Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [VOTE] Des établissements de commerce

Aller en bas 
+5
valaraukar
loicisdumb
Menfroid
mylena
Duncan_Idaho
9 participants
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Des établissements de commerce Empty
MessageSujet: [VOTE] Des établissements de commerce   [VOTE] Des établissements de commerce EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:22

Des débâts qui ont eus lieu ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2454

Nous votons pour le texte suivant :
Citation :
Loi sur les établissements de commerce
Tout propriétaire d'un établissement de commerce dans une ville de Franche-Comté doit avoir pour lieu de résidence une ville Franc-Comtoise, afin d'assurer le bon fonctionnement de son commerce, et donc de l'économie du Comté.
Toute vente qui ont lieu dans ces établissements de commerce, sont soumis aux lois et décrêts Franc-Comtois.

POUR (1) : Duncan_Idaho
CONTRE (0) :
ABSTENTION (0) :

N'ayant pas encore voté : Loicisdumb, Mylena, Bralic, Daresha, Bigmetal, Macricri, Mcaneyth, Gusdev, Valaraukar, Lanfeustdetroygotfer, Menfroid
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[VOTE] Des établissements de commerce Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Des établissements de commerce   [VOTE] Des établissements de commerce EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:24

POUR (2) : Duncan_Idaho, Mylena
CONTRE (0) :
ABSTENTION (0) :

N'ayant pas encore voté : Loicisdumb,, Bralic, Daresha, Bigmetal, Macricri, Mcaneyth, Gusdev, Valaraukar, Lanfeustdetroygotfer, Menfroid
Revenir en haut Aller en bas
Menfroid
Réservé
Menfroid


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/10/2005

[VOTE] Des établissements de commerce Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Des établissements de commerce   [VOTE] Des établissements de commerce EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:44

POUR (3) : Duncan_Idaho, Mylena, Menfroid
CONTRE (0) :
ABSTENTION (0) :

N'ayant pas encore voté : Loicisdumb,, Bralic, Daresha, Bigmetal, Macricri, Mcaneyth, Gusdev, Valaraukar, Lanfeustdetroygotfer
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[VOTE] Des établissements de commerce Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Des établissements de commerce   [VOTE] Des établissements de commerce EmptyLun 17 Avr 2006 - 23:04

POUR (3) : Duncan_Idaho, Mylena, Menfroid
CONTRE (1) : Loicisdumb,
ABSTENTION (0) :

N'ayant pas encore voté : Bralic, Daresha, Bigmetal, Macricri, Mcaneyth, Gusdev, Valaraukar, Lanfeustdetroygotfer
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Des établissements de commerce Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Des établissements de commerce   [VOTE] Des établissements de commerce EmptyMar 18 Avr 2006 - 8:44

POUR (4) : Duncan_Idaho, Mylena, Menfroid, Valaraukar
CONTRE (1) : Loicisdumb,
ABSTENTION (0) :

N'ayant pas encore voté : Bralic, Daresha, Bigmetal, Macricri, Mcaneyth, Gusdev, Lanfeustdetroygotfer
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[VOTE] Des établissements de commerce Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Des établissements de commerce   [VOTE] Des établissements de commerce EmptyMar 18 Avr 2006 - 12:49

POUR (5) : Duncan_Idaho, Mylena, Menfroid, Valaraukar, Bigmetal
CONTRE (1) : Loicisdumb,
ABSTENTION (0) :

N'ayant pas encore voté : Bralic, Daresha, Macricri, Mcaneyth, Gusdev, Lanfeustdetroygotfer
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Des établissements de commerce Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Des établissements de commerce   [VOTE] Des établissements de commerce EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:44

POUR (6) : Duncan_Idaho, Mylena, Menfroid, Valaraukar, Bigmetal, Macricri
CONTRE (1) : Loicisdumb,
ABSTENTION (0) :

N'ayant pas encore voté : Bralic, Daresha, Mcaneyth, Gusdev, Lanfeustdetroygotfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE] Des établissements de commerce Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Des établissements de commerce   [VOTE] Des établissements de commerce EmptyMar 18 Avr 2006 - 19:52

POUR (6) : Duncan_Idaho, Mylena, Menfroid, Valaraukar, Bigmetal, Macricri
CONTRE ( 2 ) : Loicisdumb, Mcaneyth
ABSTENTION (0) :

N'ayant pas encore voté : Bralic, Daresha, Gusdev, Lanfeustdetroygotfer

Ce texte est incomplement.
Je reflechirais a 2 fois avant de le lancer.

Il ne propose rien, aucune amende si la personne se casse en laissant tout ouvert, on ne fait que lui interdire de le faire RP, puisque c'est pas possible IG et bon ...

je comprends l'idée de récupérer la taxe, mais combien a t on de tavernes dans ce cas, aucune verification n'a ete faite,

j'en vois pas grand intérêt, peut etre plutart quand on aura la biere.

et je comprends pas non plus l'interet de lancer un vote aussi rapidement, alors qu'on partait d'une idee : "Petit demande d'avis comme ça en passant, rien de grave."

D'autant que seul le Comte est cense lancer les votes des textes, si je ne m'abuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeustdetroygotfer
Secret
Lanfeustdetroygotfer


Nombre de messages : 31
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 17/11/2005

[VOTE] Des établissements de commerce Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Des établissements de commerce   [VOTE] Des établissements de commerce EmptyVen 21 Avr 2006 - 5:10

POUR (6) : Duncan_Idaho, Mylena, Menfroid, Valaraukar, Bigmetal, Macricri
CONTRE ( 2 ) : Loicisdumb, Mcaneyth
ABSTENTION (1) : Lanfeustdetroygotfer

N'ayant pas encore voté : Bralic, Daresha, Gusdev

Ce texte propose que les taverniers respectent les lois en vigueur dans leur village.

Impose à toute personne quittant le village par déménagement, par ville en peuplement, de fermer boutique, chose qui est possible à distance, mais appliquer une sentence à distance, ne l'est pas en effet, sauf s'il s'agit du banissement de la personne à son retour.

Autre chose, il est pour l'instant impossible d'identifié un propriétaire de taverne, puisqu'il est possible à ce propriétaire de taverne, d'imposer à quicquonque du village de prendre le rôle de tavernier à sa place.

Il me semble donc, qu'il revient à Levan ou LJS de corriger certains points de codage, ...

Ces aspects mis de coté, je voterai pour toute démarches qui viserai à défendre les intérêts du comté d'une part et des villageois d'autre part.

Je vote neutre (m'abstiens autrement dis)


EN REVANCHE, j'éspère que ceci n'est pas un fait avéré, sinon, c'est carément despotique , je cite
Citation :

D'autant que seul le Comte est cense lancer les votes des textes, si je ne m'abuse ...

Si l'on est pas d'accord avec le comte, ou avec la forme de ce qu'il décide, seul sa décision peut autoriser la remise en question de ce que je pense être une prise d'autorité incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[VOTE] Des établissements de commerce Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Des établissements de commerce   [VOTE] Des établissements de commerce EmptyDim 23 Avr 2006 - 17:17

Perso je comprends pas l'interet de ce texte. Je vote donc neutre.

Citation :
D'autant que seul le Comte est cense lancer les votes des textes, si je ne m'abuse ...

Lanfeust, ce texte veut juste dire que le comte est le seul habilité à lancer les votes. Bref, pour lancer un vote, un parlementaire dit au comte de poster le vote. le comte n'a pas le droit de refuser même s'il est contre.

ça évite que chacun poste un vote n'importe quand et n'importe comment, parfois même avant la fin des débats. (c'est déjas arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeustdetroygotfer
Secret
Lanfeustdetroygotfer


Nombre de messages : 31
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 17/11/2005

[VOTE] Des établissements de commerce Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Des établissements de commerce   [VOTE] Des établissements de commerce EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:57

Ouki, merci pour cette précision, me voilà un peu rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Des établissements de commerce Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Des établissements de commerce   [VOTE] Des établissements de commerce EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:01

Sauf que dans les faits, le Comte n'a jamais vraiment posté les sujets, il n'y a qu'a voir les votes actuels : 2 Duncan, 2 Daresha et 1 macricri et il en a toujours été ainsi depuis que je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[VOTE] Des établissements de commerce Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Des établissements de commerce   [VOTE] Des établissements de commerce EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:10

Normal vu l'état dans lequel Loic à été mis pendant ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Des établissements de commerce Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Des établissements de commerce   [VOTE] Des établissements de commerce EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:56

Le vote a + de 7j, il est donc clos, à priori.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[VOTE] Des établissements de commerce Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Des établissements de commerce   [VOTE] Des établissements de commerce EmptyMar 25 Avr 2006 - 10:53

La majorité absolue n'étant pas atteinte, le vote est clos.
La loi peut repartir au parlement pour de plus amples débats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VOTE] Des établissements de commerce Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Des établissements de commerce   [VOTE] Des établissements de commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VOTE] Des établissements de commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)
» [VOTE DU 16/08 au 21/07 22h55] Loi établissements commerce
» [Vote du 08/10 au 13/10/1456] Etablissements de commerce
» [Livre II Commerce] Simplification du code chap. I Vote du 29/07 au 02/08
» [Livre II Commerce] Modification code chapitre II Vote du 29/07 au 02/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Archives publiques des votes-
Sauter vers: