Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] MISE AU POINT à l'abri des regards Empty
MessageSujet: [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards   [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:03

Furieuse...Le capitaine avait autre chose à faire, à courir depuis des jours entre toutes les constructions des osts, qu'à régler des petites querelles personnelles...
Faisant claquer vigoureusement le dossier sur le bureau, elle s'installa et commença à trier les documents, en attendant que les personnes convoquées arrivent...bien décidée à en finir avec ces histoires là...

Appuyant le dos au fauteuil, les doigts tapotant nerveusement les accoudoirs, elle s'attendait à une débauche d'explications fumeuses auxquelles elle ne comprendrait pas le quart, mais savait en revanche très bien ce qu'elle elle allait dire...Elle lança un coup d'oeil du côté de la lucarne...Le soleil déclinait, elle avait déjà faim, et elle savait qu'une nuit de travail l'attendait...mais non, il fallait toutes affaires cessantes s'occuper de gamineries...Pffff
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] MISE AU POINT à l'abri des regards Empty
MessageSujet: Re: [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards   [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:14

Ayant vu la convocation de la Capitaine, la Lieutenante n'eu que le temps de mettre son cake aux carottes ( et oui, elle a un stock à écouler) dans un linge propre et de foncer, jupons relevés, vers le bâtiment administratif de l'OST.
Arrivée devant la porte, elle remit un semblant de tenue à son uniforme d'une main, l'autre tenant toujours le cake en baluchon, frappa et entra.


salut Capitaine,
Lieutenant de l'OST de Pontarlier Pégasine.


Droite, au garde-à-vous, La Lieutenante se demanda vaguement si le baluchon qui pendait au bout de son bras le long du corps ne faussait pas un peu l'aspect stricte de la pose, mais elle ne dit rien et attendit, les yeux fixés sur les doigts tapotant le pauvre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] MISE AU POINT à l'abri des regards Empty
MessageSujet: Re: [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards   [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:16

Ethane arriva devant le nouveau batiment .

Il entras dans le couloir bordé de bureaux se demandant dans lesquel il devait entrer .
Puis il entendit des bruits dans un de c'est bureaux .

L'archer ce penchas le long de la porte puis fit le capitaine trépigniant , et le lieutenant qui etait entrain de la saluée .
Donc la porte ettend ouverte il entras ce mis au garde a vous puis saluas .



salut
Mes respects mon capitaine .
Mes respects mon lieutenant .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[RP] MISE AU POINT à l'abri des regards Empty
MessageSujet: Re: [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards   [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:44

Ayant arpentée les couloirs Princess s'engagea dans celui qui allait sûrement l'amener dans la salle
ou on lui avait donné rendez-vous..
la porte y était entre ouverte a son arrivée et elle n'eut qu'a la pousser pour y entrer..

la refermant derrière elle, elle s'approchât des 3 personnes déjà présentent et sans lever
le moindre sourcils, elle saluat les personnes par leurs grades respectifs.

je vous salues.

Madame Capitaine Lothilde, mes respects,
Madame Lieutenant de L'Ost de Pontarlier je vous salue
Gouverneur, mon bonjour..
et a tous elle fit un salut militaire.. salut
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] MISE AU POINT à l'abri des regards Empty
MessageSujet: Re: [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards   [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:13

Le capitaine salua d'un hochement de tête et désigna du menton au lieutenant l'unique siège qui faisait face au bureau

Repos, lieutenant. Asseyez-vous. Je vous ai demandé d'assister à cette réunion en arbitre...si je peux dire...en espérant que vous ne prendrez pas un coup de soule sur la tête au passage...
Gouverneur, Infirmière, repos...

Prenant entre ses mains un feuillet, elle le tendit au gouverneur

Il s'agit de votre démission, gouverneur...je l'accepte mais contrairement à ce que vous..insinuez, je ne l'accepte pas parce que que je vous pense incapable d'être gouverneur, mais pour 2 raisons...
La première est que je suis FATIGUÉE d'avoir à dire et redire qu'un contrat est en cours de discussion au parlement, mais que le vote n'est PAS indispensable pour que vous portiez l'insigne de gouverneur et que vous en portiez le titre...Je vous fais observer que je vous ai TOUJOURS appelé par ce titre de gouverneur....Lieutenant, vous êtes témoin ?

Se levant et marchant à grandes enjambées dans le bureau, les mains croisées au dos, le capitaine continua en tournant comme un lion en cage autour du bureau, l'oeil noir d'énervement


La seconde, et là elle vous concerne tous les deux, gouverneur et infirmière, est que je suis FATIGUÉE des petites crises entre vous deux...ou peut être entre plusieurs, d'ailleurs..., et que j'ai clairement précisé au moment de mon discours de prise de fonction QU'AUCUN PROBLÈME PERSONNEL n'avait à entrer dans l'enceinte de l'armée...Alors qui est l'ami ou l'amoureux de qui, qui a piqué l'homme de qui, je vais être clair : JE M'EN FICHE

Vous préférez passer votre temps à vous tirer dans les pattes ? moi je n'ai pas que ça à faire...Alors je vais être très claire...quand je passe lire les manuscrits dans les bureaux, je ne vois aucune trace de petite bagarre entre vous...sans doute vous engueulez-vous par l'intermédiaire de vos pigeonniers, mais dans ce cas, ça dépasse ma fonction...et c'est à la limite d'une maladie assez grave et contagieuse qui s'appelle le Hacherpisme...Et moi, excusez-moi, mais cette maladie là me dégoûte...
Alors que ce soit vous, ou l'infirmière Princessedeneuch, ou le sergent 1Legolas, ou n'importe quel autre militaire, je n'ai qu'une chose à dire : CHACUN reste à sa place, et les chèvres seront bien gardées..
Vous êtes gouverneur ? Vous avez un travail à faire. Il est bien fait ? alors n'écoutez pas les commentaires et les critiques, parce que si quelqu'un peut se permettre d'en faire, c'est votre lieutenant, et moi. PERSONNE D'AUTRE...
Et c'est valable pour tous les soldats, quelle que soit leur fonction...

Vous n'êtes pas seul à prendre ma colère, là...détrompez-vous...mais je n'aime pas le chantage, ni recevoir de petits messages disant que je protège l'infirmière ou autres sornettes du même genre...Alors soit vous faites votre travail de gouverneur, soit vous détruisez cette armée APRÈS AVOIR DISTRIBUE L'INVENTAIRE ET LA TRÉSORERIE qui appartiennent au comté, donc au peuple.

Les bâtiments de l'ost sont assez grands pour que vous n'ayez pas à vous croiser...La salle de soin est le domaine de l'infirmière, votre tente de gouverneur est votre domaine. Et ailleurs, PARTOUT ailleurs, c'est le lieutenant et son aspirante qui commandent, sur TOUS ici...

Si vous avez quelque chose à dire, je vous écoute...Les uns et les autres... Ensuite, gouverneur, nous établirons le programme de démobilisation, qui ne peut pas être fait du jour au lendemain...Et sachez aussi que je trouve regrettable que dans un même Ost, dans un même village qui a rencontré pas mal de problème, deux militaires en viennent à préférer se battre entre eux plutôt qu'unir leurs forces...
je vous écoute...

Revenant à son fauteuil, elle le tira sans ménagement et s'y assit, attendant qu'il se passe enfin quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] MISE AU POINT à l'abri des regards Empty
MessageSujet: Re: [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards   [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:45

Pégasine, alla s'asseoir comme demandé, posant son baluchon sur ses genoux.
Elle écouta le discours de la Capitaine, hochant la tête quand on lui demanda de confirmer des dires, et s'enfonçant petit à petit dans le siege.

Finissant par se redresser, Pégasine attendit les réactions des deux autres personnes, qui n'allaient surement pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] MISE AU POINT à l'abri des regards Empty
MessageSujet: Re: [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards   [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:08

Ethane écoutas les dires du capitaine .
Sourit

Tendit la mains vers princesse et dit : honneur a notre medecin .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[RP] MISE AU POINT à l'abri des regards Empty
MessageSujet: Re: [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards   [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards EmptyMar 2 Juin 2009 - 0:54

Merci Gouverneur!!

elle se retourna vers le Capitaine..

Capitaine, je prend bien en compte tout ce que vous venez de dire et je prend pour moi quelques torts,
je vous savais en pleins travaux et je m'en excuses, je pensais que mes message ne seraient prit en
compte qu'a la fin des transformations..

je vais vous expliquer en gros ce qui ce passe..

a chaque fois que je veux prêter mains forte a messire Ethane, car il me le demande pour l'armée

de Liber, je le fais volontiers, mais a chaque fois ça tourne en eaux de boudin..
je ne sais pas si cela vient de moi, mais je crois qu'il y a une mauvaise entente et que

messire le Gouverneur a une piètre opinion de mes avis et conseil..
puis en me rabâchant a chaque fois les même choses, me menaçant de sa terrible vengeance a mon

égare, je ne peux plus supporter cela, alors qu'il dise la haut et fort ce qu'il me reproche et qu'on en finisse..

vous me connaissez assez mon Capitaine pour vous faire une opinion de moi, et vous savez que je ne

suis pas faiseuses d'embrouilles.
mais je souhaite que cela cesse, et je me peux plus supporter que Messire Ethane me fasse des

reproches, quand je lui demande gentiment de bien vouloir changer d'infirmerie car il c'est
malheureusement trompé d'endroit, et toujours en me menaçant par la suite de le poignarde dans le dos,
je ne vois pas ou il veut en venir..

si vous juger bon Madame le Capitaine de me mettre au repos je ne vais pas m'y opposer soyez en sur..
mais je vous promet qu'a l'avenir, je réglerai seul mes ennuis qu'ils soit internes mais surtout externe a

ma profession.

la Médecin resta figée en attendant la suite..
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] MISE AU POINT à l'abri des regards Empty
MessageSujet: Re: [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards   [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards EmptyMar 2 Juin 2009 - 1:14

Appuyée au dossier du fauteuil, le capitaine écoutait, regardant alternativement les deux militaires qui se tenaient loin d'un de l'autre, en face du bureau. Aux derniers mots du médecin, elle haussa imperceptiblement les sourcils..et toussotant, regarda le gouverneur

Bon...à votre tour, gouverneur. Vous avez laissé la parole au médecin, c'est très...galant de votre part, maintenant, qu'avez vous à répondre à ce qu'elle vient de dire ? J'aimerais avoir votre version, pour que vous ne veniez pas ensuite me dire que je ne vous écoute pas..
J'interviendrai ensuite, et votre lieutenant peut être aussi...
Allez-y...
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] MISE AU POINT à l'abri des regards Empty
MessageSujet: Re: [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards   [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards EmptyMar 2 Juin 2009 - 1:20

Ethane ecoutas calmement princesse puis sourit .

Tout dabort je ne voit pas en quoi cette histoire d'infirmerie viens faire dans cette affaire ?
Mais puisque que vous y venait parlons en .
En quoi cette nouvelle salle de visite mediceles pour gouverneur sert t'elle ?
Pourquoi ne pas continuer a faire nos visites medicales avec les autres soldats car nous sommmes des soldats qu'importe les grades ?
Et en quoi avons nous etaient prevenue de cette nouvelles salle ?
Pour ma part je n'en est pas etait informé .

De quel aide me parle tu dit moi , depuis que j'ai liber je me debrouille seul mais bon .
La en outre il sagis du fameux mandat de miches de pains que tu n'arrive pas a transferer .

Je croit que j'ai essayer de tout faire , j'ai etait me renseignier un peut partout , j'en est méme parler a notre capitaine .
Et pour finir tu me dit que je peut me le mettre ou je veut , et c 'est pas la premiére fois que tu me manque de respect , comme dans la tente d'ailleur .
Tu a rendue ton mandat , et moi de mon coté j'en et demander un autre avec des haches cette fois , tu n'avait pas a etre aaussi direct car la il ne sagisait pas du soldat .

Tu te permet pas mal de libertée je trouve tu entre dans les bureaux pendant qu'on et entrain de parler , comme quand on etait en entrevuse avec le capitaine et le lieutenant ,et je ne c'est plus ou , mais si je reflechie je peut trouver .

Tu laisse courir aussi des bruit un peut partout comme quoi j'aurais la grosse tete alors que c'est faut , je ne dit rien .
Et le soldat bororf qui ce fou de moi en taverne alors qu'il ne me connait méme pas , je t'est surprise a lui dire que tu sortirais d'ancienne preuves pour qu'il puisse portait plainte contre moi .
Alors la oui je t'est fait des menaces , yen a marre que tu fasse t'est coup en douce , et de t'entendre dire un peut partout que t'est amie avec le capitaine .

Laisse moi un peut tranquille fait ton boulot de logisticienne oou je mettrais quelqu'un d'autre a cette place .
Voila c'est tout ce que j'avait a dire pour le moment .

AH si une derniére chose je vais retirer ma demission en t'en que soldat , mais je la maintiens pour ce qui est du gouverneur , je ne veut plus etre denigré en t'en que telle , malgres que je croit mettre pas mal defendue dans ce domaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[RP] MISE AU POINT à l'abri des regards Empty
MessageSujet: Re: [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards   [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards EmptyMar 2 Juin 2009 - 1:33

Puis-je argumenter mon Capitaine?

demanda Princess avec respect..
restant calme un petit sourire au coin des lèvre, puis le regard toujours fixé droit devant elle
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[RP] MISE AU POINT à l'abri des regards Empty
MessageSujet: Re: [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards   [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:32

Prenons donc les point l’un après l’autre je Vous prie Messire..

Et pour votre gouverne, je ne me suis pas permise de vous tutoyer,

Vu votre Grade, donc je l’en ferai rien, mais je vais articuler comme il faut.

Citation :
Tout dabort je ne voit pas en quoi cette histoire d'infirmerie viens faire dans cette affaire ?
Mais puisque que vous y venait parlons en .
En quoi cette nouvelle salle de visite mediceles pour gouverneur sert t'elle ?
Pourquoi ne pas continuer a faire nos visites medicales avec les autres soldats car nous sommmes des soldats qu'importe les grades ?
Et en quoi avons nous etaient prevenue de cette nouvelles salle ?
Pour ma part je n'en est pas etait informé .


Aurais-je du vous envoyez une chaise a porteur pour vous y inviter, je ne pense pas, car
ceux qui y sont venu l’ont fait de leurs plein gré ce que j’ai trouvé très sympathique de leurs parts..

Ensuite si a chaque changement je dois vous en dire les motifs, êtes vous si important que

je doive en plus du Lieutenant vous en parler a vous aussi ??

Citation :
De quel aide me parle tu dit moi , depuis que j'ai liber je me debrouille seul mais bon .
La en outre il sagis du fameux mandat de miches de pains que tu n'arrive pas a transferer .


ne soyez pas de mauvaise foie je vous prie Gouverneur, car vous savez comme moi bien sur,
qu’il y a d’autre facilités a appliquer pour y remédier. Et vous ne vouliez pas et je vous cite,
(mais att on va se refaire déféquer comme la derniére fois ,on a mis une blonbe, tu croit que je me fait pas déféquer
moi a demander des explications a tout le mondes ecoute si le job t'ennuye on change point barre jdemande a jerewelle
et c'est tout )

donc de votre avis, vous n’avez pas de patience, en aucun cas a ce que je vois.. si vous vous
faites hum.. donc je n’ai rien a ajouter.

Citation :
Je croit que j'ai essayer de tout faire , j'ai etait me renseignier un peut partout , j'en est méme parler a notre capitaine .
Et pour finir tu me dit que je peut me le mettre ou je veut , et c 'est pas la premiére fois que tu me manque de respect , comme dans la tente d'ailleur .


Haa je suis étonnée de ça car moi je pensais que ce serait dans une de vos poches ou alors
vu la quantité, dans quelques culs de vilains, mais ou pensiez vous, vous.. ??

Et pour ce qui est de la tente du gouverneur, je vous ai dis que vous alliez trop vite ( réponse RP)

et les excuses je vous les ai faites alors ne revenons pas dessus des choses passées je ne mange
pas de plats réchauffé.

Citation :

Tu a rendue ton mandat , et moi de mon coté j'en et demander un autre avec des haches cette fois , tu n'avait pas a etre aaussi direct car la il ne sagisait pas du soldat .

Je vous ai demandé pour cela et nous en somme venu a la même conclusion vous en avez oubliés
vos dire.., et c’est ce que j’ai fais après votre consentement, j’ai rendu le mandat.. et maintenant
j’attend la suite, je vois que la Vous n’êtes pas pressé par contre.

Citation :
Tu te permet pas mal de libertée je trouve tu entre dans les bureaux pendant qu'on et entrain de parler , comme quand on etait en entrevuse avec le capitaine et le lieutenant ,et je ne c'est plus ou , mais si je reflechie je peut trouver .


Je crois que la colère vous égare gouverneur..et que vous allez trop loin dans le temps, la encore,
si vous désirez faire des ( RP) entretiens seul, alors pourquoi avez-vous pas continué le journal du gouverneur ?

Citation :
Tu laisse courir aussi des bruit un peut partout comme quoi j'aurais la grosse tete alors que c'est faut , je ne dit rien .


Calomnie et félonie que cela..
Jamais entendez-vous, je n’ai colporté de tels mots cela est sans doute sortit de votre pensées

envahie par la colère je pense.. et tout le monde sais que vous n’êtes pas a prendre avec des
pincettes depuis que vous êtes en charge de ce poste c’est pas nouveaux..

Citation :
Et le soldat bororf qui ce fou de moi en taverne alors qu'il ne me connait méme pas , je t'est surprise a lui dire que tu sortirais d'ancienne preuves pour qu'il puisse portait plainte contre moi .
Alors la oui je t'est fait des menaces , yen a marre que tu fasse t'est coup en douce , et de t'entendre dire un peut partout que t'est amie avec le capitaine
.


Mm n’est-ce pas vous qui en a parlé le premier de vengeances et de coup dans le dos, et vous
savez bien qu’en taverne l’alcool aide a rire et non a se prendre pour le Roy de France.. alors si
vous arrivez pas a vous retirer le masque de Gouverneur en privé, alors a quoi servent les tavernes..
de plus, nous avons la preuve que si une personne nouvelle se fout de votre figue, et bien que
pensent les autres, a votre avis..

De plus encore une fois, c’est a chaque moment que mon cœur aime que vous venez mettre une

pagaille de ce genre, et cela je ne le supporte plus, laissez donc Bororf en dehors de cela, je sais
qu’il a assez donné pour la FC. Êtes vous jaloux a ce point, mais de quoi ??

En ce qui concerne le Capitaine, ce n’est qu’en privé et en taverne que je suis son amie, en ces lieux,
elle est mon supérieur, que je respecte, et il y a pas que la Capichef Lothilde soit de mes amis ici..
et je ne citerai pas les nombreuses fois ou vous avez dénigré cette dernière me disant qu'elle
ne foutait rien..

Citation :
Laisse moi un peut tranquille fait ton boulot de logisticienne oou je mettrais quelqu'un d'autre a cette place .


Mais je vous l’ai demandé de me changer de place messire, et de mettre Jewelle a ma place..

Même au Lieutenant Pegasine j’en ai fais la demande.. je préfère aller sur le terrain et être avec

les soldats moi.

Citation :
Voila c'est tout ce que j'avait a dire pour le moment .
AH si une derniére chose je vais retirer ma demission en t'en que soldat , mais je la maintiens pour ce qui est du gouverneur , je ne veut plus etre denigré en t'en que telle , malgres que je croit mettre pas mal defendue dans ce domaine
.


Dénigré, haa les belles paroles que voila.. vous qui ne venez pas même pour un salut voire ce que
font vos soldats qui sont autour du feu de camps.( que j’ai ouverts) juste pour faire une bonne
discussion, je voulais aussi taquiner la rapière, mais bon a voir cela ne vous a pas plut car ne venant
pas de vous ou comme vous me l’avez dit a nouveau lorsque nous en avons parlé, je vous cite a
nouveau,
(taper une discute avec une femme qui a l'habitude de e poigniardée dans le dos ?)
Et je ne parlerai pas des noms d’oiseaux que vous utiliser a mon égares, car je ne vais pas faire rigoler tous le monde.. je
vous laisse donc Votre vulgarité et garderai mes belles pensées.

Encore une fois je m’excuse d’être sur votre chemin..

Hoo j’allais oublier, une précision.. le nom d’on vous m’affubler toujours..


Citation :


[size=12][b]fumiste
/fy.mist/ masculin et féminin identiques


  1. Celui qui installe, entretient et répare des cheminées ou appareils de chauffage.
  2. (Figuré) (Familier) Mauvais plaisant, personne sans sérieux, sur qui on ne peut pas compter




Si c’est le n°1 je pense pas que je soit la personne adéquate, quoi que ce la serait drôle, et pour la seconde,
et bien oui vous avez raison je ne me prend pas au sérieux, surtout pas avec vous, et ne compter plus sur moi merci..
Merci Capitaine et excusez moi d'avoir pris la liberté de repondre aussi prestement..
Le Médecin se tu et attendit que Lothilde ou Pegasine donne leurs avis..
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] MISE AU POINT à l'abri des regards Empty
MessageSujet: Re: [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards   [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:52

Jamais je n'ai dit du capitaine lothilde quelle ne foutée rien , j'au surement dit cela de l'ancien capitaine mais pas de celui la , et le capitaine le c'est on en a parler .
Tu continue a mentir et manipuler en dissant cela .
L'armée y gagnieras quand tu demissionneras de l'armée croit moi .

Dis ce que tu veut mais moi je c'est ce que j'entend et il ya pas mal de mauvaise rumeur qui monte a ton encontre et cela ne fait qu'empirer .
Combien de temps tu va me mettre les baton dans les roues ?
Deja du temps de green , la maintenat avec le nouveau capitaine , c'est bizarre quand méme cette manie de toujours venir m'ennuyer alors que je ne dit rien dans mon coin .

Mais ne t'inquiéte pas un jours les gens ou les soldat de l'armée verrons commant tu est , est on verras leurs reations .
De toutes maniére j'ai pas envie de parler pendant des heures avec toi ici tu en vaut pas la peine .

Puis ethane ce tut et attendit les diverses reations .[/color]

[ édit LJ Lothilde : coupure du hrp pour respecter le rp Wink ]


Dernière édition par ethane le Mar 2 Juin 2009 - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] MISE AU POINT à l'abri des regards Empty
MessageSujet: Re: [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards   [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:42

Quelques jours plus tard...

Bien...je reviens à cette réunion que j'ai du délaisser pour d'autres sujets tout aussi importants que des petites querelles de personnes...qui ne devraient pas franchir les murs de l'Ost, mais qui les ont franchies, malgré tout.
Gouverneur Ethane, vous avez souhaité quitter votre poste de gouverneur, pour deux raisons, du moins celles que vous m'avez données : parce qu'on ne vous donne pas de grade de gouverneur, et parce que vous voulez grader dans votre ost.
Grader dans votre Ost ne concerne pas le capitaine, je vais donc passer à la seconde raison et pour cela je vous renvoie au débat concernant les statuts spéciaux...que je rappelle :
- les gouverneurs, trésoriers, logisticiens, ainsi que TOUS les postes occupés dans les bâtiments PUBLICS communs à TOUS les Osts sont des FONCTIONS et non des GRADES.
La raison est simple : n'importe quel militaire d'un ost, quel que soit son grade, peut être amené à occuper ces postes. On ne peut absolument pas avoir de postes fixes pour ces fonctions. Vous en êtes la preuve formelle : rien ne laissait supposer que vous soyez gouverneur à la suite de la blessure de Princesse (ou plutôt, si ! mais c'était au moment de la création de l'armée qu'il fallait faire attention, ça n'a pas été fait, donc il faut faire avec ! et c'était au capitaine de l'époque de faire attention à ça...)
n'importe quel soldat, même recrue, peut être logisticien..pour peu qu'il soit consciencieux. Et n'importe quel soldat peut être amené à être chef de section, pour peu qu'au combat son chef soit blessé.

Partant de ce constat, on ne peut pas se servir de ces fonctions pour définir des grades. Et la fonction de gouverneur n'est pas non plus un frein à l'évolution d'un soldat à une exception près : On ne peut pas être lieutenant (grade) ET gouverneur (fonction) car ce sont deux responsabilités qui demandent trop d'investissement en cas de conflilt.
Donc votre volonté de mettre fin à votre fonction n'a pas pour justificatif qu'il vous empêche de grader...

La raison, et je vous comprends parfaitement, est que vous en avez assez, et ça suffit largement pour quitter la fonction. Inutile de parler de je ne sais quelles promesse non tenues. Le titre de gouverneur, vous l'avez porté, comme tous les gouverneurs. Vous avez eu les mêmes désavantages de la fonction et les mêmes avantages. Vous avez vos clefs de l'état major, comme tous les gouverneurs.
Vous n'êtes pas mis à l'écart des gouverneurs, aucun d'eux n'a de privilège que vous n'auriez pas...
La seule chose que vous n'avez pas faite est la signature du contrat, ou de l'additif. C'est de la paperasse, qui fait partie du code militaire révisé, en cours d'écriture.
Pour écrire le code, on a besoin de voir ce qui doit être modifié encore par rapports aux réformes. C'est en cours, le contrat des gouverneurs en fait partie. Vous avez des exigences que je comprends assez mal car le travail du code nécessite l'accord de tous les officiers, et si ils ne le donnent pas ou discutent les modalités, je n'en suis pas responsable. ça fait partie du RESPECT qu'on doit aux militaires.

Venons en au fait. Pour détruire votre armée, il faut avoir vidé l'inventaire et la logistique.
Vous ne pouvez pas récupérer ce qui y est sauf en distribuant aux militaires qui sont dans l'armée, et en leur demandant de restituer ensuite.
Il va donc falloir le faire. J'ai mis des consignes dans les bureaux de votre logisticien et de votre trésorier, et je contacte le grand intendant.

Si vous avez des questions, je suis à vous...
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] MISE AU POINT à l'abri des regards Empty
MessageSujet: Re: [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards   [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:33

Ethane sourit au capitaine puis pris la parole .

Oui ce n'etait peut etre de la paperasse mais par rapport aux autres gouverneurs je n'avait pas de contrat .
En effets cela ma deranger , je m'en moqué en faite du contrat mais s'etait juste par principe .
Un contrat promis deja du temps de macricri et ensuite de vous mon capitaine .

Il est vrai aussi que le manque de mobilitée y est aussi pour beaucoup, dans ma decision de demissionner , rien pas une maneuvre de temps en temps .
On est que Cinqs soldats , on feraient comment si demain ou cette nuit les llions nous attaquaient ?

Ethane poursuivit :
Pouvait vous me reprochée de vouloir monter en grade ou alors d'avoir un poste dans l'armée ?
Qu'est je fait pour ne pas avoir droit a cela ?
Tout ce que je voit c'est que maintenant vous allaient pouvoir reformer une armée avec un vrai gouverneur et tout ce qui va avec .

Enfin ce n'est pas grave en faite mon capitaine , je vais rester ce que j'ai toujours voulut etre un soldat .
Mais excusé moi capitaine si vous nous avez convoqués le lieutenant et le medecin chef pour me dire ce qui ne va pas dans mes dire ou comment demissionner de mon poste de gouverneur , vous auriez put le faire avec un Pigeon .

Doit je vous rapeller mon capitaine que a l'origine de cela j'avait demander des sanctions en temps que gouverneur a l'encontre de princess ici presente .
Mais encore une fois celle ci va sortir de ce bureau intact sans reproches ni sanctions .
Cela va peut etre passer pour de l'inpertinence et me creais encore une fois des ennuyes ; mais vous me connaissaient j'aime dire ce que je pense quand sa ne va pas .

Je voit que la paritée n'est pas de mise dans ce bureau et que l'on parle pas du bon sujet et que celui ci n'est pas a prOpos .
J'en est effectivement marre de me faire tirer a coup de critique et surtout par derriere la hierarchie .
Je ne citerais pas de nom car le medecin chef n'est pas la seule a l'avoir fait .


L'archer ce levas .
Je vais donc detruire a contre coeur liber , car j'ai aimé la gerée pendant a peut prés trois mois , quel experience tout de meme .
Je vais donc redevenir soldat tout simplement et cultiver mes champs et enfin utiliser ma forge .

Je reste a votre diposition mon capitaine ainsi qu'a vous mon lieutenant .

Puis ethane ouvrit la porte est sortis .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] MISE AU POINT à l'abri des regards Empty
MessageSujet: Re: [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards   [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:41

La Lieutenante écouta les paroles du Capitaine et du Gouverneur-Archer... Et ouvrit de grands yeux aux paoles de ce dernier.
Etait-ce elle qui était visé quand il parlait de critiques?
Croisant les bras sur sa poitrine, la Lieutenante essaya de se remémorer les échanges avec l'homme pour y trouver des critiques, mais non, elle ne voyait pas ça ne devait donc pas être d'elle qu'il s'agissait
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] MISE AU POINT à l'abri des regards Empty
MessageSujet: Re: [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards   [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:37

La capitaine poussa un profond soupir...décidément, quand on ne voulait pas comprendre, on mettait toute son énergie à le faire...Regardant le lieutenant en soulevant un peu les sourcils

Vous voulez répondre ? Non ? ...bon, je vais le faire...et répéter sans doute la même chose, excusez-moi d'avance...

Gouverneur Ethane, cette conversation aurait été terminée depuis longtemps si vous vous étiez donné la peine d'ECOUTER ce qu'on vous répond...
Vous vouliez un contrat, soit. C'est la seule chose que vous n'avez pas eue...et je vous ai expliqué pourquoi, je ne vais pas revenir dessus cent fois...

Le manque de mobilité...là je regrette beaucoup, mais le principe même de la défense, pour une armée, c'est d'être là où il y a danger potentiel. Mais laissez-moi me souvenir de l'état de l'armée lors de l'arrivée des lions, la première fois...en concentration, avec 1 seule lance, pas de points d'armées et pas de trésorerie pour embaucher de conseiller...Alors quand les lions sont revenus la seconde fois...eh bien RIEN n'avait changé. Personne à ce moment là ne s'est posé la question de savoir comment défendre...C'est honorable à vous de la poser, mais si vous avez de la mémoire, souvenez-vous que votre armée n'a pas UNE seule section maintenant, qu'elle a de quoi embaucher AU CAS OU, et qu'il suffit de recruter deux soldats par jour pour avoir une possibilité de reprendre la mairie...car elle est DANS l'enceinte, maintenant, ce qu'elle n'était pas avant non plus ...
En l'absence de toute menace, une armée n'a pas besoin d'avoir plus de 5 soldats, vous êtes 5.

Ensuite..."Pouvait vous me reprochée de vouloir monter en grade ou alors d'avoir un poste dans l'armée ?
Qu'est je fait pour ne pas avoir droit a cela ?"...

Répondu déjà : LES GRADES SONT DONNES PAR LE LIEUTENANT DE VOTRE OST. Les seuls grades qui sont donnés par le capitaine sont les grades d'état major : lieutenants d'Osts, grand intendant, et accord obligatoire pour l'aspirant de garnison, puisqu'il est appelé à devenir lieutenant un jour où l'autre. ET C'EST TOUT.
Les gouverneurs sont nommés à cette fonction de façon encore plus rigide ; il faut l'accord du conseil, et de l'état major, et au final c'est le franc-comte qui autorise ou non.
Alors, non, gouverneur, mon but n'est pas de "reformer une armée avec un vrai gouverneur et tout ce qui va avec ."...Mon but il est de trouver un remplaçant, et de m'enquiquiner la vie avec l'inventaire de la vôtre à vider, les comptes à régulariser, les transactions à faire avec les soldats qui recevront la totalité de l'inventaire, voilà où il est mon but ...
Ce ne sera d'ailleurs sans doute pas moi qui m'en chargerai, parce que comme vous j'ai...ma dose.

Maintenant venons en à vos ...prises de becs avec Princesse...EXCUSEZ MOI de ne PAS avoir été présente quand VOUS VOUS ENGUEULEZ..pour des raisons que j'ignore, mais je vous rappelle à vous comme au médecin, que lors de mon discours d'entrée, j'ai demandé expressément que les affaires personnelles, les luttes entre vous, ne franchissent pas les portes de l'armée.
Vous avez des problèmes entre vous, ils retombent sur TOUT LE MONDE et favorisent une ambiance détestable.

Vous voulez que je fasse quoi ? Vous savez ce qu'il se passe en général ? tous les protagonistes sont mis à pied. C'est ça que vous voulez ? fort bien,
terminez le démantèlement de l'armée, et je fais un signalement à l'état major pour que vous soyez sanctionnés, tous les deux....Dans un conflit, il n'y a jamais un seul coupable, et comme tout ce que vous avez trouvé à me dire était qu'on ne vous respectait pas, il me semble vous avoir dit que MOI, je respectais la façon dont vous aviez mené cette armée, et que vous aviez tout intérêt à ignorer les remarques désobligeantes...
Que devais-je faire d'autre ? me cacher derrière les murailles pour écouter ??

Je pense que vous auriez pu être un très bon gouverneur, que vous avez parfaitement rempli votre mission, mais malheureusement, vous avez d'une part un caractère très difficile, et que d'autre part, vous posez des questions mais n'écoutez jamais les réponses...Que puis-je y faire ?

Allons donc voir comment démanteler cette armée et qu'on en finisse...parce que je ne vais pas répéter mille fois les mêmes choses...et si vous pouvez me trouver des témoins des misères que vous ont fait subir vos compagnons d'ost, je les prendrai individuellement et je demanderai au lieutenant de leur mettre un blâme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] MISE AU POINT à l'abri des regards Empty
MessageSujet: Re: [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards   [RP] MISE AU POINT à l'abri des regards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] MISE AU POINT à l'abri des regards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rp]mise au point
» Mise au point
» Mise au point
» Mise au Point !
» [Mise au point]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: