Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Luxeuil] Visite du Capitaine lothilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Luxeuil] Visite du Capitaine lothilde Empty
MessageSujet: [Luxeuil] Visite du Capitaine lothilde   [Luxeuil] Visite du Capitaine lothilde EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:08

les murailles de la ville venaient d'apparaître au détour de la courbe du chemin. Luxeuil...Le capitaine soupira en s'étirant le dos et prenant ses rênes dans une main, laissant son cheval étirer lui aussi son dos pour se détendre, leva le nez aux créneaux, vaguement étonnée de ne voir aucun casque ni aucune pointe de vouge dominer les remparts...
Bien désert, ce chemin de ronde...Elle savait le lieutenant absent, mais son aspirant, il était où, lui ?
S'arrêtant à la grande arche à la herse relevée, elle ralentit encore le pas et passa sans que personne ne l'arrête devant le poste de garde, planta l'éperon au flanc droit d'Arès et remonta la ruelle en direction de l'ost..

Sautant de cheval, elle passa les rênes autour de l'encolure en approchant de la porterne basse donnant accès à la garnison et fermant le poing, frappa contre le vantail, avant de reculer de quelques pas, pour remonter ses étriers, en attendant qu'un garde se manifeste...


Dernière édition par lothilde le Ven 22 Mai 2009 - 12:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Luxeuil] Visite du Capitaine lothilde Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Visite du Capitaine lothilde   [Luxeuil] Visite du Capitaine lothilde EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:18

Jerone le Geolier de retour de Luxeuil entendit un cheval arriver et frapper au ventail de la garnison, ne voyant personne il alla ouvrir et ne fut qu'a demi surpris de voir le capitaine.

Bienvenue à Luxeuil, Capitaine salut

Je vous l'avais dit c'est pas tres peuplé en militaire et depuis que je suis arrivé j'ai reussi à recruter personne les seuls interessés n'etant pas comtois.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Luxeuil] Visite du Capitaine lothilde Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Visite du Capitaine lothilde   [Luxeuil] Visite du Capitaine lothilde EmptySam 9 Mai 2009 - 2:53

Retirant ses gants de maille à l'ouverture de la porte, le capitaine eut un bref sursaut en retrouvant le sergent geôlier de Dole et répondit en souriant à son salut avant de lui tendre les rênes de son cheval

Tenez...je vous le confie...il y a des écuries par ici ? ...vous avez raison, sergent, c'est terriblement désertique...je pense qu'avec vous dans les quartiers de l'ost, ça va peut être remuer.. Dites moi...et l'aspirant de garnison, il passe parfois voir ce qu'il se passe ?
Quoi qu'il en soit, l'Ost de Vesoul et de Luxeuil vont fusionner, peut être que de cette façon, il y aura un peu plus d'action ..

S'arrêtant le temps que le sergent attache son cheval à l'anneau de la cour, le capitaine tourna sur elle même, posant un regard sur les bâtiments alentour et revint au militaire qui terminait de nouer le licol

Pouvez-vous me conduire au bureau de l'aspirant, sergent ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Luxeuil] Visite du Capitaine lothilde Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Visite du Capitaine lothilde   [Luxeuil] Visite du Capitaine lothilde EmptySam 9 Mai 2009 - 10:17

Jerone attrapa les renes du cheval qu'il fit avancer jusqu'au seul point d'attache de la garnison et fit un noeud de licol pour bien faire tenir les renes à l'anneau, il y a avait à porté de cheval un abreuvoir remplis d'eau ainsiq eu de quoi nourrir le cheval.

Bien bien, capitaine allons vois si mon courrier qui date du 28 avril est toujours sur le bureau sinon vous aurez la preuve que je suis la seule ame qui vive ici.

Jerone indiqua une petite porte dans les batiments au fond de la cours et se dirigea là bas en fouillant dans son trousseau de clef afin de trouver la clef du bureau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Luxeuil] Visite du Capitaine lothilde Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Visite du Capitaine lothilde   [Luxeuil] Visite du Capitaine lothilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Luxeuil] Visite du Capitaine lothilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Luxeuil] Visite Médicale
» [Clos - Relaxé] LUXEUIL - Mairie de Luxeuil contre Ezekiel. [29/06/1461]
» Lothilde
» CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil
» [RP] Plainte à l'encontre de l'ancien procureur et l'actuel procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: