Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A vos haches !

Aller en bas 
+12
pipo74
Fccasper
Artifice
Duncan_Idaho
Honneur
valaraukar
lothilde
Greenwarrior
Occorax
epsonstylus
Adso
Macricri
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A vos haches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos haches !   A vos haches ! - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:02

Je sais pas la raison pour laquelle tu ne peux pas voir l'image, je la remet ici, au cas où...

A vos haches ! - Page 2 Reani_hache
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A vos haches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos haches !   A vos haches ! - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:51

Faut à priori 7 jours en réussissant à avoir 6 stères à chaque fois (2 arbres à 6 stères par forêt, je crois) pour rentabiliser la hache. Donc ça veut dire que le bucheron professionnel commence à gagner des écus à partir du 8è jour ....

Ce n'est pas un métier que je choisirais personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A vos haches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos haches !   A vos haches ! - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:51

Même chose pour les barques...et je suppose les échelles...
Voilà de quoi rendre les grands adeptes de l'égalité pour tous satisfaits...Mais quel dommage qu'un grand pan de nos agressivités historiques disparaisse d'un seul coup de hache ! fin de la polémique sur les stères...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A vos haches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos haches !   A vos haches ! - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:47

Fin des polémiques austères ... (oui je sors)
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A vos haches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos haches !   A vos haches ! - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:35

Ils auraient au moins pu donner plus de coeff aux haches... parce que la mettre sur le même pied d'égalité qu'un bâton... bof bof. Ca casse le mythe du gros bourrin avec sa hache. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




A vos haches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos haches !   A vos haches ! - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:42

Duncan_Idaho a écrit:
Fin des polémiques austères ... (oui je sors)

Des Paul et Mick austères...litz Bon je sors aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A vos haches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos haches !   A vos haches ! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:44

euhhhhh, l'image, ça veut dire qu'on peut porter, hache, épée et bouclier en même temps? Ca c'est du symbole sanguinaire.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A vos haches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos haches !   A vos haches ! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:37

Non on peut pas... (c'est un montage)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A vos haches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos haches !   A vos haches ! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:54

Ah bon, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos haches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos haches !   A vos haches ! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:19

Dès que j'aurai assez d'écus pour m'acheter une hache je ferai une étude sur Saint-Claude en tant que bûcheron pro. Je transmettrai mes résultats à la mairie et à tous ceux que ça intéresse, j'ai déjà préparé mon tableau pour un compte rendu détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
pipo74
Communicatif



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/07/2009

A vos haches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos haches !   A vos haches ! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:23

Pipo qui bûcheronnait beaucoup s'était arrêté devant la porte pour écouter. Les hâches ça l'intéressait.
Il repartit édifié en secouant la tête tristement...pauvre Franche Comté, tout ce bavardage pour arriver enfin à quelque chose de concret. (merci Kenny)
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A vos haches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos haches !   A vos haches ! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:39

kenny je suis preneur de tes stats....
vais me reconvertir en forgeron moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos haches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos haches !   A vos haches ! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:35

Ben si on peut attendre un peu me manque 80 écus pour une hache neuve ^^ Mais ce sera vite gagné.
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A vos haches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos haches !   A vos haches ! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:42

on attendra on attendra...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A vos haches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos haches !   A vos haches ! - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 11:06

Et les bourreau, vous avez penser au bourreau?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A vos haches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos haches !   A vos haches ! - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:49

Ahemm....

Se demande s'il doit gueuler ou serrer son petit poing dans sa poche. Au final, il ne donna que ce qu'il pensait du bourreau.

Le bourreau? Encore faudrait-il qu'on accepte qu'il y en est un. Encore faudrait-il qu'une faute entrainant la peine de mort ne soit pas refusée par le commard qui l'a commise.

De même c'est tout un système à mettre en place. Le boulanger qui acceptera de lui faire son pain. Les charpentiers pour préparer l'estrade et le forgeron choisit sur de multiples critères pour préparer la hache.

Tout celà serait magnifique en effet. Mais les gens ont tendances à passer du côté obscur de la chose. obscurantisme sans vie et sans coeur.
Revenir en haut Aller en bas
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A vos haches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos haches !   A vos haches ! - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:26

Pour ceux que cela intéresse une discussion comique bien qu'austère (pour employer un vocable fort pertinent de Duncan) avait eu lieu il y a quelques semaines pour partager l'expérience bucheronne des RR. Il en ressort une certaine confusion en dépit d'études parfois fondées sur des données voluminueuses à compiler. Les méthodologies sont imparfaites, ou imparfaitement documentées et les statistiques à quelques tests sont peu recevables.

Ceci dit il semblerait que:

    - une hache bien aiguisée dure en moyenne 32 jours et demande 2 aiguisages durant cette période
    - une hache aiguisée coute environ 160 écus
    - un aiguisage coute 23 écus à Saint Claude (hum!)
    - une stère se vende 4 écus à Saint Claude (revendue 4,25 dans les villes non forestières)

Ceci conduit à un coût en matériel de 206 écus pour 32 jours de bucheronnage soit près de 6,45 écus. Ce coût est actuellement assumé par la mairie qui prète loue les haches en contrepartie directe d'une stère de bois. Il y a donc un déficit direct de 2,45 écus pour la mairie par journée de bucheronnage d'une hache municipale.

Si les haches privées et les haches publiques répondent aux mêmes règles (ce qui reste à vérifier, d'autant que les "règles" affichées IG de longue date affirment le contraire) et que le bucheronnage avec hache privée laisse à son propriétaire toutes les stères coupées, alors le bucheron avec hache privée devrait financer 2,45 écus de plus que le bucheron avec hache publique.

Outre la confirmation de ces hypothèses, la question est donc l'estimation de la valeur pour le bucheron et pour la mairie, des complications administratives (obligation de revente sur place des stères coupées avec les haches publiques) assurant à la mairie des revenus indirects au détriment (de ceux ???) des bucherons (recourant à des haches municipales ???).
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A vos haches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos haches !   A vos haches ! - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:09

Le soucis, avec ce genre de calcul, c'est qu'il ne tient pas compte de ce qui était dans le guide du jeu (faux jusqu'à présent), mais qui disait que les haches "personnelles" étaient plus fragiles que celles de la mairie...

Autant ce serait plus logique de favoriser ceux qui investissent dans une hache, autant, si les admins ont gardé le principe de ce qu'ils avaient prévu au départ, le bénéf des "indépendants" risque d'être moindre...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A vos haches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos haches !   A vos haches ! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:14

Quelqu'un à encore quelque chose à dire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos haches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos haches !   A vos haches ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos haches !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Taxe sur les haches et sur les haches non aiguisées et autres
» Les haches
» Prêt de haches!
» crises des haches
» contrat - haches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: