| [VOTE A MAIN LEVEE] | |
|
+9Melly_ Adrien72 callista Derborence osadus caradoclebouc jerone Acta slicer59 13 participants |
Pour ou contre les décrets | Décret sur le non-paiement des impôts | | 47% | [ 9 ] | Décret sur les prix du marché | | 42% | [ 8 ] | Abstention | | 11% | [ 2 ] |
| Total des votes : 19 | | |
|
Auteur | Message |
---|
slicer59 Prolixe
Nombre de messages : 466 Age : 70 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: [VOTE A MAIN LEVEE] Dim 9 Aoû 2009 - 10:33 | |
| Nous allons voter pour les décrets, c'est un vote à main levée, alors je vous prierais de commenter votre vote svp. Avant de me prononcer, il y 16 membres au CM, donc je j'entérinerais le vote qu'au bout de 12 votes. Si vous cochez, vous êtes pour. | |
|
| |
Acta Prolixe
Nombre de messages : 395 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 18/04/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [VOTE A MAIN LEVEE] Dim 9 Aoû 2009 - 10:39 | |
| Décret sur le non-paiement des impots : Pour.
C'est un gros manque à gagner pour Luxeuil si les gens ne paient pas leurs impots et c'est trop facile de ne jamais les payer sans être inquiéter.
Décret sur les prix du marché : Pour.
Le marché s'effondre depuis un moment, à l'époque ou la grille des prix mini et maxi était obligatoire, tout se passait bien. Demander aux artisans de moins ou plus produire, de ne pas mettre tout en vente sur le marché est impossible... Ils ne répondent jamais lorsqu'on leur envoie un pigeon... Ce sont des murs, et seul les mettre face à une limite les aidera peut-être à comprendre. | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [VOTE A MAIN LEVEE] Dim 9 Aoû 2009 - 10:48 | |
| Et bien je pense que vous savez deja ce que je pense.
Pour le Decret des impots je suis pour.
Pour l'autre decret je suis contre et la seule chose qui me fera changement du marché dans le sens où on peut choisir la personne à qui on veut acheter une denrée qui conviendrait mieux. | |
|
| |
caradoclebouc Réservé
Nombre de messages : 98 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: [VOTE A MAIN LEVEE] Dim 9 Aoû 2009 - 14:09 | |
| Non-paiement des ipôts, je vote pour. C'est inadmissible que quelqu'un puisse éluder ses impôts indéfiniment.
Pour les prix mini, je ne suis pas certain que ca va apporter quelque chose, comme je l'ai expliqué par ailleurs. Mais je vote pour quand même parce que "Si on continue à faire ce qu'on a toujours fait, on aura ce qu'on a toujours eu" (je ne sais pas qui a dit ça, mais j'y crois à fond!). Il reste toujours les transactions protégées, mais faudra juste surveiller qu'elle se font bien entre des personnes définies. | |
|
| |
osadus Loquace
| Sujet: Re: [VOTE A MAIN LEVEE] Dim 9 Aoû 2009 - 14:43 | |
| décret sur le non paiement des impôts: je suis pour
en effet il faut en finir avec ceux qui ne paye jamais sans avoir d'inquiétude. et sa nous ferai de l'argent en plus qu'on ne peut négliger.
décret sur les prix mini du marché: je vote également pour
en effet cela permettrait peut etre de mieux réguler le marché et de moins voir l'économie s'effondre. | |
|
| |
slicer59 Prolixe
Nombre de messages : 466 Age : 70 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [VOTE A MAIN LEVEE] Mer 12 Aoû 2009 - 16:23 | |
| J'ai voté pour les deux, forcément ...
Il y a 9 votes, mais seulement 5 se sont exprimés ... Quels sont les 4 autres ? | |
|
| |
Derborence Exubérant
Nombre de messages : 1641 Age : 70 Localisation : Luxeuil, Rue des Brasseurs N° 2 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: [VOTE A MAIN LEVEE] Mer 12 Aoû 2009 - 17:03 | |
| Bonjour monsieur le maire.
Décret sur le non-paiement des impots : Pour et vraiment sans équivoque (reste à savoir comment seront traités les récidivistes).
Décret sur les prix du marché : Pour, avec la crainte d'une surcharge de travail pour les gendarmes. | |
|
| |
caradoclebouc Réservé
| Sujet: Re: [VOTE A MAIN LEVEE] Mer 12 Aoû 2009 - 17:28 | |
| Ou bien j'ai rien compris, mais on doit tous voter dans deux cases, non? Et tu as dit que si on vote c'est qu'on est pour. Donc moi je vois 5 personnes qui ont voté et non pas 9. - 5 voix pour en ce qui concerne les impôts - 4 voix pour et une voix contre ce qui concerne les prix Donc 5 votes pour chaque décret. Je me trompe? | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [VOTE A MAIN LEVEE] Mer 12 Aoû 2009 - 17:30 | |
| seules personnes ont voté vu que l'on doit cocher des cases si l'on est pour. Celui qui est contre les deux d'ailleur ne peux pas voté il aurait fallu faire plusieurs sondages avec une seule question et pour ou contre pour les reponses. Donc 5 personnes ont actuellement voté pour le decret des impots et 4 pour le marché sur 5 votants apparement. | |
|
| |
slicer59 Prolixe
| Sujet: Re: [VOTE A MAIN LEVEE] Mer 12 Aoû 2009 - 17:32 | |
| Oui je me suis foutu dedans sorry ^^ j'ai envoyé un MP à tous les conseillers ! | |
|
| |
callista Communicatif
Nombre de messages : 362 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [VOTE A MAIN LEVEE] Mer 12 Aoû 2009 - 18:22 | |
| Je vote pour le décret sur le non paiement des impots : je ne vais pas me répéter mais Halte aux mauvais payeurs pour la survie de notre économie
Et pour aussi le décret sur les prix du marché : je pense que l'on peut faire un essai pour essayer de regulariser le marché afin qu'il soit moins saturé sur certaines denrées | |
|
| |
Adrien72 Conteur
Nombre de messages : 3154 Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: [VOTE A MAIN LEVEE] Mer 12 Aoû 2009 - 19:01 | |
| Abstention,je suis là que depuis une semaine | |
|
| |
Melly_ Ouvert
| Sujet: Re: [VOTE A MAIN LEVEE] Mer 12 Aoû 2009 - 19:25 | |
| C'pas une raison.. Moi j'suis là que d'puis hier Alors alors.. Pour les impôts, chui pas concernée, j'en paye pas . Enfin j'voudrais bien qu'tu m'dises combien qui payent les autres et j't'achèterais un truc plus cher pour faire comme si j'avais des impôts aussi. Mais en fait.... Moi j'dis que faudrait attendre encore pluss longtemps, histoire que y'aie les intérêts, l'amende et si y veulent pas payer y'a procès avec une gigaaaaa amende. C'pas gant ça ? Hum.... Pour la grille des prix, moi j'dis que faudrait pas forcer les gens à vendre à un prix. Y se debrouillent avec leur mouise, à eux d'savoir combien faut vendre si y veulent vendre pis c'tout. Donc en conclusion. J'votre contre les deux ! | |
|
| |
Fanfan29 Ouvert
| Sujet: Re: [VOTE A MAIN LEVEE] Mer 12 Aoû 2009 - 22:00 | |
| En retraite encore pour un moment... mais je vous soutiens... vous qui bossez au quotidien... bon courage | |
|
| |
caradoclebouc Réservé
| Sujet: Re: [VOTE A MAIN LEVEE] Jeu 13 Aoû 2009 - 21:00 | |
| Si je compte bien, 8 votes exprimés et une abstention, donc 9 personnes.
Encore un tit effort! | |
|
| |
Melly_ Ouvert
| Sujet: Re: [VOTE A MAIN LEVEE] Jeu 13 Aoû 2009 - 21:02 | |
| Bah et moi ! Ca fait dix en tout quand même . J'suis juste contre les deux propositions mais faut me compter quomême | |
|
| |
callista Communicatif
Nombre de messages : 362 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [VOTE A MAIN LEVEE] Jeu 13 Aoû 2009 - 22:04 | |
| Melly a raison, Cara : 10 personnes ont voté dont 1 abstention. T'avais encore bu, avoue | |
|
| |
caradoclebouc Réservé
| Sujet: Re: [VOTE A MAIN LEVEE] Ven 14 Aoû 2009 - 4:29 | |
| Désolé, vous avez raison! Excuse moi, Melly, je le ferai pu ... | |
|
| |
Melly_ Ouvert
| Sujet: Re: [VOTE A MAIN LEVEE] Ven 14 Aoû 2009 - 18:24 | |
| J'sais que chui petit mais quomême | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: [VOTE A MAIN LEVEE] Sam 15 Aoû 2009 - 0:09 | |
| Abstention également, je n'ai pas eu le temps de participer à l'élaboration des derniers décrets. | |
|
| |
Mael_du_haillon Bavard
| Sujet: Re: [VOTE A MAIN LEVEE] Jeu 20 Aoû 2009 - 1:32 | |
| Je vote pour le décret sur le non paiement des impots
et je vote aussi pour le Décret sur les prix du marché | |
|
| |
Sacrai Franc-Comte
| Sujet: Re: [VOTE A MAIN LEVEE] Lun 19 Oct 2009 - 6:10 | |
| Affaire classée dis donc le décret avait été fait trop rapidement^^ | |
|