Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Armée] la place des Ordres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:25

J'ouvre ce sujet ici, après l'avoir mis dans mon bureau...
Il faudrait qu'on en discute et qu'on prenne les mesures nécessaires, de façon officielle


Nous avions parlé avec le Sénéchal de la Garde Impériale = brieucdeguerande, bien avant les élections, de la place des membres des ordres qui viennent nous aider en cas de difficulté.
Il me semble en effet qu'il serait élémentaire que nous les hébergions dans nos Osts quand ils ont la générosité de venir nous aider, et qu'ils participent à la vie de nos militaires.
De la même façon, l'admission du Commandeur de l'Ordre des Lames de la Commanderie Comtoise à l'état major de l'armée en cas de crise me semble indispensable
Je pose donc la question au conseil, question qui est tout aussi valable d'ailleurs pour les chevaliers de l' Ordre Teutoniques :

Peut-on envisager un accord avec les ordres afin qu'ils aient un Ost de rattachement (je propose celui de la Capitale, ce qui me semble logique) et qu'à leur arrivée ils soient accueillis et aient les clefs de l'Ost

Question que j'aimerais voir discutée assez rapidement...merci

(mise en public souhaitée, rien de mystérieux, ça nous changera les idées ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:49

Hum pour cela, il faudrait changer tous nos traités non?

Quqoi'il en soit, il ets grand temps de créer un EM qui regroupe les membres de notre armée et les représentants des ordres.

J'y vois pas d'inconvénients pratique mais légaux oui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:51

Paralèlement, je souhaiterais passer un traité, type et nom à définir avec les SA légiférant sur un principe de base et commun quand les ordres ou la garde sont mobilisés sur notre sol, que cela soit à titre officiel ou officieux.
Même chose avec l'ODL, bien sur.

Les principes sont :

- paie d'un pain par jour de mobilisation ou paie militaire quand ils sont dans une armée
- être accueilli à l'EM (là ça rejoint la proposition de Lothilde qui va plus loin en offrant un OST de rattachement)
- bénéficie des mêmes décorations et dédommagements que nos militaires.

Dans leur concordat respectif, on peut aller plus loin dans la collaboration, mais là c'est négocié à titre individuel.
C'est aussi dangereux dans le sens où on oublie les cas particuliers et sans le vouloir, on risque de ne pas honorer notre engagement car traitant tout le monde de la même façon.


Dernière édition par Macricri le Sam 23 Mai 2009 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyJeu 21 Mai 2009 - 3:05

Ce qui me tient le plus à coeur, c'est qu'ils soient accueillis dans un Ost et qu'ils sachent lequel rejoindre sans avoir à quémander des ordres, comme ça a été le cas pour ceux de l'ODL au moment de Pontarlier. Et plus récemment où ils étaient à Dole, dans leur campement, et nous juste à côté sans qu'il y ait aucun contact entre eux et les militaires...C'est complètement illogique que venant servir une même cause, il n'y ait pas une vie commune
C'est valable pour l'accueil dans l'Ost [toute la partie revue des bâtiments où il n'y a plus que du RP], et c'est valable pour les décisions stratégiques...on ne peut pas décider de ce qu'on va donner comme ordres à des soldats qui ont un chef, sans que le chef participe à ces décisions...

l'aspect...juridique, contrats, concordats ou accords est sans doute à revoir...ou du moins, il y a peut être un paragraphe à ajouter dans les concordats pour statuer là dessus..sans faire voler en éclat tout le concordat...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:03

Verrouillé : débat en agora
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:06

La conclusion du débat en agora serait :

- Un OST principal de rattachement ainsi qu'une armée : celle de Dole.
Pour l'armée, ils pourraient bien sur selon la mobilisation et les besoins intégrer une autre armée


- Ils ont donc un local dans l'OST de Dole pour s'y réunir

Responsable : le commandeur de la commanderie comtoise pour les ordres qui ont un fief ou à défaut un représentant parmi les membres comtois désigné par l'Ordre.
Je verrais bien un terrain unique (sous forum) où chaque ordre aurait son campement.


- en cas de mobilisation commune, un représentant des Ordres seraient conviés à la coordination de la défense mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:08

Je crois que cela est déjà en place... Il me semble avoir vu ça en me promenant dans l'OST doloise... Je vais vérifier...

Part un instant.

Oui, c'est déjà en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:13

Oui mais que pour l'ODL (test) et on n'avait pas fait la loi qui correspondait.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:16

D'accord, ben ajout au code dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:42

negatif text en annexe et voté a part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:08

En effet, c'est ce qui était prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:30

Fort bien. Ce sujet peut être clos alors... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:59

non il sera clos quand le texte vous sera présenté messire
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:56

Je pensais que vous le présenteriez dans le sujet du code en tant qu'annexe. Vous comptez alors ouvrir un débat par annexe ? Je ne voyais pas la chose ainsi mais si vous le préférez nous ferons ainsi. sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:17

Disons qu'il y a déjà 2 sujets pour les annexes, autant les utiliser. Surtout que ça risque de se mélanger dans les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:58

Courrier de Epsonstylus :

Citation :
Votre Grandeur,

Chers Parlementaires,


C’est avec une joie infinie que je viens user de mon droit de citoyenne directement auprès de vous.
Vous en avez de la chance, d’habitude c’est sur l’agora que je vous casse les pieds pour mon bon plaisir, aujourd’hui je vous écris directement, en espérant que Macricri n’ait pas dissimulé le courrier.

Voilà, j’espère que vous vous portez tous bien et surtout que vous vous êtes nettoyés les oreilles récemment, se serait dommage de perdre une seule miette de mon explication relative à l’organisation des Saintes Armée, en particuliers des Ordres Militaro Religieux au sein de notre « Grande » Armée de Franche-Comté.

Il ne vous a pas échappé que c’était régulièrement que Rome mettait à disposition ses hommes sur le terrain pour lutter au côté de vos soldats, ainsi que pour venir en aide à la population martyrisée par les conflits.

Votre Grandeur, Capitaine, chère Connétable, permettez-moi de vous expliquez l’organisation des OMR, lorsqu’elles viennent en aide au comté.

Il a été proposé dans la réforme de l’armée la possibilité d’intégrer pleinement les ordres à notre armée, sous certaines conditions. Je suis d’une oreille attentive votre débat en séance publique, puisque ayant du « prêter » un nombre conséquent des membres des Saintes Armées lors de notre récente mobilisation.


Je relève les trois choses issues du débat « La Place des Ordres » soulevées par Macricri :

1. Les membres des Ordres se voient donné un pain par jour de mobilisation ou une paie militaire quand ils sont dans une armée.
2. Ils sont accueillis à l'EM.
3. Ils bénéficie des mêmes décorations et dédommagements que nos militaires.

Ça ne sera pas une critique mais une explication brève de l’organisation générale des Saintes Armées afin que vous preniez en compte dans vos propositions le fait que leur fonctionnement est différent de l’ODL, par exemple.

Le premier point, rien à dire, sinon que nous venons habituellement en tant que bénévoles, et qu’il est recommandé à nos hommes d’intégrer les armées mais de ne pas prendre les postes de défenseurs miliciens ou maréchaux. Le troisième point rien à dire non plus, je vais surtout m’épancher sur le point numéro deux.

Pour ce qui est de l’accueil au sein de l’État Major, je suis plus réservée pour la simple est bonne raison que nous détestons nous disperser.

Nous avons notre propre État Major et nos propres cellules de crise et nous ne menons que des missions organisées et toujours en relation avec nos devoirs et engagements.

Seuls le Cardinal Connétable ou son bras droit le Chevalier Sénateur ou encore leur délégué (Chevalier coordinateur) sont les responsables d’une mobilisation et ce pour tous les OMR (Garde Épiscopale comprise). Ils reçoivent les informations à l’avance par le biais des troupes déjà sur le terrain et s’occupent de tout organisé groupe par groupe et c’est long et très contraignant croyez moi.

C’est pourquoi il n’est pas nécessaire que les chef armés de tous les ordres intégrés à l’armée de FC ou venus en aide, viennent accéder à l’EM de Franche-Comté. Il suffit d’y convier uniquement les personnes citées ci-dessus.

Comme vous nos leitmotivs sont : Coordination, Communication, Coopération.

- La Coordination est interne aux Saintes Armées et le pouvoir décisionnaire n’appartient qu’à une seule personne pour éviter les dispersions même si les avis des chefs armés d’OMR est naturellement pris en compte.

- La Communication est toujours effective entre le responsable de la mobilisation et les acteurs des duchés ou comtés concernées par ladite mobilisation. Le partage d’informations est aussi notre mission. Et sur ce sujet je ne m’étendrais par plus.

- La Coopération est prévue dans le cadre des concordats signés entre les duchés ou comtés et l’Église Aristotélicienne ainsi qu’avec les Ordres Militaro Religieux. Même si un ordre n’a aucun concordat avec un duché/comté, il n’en reste pas moins représentant de l’EA et ce dans le cadre de missions bien spécifiques. Jusqu’à présent les Saintes Armées sont toujours venues, même si les duchés oublient trop fréquemment qu’il faut une demande écrite du représentant suprême du duché ou comté concerné pour qu’il y ait une mobilisation. La coopération a aussi des limites administratives.

Il est évident que je puis comprendre que vous soyez gêner qu’un connétable non comtois ou ses délégués puisse avoir accès à notre État Major, même si le secret est notre métier aussi, ne l‘oubliez pas. Mais nous serons d’accord pour dire il est toujours, possible d’ouvrir un salon destiné uniquement à parler de telle ou telle mobilisation ainsi que des dispositions présentes ou futures qui sont prises ou seront prises par les autorités de Franche Comté et les Saintes Armées.

Les Saintes Armées ont une organisation bien particulière dont il est nécessaire de tenir compte, ainsi les membres des ordres peuvent intégrer des armées de défense uniquement. Ainsi si vous choisissez lors d’une mobilisation de profiter délibérément de la confusion pour attaquer une ville voisine avec votre armée, les membres d’ordres quitteront automatiquement ladite armée et condamnerons fermement vos agissements. Il existe des traités entre les OMR et la Franche-Comté qui se montrent tout à fait précis à ce sujet.

Aussi nous n’obéissons qu’à notre cardinale connétable ou à ses délégués, les membres des Saintes Armées n’ont donc aucun ordre à recevoir que celui de leurs chefs et non des représentants de Franche-Comté. Lors des mobilisations, ce sont les responsables des SA qui donnent l’ordre d’intégrer des armées et de suivre tous les jours après accord avec les autorités de FC et non l’inverse.

L’ost de rattachement choisi semble être celui de Dole, en soi c’est inutile dans le sens où les Saintes Armées peuvent intégrer les autres armées de Franche-Comté selon la localisation de la crise et qu’elles ne sont pas sensées participer à l’activité de l’ost ! Je le dis et répète elles n’ont qu’un chef et elles ne sont pas vos soldats !

Et je souris en écoutant le comtesse Macricri parlait des commandeurs, pour information, ils sont là pour créer un lien avec la région dans laquelle est construite la commanderie, recruter et s’informer ; pour faire simple faire acte de présence. La plupart des commandeurs ne sont même pas chef armé de leur ordre, leur action est donc très limitée.

Je crois en avoir terminer, en espérant que vous preniez en considération le fait que je n’ai point user de mon droit de parole sur l’agora pour éviter de vous gêner.


Votre très chère Gouverneur issu du Peuple.

Epsonstylus


[sceaux en commande]



Post Scritum :
Certains OMR on des accords bilatéraux et peuvent se permettre sans mobilisation expresse de Rome intervenir sur le comté sur simple demande du comte pour eux faudra que le GM ou son délégué local ait accès à l'EM ou au salon en question.
C'est le cas des templiers aussi qui n'ont plus agrément de Rome mais peuvent intervenir directement sans être sous la coupe de Rome sur demande du franc comte.


Dernière édition par Macricri le Ven 24 Juil 2009 - 23:15, édité 1 fois (Raison : Edit ajout du Post scritum)
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptySam 25 Juil 2009 - 10:53

le texte sur la place des ordres pourra être fait en suivant la trame suivante:

Citation :
Annexe: La place des ordres


Préambule:
En cas de dangers pour la sécurité de la Franche comté, l'armé, par le biais du capitaine ou du comte, pourra faire appel au ordres militaires pour soutenir les force militaire du comté.


Des conditions d'appel pour chaque ordres

Quelque soit l'ordre qui répond à l'appel de la comté, ils sera rattaché à l'Ost de la capitale, Dole, et à son armé. Sauf si leur présence est requise dans une autres parties du comté.

1.1/ Des saintes armés.

Les Saintes armés, regroupant tous les OMR, peuvent soutenir le comté sous demande du Franc-comte au Cardinal connétable. Si mobilisation il y a le représentant des Saintes armés, qui coordonnent la mobilisation, à accès à l'EM pour échanger des information tactiques pour mieux coordonné les actions armés.

Les saintes armés répondant bénévolement pour défendre le peuple, le comté leur assurent néanmoins:
- Les membres des Ordres se voient donné un pain par jour de mobilisation ou une paie militaire quand ils sont dans une armée.
- Ils bénéficie des mêmes décorations et dédommagements que les militaires comtois.

1.2/ Des OMR

Membres des saintes armés, ils peuvent être néanmoins appelés individuellement à aider le comté sur demande de l'autorité compétente.
Ils bénéficie des même avantages que les saintes armé sauf qu'ils seront représentez par un membre de leur ordres à l'Etat major.

2/ De l'ordre des lames

Garde impériale au service de l'empire, l'Odl, peut intervenir sur demande du comte ou du capitaine au grand maitre de l'Odl . Le commandeur régional des lames, sera invité à l'EM pour coordonné ces troupes avec celle de l'armé.

Le comté assure comme rémunération à l'ordre:
- Les membres de l'ordre se voient donné un pain par jour de mobilisation ou une paie militaire quand ils sont dans une armée.
- Ils bénéficie des mêmes décorations et dédommagements que les militaires comtois.


3/ Des autres ordres ou groupuscule

Ils peuvent être appelé à aider la franche-comté, et bénéficieront des avantages accordés au ordres alliés à la Franche-comté. Un de leur représentant sera mit en contact avec l'État major pour la coordination de leur troupes.

Le comté assure comme rémunération à ceux-ci :
- Les membres de l'ordre se voient donné un pain par jour de mobilisation ou une paie militaire quand ils sont dans une armée.
- Ils bénéficie des mêmes décorations et dédommagements que les militaires comtois.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:03

Nouvelle version et version definitive du texte, sur la place des ordres dans l'armé

j'adresse mes remerciement au bureau du droit pour leur travail

il ne reste plus qu'à écouter vos avis et à votez sinon

Citation :
Annexe 3 : La place des ordres




En cas de menaces graves pour la sécurité de la Franche-Comté, l'armée par le biais du Franc Comte ou du Capitaine pourra faire appel aux différents ordres existants, reconnus par la dite province ou les institutions romaines, afin de soutenir les forces militaires comtoises.

Tous les ordres répondant présents à une demande d'intervention formulée par la Franche-Comté, seront rattachés à l'Ost de la capitale, Dole, ainsi qu'à son armée (IG), à moins que leurs présences ne soient demandées en renfort dans un autre lieu géographique du comté.



Article 1 - Des Saintes Armées

A) Demande d'intervention générale aux Saintes Armées


La Franche-Comté reconnait l'existence des Saintes Armées de par son concordat avec l'Église Aristotélicienne.
Les Saintes Armées regroupent tous les Ordres Militaros Religieux (OMR) ainsi que la Garde Episcopale et Pontificale.

Elles peuvent venir soutenir les forces du comté en cas d'agression extérieure, dès qu'une demande écrite du Franc Comte est envoyée et validée par le Cardinale Connétable de Rome. Dès lors une aide ponctuelle ou une mobilisation générale est décrétée aux Saintes Armées.

Le dignitaire coordonnant la mobilisation des dites Armées aura alors accès à l'Etat Major* de Franche-Comté afin de participer à l'échange d'informations tactiques, utiles à une meilleure coordination générale. La logistique sera assurée par la Franche-Comté.

B) - Demande d'intervention individuelle aux Saintes Armées

En cas de menaces peu importantes ou ne nécessitant pas une mobilisation générale des Saintes Armées, une demande d'aide pourra être formulée directement par le Comte ou le Capitaine auprès d'un ou plusieurs Ordres militaros Religieux, bénéficiants d'accords bilatéraux ou ayant une commanderie en Franche-Comté. Ils bénéficieront des mêmes avantages logistiques qu'en cas de mobilisation générale ; l'accès à l'Etat Major* sera effectif et confié au responsable de l'Ordre appelé.


Article 2 - De l'Ordre Des Lames

L'Ordre des Lames (ODL), garde impériale concordataire avec la Franche-Comté, peut intervenir sur demande du Comte ou du Capitaine. Le commandeur des Lames de Franche-Comté, sera convié à rejoindre l'Etat Major*, afin de participer à l'échange d'informations tactiques, utiles à une meilleure coordination générale.


Article 3 - Des Ordres Divers ou Groupes étrangers alliés


Ils peuvent être appelés à aider la Franche-Comté, et bénéficieront des avantages accordés aux ordres alliés à la Franche-comté. Un de leur représentant sera mis en contact avec l'État Major* pour assurer la coordination des troupes.


Article 4 - Rémunérations, dédommagements et décorations accordés aux divers ordres et groupes alliés

La Franche-Comté assure la rémunération des membres des différents ordres et groupes alliés appelés et intervenus:

- Un pain par jour de mobilisation par personne. En cas d'intégration à une armée (IG) ils bénéficient de la même rémunération que les soldats comtois enrôlés.

De plus, le Comté reconnaissant la participation active des Ordres et alliés au maintien de l'ordre en Franche Comté, ainsi que la prise de risques engendrée par les mobilisations, assure aux dits ordres et groupes :

- Qu'ils bénéficient des mêmes décorations et dédommagements que les militaires Franc-Comtois.


*Pour des raisons diverses la coordination pourrait se faire dans une salle autre que l'État major, les accès seront donnés en conséquence.


Dernière édition par pendarric le Lun 27 Juil 2009 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:35

Je n'ai rien à redire sur ce texte, il me parait très bien.

J'attire l'intention juste sur un point : pour des raisons x ou y, la gestion stratégique d'une crise pourrait se faire ailleurs qu'à l'EM.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:25

je peu le rajouter a la fin ? ou je le précise a chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:27

Tu peux le mettre sois dans l'introduction soit en effet à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:33

voila c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:41

J'ai corrigé la faute, et mis un * pour indiquer la précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:22

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:47

Rien à jouter de mon côté.

si aucune réaction d'ici là, je lancerai le vote en début d'après midi, demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:29

Oups, cela m'était sortie de la tête, je lance le vote tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:36

Texte voté et publié.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





[Armée] la place des Ordres Empty
MessageSujet: Re: [Armée] la place des Ordres   [Armée] la place des Ordres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] la place des Ordres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Etat des Lieux] Ordres et armée
» Demande du Capitaine [La Place des Ordres]
» [VOTE DU 29/07 AU 03/08] Annexe 3 du Code militaire, De la place des Ordres
» [En place] Modif Armée
» [Débat] Intégration des ordres dans l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: