Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies

Aller en bas 
+5
titannick
Sacrai
Macricri
crro
shenkj_
9 participants
AuteurMessage
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:04

Il y a quelques temps les mairies pouvaient effectuer des transactions entre elles via la foire comtale.

Cela était pratique dans la mesure où les échanges pouvaient se faire rapidement entre les différentes mairies de FC.
L'annonce de la suppression de la foire comtale ayant été faite, le Comté a décidé de ne plus rembourser la taxe de 50 écus par panier.
La foire existe toujours.
Les impôts passent bien par la foire avec remboursement de ces paniers.

Il serait convenable de rétablir cette possibilités aux maires.
Bien évidemment, en parallèle les échanges commerciaux par les routes devront continuer à être réalisés.

Aux maires de choisir la possibilité qui leur convient le mieux et qui semblera la plus adaptée à leurs échanges.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:11

mmh bah oui on peut retablir mais sans oublier qu'un beau jour on se retrouvera comme des cons quand la foire aura disparue
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:40

La taxe est remboursée dans les transactions cac - maires.

Pour les autres, maires-maires, ils ont 2 choix : passer par marchands ambulants ou profiter de la foire, dans ce cas la taxe reste due.

Une autre alternative est aussi de passer par le cac lors des transactions hebdomadaires.

Il y a d'autres des alternatives autre que de demander le remboursement de la taxe.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:27

Rembourser les mairies ne coûte rien au Comté.

Le Comté privilégie l'exportation de ces marchandises.
Les mairies pouvaient aussi favoriser entre elles les échanges commerciaux lorsque le Comté remboursait la taxe.

Je n'ai pas parlé de transactions exclusives par la foire, mais bien de mettre les deux systèmes fonctionnels en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:58

Comme ca a été dit suffit de passer par le CaC en plus ca me permet de connaitre les besoin de chaque ville et ca a plutôt bien marché par exemple avec les seaux non cerclés
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyVen 24 Juil 2009 - 5:01

Oui c'est vrai que ça a bien marché avec les seaux non cerclés.
J'ai besoin de quelque chose, tu me le trouves, c'est génial.

Imaginons maintenant que je trouve un arrangement sympa avec un maire d'une ville voisine et que je souhaite échanger des marchandises avec lui à des prix nous arrangeant, qu'en serait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyVen 24 Juil 2009 - 8:19

Quand j'étais cac :

* Soit ils passaient par moi lors des transactions cac-maires, j'avais rien à dire sur les prix pratiqués, je faisais juste l'intermédiaire.
Mais attention : on ne faisait pas une transaction spécifique sauf peut être pour l'achat car la taxe ne s'applique pas.

* Soit ils se débrouillaient entre eux.

Cela c'est toujours très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptySam 25 Juil 2009 - 1:09

Le Comté n'est nullement désavantagé en remettant le système en place.
La foire doit profiter à tout le monde, pour tous les types de transactions:
maires - CaC
et maires - maires
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:06

Comme il est de notoriété publique que la foire du comté va bientôt disparaitre, je pense que tout mettre en branle alors que le couperet de la suppression peut tomber n'importe quand, est une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:51

Dernièrement il y a eu le cas, et la transaction est passé par moi. Je pense que pour l'instant c'est le plus simple.

Mais il faut se préparer a faire sans la foire. Donc si ce n'est pas urgent, il faut passer par des MA. Je pense que c'est la meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:08

Il faudrait que la Halle des Marchands Ambulants redevienne active.
Relancer la communication dans les villages.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptySam 5 Sep 2009 - 5:04

Bon et bien en attendant qu'on trouve quelqu'un je vais lister tout les MA que je connais
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptySam 5 Sep 2009 - 15:29

Hum ...
Une transaction entre Saint Claude et Luxeuil : 5 jours aller / 5 jours retour Sad
J'ai peur que ça limite un peu l'intérêt par rapport à la foire.

Sinon pour le "après", pourquoi ne pas prévoir un ou plusieurs MA qui ferait un circuit de ville en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:53

C'est en effet une bonne suggestion, le Cac pourra alors s'organiser aussi avec les différentes mairies. Tout le monde en profitera.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:12

Donc :

- Sacrai va nous lister les MA qu'il connait.
- Un MA qui ferait le tour des villes, quelle bonne idée mais il faut être sur de son intégrité
- Il faudrait relancer la Halle, en effet, qui s'y colle ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:31

Habituellement c'est plutôt économique une halle aux marchands...

Pour la fiabilité des marchands envoyez-les nous, on va étudier leur pédigree.

Par contre un seul MA pour toute la FC... moui 2 se serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:55

Adso me demande de transmettre ceci :

Citation :
Concernant cette histoire de MA, j'avais proposé il y a plusieurs mois qu'il y ait en fait 3 circuits de MA pour la FC (faut revoir çà dans les archives...) :
- Luxeuil-Vesoul-Dole-Vesoul-Luxeuil
- Pontarlier-Dole-Pontarlier
- Saint Claude-Poligny-Dole-Poligny-Saint Claude

Parce
que pour un MA sans cheval, çà prend près d'une semaine pour faire les
plus gros circuits (le premier, par exemple). De plus il semble évident
qu'il faut avoir plusieurs MA sous la main pour se relayer. Ils peuvent
changer de circuit s'ils le souhaitent d'une fois sur l'autre. Tout est
affaire d'organisation (d'où l'intérêt de la halle Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Icon_wink).

L'intérêt
est bien sûr que de toute façon, il faut aller à Dole 1 fois par
semaine pour payer l'impot (s'il n'y a plus de foire, vu qu'on nous dit
que c'est pour çà qu'il faut des MA intra-FC Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Icon_rolleyes).
Donc en même temps, on organise les échanges entre villes : les villes
d'un même circuit passent par le même MA, les autres organisent une
rencontre à Dole. Il faut connaître la position des MA jour après jour,
donc c'est bien d'organiser des circuits réguliers, quitte à reste un
peu plus longtemps à Dole, par exemple.

Mais je ne vous raconte pas ce que çà va coûter si les MA ne font pas çà de façon bénévole Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:02

Oui ça rapelle le découpage auquel Debenja et moi avions pensé en privé. Ca rappelle les osts sauf que Dole est le point de chute de tous.

Et ça risque en effet de coûter cher si on doit payer le MA... mais on ne peut pas tout avoir gratuitement. Maintenant on est pas toujours obligé de passer par des MA.

En admettant qu'un des conseillers se ballade il peut bien profiter de son voyage, ou encore une armée... Bref n'importe qui de sûr pour permettre l'échange.

Par contre ça m'étonne que Sacrai soit pour, je lui en avais parlé avant les élections et il était resté plutôt perplexe. Déjà il fallait être sûr des personnes qui feraient la route, le risque d'abus d'utilisation de mandat...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:24

Oui c'est un découpage identique à ce que je pensais pour les OST.

Et logique que Dole soit le points de chute bah je dirais oui et non.

Car pour les impôts, j'attends toujours de savoir comment on va faire, car un CaC ne peut acheter ni vendre sur le marché municipal. Donc on est toujours bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:12

Le cac pourra acheter ou vendre sur le marché de dole si il y est c'est ce qui était prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:27

ok, enfin pour l'instant ce n'est pas codé cela. Quoi que je n'ai pas encore essayé à dole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptySam 12 Sep 2009 - 18:14

Essaye pour voir tiens et vient nous raconter ^^
Suffit d'essayer d'acheter pour le compte du comté il te diras direct si tu peux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptySam 12 Sep 2009 - 20:16

Citation :
Merci de désactiver l'achat pour le Comté/Duché, avant d'acheter sur le marché du village
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptySam 12 Sep 2009 - 21:20

Mouais toujours rien de fait, jamais ce qu'on veut qui avance^^
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:01

Est ce qu'un chef des MA a été nommé ou quelque chose du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:10

Sacrai a dit:
Citation :
Bon et bien en attendant qu'on trouve quelqu'un je vais lister tout les MA que je connais.

Je n'ai toujours rien reçu.
A voir avec Deb, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:22

Il faudrait trouver un directeur pour la Halle aux marchands. Les maires et le CaC devraient pouvoir s'appuyer sur cette institution pour leur commerce.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:44

A une époque, ce système avait fait ces preuves, ce serait utile de le relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:03

Moi j'ai rien. J'ai même que peu de nom pour les MA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:14

Idem pour moi, pas grand chose et rien dans nos archives.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptySam 3 Oct 2009 - 9:05

Visiblement, il semblerait que la fin de la foire comtale arrive.
(annonce des admins, ca va être effectif très bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptySam 3 Oct 2009 - 10:36

Oui mais ils annoncent pas aussi que les mandats pourront être volables ? alors qu'on pensait que les maires et CaC allaient enfin pouvoir les récupérer en cas de nécessité.Va falloir que les MA et le CaC voyagent avec l'armée ou un groupe armé...
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptySam 3 Oct 2009 - 11:08

Si c'est vraiment la fin de la foire comtale, le CaC doit permettre aux villages éloignés de réaliser un maximum d'échange commerciaux via la foire, si les bourgmestres le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:29

J'ai beaucoup de monde qui a déjà fait le MA pour moi et un peu partout faut le temps que je relance voir ceux qui sont toujours intéressé ca se fait pas comme ca^^
Par contre si l'annonce a été faite va falloir que j'active un peu pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyMer 7 Oct 2009 - 23:05

Ok, ta liste associée à celle de Deb permettra d'aider les futurs CaC a bien démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:14

Bon on a tous dis aussi je clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies   Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement Taxe Foire
» Discussion sur la taxe de la foire du comté
» [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.
» exonération de taxe sur les produits pour les mairies
» [Vote terminé] la balance des transactions mairies - cac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: