Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [En place] Modif Armée

Aller en bas 
+7
loicisdumb
kermit
Elgrande
cesars
Tyrael
petgaz
Bralic
11 participants

On applique ?
On applique !
[En place] Modif Armée Vote_lcap78%[En place] Modif Armée Vote_rcap
 78% [ 7 ]
On applique pas !
[En place] Modif Armée Vote_lcap11%[En place] Modif Armée Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Vous savez, moi je suis prêtre, alors l'armée....
[En place] Modif Armée Vote_lcap11%[En place] Modif Armée Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 9:42

Vous n'êtes pas sans savoir que l'armée, autant dire qu'on en a pas. Voila le dernier recensement :

Saint claude
Nikos
jaël
Lucas
thoram
thyxia

Luxeuil
affecdu
cobra
foxracing
Jonroy

Pontarlier
cibay
djah
mumu70
muscade
oringis
Sieur

Vesoul
Nereidor
Pelisse

Poligny
hisoka
malus66
Mimz

soit 20 hommes... c'est à dire même pas la moitié d'une armée débutante. (j'ai volontairement retirer les gens ayant des postes d'utilité publique (lieutenants et élus)

Le problème actuel est donc que l’on manque d’hommes, ce qui nous empêche de développer les patrouilles rurales, les services secrets, les contres attaques en cas de pillage et l’animation locale. J’ai un peu analysé l’état actuel de l’armée et, outre le fait que c’est un merdier basé sur le type artésien bien qu’amélioré du point de vue sécurité, le problème vient de l’absence total de RP. (et de paye aussi, car pas de soldats, pas d’action, pas d’action, pas de paye)
L’armée n’est donc pas motivante, donc pas intéressante, donc sans trouphions. Je propose donc un mix bizarroïde entre l’armée Limousine que j’ai entièrement monté de mes blanche (ok, rouge sang) mains, de type Bourguignonne, et l’armée précédente de type Artésienne.
Je met toutes les explications en bleu pour que vous compreniez bien. En cas de questions, n’hésitez pas.


La Charte de l’armée Franc-Comtoise au premier jour du mois de janvier de l’an de grâce quatorze cent cinquante et quatre ( 01/01/1454 )

Par le Chevalier Bralic, Capitaine des armées Franc-Comtoises.

I ORGANISATION DE L’ARMEE DE RESERVE FRANC-COMTOISE

[En place] Modif Armée A7go

J’ai décidé de virer les Lieutenants par garnisons pour les remplacer par des lieutenants par corps d’armée. C’est certe un poil plus chiant à gérer mais colle plus à la réalité, permet d’avoir plus de postes de haut gradés (donc plus d’interet), et de simplifier la gestion du haut commandement car plus de monde permet l’apport de plus d’idée, donc plus de RP qui apporte plus de soldat.

I.1. Le Franc-Comte :
En tant que Chef des Armées de Franche-Comté, il est l'officier le plus haut gradé et décide de la politique diplomatique et militaire globale à adopter.
Il peut à tout moment révoquer, dégrader ou promouvoir n'importe quel militaire.
Toutefois, pour toute décision ou action concernant les armées, il doit obtenir la majorité de l’état major des armées.
En cas d’absence ou d’empêchement, le Capitaine deviendra le chef des armées par Intérim.

I.2. L’état Major :
L'état Major est l'organe décisionnel de l'armée.
C'est lui qui décide des actions à accomplir et de la manière dont elles seront exécutés.
Il forme aussi la cour martiale en cas de mesures disciplinaires graves.

- Composition :
L’état Major est composé des membres de l’armée suivants:
* le Capitaine
* le Connétable (facultatif) facultatif car le connétable est généralement occupé à d’autres trucs qu’à animer l’armée.
* les Lieutenants de chaque corps d’armée.

- Remplacement :
Le Capitaine et les Lieutenants sont autorisés à avoir des remplaçants en la personne de l’aide de camps pour le Capitaine et des aspirants pour les Lieutenants. Ceux-ci ne sont autorisés à assister aux réunions de l’état major qu’en cas d’absence de leurs titulaire.

Tout action de l’armée comtoise se doit donc d’être approuvé par au moins 6 personnes de l’état major. Contre 4 pour la précédente édition, ça augmente la sécurité mais permet, comme c’est à la majorité, plus de mouvement.

I.3 : Les Grands officiers

- Le Capitaine :
Il est chargé de l'entraînement des troupes et de les mener au combat. Comme le Connétable il n'a de compte à rendre qu'au Comte et au conseil. Toutes ses décisions sont prises en collaboration avec le Connétable qu'il remplace en cas d'absence de celui-ci.

- Le Connétable :
Il est avec le Capitaine le second officier le plus haut gradé de l'armée. Son rôle est bien plus bureaucratique car il est en charge du recrutement des troupes, de l'affectation de celles-ci et de tous ce qui concerne la justice au sein de l'armée. Toutes ses décisions sont prises en collaboration avec le Capitaine qu'il remplace en cas d'absence de celui-ci.

I. 4 : Les officiers d’Etat Major

- Les Lieutenants :
Un Lieutenant dirige un corps d’armée. Il a le pouvoir de proposer la dégradation ou la promotion des militaires sous ses ordres. Ils reçoivent leurs ordres lors d'une réunion d'état major et sont chargés de les retransmettre à leurs troupes via les panneaux d'annonce ou les missives privées dans le cas des ordres secrets.

- Le Lieutenant Maître d’arme :
Il remplit les fonctions d'instructeur. Il dirige les services militaires et les exercices sur terrain. Il joue le rôle de MJ lors des campagnes ou de tout autre RP. Permet d’éviter les couilles dans les RPs où un joueur invoque une boule de feu, ou tue à lui seul la moitié de l’armée ennemie.

-Le Lieutenant Intendant :
Il est le responsable de l’intendance. Il est chargé du contrôle de toute la logistique : Les stocks de munitions, de vivres, d’équipement, les ingénieurs, la recherche, les médecins etc…. C’est un poste essentiel mais bureaucratique. Il possède un grade de Lieutenant et est à ce titre un officier d’état major. tout sur l’intendance en bas


I. 5 : Les officiers

- L'Aide de camp :
Il est le messager et le secrétaire du capitaine, il peut aussi être envoyé par ce dernier pour prendre un commandement. Il prends la place du premier Lieutenant.

- Les Aspirants :
Ce sont les seconds des Lieutenants, et devront être apte à remplacer ces derniers en cas d'absence. Les Lieutenants peuvent également leur confier des taches particulières (et souvent ingrates...).

- Les Chevaliers :
Ils ont également un grade d'officier. Ils font partie des différents ordres de chevalerie et sont l’Elite des combattants des royaumes.

I. 5 : Les sous-officiers

- Les Sergents :



Les sergents sont les chefs d’escouades. Une escouade est composée de 4 hommes de leur régiment plus eux. Ils ont pour but de maintenir une bonne entente dans les rangs et de gérer leurs escouade. Les Escouades font 4 hommes plus un sergent car cela permet de faire un groupe de voyage complet afin d'aller patrouiller sur les routes

- Les Sergents Recruteurs :
Les sergents recruteurs sont au nombre d’un par régiment, c’est à dire un par ville. Leur rôle est d’assurer un flux constant de nouvelles recrues et de maintenir le poste de recrutement de leur ville. Ils auront aussi pour rôle de payer les hommes de leur ville.

- Les Caporaux :
Ce sont les soldats exemplaires, qui de par leur investissement et leurs actions se voient donner un grade de sous-officier. Ils seront les premiers à êtres promus à un rang supérieur en cas de perte d’un sous officier. Ils pourront aussi postuler pour être Sergent-Recruteur et ainsi être les préposés au bureau de recrutement de leur ville.

- Les Eclaireurs :
Ils sont les yeux et les oreilles de l’armée, aptes à se mouvoir sans bruit dans l’obscurité afin d’épier et de saboter les lignes adverses. je compte m'en servir pour mettre en place les services secrets réginaux. Il parait qu'on en a déjas... dans ce cas je les félicites de leurs discrétions pasque la derniére fois que j'en ai jamais entendus parler, on était entrain d'abandonner le projet. Et s'ils existent je voudrais d'ailleurs y avoir accés

- Les Ecuyers :
Sont de futur chevaliers entrés dans un ordre mais n’ayant pas encore obtenus le titre de Chevalier.

II. CHAINE DE COMMANDEMENT (transmission des ordres et authentification).


Franc-Comte> Connétable & Capitaine> Aide de camps > Lieutenant > Aspirant> Chevalier> Eclaireur> Adjudant> Sergent> Caporal & Soldat

Pour tout ordre d’importance majeure (mobilisation générale, envoi d’un corps expéditionnaire par exemple), sa décision et sa transmission devront suivre le schéma suivant:
- Le Conseil vote
- Le Capitaine convoque l’état major
- L’Etat Major définit les modalités des actions à mettre en œuvre et rédige les ordres.
- Dans le cas d’un ordre non classé secret : Les ordres sont publiés par les Lieutenants sur les tableaux d’affichage correspondant. Les sergents viendront y prendre leurs ordres.
- Dans le cas des ordres classés secrets défense :Chaque Lieutenant rédige un courrier portant les ordres et les envoies aux sergents concernés via la caserne. Le Capitaine (ou le connétable en cas d’absence) fait de même. Les sergents devront alors demander confirmation via la poste (forum RR ou jeu) . Les ordres ne doivent êtres suivis qu’en cas de réception de ces deux missives et de réponses positives de la part des deux expéditeurs. Même s’ils proviennent directement du comte ! Evite les prises de pouvoir de l’armée par un seul dingue. Les ordres particuliers de chaque régiment ne doivent pas être communiqués aux autres régiments, ni d’ailleurs à personne.
- Les sergents préviennent leurs soldats et exécutent les ordres. Ils ne doivent surtout pas hésiter à poser à leurs supérieurs hiérarchiques toutes questions qui leurs sembleront nécessaires .


TOUT MILITAIRE OU MEMBRE DU CONSEIL AYANT COMMUNIQUE VOLONTAIREMENT OU INVOLONTAIREMENT A DES PERSONNES NON-AUTORISEES DES INFORMATIONS SUR LES OPERATIONS EN PREVISION OU EN COURS, POURRA ETRE ACCUSE DE HAUTE TRAHISON ET ETRE JUGE PAR LA COUR MARTIALE OU LA JUSTICE D’ETAT ET CONDAMNE A LA PEINE CAPITALE .

III. RECRUTEMENT DE LA TROUPE.

Procédure :
- Les volontaires se manifesteront localement auprès de leur Lieutenant, aux bureaux du régiment ou pourront contacter n’importe quel gradé.
- Ils devront se présenter, indiquer leurs noms, prénoms, professions, lieux de résidence et le corps d’armée qu’ils souhaitent intégrer.
- Le Lieutenant vérifiera que le volontaire satisfait aux règles du recrutement et proposera s’il l’accepte, sa nomination et sa section d’affection au Capitaine.
- Le Capitaine donnera son verdict quand à l’acceptation du soldat. Sa décision sera sans appel.
- Le volontaire devra alors s’engager en signant le contrat suivant permet d’avoir une base et d’éviter les « j’ai jamais dit que je voulais entrer dans l’armée ! »

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Je soussigné <nom du volontaire> m’engage par la présente dans l’armée de réserve du Comté souverain de Franche-Comté. Je jure Obéissance et Protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Fait à <Lieu de signature> le <date de signature>

Signature du Capitaine :

Signature du Volontaire
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

- L’engagement du volontaire sera effectif lorsque l’organigramme des Armées aura été mis à jour et que lui sera remis son laissez-passer au Q.G.

Règles :
- Le volontaire devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de son régiment, qu’il soit Franc-Comtois de naissance ou non, avoir un casier judiciaire vierge et ne pas être un vagabon (N0) ça évite les infiltrations d’espions, ou du moins les réduits
- Lorsqu’il sera engagé, Il devra respecté en tous point son contrat., notament le respect de la discrétion et du secret et les respect et obéissance à la hiérarchie
- informer son Lieutenant de tout changement de situation le concernant (déménagement, retraite…)

NOTA : Ne pourront s’engager dans la troupe, les personnes considérées comme indispensables au maintien de l’ordre intérieur : les membres de la Police et les Maires des villes Franc-Comtoise. Ils devront auparavant avoir officiellement démissionné de leurs fonctions pour intégrer l’Armée.

Radiation :
Tout militaire pourra être radié de l’Armée Franc-Comtoise, à sa demande ou par décision de la hiérarchie.

Arrow A la demande du militaire :
A tout moment (sauf en pleine opération, le fait serait considéré comme désertion par la cour martiale et passible de la peine de mort), n’importe quel militaire peut démissionner de l’Armée de Franche-Comté.
Il devra, pour ce faire, en informer son supérieur hiérarchique direct, sans être obligé de justifier sa demande.
La hiérarchie prendra alors les mesures qui s’imposent :
- suppression des laissez-passer
- mises à jour des listes
- étude et paiement d’une éventuelle prime pour services rendus au Comté pour les plus méritants.

Arrow Par décision de la hiérarchie :
A chaque échelon de la hiérarchie, il peut être décidé, après enquête, qu’un militaire subalterne doive être révoqué pour diverses raisons :
- il ne remplit plus les conditions pour faire partie de l’Armée de Franche-Comté
- il fait preuve d’insubordination ou par actes ou manquements aux règles de l’engagement (il pourra par ailleurs être traduit devant la juridiction civile ou militaire pour ces faits).
Dès l’instruction du dossier, La hiérarchie prendra alors les mesures qui s’imposent : suppression des laissez-passer, mises à jour des listes, en attendant jugement selon le cas.
Cette décision devra être avalisée par l’Etat.Major dans les plus brefs délais.



IV. SOLDE ET RECOMPENSES

En cas d’intervention et donc d’impossibilité de travailler (jours de déplacements etc.), le Comté dédommagera les militaires par l’intermédiaire des Maires sur le marché de leur ville de résidence en les payant à l’aide de denrées (viande, poissons, maïs, miches de pain, etc en fonction des stocks à raison de 4 PC et PF (plus dans le cas de denrées sans PC) par journée d’interruptions. Pasque faut bien les rembourser et ça permet dans le meilleur des cas d’écouler la surpoduction, et au pire d’avoir des patrouilles gratos

De plus diverses récompenses telles que des médailles pourront êtres données aux plus méritants


Dernière édition par le Jeu 19 Jan 2006 - 7:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 9:42

V. LES CORPS D’ARMEE

7 corps d’armée :

Arrow Les Hallebardiers :
En temps de paix ils sont chargés de monter la garde dans le castel et aux endroits stratégiques de la capitale. En temps de guerre ils se voient attribués le rôle de lutter contre la cavalerie ennemie grâce à l’allonge que leur procure leurs armes. Ils sont répartis en 4 escouades de 4 hommes et un sergent qui pourront être regroupés pour une plus grande efficacité. Leur équipement (RP) est constitué d’une Cotte de Maille de bonne qualité, d’une Hallebarde d’une longueur de 6 pieds (environ 1m80) et d’une épée courte pour le combat en mêlée. (groupe ouvert à tous)

Arrow Les Fantassins :
En temps de paix ils ont pour mission de patrouiller en ville et sur les chemins afin d’arrêter les brigands (Une fois complétée, les escouades seraient chargées de patrouiller jusqu'à la ville la plus proche. Il va de sois que les volontaires seront rémunérés pour le danger encourus et les temps perdu.) De plus ils pourront aussi faire escorte aux marchands ambulants contre rémunération au comté. En temps de guerre ils auront pour mission d’affronter les lanciers et hallebardiers ennemis au corps à corps. Ils sont répartis en 4 escouades de 4 hommes et un sergent qui pourront être regroupés pour une plus grande efficacité. Leur équipement (RP) est constitué d’une cotte de maille de bonne qualité, d’une épée longue et d’un bouclier frappé aux armes de Franche-Comté. (groupe ouvert à tous)

Arrow Les Archers :
En temps de paix ils sont libres de tout engagement mais doivent tout de même passer s’entraîner à la caserne au moins un jour par semaine. Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés de faire tomber une pluie de flèche sur les unités ennemies peu protégées tels que les lanciers ou les fantassins. Ils sont répartis en 4 escouades de 4 hommes et un sergent qui pourront être regroupés pour une plus grande efficacité Leur équipement standard (RP) est constitué d’une besantine renforcée, d’un arc long avec un carquois de bonnes flèches et d’une épée courte. (groupe ouvert à tous)

Arrow Les Arbaletriers :
En temps de paix ils sont libres de tout engagement mais doivent tout de même passer s’entraîner à la caserne au moins un jour par semaine. Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés d’abattre à distance les unités ennemies bien protégées tels que les chevaliers. Ils sont répartis en 4 escouades de 4 hommes et un sergent qui pourront être regroupés pour une plus grande efficacité Leur équipement standard (RP) est constitué d’une besantine renforcée, d’une arbaléte lourde avec un carquois de carreaux et d’une épée courte. (groupe ouvert à tous)

Arrow Les Chevaliers :
Rassemble les Chevaliers et les Cavaliers. En temps de paix, les Chevaliers sont libres de tout engagement et ne sont soumis qu’à leurs ordres respectifs mais doivent tout de même faire acte de présence à la caserne au moins un jour par semaine. En temps de guerre ils iront soit seuls soit tous rassemblés afin de mener une charge de cavalerie. Leur équipement standard (RP) est laissé à leur propre initiative. (groupe ouvert à toute personne membre d’un ordre guerrier reconnus : Chevaliers de la Licorne, Amazones, Templiers, Hospitaliers, Teutoniques...)

Arrow Les Eclaireurs :
En temps de paix ils sont chargés d’infiltrer les groupes de brigands et de les signaler au Capitaine qui en réfèreras au conseil afin d’établir la meilleure réponse. En temps de guerre ils seront chargés de s’informer sur les mouvements ennemis, de collecter des renseignements et d’effectuer des actions de sabotages. Ils seront aussi chargés de s’en prendre aux lignes arrières ennemies ou d’effectuer des actions de harcélement. Leur équipement standard (RP) est laissé à leurs propres initiatives. (groupe ouvert à toute personne avec un RP de type rôdeur et digne de confiance.)

Arrow Les Sapeurs et Artilleurs:
En temps de paix ils sont libres de tout engagement mais doivent tout de même passer s’entraîner à la caserne au moins un jour par semaine. Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. En temps de guerre ils sont chargés d’abattre les murailles et les édifices ennemis, de creuser des tranchées, des fortifications ou de mettre en pièce les unités ennemies lourdement protégées à grands coups de trébuchets. Leur équipement standard (RP) est constitué d’une besantine renforcée et d’une épée courte. (groupe ouvert à tous)

Arrow L’intendance: Une armée sans ligne d’approvisionnement est une armée qui à déja perdu la guerre. La Logistique est donc vitale. Cette section est là pour donner un peu plus de vie à l’armée, fournir des bases à des RPs et en gros rendre l’armée plus amusante et interessante.

- Les Cantiniers : Ils sont responsable de la bonne tenue du Mess (ouvert aux taverniers)
- Les Chercheurs : Chargés de mettre au point de nouvelles armes plus ou moins aussi folle que leurs créateurs afin de maintenir l’armée au sommet de sa gloire et de pouvoir surprendre l’ennemi. (ouvert à toute personne se prétendant alchimiste ou scientifique et tenant une bonne couche)
- Les Ingénieurs des Forges : Ils sont chargés de la maintenance des armes et armures. On peut aussi leur demander de petits services comme la fabrication de couteaux ou autres qu’ils se feront un plaisir de vendre aux soldats dés qu’ils auront le temps. (Ouvert aux forgerons ou toutes personne possédant les connaissances necessaires. )
- Les Ingénieurs des Machines de Guerre : Ils sont chargés de la maintenance des armes de siéges (trébuchets, catapultes, poudre noire, feu grégeois, etc…) (Ouvert à toute personne s'en sentant capable, avec une préférence pour les charpentiers)
- Les Medecins : Ils sont chargés d’amputer, de cautériser au fer rouge, de faire des saignées, bref, de soigner (enfin… achever) les blessés. (Ouvert aux étudiants ou professeurs en médecine ainsi qu’aux bouchers)
-Les Infirmiers : Ils sont chargés d'épauler les Médecins et de soigner les plus petits bobos. (Ouvert aux gentes demoiselles se disant que "non, c'est pas beau la guerre, par contre les militaires en uniforme...". Accessoirement, les hommes sont aussi acceptés mais on en trouve moins...)
- les Prêtres : Ils peuvent être de toutes religions reconnues par le comté. Ils ont pour rôle de remonter le moral de leurs croyants sur la ligne de front et d’apporter la bonne parole aux ennemis de la région à coups d’objet contondant de forme variable selon la croyance (ouvert à tous les membres d’un clergé désireux d’un peu d’action)

VI. ACTIVITES

L'armée, c'est le plein air, les balades en campagnes, les soirées au coins du feu entres copains, Youkaïdi Youkaïda, les entrainements, les corvées de chiottes, le traffic d'arme, le gnouf, les murges au Mess etc...

Pour recréer cela, les activitées suivantes seront mises en places :

Les Patrouilles : Afin de lutter contre le brigandage, de sécuriser nos routes, d'écouler nos stocks et de sortir nos hommes, des patrouilles sur notre territoire seront effectuées par nos escouades qui iront patrouiller à une journée de marche de leurs bases au maximum. Pour cela le sergent en charge de l'escouade choisie par le capitaine devra créer un groupe que rejoindront ses hommes. Ils se déplaceront ensuite dans la direction indiquée par le Capitaine pendant la journée et reviendront la journée suivante. Ils seront bien sur remboursés pour ses deux jours où ils n'auront pas pu travailler.

Les manoeuvres Afin d'entrainer les hommes, des manoeuvres RP auront lieu à proximité d'une ville Franc-Comtoise (sur sa gargotte) pour une durée variable avoisinant souvent la semaine. ceci permettra d'animer un peu les gargottes

L'escorte de marchands ambulants assermentés Tous marchands ambulants duement assermentés par le comté ou par une mairie peut faire une demande d'escorte au conseil qui pourra décider de lui assigner un sergent et trois hommes pour l'escorter sur le territoire ou jusqu'à la frontiére. (voir plus dans certains cas spéciaux)

L'escorte de membres du conseil Tout élus en déplacement diplomatique peut recevoir une escorte, sur décision du conseil, pour assurer sa sécurité lors de son voyage.

La mise en place d'un Gnouf Dans lequel seront collé ceux dont le comportement n'est pas acceptable. Il faudra que je vois avec un Admin du Site pour pouvoir changer les forums à propos de l'armée et coller les paramétres de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 12:48

C'est pas mal, pasm al du tout même, avec ça on redynamise l'armée RP en un rien de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 12:50

Moi ca me va, plus même.
Dès que tout le monde est d'accord ( je crois que c'est le cas ), ben tu peux t'éclater Smile

Plus sérieusement c'est clair que l'armée était un peu a la masse depuis 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 12:51

bon.. bin on passe au vote ? Personne n'a de remarques à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 12:52

Pour les chevaliers, on devrait peut être en avoir sous le commandement direct du comté mais pour cela il faut créer un ordre qui serait directement dépendant du comté et avec un joli nom comme : l'ordre du Lion d'Or (voir le blason de la FC)

sinon, on pourrais inclure un ou plusieurs aumonier dans l'armeé pour donner le dernier sacrement avant la mort
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 12:53

Pourquoi on compte Ubald et Zygomar? Ils sont élus donc ils peuvent pas faire parti de l'armée, ensuite à Luxeuil Thizius est sergent, mais est ce que c'est seulement les lieutenants qu'on interdit dans l'armée?

Voilà c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 12:57

'fectivement.. ça fait que 17 hommes donc.... Whaaaa ! on va pouvoir monter une équipe de soule !

César, les aumoniers, c'est prévus, regarde dans l'intendance.

Pour crée un ordre de chevalerie, je verrais plutôt l'ordre de la Vouivre, c'est plus typique et régional, et on est sur qu'on nous le piquerais pas. Cependant je suis contre, en effet, le marché de la chevalerie est déjas pas mal saturé par les 4 ordres principaux plus les 6 ordres de secondes zones... sans parler des ordres guerriers non chevaleresques et des groupes de l'ombre.

En plus je pourrais pas en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 12:59

J'avais pas excuse

pour l'ordre, y a déjà la Champagne et la Bourgogne qui font ca
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 13:01

Ouais.. et ça marche pas... Pasque pourquoi entrer dans un ordre de seconde
zone quand on peut entrer à la Licorne ou ailleur ? On va juste se retrouver avec les boulets qui ont été refusés.

D'ailleurs il y a aussi la Savoie et le Languedoc... et ça marche pas non plus..
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 13:07

Capitaine, tu connais mon avis là dessus, si tu le sens, fais.
C'est vrai que l'armée actuelle n'est pas motivante, seuls les gens sur lesquels on devrait pouvoir compter y sont.
Comme je te l'ai dis, le principal problême est d'arriver à faire vivre tout ça.
Je sais que tu en as les capacités et la motivation alors lances toi.
En revanche je m'abstiens.
HRP/ : je m'abstiens car j'ai du mal à accrocher à ce genre de chose, donc je doute d'une plus grande efficacité au niveau du jeu pur, mais c'est à tenter effectivement. De plus il me semble que ça complique beaucoup le boulot de gerer ce RP. Je ne m'en sentais pas capable, j'avais confiance en Bralic pour tenter le coup. /HRP
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 13:11

En parlant de ça !
Qu'elle est la hierarchie la dedans entre tous ordres inter-duchés voir -royaume et la fidélité à la FC ?
@+
HRP/ : bein oui, si on le joue RPRP je dois d'abord fidélité à mon ordre à ma patrie ? Ce genre de joueur est par définition très... joueur.
Donc il me parait nécessaire de faire le ménage la dedans./HRP
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 13:17

Dites, soit dit en passant on m'a toujours refusé l'accès à l'armée moi, en effet j'ai longtemps était contre cette armée mais maintenant je suis pour (depuis Compiègne)...

Je suis pour aussi l'ordre de la Vouivre, j'aime beaucoup, d'ailleurs c'est le nom de l'équide de soule de Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 13:22

C'est variable en fonction des ordres...

La Licorne est actuellement une réunion de guerriers faisant serment d'entraide et de protection des innocents. Elle est au service du Roy de France mais n'hésiterait pas à refuser un ordre émmanant de lui qui soit contraire à la Charte de l'ordre. L'ordre agit sur toutes les provinces Francophones et intervient pour pacifier les crises (prises de duchés, guerres) quitte à prendre le pouvoir dans la région le temps de calmer les choses avant de relancer des elections. Maintenant, certains vous diront qu'ils font passer l'ordre avant leur région et d'autres que c'est le contraire, mais de toutes façon il y a rarement désaccord entre les deux objectifs.

Les Templiers sont des religieux pur et durs, au service du Pape ('fin maintenant que c'est Lévan...)

Les Hospitaliers sont un mix entre les deux.

Les Teutoniques eux sont au service de l'empereur et de l'église.

aprés t'as tous les ordres de secondes et troisiémes zones et là sa varie pas mal, mais la plupart sont des ordres régionaux.

Et petgaz, t'es élu et t'es CaC, donc pas d'armée... Pas de civiles dans l'enceinte de la caserne, sauf les catins et la famille
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 13:35

Je pense que tout le conseil doit avoir accès partout, moi.
D'ailleurs Kermit, je veux bien l'accès aux ambassades.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 14:24

C'est vrai que ca serait pas mal si on avait accès tout parce qu'on sait pas se qio se passe à cote
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:00

N'a qua coller tous les membres du conseil en compte admin.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:35

Je pensais a un truc, c'est envisageable une manoeuvre générale, qu'on se marre?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:44

C'est prévus. Tous dans les champs de batavia du pére Maturin, avec tirs de trébuchets et double ration de tafia pour celui qui touche la girouette de l'église sans faire tomber le clocher.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:52

Génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:07

Bralic a écrit:
ration de tafia pour celui qui touche la girouette de l'église sans faire tomber le clocher.

ha non, si vous faites ca ... si vous faites .... je ... je ... je me fache et je vous colleun procès en Inquisition
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:14

Triple ration et une semaine de Perm' au bordel du passe muraille aux frais du conseil pour celui qui touche César.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:32

Very Happy Wouah! Qu'est ce qu'on se marre à l'armée!!

Blague à part, j'adore le projet! Je suis sur que des tas de gens vont accrocher! J'ai hate de voir ça en action! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 17:12

Cesars qui n'avait pas entendu se qu'à dit Bralic

P'tit c**, pourquoi vous me tirez dessus. J'ai repéré vos têtes, l'Inquisition va venir chez vous !!!




Sinon vous avez pas peur de ne pas avoir assez de membre pour l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 17:21

Excellent projet.
Il faudra que les futurs soldats en soient bien informé ca sera un succès

QQues questions
-Ca va faire une armée de combien d'hommes?
-Economiquement ca va utiliser des stocks environ combien et quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 17:38

Sur le même principe en limousin on tapait dans les 60 hommes dont 30 en continue.

économiquement, en admettant une patrouille par semaine ça fait 80 carasses de cochon ou 40 de vaches par semaine en moins...

plus d'infos là :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=964&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 17:43

Bralic a écrit:
Sur le même principe en limousin on tapait dans les 60 hommes dont 30 en continue.

Sachant que dans le limousin, ils ont que 4 villes... nous 5
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 17:50

Ouais... mais dans le Limousin on a placé l'armée dés le départ et c'était plutôt animé comme coin.. tandis que là c'est un peu le mouroir...

Mais je penses que ça va faire bouger les choses.. surtout si je propose que soit nommé sergent toutes personne faisant entrer 4 autres soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyMer 4 Jan 2006 - 18:13

Je suis entiérement pour ce projet!
Depuis le temps qu'une réforme devait être engagé.
Bravo Bralic pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyJeu 5 Jan 2006 - 13:47

Me manque un vote.....
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyJeu 5 Jan 2006 - 15:25

te le donne
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyJeu 5 Jan 2006 - 17:44

Yes !

Loïc ! tu me publie ça au journal officiel STP !

*se frotte les mains* c'est partis !
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:31

tchhh j'ai meme pas eu le temps de lire le projet qu'il est déja voté...
les absents ont toujours tort...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:39

lol t pas le seul, je voulais prendre le tps de le lire ce soir avant de voter ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyJeu 5 Jan 2006 - 21:40

Ouf !
Je ne suis pas le seul !
Je l'ai dis ailleurs, puisque ce n'est pas là, je n'arrive plus à suivre.
Sur de tels textes, on ne peut pas voter une tartine pareille !
Il faut tout voir et analyser, je suis content qu'au moins 2 autres prennent la peine de lire ce qu'on leur propose, avant de dire : YOUPI, very good j'en veux, j'en veux !
@+
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyVen 6 Jan 2006 - 0:54

Bralic a écrit:
Yes !

Loïc ! tu me publie ça au journal officiel STP !

*se frotte les mains* c'est partis !

Heu, j'ai fat 3 déclarations en 2 jours, je vais attendre un peu là...
Mais promis, prochain discours, je fais une pub d'enfer pour l'armée!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyVen 6 Jan 2006 - 18:24

Si tu fait la pub pour l'armée mait la devise de Bralic Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyVen 6 Jan 2006 - 23:07

Quoi ? "Si Vis Pacem Para Bellum" ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyVen 6 Jan 2006 - 23:42

Bralic, faudra qu'on se parle pour justement que je fasse de la pub à l'armée... Si on veut recruter, faudra mettre le paqué
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptyVen 6 Jan 2006 - 23:44

pas de probléme.. je serasi sur MSn toute la semaine dés lundi.

Faut qu'on se chope aussi avec Doko pour voir ça... aprés tout, il est connétable...
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptySam 7 Jan 2006 - 0:06

Ah pour MSN j'y passe quand j'ai le temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée EmptySam 7 Jan 2006 - 11:21

moi c'est cesars21@hotmail.fr (je sais pas pourquoi je dit ca)
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





[En place] Modif Armée Empty
MessageSujet: Re: [En place] Modif Armée   [En place] Modif Armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En place] Modif Armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CONST] Modif constitutionnelle portant sur le chancelier 20/06-> 25/06
» [Armée] la place des Ordres
» [Vote du 10/12 au 15/12 à 22H55] Abrogation/Modif loi Armes
» [Vote] Modif loi sur le parlement
» [Vote 28/06 au 03/07] Modif Article 2 Livre I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Archives publiques des votes-
Sauter vers: