Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...

Aller en bas 
+2
Sire_Binou
Silver_Ghost
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:06

sinon , une question con mais normallement un noble doit porter ses armoiries avec son uniforme , un noble doit etre reconaissable rp parlant car il est sencé etre respecté des roturiers , le protocole ... et durant une bataille un noble a le droit a un traitement de faveur s'il est capturer ...

et le plus important , un noble promet protection au comté donc en cas de guerre ses gens participent activement aux batailles , les soldats suivront aveuglement un noble car par l'indermediaire de rome , c'est dieu qui la nomé ... ect y'a pleins de raisons , le tout est d'appliquer la loie (que je cherche sur l'herauderie imperiale)
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:12

sinon moi pour les uniformes je suis pas pour les derniers jaunes comme sa , non pas que le concepte ne me plai pas mais je les trouves bien vides et trop clair et les armoiries n'ont pas de relief , c'est domage ... mais bon c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:56

Ecoute c'est un forum ouvert, si tu as une idée tu peux la soumettre, aucun problème, que ce soit sur les changements de couleurs ou autres: j'aimerais qu'on arrive à un commun accord pour que les uniformes plaisent à tous: je voudrais éviter d'avoir à trancher pour tous, c'est ainsi que naissent les conflits.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Ouvert
Baylina


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 15 rue des Maraudeurs-Dole
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:01

Perso, je suis ouverte à toutes propositions, il est encore et toujours temps.

En ce qui me concerne, j'ai fait ça le temps qu'on trouve quelque chose de peut être mieux, ou tout simplement quelqu'un qui voudrait bien etre couturier!...

Donc je suis ouverte à tout, par contre, j'ai vraiment pas mal de boulot: au chateau entre l'armée et mon poste de conseillere a la mairie de dole, au ccp et sur d'autres sites encore.
Donc j'avoue qu'a là rigueur si jalir tu veux t'en occuper moi ça me pose pas de probleme... Rolling Eyes

Donc voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:11

Y'a pas de problemes moi j'ai du temp libre pour l'instant (chomage Crying or Very sad )
Mais il faut me dire ce que vous voulez exactement car si je fait de mon propre chef sa ira au fil de mon imagination ...
Apres je verrai si sa peut ce cumuler avec l'aumonerie , mais au pire si j'ai trop de boulot je donnerai les matrices a une autre personne pour ce partager le travail

la je vais essayer de faire plusieurs modeles avec differentes couleurs et on fera un sondage a choix multiple pour la decision finale.

La moi je verai bien une couleur bleu foncé en fond (un uniforme est aussi fait pour ce camoufler ) avec un cadre jaune vif et une touche de rouge (j'avais fait des essais et sa donnai pas mal du tout) l'ecuson en relief et une petite bar centrale pour accrocher medailles et barettes , qu'en penssez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:05

En voila une deja , dites moi ce que vous en pensez , faites des remarques ,sa me donnera une direction a suivre

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Base_e10

nom = nom du soldat
grade = galons
grade ecrit = grade ecrit en lettre
barettes = barettes centré qui ce decalle suivant le nombre porté
medailles = meme principe que pour les barette (sa evite des superpositions qui surcharges le tout)
corp d'arme = image du corp d'arme (fantassin , archer ... ect ...)
armoiries = blason de noblesse , simbole d'une promotion , fonctions (aumonier , couturier , ...)

pour les fonctions , elles serai reparti de chaques cotés du cadre

les inscriptions sur le bleu ressortent bien en blanc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:24

Alors, je vais faire ma chiasse comme d'hab Smile

Jalir, essaye d'en faire un selon ton perso, qu'on voit ce que ça pourrait donner. Par contre au niveau du corps d'arme, les OST ont décidé de l'abandonner, trop contraignant et ça créait trop de groupes à l'intérieur des OST: par contre on peut y mettre autre chose, comme l'écusson du calice par exemple.

Sinon le blason à gauche, pourquoi pas, mais celui que tu as mis me rapelle cancoillot.net je crois Laughing Change le avec celui au centre de ta signature actuelle, pour voir.

Tout à fait d'accord avec le principe de faire plusieurs exemplaires, des remarques etc. et voter après.

Enfin j'approuve entièrement ue vous changiez de fonction: si Jalir a plus de temps, laissons lui le poste de couturier pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Ouvert
Baylina


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 15 rue des Maraudeurs-Dole
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:29

Moi, je suis pour qu'on te nomme couturier!!! cheers

Ca me plait bien, sauf le jaune qui fait mal aux yeux!... cyclops mais on doit s'habituer...

Il manque notre devise: Noli irritare Leonem.
En bas centrer ça peut etre bien?!...

Et sinon les emplacements pour les fonctions tel que: couturier, palfronier, trésorier, aumonier Wink tu mettrais ça ou?
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:31

De chaques cotés de la zone libre
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:32

ha et pour le jaune , une fois chargé la banierre sera moin vive a mon avis , a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:01

Pourquoi ne pas mettre le jaune de Baylina à la place, parce que je suis d'accord avec elle, ça pique un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:03

oui je peu l'assombrir , donc je la decline en deux versions d'un jaune different ...
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:37

Voila un exemple ^^

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Mini_944096base_essai1

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Mini_737140base_essai12

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Mini_191781base_essai13

ce sont des exemples pour des hauts gradé , avec qu'un rangé de barette sa laisserai la place de mettre les fonctions sinon on peut faire comme avant , mettre les barettes et medailles en colonne pour intercaller les fonctions au millieu
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:39

je ferai d'autres exemples demain , la mes yeux fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:02

Perso celui que j'apprécie le plus c'est le second uniforme. Par contre j'amais bien la typo de Baylina; sinon je trouves les écrits un peu gros, en considérant qu'il manque "Armée de Dole" et "Grande Armée de Franche-Comté".

Sinon j'approuvais le grade en toutes lettres et le nom, en haut au centre, puis en dessous le grade militaire (en écusson), comme dans le travail de Baylina.

Enfin où voulais tu mettre les fonctions (aumonier, couturier etc.) sur tes uniformes?

Merci et désolé de toujours critiquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Ouvert
Baylina


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 15 rue des Maraudeurs-Dole
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:25

Moi je les voit pas, ça marche pas hosting pic avec mon ordi donc...

Et encore une fois je fais ma relou oublie pas notre devise ^^
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:42

voici un essai pour moi :

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 1252527714_base essai jalir
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Ouvert
Baylina


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 15 rue des Maraudeurs-Dole
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:11

Je vois les autres que je ne voyais pas tout a l'heure, sinon:
-Je ne comprends ^pas pourquoi pour ton cas tu ne fais pas la meme dispo au niveau du nom, recrue et tout...
-Armée de fc et devise a ecrire en plus petit je pense c'est peut etre ce que te dira le lieutenant.
Si tu les laisse comme sur ton cas au cas ou tu es des medailles and co. ça sera recouvert donc...

Sinon ça me plait bien!

Si tu veux toutes les barettes, medailles, etc. Envoie moi par mp ta mesange, si tu en as une et je te les fait passer! ^^

Voir a demander au censeur de supprimer le bureau du couturier actuel pour qu'on le refasse avec les nouveaux uniformes?!...
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:35

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 798223base_essai3_jalir

c'est bon comme sa ? , j'ai rajouter des tours , qui fait apporte l'aspect "chateau"
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:38

Baylina a écrit:
Je vois les autres que je ne voyais pas tout a l'heure, sinon:
-Je ne comprends ^pas pourquoi pour ton cas tu ne fais pas la meme dispo au niveau du nom, recrue et tout...
-Armée de fc et devise a ecrire en plus petit je pense c'est peut etre ce que te dira le lieutenant.
Si tu les laisse comme sur ton cas au cas ou tu es des medailles and co. ça sera recouvert donc...

Sinon ça me plait bien!

Si tu veux toutes les barettes, medailles, etc. Envoie moi par mp ta mesange, si tu en as une et je te les fait passer! ^^

Voir a demander au censeur de supprimer le bureau du couturier actuel pour qu'on le refasse avec les nouveaux uniformes?!...

j'ai changer la disposition pour des raisons pratiques , et les medailles et barettes iront a droite et a gauche , les barettes en haut et les medailles en dessou
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 12:57

Bonjour

Je revient enfin...

J'ai pris des brides de la conversation, et je peu déjà dire que je me propose comme palefrenier et responsable des écuries, ainsi qu'instructeur de la cavalerie...

Je pense que chacun devrait avoir la responsabilité d'un lieu et en être le gérant et l'instructeur, car ainsi le capitaine et le lieutenant peuvent facilement donner des ordres RP lors des maneuvre pour les attaques stratégiques: archées lanciers cavaliers etc.

Pour l'uniforme je pensais a quelque chose de plus ancien et de plus menaçant, genre style seigneur des anneaux, je vais chercher de mon côté. Un type d'armure gravé de fin dessins.
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 13:43

J'ai recu un nouveau logiciel je vais pouvoir ameliorer tout sa ^^ pour faire ancien je peut faire un photo masque pour le fond

Es que les couleurs sont bonnes deja ? je vais essayer un truc plus sombre
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 18:56

Je me réjouis de vous voir participer à cette étape qui, pour moi, reste importante: il s'agit de notre "identité" malgré tout.

Pour les cavaliers, j'accepte volontier ta proposition SamuraiSpirit, mais n'avions nous pas décrété que les corps d'armes, au sein des OST, étaient supprimés?

Dans le cas contraire tu auras ton poste.

Continuez à travailler sur vos oeuvres, c'est très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 19:14

Es que je met un signe distinctif pour signifier que nous appartenons a un corp d'arquebusier ? (être arquebusier est une option , puisque tout les corps d'armes peuvent en avoir , sauf biensur les achers et arbaletriers mais bon on peut toujours bidouiller des trucs ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 20:55

Pour l'instant non, mais ait on jamais, pense à laisser un endroit où, éventuellement, on rajouterait un signe distinctif de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:49

Pour la cavalerie et tout autre corps d'arme on peu considérer qu'il ne sont pas vraiment des corps d'armes mais que chaque soldat à sa spécialisation et quil y ai un lieu ou on peu enseigner cette spécialisation pour le rp des combats et plus des entrainements rp, ainsi chacun s'entrainera seul dans le terrain unique d'entrainement, pas de corps d'arme et pourtant une cavalerie pour les manœuvres.

Voici le style que je trouverais plus réel et plus militaire, je me base sur le mythique et la grèce antique:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Licorne [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 W95

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 60873943 [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 W120

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Chevaltroie [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 W122
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 22:28

Jolie.

Le concept, concernant les corps d'armes, me satisfait. Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 2:48

Sinon j'ai eu une petie idée , je pourrai juste faire un etendar aux couleurs de l'ost avec le grade , on pourra ainsi l'incorporer dans nos signatures perso , sa prendrai a peu pres 1/4 d'un signature normale , j'essayrai de faire un exemple demain pour vous montrez , je sais que sa se fait dans certains duchés , ils peuvent choisir soit la signature entiere soit l'etendar , ce qui laisse la place pour les autres choses et sa surcharge pas le tout

l'etendar ressemblerai a mon avatar
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:25

sinon on pourai trouver une idée de mascotte , un animal qui nous representerai
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:37

Le lion comtois serait le plus logique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:49

ok donc avec marqué " grande armée de franche comté" au dessu , et "Les lions dolois" en dessou ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:11

Normalement, c'est lions comtois.
Après je pensais que tu voulais mettre un blason et pas une phrase, donc je proposais le lion en référence au lion comtois.
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:43

Je vien de faire un test tres prometeur , envoi moi ton MeSaNge par mp, ce sera plus facile pour discuter
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:31

Une chose encore...
Dans l'armée de notre époque il y a un signe caractéristique des grades...
Plus un guerrier est gradé, plus son armure est décorée de gravures.
Autrement dit un soldat est vêtu d'une armure simple sans décors a part les signes distinctif de sa spécialité, et plus on va haut jusqu'au général (capitaine) l'armure est travaillée et des gravures de dragons ou des dorures sont incrustés dans sont armures, autrement dit l'uniforme...
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:35

Heu oui mais la sa fait trop de boulot car baylina fait les habits a coté , si elle doit faire des armures gravé elle va dechanter

Deplus apres sa fera trop charger et sa sera moche , a part si tu a des dessins a me donner je voit pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:13

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 518282ban_essai_baniere_dole_jalir

Sa vous va comme principe ?
J'ai essayer de mettre les icones de fonctions et sa fait tres moche , en ecrit je trouve que sa passe mieu.
On abandonne aussi les inscriptions "grande armée ...." et " armée de dole"

Perso j'ai fait sa au brouillon et sa ma plu donc je vous le propose , on retrouve l'aspect vieu et le degrader bleu donne une touche de douceur qui me plai bien

Qu'en penssez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:37

Les gravures de l'armure c'est en fait les décors de l'uniforme.
Sur les bordures gauches et droites des décorations d'armures ou de simples "coutures" en lignes verticales pour les soldats. Et pour le général on rajoute une déco au dessus horizontalement, comme les décorations des grands lits royaux.
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:40

ok je vois , je vais faire un essai mais sur une 600x200 on a pas beaucoup de place ...
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:44

mais sinon , la derniere que j'ai fait , tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:13

Perso j'aime beaucoup, surtout le fond: je bleu et jaune je trouvais ça assez "vieillot", là j'aime davantage. Après, on pourrait écrire en jaune, ça ferait ressortir l'écriture et symboliserait les couleurs de la Franche-Comté (Bleu et jaune).

Idem, changer peut être la couleur du lion, mais ça ce sont des détails, globalement je préfère celui là à l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:49

changer la couleur du lion est pratiquement impossible puissque j'utilise un calque de transparence avec oppacité reglable , changer la couleur fera un vilain cadre tout autour et puis le but du calque est de ce fondre au fond , sinon j'aurrai fait un vulgaire copier collé et sa ferai vraiment moche !!!

l'ecriture jaune .... c'est une idée , je vais essayer en esperant que ce ne soit pas illisible
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:08

voila ce que sa donne :

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Ban_ja10

ps: sur celle la j'ai oublier l'encadrement
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:09

C'est pas mal, reste a rajouter les gravures de bordure et on a des pseudo grades.
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:10

qu'entend tu par bordures de gravure ?
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:56

XDDD c'est ce que je m'efforce a dire depuis le début, pour rendre la chose facile j'ai dit que les armures gravés serons représentés par les gravures en bordures de l'uniforme, soit en bordure des rectangles .
Pour les soldats de simples bandes semblables a des tissus, et pour les officiers des gravures genre seigneur des anneaux, et pour le général ou captaine des gravures supplémentaires au dessus, comme il est plus gradé il est plus décoré. Ces gravures peuvent être en fond ou en premiers plan.
Revenir en haut Aller en bas
jalir_de_segur
Communicatif
jalir_de_segur


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 1:23

montre nous des exemples , et apres j'essayrai pour te demontrer que sa churchargera le tout
n'oubli pas que la baniere ne devra pas depasser 100ko ,
pourquoi 100ko alors qu'on a le droit a 200 ?
simplement parceque certains veulent afficher leur propre baniere , et donc lié les deux par une animation (signature alternative dite 'clignotante")
mettre trop de choses enleve de la place et denature tout en plus

merci de me donné des modeles de ce que tu veut !
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:53

Voila a peu près l'idée, j'ai dure à trouver les gravures ou décorations que je cherche mais l'idée c'est de prendre un peu ceux la et et de les sectionner pour en faire de fines bordures , pas nécessairement trop visible et trop "lourd" en K.

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Persan [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 W150



[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Dragonih [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 W120

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 70017691 [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 W90
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 10:02

Bonjour tout le monde, je sais qu'avec la rentrée on a tous nos occupations, et c'est normal. Je voulais juste savoir si on avait avancé sur cette bannière?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...   [HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Débat interne à l'OST - Uniformes, fonctions, etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [HRP] Uniformes et fonctions au sein de l'OST
» Débat sur les uniformes de nos supérieurs
» [Debat interne] "Responsable des Fonctions"
» Code interne de l'armée de FC
» code interne de l'armée de FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: