville quand ils se balladent. Uniquement ça, se sont généralement des villageois pas des diplomates comme ceux que tu recrutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ambassadeurs de ville ? Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeurs de ville ?   Ambassadeurs de ville ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:32

Et puis, je ne crois pas qu'il y ait de clause empêchant les ambassadeurs de promouvoir des villes de FC si celles-ci en faisait la demande, tant que cela ne nuit pas aux autres villes de FC.
Mais en général, je crois que les maires aiment bien s'occuper de cela eux-mêmes.
J'imagine que l'ambassadeur nommé par Saint-Claude devait être une sorte de délégué commercial. Et c'était peut-être dans un but bien précis qu'il avait été nommé. Et perso, je ne crois pas qu'un délégué d'une ville puisse prendre le titre d'ambassadeur...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Ambassadeurs de ville ? Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeurs de ville ?   Ambassadeurs de ville ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:41

Mouais, il faudrait peu être que les villes me tiennent au courant tout de même...

Si ça promène avec le titre d'ambassadeur dans un pays et que ça crée un incident diplomatique, c'est bibi qui devra régler le problème à cause d'une mairie...

Il serait de bon ton de la part des maires d'appeler cela un attaché commercial plutôt qu'ambassadeur.

Enfin j'aimerais bien que les maires viennent s'exprimer ici pour savoir de quoi il en retourne
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ambassadeurs de ville ? Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeurs de ville ?   Ambassadeurs de ville ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:02

D'accord avec Imla, c'est pas très clair ce «désir d'ambassade» de la part d'une mairie...


Dernière édition par Verania le Mer 26 Aoû 2009 - 19:05, édité 1 fois (Raison : ajout du mot «clair» oublié)
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ambassadeurs de ville ? Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeurs de ville ?   Ambassadeurs de ville ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:03

C'est un ambassadeur, il a même pris la nationalité du territoire, y vit et a accès au conseil municipal. On m'a dit que c'était un ambassadeur de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ambassadeurs de ville ? Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeurs de ville ?   Ambassadeurs de ville ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:04

Je pense que c'est au mairie de gérer leur promoteur et pas au comté.

C'est plus pour faire la promotion de la ville que de la diplomatie.

L'idée n'est pas mauvaise, mais n'a rien a voir avec la Chancellerie à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Ambassadeurs de ville ? Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeurs de ville ?   Ambassadeurs de ville ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:06

Ce n'est pas un ambassadeur car je n'ai pas donné de lettres de créances. De ce fait, cela ne peut être qu'un attaché culturel ou commercial.

Je suis d'accord avec Deb mais j'aime pas ce titre d'ambassadeurs qui peut porter à confusion en cas de pépins
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ambassadeurs de ville ? Empty
MessageSujet: posté après celui d'Imla   Ambassadeurs de ville ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:11

Comme vous dites Debenja, cela n'a pas rapport avec la Chancellerie et de tels délégués ne devraient pas utiliser le titre d'ambassadeur. On n'est pas en CH où les villes sont des cantons autonomes et peuvent avoir de vrais ambassadeurs. Ils devraient se donner un autre titre ces délégués de ville plus en rapport avec leur vraie fonction, car le fait de s'appeler ambassadeurs pourrait créer des confusions voire même des problèmes diplomatiques. Par exemple si la Ville de Dole décidait d'envoyer des «ambassadeurs»... ils pourraient être facilement confondus avec les vrais, ceux de FC.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ambassadeurs de ville ? Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeurs de ville ?   Ambassadeurs de ville ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:17

D'autant plus lorsqu'ils n'ont plus la nationalité comtoise... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ambassadeurs de ville ? Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeurs de ville ?   Ambassadeurs de ville ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:29

Il y a davinah, mais je ne sais plus à quoi elle voue son role d'ambassadrice.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Ambassadeurs de ville ? Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeurs de ville ?   Ambassadeurs de ville ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:39

Elle fait des missions pour moi Wink

Et elle a pelin de contacts interessants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassadeurs de ville ? Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeurs de ville ?   Ambassadeurs de ville ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassadeurs de ville ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chancellerie 3 : Les grands ambassadeurs
» [Sienne]Statut des ambassadeurs
» Guide pour les ambassadeurs
» [Interne] Destitution d'ambassadeurs
» [POITOU] Traité sur les ambassadeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: