Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux

Aller en bas 
+9
amytiville
lothilde
PrincessSéwen
bensira
Julie de Epesse
jerone
Derdekan
jasona
Krän
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:05

Bon alors comme vous le savez, les soldats quand ils ne sont pas sur le champs de bataille ont chacun (enfin on va généraliser pour plus de simplicité) leurs occupations ... Y a des boulangers, des forgerons, des couturiers ... Et dans la maison forte, chacun pratique un peu ce qu'il sait faire pour le bénéfice de l'armée (Et surtout ici pour le plaisir du RP)

Alors il faudrait des volontaire pour les postes de:

- Forgeron
- Cantinier
- médecin (ou infirmier ou quelqu'un qui vomit pas à la vue d'une goutte de sang ^^)
- Des chercheurs/Constructeurs (je sais pas comment dire exactement, bref des motivés pour monter au mieux notre niveau technologique tout en respectant les moyens de l'époque ou des motivés pour nous construire des belles armes de siège et tout et tout ^^)

Bref, des volontaires pour faire vivre la maison forte quoi ! Vous verrez, une fois que ça aura démarrer on y prendra tous un plaisir fou question RP !
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:14

je t'emmène des volontaires!
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:42

Ah, cantinier, je veux bien !
J'ai toujours adoré cuisiner !


Il sent les regards sur lui.

Eh ben quoi ? Un homme n'a pas le droit de bien manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:49

Vendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:58

Ben moi au vu des proposition je ferais pas medecin car j'en aurais plus besoin qu'autre chose.

Sinon met moi où cela t'arrange et si je peux proposer pourquoi pas Geolier/Bourreau je suis tres bon pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:08

pour le poste d'infirmier j'ai une personne d'intéressée mais elle est encore que recrue.. alors il va falloir attendre pour une jolie infirmière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:52

J'aimerais au hasard m'occuper de la fabrication des arcs et peut-être faire d'autres recherches technologiques.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:02

Je serai intéressée par les écuries mais je ne sais pas si un Lieutenant serai autorisé à faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:35

Si si ...

C'est plus comme avant, c'est NOTRE maison forte (sous contrôle du Capitaine bien sur, mais soit).

Pour le gnouf, Jerone, tu peux faire la garde, on peut même t'en faire geôlier (avec l'appellation et tout ^^)

101112v (compliqué à retenir comme nom ça héhé) Si tu veux faire de la techno est des arcs, eh bien fait, plus on a de monde au boulot, plus la maison sera active et vivante.

Jas, tu peux t'occuper des écuries si ça te dis. Au passage, tout le monde peut y passer, on peut même chacun avoir notre propre cheval dans un des box, y passer de temps en temps faire le ménage et monter un peu notre canasson etc.

Le nouveau concept, c'est faire comme en réalité du 15e siècle, dans la maison forte, on bouge, on va ici, là, on s'active dans ce qu'on sait faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:04

Je veux bien tenter médecin (un peu boucher dans certains cas ?) ou forgeron (qui servirait aussi de maréchal ferrant ?), mais faudra que je me forme sur le tas !
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:10

Krane, tu n'es pas infirmer, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:13

la médecin arriva dans ces lieux de poussières et de grands chamboulements et entendit
ce que son infirmier avait dit sur l'infirmière etc. puis également la réponse de Jasona. qui la
surprit quelques peux..

elle entra et saluât tous le monde, puis elle se dirigea vers le lieutenant Jasona, et lui dit

quelques mots, en la regardant puis en jetant son regard sur Krane..

Lieutenant, je pense que les recrues même en sortant de leurs classes, ne sont pas encore assez
bien formées pour entreprendre quoi que ce soit de nouveaux et vous savez que Krane reste l'un
de mes meilleurs infirmiers,.

Princess jeta un regard amical sur les dires du gouverneur, puis continua.

mais je serai bien contente de vous apporter mon aide pour ce qui est
de la mise un place du mobiliers et également de tout ce qui se rapporte a l'infirmerie, avec l'aide
bien sur de quelques hommes bien bâtis je pense que cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps..

alors ma proposition vous convient-elle??
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:56

ah oui krane je pourrais etre aussi constructeur et consepteur des armes qui tournent autour de l'artillerie ma specialité avant la garde des geoles.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:06

Alors, je vais y aller point par points ^^

Citation :

Lieutenant, je pense que les recrues même en sortant de leurs classes, ne sont pas encore assez
bien formées pour entreprendre quoi que ce soit de nouveaux et vous savez que Krane reste l'un
de mes meilleurs infirmiers,.

En effet, j'ai pratiqué longtemps, je sais à quoi m'en tenir. Mais comme vous savez, j'ai entrepris de prendre le poste du maitre d'armes de notre Ost, et ça prend du temps. J'ai déjà édifié les infrastructures (là je vais peut-être encore faire une modification ou l'autre mais là ça me parait déjà pas mal).
Je commence aussi à préparer le terrain du premier RP grande échelle qui sera lancé dans la semaine ... et je vogue ici et là, donc dur dur pour moi de faire tout. Mais, hum, pour le début je me risquerai tout de même à faire un peu de médical si il faut Smile

Citation :
mais je serai bien contente de vous apporter mon aide pour ce qui est
de la mise un place du mobiliers et également de tout ce qui se rapporte a l'infirmerie, avec l'aide
bien sur de quelques hommes bien bâtis je pense que cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps

Alors pour les infrastructures, on peut pas ouvrir 30 locaux, donc pour ce qui est du domaine médical, on regroupe tout le monde dans la même salle, on sépare au pire avec des draps, comme on le fait en 1457, bref une pièce qui puera le soldat en fin de vie et le soldat malade Mr. Green
Pour le mobilier alors là faut encore que j'me renseigne sur ce qu'ils avaient exactement à l'époque, mais ce sera avec joie que j'accepterai ton aide à placer ceci ou cela
Very Happy

Alors, pour les nouveaux ... Dernier point ... Alors, pour cela, je suis d'avis aussi qu'on leur fasse une formation.
Mon idée c'est d'ouvrir une salle de formation dans les quartiers de l'intendance. Là, on leur fait le topo sur ceci ou cela, puis ils reviennent à l'ost instruits et avec le savoir faire du domaine médical.
Par contre, je suis d'avis pour laisser tombé l'apprentissage des trucs qu'on fait passer aux patients actuellement à chaque visite ... De mon point de vue, les visites à l'Ost ne seront plus obligatoire, on s'arrangera au fur et à mesure des RP que les soldats s'en prennent dans les dents et finissent sur le lit d'hopital, ou on s'arrangera aussi pour répandre des épidémies Mr.Red
Bref, faut apprende à soigner comme on le faisait à l'époque, vous me suivez ? Very Happy


Et oui, Jerone tu peux aussi faire Smile
La geôle dans le fond on peut demandé aux soldats faignasses d'y faire la garde devant la porte ... Après tout on va pas demander aux gars actif d'aller se faire ch*** devant les géôles alors qu'il pourrait faire bien d'autres choses plus constructives

Oh et que le Capichef ou le Lieutenant me rattrapent tout de suite si ils trouvent que j'exagère mon élan, faut comprendre, moi ces changements ... ça me rend tout fou SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:10

Citation :
Lieutenant, je pense que les recrues même en sortant de leurs classes, ne sont pas encore assez
bien formées pour entreprendre quoi que ce soit de nouveaux et vous savez que Krane reste l'un
de mes meilleurs infirmiers,.

oui je sais j'ai bien dis qu'il fallait attendre pour cela je sais qu'elle doit finir ces classes...
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:28

Razz Krane pour les épidémies je m'en occupe et cela se fera directement a Dole ou j'ai mes
cartiers, la centrale aussi reste la bas, et pour les soins hospitaliers que nous faisons déjà
les visites, je pense aussi qu'il faut mettre recrues réservistes et soldats ensembles, et les
installer pas comme du bétails mais au propre et au chaud..


et je suis sur que tu feras au mieux Krane..

une question me brûle les lèvres, c'est où vont être placés les dossiers, car la Capichef
m'avait chargé de faire du tris dans les fiches, mais là je dois dire que je ne peux pas faire
grand chose pour cela en ce moment, je vais mettre cela en attente pour le moment.


( voir les salles qui sont déjà misent et si il faut j'ai d'autres photos))

elle tapota amicalement sur l'épaule de Jasona et lui dit..

et les classes finies de certaines recrues, je verrai ou placer les novices vous inquiétez
pas Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:08

Krane la marmotte a écrit:
Si si ...

C'est plus comme avant, c'est NOTRE maison forte (sous contrôle du Capitaine bien sur, mais soit).

Pour le gnouf, Jerone, tu peux faire la garde, on peut même t'en faire geôlier (avec l'appellation et tout ^^)

101112v (compliqué à retenir comme nom ça héhé) Si tu veux faire de la techno est des arcs, eh bien fait, plus on a de monde au boulot, plus la maison sera active et vivante.

Jas, tu peux t'occuper des écuries si ça te dis. Au passage, tout le monde peut y passer, on peut même chacun avoir notre propre cheval dans un des box, y passer de temps en temps faire le ménage et monter un peu notre canasson etc.

Le nouveau concept, c'est faire comme en réalité du 15e siècle, dans la maison forte, on bouge, on va ici, là, on s'active dans ce qu'on sait faire ! Very Happy

le joueur capitaine, il dit que le concept est exactement celui qu'elle avait imaginé, et elle dit qu'en 1457, dans une maison forte qui protège les petits villages, tout le monde s'active et que le lieutenant, comme il aime son cheval parce que le cheval est une richesse, il va le bichonner aussi. Et que le gouverneur, si il y a le feu à la grange, il fait comme les autres, il enlève son uniforme et il fait la chaîne depuis le puits au milieu de la cour pour passer le seau d'eau ^^

bref, c'est exactement ça...

le capitaine, il n'a PAS à intervenir dans la façon dont la maison forte tourne, il n'a PAS à se mêler de savoir si les grades ceci ou cela, si les uniformes ceci et cela...
Mais le jour où il apprend qu'une horde de malfaisants se pointe, il envoie un messager pour dire au lieutenant et au gouverneur qu'il faut faire rentrer la population dans l'enceinte et préparer le combat. Et au besoin, il demande au lieutenant de Pontarlier d'envoyer des renforts.
Si vous avez réussi à créer une ambiance sympa entre vous, vous aurez gagné...le droit de vous amuser sans panique ^^

en bref, si les joueurs soldats veulent de l'action, il faut créer l'ambiance ^^ ce que fait très bien LJ Krane

ah ! et aussi : il faut se décoincer un peu les zygomatiques ^^ parce que les hommes d'armes entre eux, ils sont solidaires, ils se respectent, mais ce ne sont pas des saints hommes, ils ont chacun leur caractère et ne sont pas contraints au stéréotype du militaire psycho-rigide ^^
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:39

Ca veut dire que je pourrai à nouveau faire parler de moi tout comme ça avait été le cas quand j'étais avec mon ami Sirkis ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMer 13 Mai 2009 - 1:04

Oui, mon cher, absolument ^^ et il ne faut pas se priver ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:18

ah interessant ça si on est pas des militaires psycho-rigides, Jerone va pouvoir remettre son chapeau et l'agrementer au fur et a mesure du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:27

Attention au moineau qui plante des clous, c'est un peu abusé.

Princess, je vais t'ennuyer mais TOUT se passe ici maintenant !

Il est impossible d'avoir une même épidémie pour tous les OST vue que géographiquement les gens ne sont pas au même endroit.

Epidémie, facile : un plat avarié. Une mauvaise baie, ou champignons qui fait que tous sont malades. En hiver, bah les maladies classiques (pas de grippe hein ^^) et les maladies vénériennes Laughing Oui oui les galipettes dans les meules de foin peuvent avoir d'autres conséquences que des bébés Very Happy

L'infirmerie centrale serait plus pour une maladie très grave (quoiqu'à l'époque, c'était mortelle) et les blessures des grandes campagnes militaires.
Mais Princess, tu peux voyager, aller dans les ost inspecter l'infirmerie, donner des cours, leur apprendre une nouvelle méthode etc

Liberté à l'imagination mais penser qu'on repart de zéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:46

oui mon moineau ne plantera pas de clou promis mais il lachera comme meme des charges explosives il me sert pour les feux d'artifice.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:59

Bon je vais faire un petit bilan récapitulatif de qui peut faire quoi ... Demain Mr. Green
Ce soir dois encore étudier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyJeu 14 Mai 2009 - 7:42

pas de HRP Krane Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:21

Hum, je suis maitre d'armes, je dois conserver un certains niveau de connaissance sur l'armement ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:57

Oh, et ... Attendez pas que je vous désigne tel ou tel poste pour aller faire un tour dans les bâtiments prévus pour ... si vous voulez faire un peu de forge, allez y, si vous voulez nous faire quelques engins de sièges, au boulot ... Vous pouvez même faire un peu de polyvalence, on est plus obloger de rester cloitrer dans le bâtiment pour lequel on exerce la fonction ...

Allez faire vos petits tour ici et là, c'est notre chez nous, on est libre de s'y balader à tout va (tant qu'on reste cohérent dans le cadre RP ^^)
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyLun 1 Juin 2009 - 4:47

bien c est fantastique cette revolution !!
je garderais tout de meme mon poste de gestionaire des engin de sieges si vous me le permetez !
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:04

Hum euh... je me suis un peu perdu dans les dédalles des couloirs, mais j'y suis ! Je suis donc volontaire pour l'infirmerie puisque le sang, les membres arrachés et les épidémies ne me font pas peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:22

*remet la scie, le couperet et tout l'attirail du boucher à Lassa

Eh bien, bienvenue à l'infirmerie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 2 Juin 2009 - 3:24

Prend les outils souillé de sang que lui tend le petit Krane.

Merci bien ! Je sens que je vais m'y plaire ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:08

Il reste quoi de libre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:25

au gnouf je crois qu'il n'y a personne Laughing, infirmier, peut etre à l'intendance aussi
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:04

si au gnouf c'est jerone. Tssss vous ne suivez rien lieutenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:11

Non, il n'y est pas.
Il est sergent geolier mais n'est pas attaché à NOTRE gnouf.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:12

Ah c'est ce que j'avais cru lire un peu plus haut Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:21

alors? vous allez dire quoi au Lieutenant ? Rolling Eyes qui suis rien?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:22

Rien Rien je me tais Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:29

Tien tien, un nouvea soldat que je vais me faire un plaisir de faire souffrir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:32

Bien soldat, c'est la première chose à apprendre, se taire. Twisted Evil Après vous Krane, musclez le un peu, il parait un peu envelopper...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:34

heureusement que c'est hrp ici Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:38

ouai sinon tu seras au gnouf depuis longtemps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:39

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:47

et oui ne rigole pas avec le Lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:17

Ca va ca va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:58

Je peux changer la balise sinon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:44

Tsssss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:48

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:17

Hey moi je veux bien être l'aumônier de l'Ost Very Happy

Je vais me renseigner voir si je dois faire un truc spécial à Rome ou je ne sais quoi pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:20

Citation :
Aumônier (hors OMR )

ou

La cause matérielle = il doit être fidèle de l’Eglise et il est accrédité par la congrégation de la diffusion de la foi.
La cause efficiente = il est engagé par un groupement laïc, militaire ou civil.
La cause formelle = elle dépend du groupement où l’aumônier est intronisé et est définie par la congrégation de la diffusion de la foi.
Selon le sexe s’il est laïc on dira Frère ou /sœur chapelain, si il est prêtre ; père ou mère chapelain

La cause finale

Il a la charge représentative de la gestion religieuse du groupement où il est nommé.
Il peut célébrer tout les sacrements aristotélicien hormis l’ordination.
Il ne peut nommer de confesseurs ni aucun membre du clergé paroissial, Il dépend administrativement de la congrégation de la foi.

Cumul : Aumônier est une charge secondaire liée donc aux règles de cumul.
Il peut cumuler avec une d’autres charges secondaire ou primaire dans le clergé séculier mais uniquement si cette charge dépend du même évêque.
Un cardinal ou un évêque in partibus pourra toutefois être aumônier.

Paroisse communautaire à vocation nationale.

Si la communauté a vocation d'être nationale elle dépendra directement du primat ou si il y en a un du clerc responsable des aumoneries.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:25

Euuuuuh ouai j'ai pas tout tout compris.

Bah déjà je suis marié ... donc je sais pas si je peux l'être Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux   [HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Besoin de main d'oeuvre dans les nouveaux locaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  L'université de Franche-Comté vous accueille dans de nouveaux locaux !
» Nom et nouveaux locaux pour la commission d'animation
» [VOTE A MAIN LEVEE]
» Main courante de Casiope Van Ansel / Gregor
» Bureau du Tribun (Cassius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: