| Débat sur les uniformes de nos supérieurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Débat sur les uniformes de nos supérieurs Lun 27 Juil 2009 - 13:15 | |
| Bonjour à tous c'est moi. Vous allez surement me dire que c'est un débat vraiment inutile, que je n'ai pas à discuter de cela. Mais je le fais quand même Je viens de voir que nos supérieurs étaient obliger de porter l'uniforme bleu, vous savez l'ancien, celui de l'ancienne armée, de cette armée qu'on voulait oublier avec la réforme ... Enfin je trouve cela débile. Totalement débile. Et je comprends même pas le pourquoi d'obliger l'uniforme bleu ... c'est totalement idiot ... surtout que d'après ce que j'ai vu pour tous les ost, les galons n'ont pas changé ... On a voulu une certaine "indépendance" de chaque ost, la, ce que je vois, bah on revient à notre ancienne armée. Je vois pas où est le problème d'avoir des uniformes différents. Enfin soit, je me dis que vous avez surement débattu des heures la dessus à l'EM pour rien ... | |
|
| |
jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: jasona Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Débat sur les uniformes de nos supérieurs Lun 27 Juil 2009 - 13:24 | |
| oui on a voté sa à l'EM c'est pour la distinction des Lieutenants par rapport aux soldats | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Débat sur les uniformes de nos supérieurs Lun 27 Juil 2009 - 13:40 | |
| Bah le galon fait déjà la distinction ... | |
|
| |
jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: jasona Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Débat sur les uniformes de nos supérieurs Lun 27 Juil 2009 - 13:50 | |
| pour que sa soit plus voyant | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Débat sur les uniformes de nos supérieurs Lun 27 Juil 2009 - 14:08 | |
| mouai | |
|
| |
Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Débat sur les uniformes de nos supérieurs Lun 27 Juil 2009 - 14:35 | |
| Ca a en effet été voté à l'EM sous la mandat de capitaine de Lothilde. Cela est pour un raison simple. Même si actuellement, les uniformes ne sont pas tous très variants, ils pourraient le devenir très vite. Et pour que les lieutenants se reconnaissent rapidement entre eux, ils conservent l'uniforme de l'armée centrale. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Débat sur les uniformes de nos supérieurs Lun 27 Juil 2009 - 14:54 | |
| [HRP : un lieutenant de l'armée de terre a un uniforme différent d'un lieutenant de l'armée de l'air non? Pourtant ils se reconnaissent. Que se soit dans l'armée française, belge ou américaine ...]
Pour moi le galon est totalement suffisant pour reconnaitre les lieutenants. Enfin ca été décidé comme cela, je respecterai la décision, mais c'est idiot ... | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Débat sur les uniformes de nos supérieurs Lun 27 Juil 2009 - 15:05 | |
| oui je plussoie le comte, sa été voté sous la capichef même si pour moi les officier supérieur aurais suffit il à été décidé que cela soit tous les officier par l'EM Mais si tu as des arguments qui ferai douter de la décision de l'EM, je relancerai un vote sur ce sujet sinon je verrouille le debat | |
|
| |
Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Débat sur les uniformes de nos supérieurs Lun 27 Juil 2009 - 16:42 | |
| - Citation :
- [HRP : un lieutenant de l'armée de terre a un uniforme différent d'un lieutenant de l'armée de l'air non? Pourtant ils se reconnaissent. Que se soit dans l'armée française, belge ou américaine ...]
[HRP : IRL un soldat sait lire un gallon. Combien avons-nous eu de personne qui appelaient sergent un lieutenant ? combien en avons-nous encore ? Ne collons pas à notre monde mais à celui de nos personnages ] | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Débat sur les uniformes de nos supérieurs Lun 27 Juil 2009 - 19:18 | |
| [Bah justement, faut que les joueurs jouent le jeu ... y a quoi une dizaine de galon à tout cassé dans les ost, pour Luxeuil-Vesoul c'est bien moins, on a les galon de base et c'est tout.
C'est pas extrêmement compliqué d'apprendre les galons, et en plus c'est écrit en toute lettre dans la bannière lieutenant ...
Franchement, on me demande des arguments valable pour qu'on ne garde pas les ban bleu bah en voila un, le galon fait toute la différence.
Et dire que c'est pour empêcher la confusion, c'est peu probable, car le grade a toujours été inscrit à côté du nom sur la bannière ...]
Si un homme se goure dans un grade et bien on lui fait remarquer, s'il se goure à plusieurs reprise, et bien c'est sanction. Logiquement ca devrait être dans la formation l'apprentissage des grades. | |
|
| |
Franchesco Troubadour
| Sujet: Re: Débat sur les uniformes de nos supérieurs Lun 27 Juil 2009 - 19:29 | |
| HRP - Citation :
- car le grade a toujours été inscrit
Faux Sur les anciens uniformes ça n'était pas le cas /HRP Au capitaine de voir si il souhaite repasser cela au vote à l'EM ou non. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| |
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Débat sur les uniformes de nos supérieurs Mar 28 Juil 2009 - 17:41 | |
| [HRP : L'uniforme commun à tous les soldat est arrivé vers 1455-56 avant on avait souvent juste le galon, l'ecusson et le corps d'arme, rien d'autre et pour la prevoté c'est arrivé apres ma demission soit en 1456.]
Moi j'ai mon avis sur la question mais je ne sais pas encore si à l'EM on me laissera voter à la place de mon lieutenant. | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Débat sur les uniformes de nos supérieurs Mar 28 Juil 2009 - 18:15 | |
| Vote en cours
oui jerone tu vote a la place de son lieutenant | |
|
| |
pendarric Conteur
| Sujet: Re: Débat sur les uniformes de nos supérieurs Jeu 30 Juil 2009 - 20:38 | |
| Version 1 adopter - Citation :
- Version 1 : Ancien pour les officiers superieur, le reste uniformes des Osts
Version 2 : Ancien pour les officiers et officiers superieur, le reste pour les Osts Version 3 : tout le monde a la même enseigne avec les ancien uniformes
Version 1 (9 ) : Derdekan, Macricri, Zibob, Jasona, Kranelamarmotte, Jerone, Franchesco, Epsonstylus, Pendarric Version 2 (2) : Fenixum, Riese Version 3 (0) :
Droit de vote: lieutenant, officiers superieur (aide de camp, connetable, capitaine, prevot), comte et gouverneurs | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Débat sur les uniformes de nos supérieurs Ven 31 Juil 2009 - 1:57 | |
| Donc on reste avec ce qu'on avait ... Je comprends pas le sens du vote en fait Pas très claire tout ça | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: Débat sur les uniformes de nos supérieurs Ven 31 Juil 2009 - 9:47 | |
| Que les officiers supérieur tout les autres montre l'uniforme de leur OST. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| |
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Débat sur les uniformes de nos supérieurs Ven 31 Juil 2009 - 13:55 | |
| ouai donc ca n'a rien changé, et on a perdu du temps à l'EM pour une décision complètement ridicule Aller pas grave hein ... mais bon comme je l'ai déjà dit c'est totalement idiot d'avoir deux uniforme différent Bon m'en vais continuer a faire mon boulot | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Débat sur les uniformes de nos supérieurs Ven 31 Juil 2009 - 14:01 | |
| Bof, moi je trouve quand même une petite logique au fait que les officiers supérieurs aient quand même le même uniforme, 'fin bon, à chacun son avis ^^ Le vote est fait, j'archive. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat sur les uniformes de nos supérieurs | |
| |
|
| |
| Débat sur les uniformes de nos supérieurs | |
|