Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 MESS des RECRUES

Aller en bas 
+14
Sofialaurine
saramarinettee
Reou
O'neill
grisaille1
Devilfred
matatention02
darkmew..
saffig
Baylina
bensira
Vekhy
Mikhnienko
Geoffroy_de_villers
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:54


AUBERGE DES RECRUES


MESS des RECRUES 24105_2


Endroit spécialement conçu pour les Recrues qui souhaitent passer le temps lors des longues soirées.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:09

Jeu de fléchettes

MESS des RECRUES Cible10
Capitaine GreenWarrior

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnienko
Secret
Mikhnienko


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/02/2009

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:41

Mikhnienko entra dans le mess des recrues, les yeux emerveillés par la beauté du lieu.

" Ouha, ca pour nous, c'est vraiment trop d'honneur." pensa t il.

Il prit un verre d'abynthe et vit qu'il y avait un jeu de flechette. Il n'en avait encore jamais vu mais comprit le but rapidement, " donc il faut faire 301 en moins de coup posible, ok, on va essayer ". Il prit la premiere flechette et la lanca, triple vingt, "cool", puis continua. Arrivé à 28 points restant, il ne faisait que des triples donc perdait, mais arriva enfin à bout du jeu en 11 lancer.

" J'arriverai à faire mieux, mais cela et un bonne début ", il afficha son score, pas terrible, mais pour motiver les autres à le battre.




MESS des RECRUES Fleche10
Revenir en haut Aller en bas
Vekhy
Réservé
Vekhy


Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Vesoulienne de souche, Pontissalienne d'âme, Luxonienne de coeur
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptySam 18 Avr 2009 - 0:47

Vekhy était entrée bien avant qui conque pour décorer avec l'aide entre autre de Baylina et des autres volontaires pour personnaliser un peu l'endroit qui devait convenir pour d'agréables moments de détentes. C'est avec entrain que tout se passa et la salle fut prète. L'ensemble faisait très taverne et c'était ce qui rendait l'endroit famillier à tous.

La jeune recrue s'approcha alors de la recrue Mikhnienko et le regarda jouer, elle ne comprit cependant rien au jeu mais tenta tout de même sa chance, hasardeuse.

MESS des RECRUES Nouveauimagebitmap2

Elle regarda la mine de son camarade en l'interogant du regard si c'était bon ou pas.

" tu en penses quoi ? parce que honnêtement j'ai rien comprit à ce divertissement ! "

Vekhy se gratta la joue espérant que la recrue Mikhnienko pourrait éclairer sa lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnienko
Secret
Mikhnienko


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/02/2009

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptySam 18 Avr 2009 - 10:05

Mikhnienko regarda Vekhy en souriant. Il était assie à une table, en train de boire son abynthe, bu une gorgée et lui dit :

Bin tu dois fini par un neuf là, sinon le but et terminer à zero.
Aller, retente ta chance !! Tu veux boire quelque chose ?


Mik reprit 3 flechette et ce mit à distance réglementaire puis joua.

MESS des RECRUES Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptySam 18 Avr 2009 - 12:00

Bensira entra dans le mess pour boire une petite bière.
Il trouva sur place les recrues Mikhnienko et Vekhy qui s'amusaient avec un jeu de fléchettes.

Il tenta sa chance à son tour. Pas simple de calculer à la fois le score et de viser juste.

Après de nombreuses tentatives, il parvint enfin à viser juste pour atteindre le score nécessaire de 0.

Bensira se dit que pour un futur arbalétrier tireur d'élite, il n'avait pas vraiment viser juste. Mais bon, ce n'est qu'une première tentati.

Il regarda son ami Mikhnienko, ainsi que Vekhy, en riant intérieurement, puis il offrit une tournée générale aux deux recrues présentes !


Allez, fêtons cela ! A la santé du sergent instructeur qui nous a offert ce lieu pour nous détendre !

MESS des RECRUES Scoref10
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Ouvert
Baylina


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 15 rue des Maraudeurs-Dole
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptySam 18 Avr 2009 - 12:44

Baylina avait trouvé trainant dans un coin avec tout le matériel de combat d'entrainement un vieux bouclier qui avait dû connaitre des batailles. Cela lui donnait un joli cachet et elle s'était empréssée de l'accrocher au mur du mess le trouvant fort joli.

MESS des RECRUES Bouclierus

Vekhi et elle avait redisposé les tables, arrangé deux trois choses de ci, de là.

Ayant vu tout le monde s'entrainer elle attendit un peu que tout le monde s'eloigne et sy mit.
La flechette dans la main, les yeux plissés, la langue sorti sur le coté, Baylina avait une sacrée touche!...
Elle lança ses fléchettes, et afficha son résultat plutot fier d'elle pour sa première fois!

MESS des RECRUES Flechette1

Elle alla ensuite se rincer la gorge en compagnie de ses amis recrues...
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyDim 19 Avr 2009 - 1:11

Saffig se dirigeait vers le terrain d'entrainement lorsqu'elle entendit du bruit provenir du mess des recrues. Elle y entra donc et salua tout le monde

"Bonjour à tous! Je m'appelle Saffig et je suis de Luxeuil, je viens d'arriver ici!"

Elle souriait en découvrant l'ambiance chaleureuse du groupe des recrues, et surtout car elle avait reconnu Vekhy parmi eux. Mine de rien c'était rassurant de rencontrer quelqu'un qu'elle connaissait déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Ouvert
Baylina


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 15 rue des Maraudeurs-Dole
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyDim 19 Avr 2009 - 2:03

Baylina releva la tête à l'arrivée et à l'annonce d'une nouvelle recrue...

Citation :
"Bonjour à tous! Je m'appelle Saffig et je suis de Luxeuil, je viens d'arriver ici!"

Elle se leva et alla à sa rencontre.
Bienvenue à toi Saffig! Tu es donc la nouvelle colocataire aux dortoirs?... Elle se mit à rire.
Je suis la recrue Baylina, garnison de dole et accéssoirement la chef de chambrée. Elle sourit de nouveau.
Viens donc t'assoir parmis nous et dit moi ce que tu veux boire?
Elle la regardait souriante, attendant sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Vekhy
Réservé
Vekhy


Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Vesoulienne de souche, Pontissalienne d'âme, Luxonienne de coeur
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyDim 19 Avr 2009 - 6:12

Elle remerçia Mikhnienko de lui proposer à boire mais elle était trop obsédée par ce jeu pour penser à boire. Après 28 échecs en tirant la langue très concentré à chaque lancée, Vekhy réussit grâce aux conseils de son camarade qui l'aidait dans sa quète de la reussite.

" Yeah ! " MESS des RECRUES Nouveauimagebitmapi


Un sourire radieux étira le coin de ses lèvres et c'est avec joie qu'elle le destina à son "entraineur" Mikhnienko. Heureusement qu'il lui avait expliqué et aidé sinon elle chercherait encore à comprendre à quoi servait ces projectiles à bout pointu. Finalement elle se servit elle même un verre et trinqua avec celui à qui elle devait sa victoire et toutes les autres recrues présentes.

C'est en se retournant qu'elle apperçut Saffig. Que c'était bien de la compter parmi les futurs défenseurs de luxeuil ! De plus Saffig était une personne pour Vekhy très agréable à vivre et sociable, c'était très bien de la revoir en ce lieu.


" Oh Bonjour Saf ! Quel plaisir de te voir parmi nous ! Je te présente quelques recrues qui font leurs classes en même temps que nous ! tu vas voir, içi est agréable et eux sont bien sympatique ! "

Elle servit un verre à Saffig et le lui proposa, gentillement. Il n'y avait pas d'obligation mais içi on se détendait alors Saffig devait en profiter elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnienko
Secret
Mikhnienko


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/02/2009

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:41

Miknienko regarda Vekhy s'engrainer sur le jeu de flechette et remarqua qu'elle jouait de mieux en mieux, " c'est une battante " se dit il. Puis vit le dernier score de sa camarade recrue et applaudit fortement en faisant sursauter certaines recrues.

Hé Vekhy, tu n'impressionne là, une tireur d'élite pur et dur, tu m'as presque battu héhé.

Il remarqua son sourire dévastateur, puis rougit. Il trinqua avec ses camarades assis à la meme table comme Bensira et Baylina et leva sa chope d'absynthe en direction de Vekhy.

A la votre, au sergent, à l'armée Franc Comtoise, à la Franche Comté !!

Puis gueula

Comtois rends toi ...

Et les troupes repondirent en coeur

...Nenni ma foi !!

Dans cette ambiance chaleureuse, il vit une nouvelle recrue arriver, elle se presenta sous le nom de Saffig.

Bonjour damoiselle, je suis Mikhnienko, de Pontarlier, enchanté et bienvenue en ces lieux.

Et trinqua avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:09

Saffig était très enthousisate de l'accueil qu'elle avait reçu, et après les présentations d'usage, elle prit une chope de cidre, puis une autre, (le cidre n'étant pas très alcoolisé, elle pouvait bien se le permettre), e trinqua avec ses nouveaux amis recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Ouvert
Baylina


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 15 rue des Maraudeurs-Dole
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:41

L'ambiance était plus que bonne et Baylina décida de se remettre un coup aux fléchettes, malgrés l'alcool qui lui montait à la tête, elle se sentait d'attaque...

Elle attrapa trois flechettes, se recula et dans un mouvement assez aproximatif lança...
Quel surprise quand au fur et à mesure de ses lancers elle se rendit compte qu'elle était pas si mauvaise que ça!...
Elle afficha son résultat un sourire idiot sur le visage. Elle termina son verre et alla le laver, elle avait suffisement bu pour ce soir...

"Eh éh, qui c'est qui a le record de lancer hihiii".MESS des RECRUES Flechette2Elle entama une danse saugrenue, sautillant dans tous les coins...

Puis elle se rassit à table en compagnie des autres recrues présentes, discutant de tout et de rien et rigolant à plein poumon...
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:52

Après avoir bu un verre, Bensira retenta sa chance au jeu de fléchettes.
Il eut un peu plus de chance que la première fois.
Entre temps, il avait pu observer ses camarades tenter leur chance, et apprit d'eux, rien qu'en les observant.

MESS des RECRUES Fleche10

Il fut également heureux de rencontrer de nouvelles recrues et de faire plus ample connaissance avec tous ses camarades ! L'armée devenait une vraie famille pour lui qui avait tout oublié de ses origines.

Mais il était temps de retourner sur le bivouac !
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:24

Bensira revint tenter sa chance aux fléchettes après son tour de garde avec Saffig.
La chance était avec lui puisqu'il réussit un score plus qu'honorable en parvenant à gagner avec le même score que Baylina !

MESS des RECRUES Fleche11

Et voilà ! On est deux à détenir le record de lancer !
Revenir en haut Aller en bas
darkmew..
Secret
darkmew..


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:36

Darkmew était impressionné par le score de ses camarades tandis que lui avait fait un score plutôt moyen. Enfin bon s'était le début et allait s'améliorer.

MESS des RECRUES 090422033429213403527722

"j'ai encore du progrès a faire pour vous rattrapé"
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:28

Saffig, après leur tour de garde, accompagna Bensira et le regarda jouer aux fléchettes. Elle devait annoncer aux autres qu'elle serait absente quelques jours.. enfin presque deux semaines.. Mais elle voulait attendre encore, et profiter de la bonne ambiance qui régnait dans le groupe...
Revenir en haut Aller en bas
matatention02
Secret
matatention02


Masculin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:18

Matatention02 se rendit au mess car tous ses camarades s'y rendaient régulièrement.
En entrant dans le mess, il aperçu plusieurs personnes faisant la queue. Il se rapprocha et vit le célèbre jeux de fléchettes. Il voulut tenter sa chance et se plaça donc en fin de file.

Quand vînt son tour, il fit plusieurs jets et regarda le score qu'il avait fait.

MESS des RECRUES Sans_t14

5!!!!

Matatention02 était fier de lui, il avait réussi a égaler Baylina et Bensira.

Puis, après cet exercice, il alla s'asseoir à une table, bière à la main, pour prendre un peu de bon temps entre amis.
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnienko
Secret
Mikhnienko


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/02/2009

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:03

Mikhnienko laissa un petit message dans le mess des recrues

Citation :
Chers amis, c'etait un plaisir pour moi de faire votre connaissance ici, que notre route se croise de nouveau dans d'autres aventures. J'habite à Pontarlier, si vous voulez passer, ce sera un honneur pour moi de vous recevoir. A bientot.

Il bu un derrier verre d'absynthe, puis embrassa le bouclier spartiate pour qu'il lui porte chance.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:58

Geoffroy prépara les pintes et les verres et mis sur le côté quelques futs de bière et de Kriek sans oublier bien quelques alcool qu'il avait fait revenir spécialement pour l'occasion.

La fête pouvait commencer et déjà, quelques recrues, anciennes recrues, arrivaient pour ouvrir le bal et la fête de promotion.

Geoffroy avala une bonne bière et s'approcha du petit groupe qui se formait.
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnienko
Secret
Mikhnienko


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/02/2009

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:48

Mikhnienko salua son sergent.

Je peux vous payer une chope sergent ?
Ce soir, je dois vous mettre à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:53

- J'accepte avec plaisir Soldat.
Je fête également mes décorations, je viens d'être décoré de la médaille de la gratitude, de la reprise et de la défense de Pontarlier.

Geoffroy fit vider 2 verres à chacune des recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnienko
Secret
Mikhnienko


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/02/2009

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:00

Oui j'ai vu ca sergent, je vous felicite et vous remercie pour la liberation de ma ville. A votre santé.

Mik se retrouva face à deux verres servient par le sergent, il etait content de voire que c'etait l'absynthe de Pontarlier, en bu un, fit une grimace mais adorait ca, et prit l'autre et le tomba cul sec. Il alla au bar pour s'en reprendre deux, et en mit deux pour son sergent instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
matatention02
Secret
matatention02


Masculin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:10

Matatention02 entra dans le mess et salua le sergent-instructeur.

Il s'assit à sa table où se trouvait déjà Mikhnienko. Il leur offrit une tournée générale, puis commença à se rappeler du bon chez les recrues.

Comme sa va lui manquer!!! Tout ne va plus être un exercice, on est tous devenu des vrais soldats. C'est pour ça qu'il passa sa dernière journée de recrue au mess avec son chef ainsi que tous ses camarades. Demain sera un autre jour mais il garde l'espoir de revoir tous le monde après même s'ils ne sont plus dans la même unité.

Sur ces mots, il prit la parole:
Je lève mon verre à ces quelques semaines dans le terrain d'entrainement des recrues, qui mon permis de vous rencontrer. Je ne vous souhaite qu'une excellente continuation dans votre corps. Santé!!!!

Matatention02 bût son verre cul-sec puis continua de discuter toute la soirée jusqu'à ce que l'alcool lui dise d'aller se coucher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptySam 25 Avr 2009 - 0:37

Geoffroy, un peu ému par le spectacle d'entente qui se déroulait sous ses yeux décida de prononcer quelques mots en guise d'au revoir à ceux et celles avec qui il avait partagé ces quelques semaines de vie militaire, ceux et celles qui faisaient ce soir sa fierté, qui lui faisaient arborer un sourire de joie et qui étaient le mécanisme qui le motivaient à continuer de croire que l'armée serait demain plus forte que ce qu'elle l'était quand il n'était encore que recrues.

- Chers Soldats, il y a quelques semaines, vous êtes arrivés ici sans trop savoir où vous mettiez les pieds.
On vous avait conté les joies de l'armée, on vous avait parfois édulcoré la réalité des choses et l'image que vous aviez de l'armée était peut être éronnée.
Vous êtes arrivés en pleine période de boulversements : la prise de Pontarlier par les vilains, les démissions qui tombaient une à la suite de l'autre comme les gouttes d'eau tombent durant une averse, vous avez même connu l'armée sans Capitaine.
Nous avons eu tous eu un parcours en commun avec des hauts et des bas, des hauts plus ou moins bas et des bas plus ou moins haut.
Quoiqu'il en soit, vous avez appris à vous connaitre, à vous apprécier, à former une équipe.
L'entente que vous avez entre vous, c'est elle qui vous aidera sur le front, c'est elle qui renforcera l'armée de demain et ... cette armée, c'est vous qui en serez le fleuron, la fierté.
N'oubliez jamais l'amitié qui vous lie et l'entente qui vous tient tous soudés. Demain, vous ne serez pas distants un de l'autre, demain vous ne serez encore qu'un seul et même groupe, qu'importe les différences de garnison, gardez le contact entre vous, aller à la taverne de l'armée dans la cour centrale, continuez à avoir des activités en commun pour que vive et grandisse votre unité.
Il y a quelques temps vous arriviez à l'armée, petit et parfois insouciants, vous voici arrivé à un tournant : celui où vous devenez soldats.
Ce ne sont plus des "bleus" qui sont ici dans ce local, ce sont des hommes et des femmes plus fiers, plus forts, plus mûres et posés.
Vous êtes ma fierté et je vous souhaite à toutes et tous bonne chance et une bonne continuation, continuez sur la voie que vous avez choisi et le chemin que vous avez suivi jusqu'ici, il sera le garant de votre succès.
Même si, demain, vous serez hors de mon quartier, la porte de celui-ci restera toujours grande ouverte et je serai toujours présent pour vous aider, vous conseiller ou simplement vous recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Ouvert
Baylina


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 15 rue des Maraudeurs-Dole
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptySam 25 Avr 2009 - 4:04

Baylina ne manqua pas de passer au mess en ce dernier soir sous l'uniforme de recrue.
Elle arriva au début du discours du sergent instructeur, l'écouta appuyée contre un mur.
Quant il eut finit, elle se mit à l'applaudir, un sourire radieux aux lèvres. Ce message lui donnait force et espoir, et elle savait qu'elle avait rejoind, à l'armée, des personnes avec des valeurs et un sens relationnel développé et agréable. Elle se sentait appartenir à comme on dit parfois cette grande famille...


Elle salua son sergent instructeur, une fois qu'il se retourna vers elle...
Elle lui tendit une main franche et lui disant ces quelques mots:

Mon sergent, merci pour vos enseignements, vos encouragements et soutient.
J'ai toujours senti que malgré tout le travail que vous aviez à accomplir, vous nous offriez votre attention.
Nous sommes nous aussi, et je pense pouvoir parler au nom de tout le monde, fiers d'avoir été formés par vous!...


Puis elle se tourna vers les recrues présentes.
Quant à vous camarades recrues, je vous souhaites à tous de réussir dans vos corps d'armes respectifs et carrières en général.
J'ai été ravie de me trouver et d'être formée en votre compagnie
.

Elle sourit, empoigna une pinte, la leva haut et lança:
A nous tous!...
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptySam 25 Avr 2009 - 11:54

Bensira avait rejoint tous ses camarades au mess, pour leur dernière soirée en tant que recrue !
La bonheur et la joie étaient sur le visage de chacun.

Bensira aussi remercia encore une fois le sergent instructeur et offrit un verre à chacun de ses camarades de promotion, espérant que l'amitié, la fraternité qui étaient nées durant leur classe puisse se poursuivre durant leur carrière militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vekhy
Réservé
Vekhy


Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Vesoulienne de souche, Pontissalienne d'âme, Luxonienne de coeur
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptySam 25 Avr 2009 - 12:40

Vekhy était arrivée en même temps que les autres au mess, c'était dans la bonne humeur qu'ils fêtaient tous leur fin de leur classes. La jeune femme fut ravie que leur sergent instructeur fut décoré. Elle écouta un à un les personnes qui parlaient pour se remerçier les uns les autres. Ce sourvenir restera encore longtemps dans la mémoire de Vekhy. Qu'elle était fière de faire partie de cette armée. Les ex recrues présentent formaient l'avenir, la relève, il ne fallait pas perdre espoir en pensant aux discours de la place de cérémonies. On créait l'avenir, il suffisait de le vouloir pour qu'il change en notre faveur... Pensive et souriante, elle réfléchissait aux paroles prononcées. C'était grand. Elle suivit de bon coeur Baylina et répéta en levant sa choppe :

" A nous tous ! "

L'armée avait bien mérité qu'on trinque pour elle. Les choppes s'entrechoquèrent encore quelques instants puis on entendit pendant un cours moment que le bruit de le bière qui descendait dans les gorges. Vekhy finit sa choppe cul sec. Elle espérait tout comme Bensira que leur fraternité à tous perdurerait au delà de leur grade et fonction. On est que des hommes et des femmes après tout suivant le même objectif !
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptySam 25 Avr 2009 - 17:48

Devilfred arriva avec un boitier d'un format plutot long et quelque peu large avec l'écusson du village de Saint-Claude.Il ne savais pas ou aller mais bon ce n'étais pas une cérémonie en tant que tel et mieux valais qu'il le fasse devant ses recrues bientot Soldats.Il entra légerement dans un mess plutot bien disons drole aménager a la fois amusant et comfortable.Il vis alors que tout le monde s'étais rassembler pour fêter leurs départ du quartier.Il s'approcha avec le boitier et interpela le sergent.

-Sergent,j'ai un présent pour vous.Les recrues et Soldat,vite vite vous ne devez pas manquer cela Smile

Devilfred ouvrit donc le boitier,se mis a genou et présenta une belle épée au sergent,avec tout les compliments du village de Saint-Claude pour son dévouement au quartier des recrues.

MESS des RECRUES Img58
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptySam 25 Avr 2009 - 23:06

Geoffroy fut ému par le présent que lui apportait Devilfred. Jamais encore il n'avait reçu autant de respect et de congratulations en retour des recrues qu'il avait vu passer par son quartier.

C'était peut être le dernier groupe de recrues qu'il avait eu la chance de voir passer, il savait que ses jours à l'armée étaient comptés mais il ne dit rien de cela aux Recrues qui allaient le quitter.

Il prit l'épée que venait de lui offrir Devilfred et le remercia avec quantité de considération.


- Devilfred, ce présent est tellement d'honneur pour moi. Je ne sais comment vous en remercier les gens de Saint Claude tellement sa valeur émotionnelle est grande.

Geoffroy promit de placer l'épée dans son bureau, bien à vue de tous.
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:15

La recrue entra dans le mess. Il y découvrit une décoration pittoresque des casernes militaires. Quelques armes sur les murs, quelques uniformes, il y avait aussi des portraits avec des légendes sous chacun. Le bar était tout prêt de l'entrée. Il n'y avait pas de barman, il l'avait renvoyé depuis la dernière collation. Grisaille se mit derrière le bar. Il trouverait bien quelques chose à boire. Il vit un petit tonneau avec un robinet. Il prit donc un verre et le glissa sous le robinet et l'ouvrit. Il en sorti une belle bière blonde. Il s'en versa donc un verre et en préparant un pour le lieutenant qui avait promis de ne pas tarder. Il prit les deux verres et les porta à une des tables tout près. Il s'assit et dégusta à grande goulée le doux houblon qui glissait dans sa gorge. Il resta ainsi un moment attendant, le lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:10

Après avoir traité du cas de la nouvelle recrue, Geoffroy avait quitté son bureau pour rejoindre Grisaille et attendre la nouvelle arrivante du quartier. Il comptait bien faire les présentations là-bas, cela lui semblait un endroit plus convivial pour discuter au calme autour d'une bonne bière.

En pénétrant dans le mess, il vit que Grisaille avait déjà pris place et vidé deux verres. Décidémment, cette recrue trouvait vite ses marques. Geoffroy ne pouvait qu'être satisfait car cela indiquait qu'il était quelqu'un d'éveillé et de débrouillard.

Il s'assit à la table retenue par Grisaille, le remercia pour le verre déjà vidé et bu une bonne gorgée.

- Je te vois arpenter les murs du regard. J'espère que l'endroit et sa décoration sont à ta convenance.
Le mess est tout nouveau, il n'a connu que quelques passages dont le fin du temps d'instruction des recrues de la dernière promotion.
A cette soirée là, on s'est vraiment bien amusé ici. On a chanté, dansé et bu jusqu'à l'aube.
L'épée qui est là, au dessus du bar, m'a été offerte par les recrues et les milices de Saint Claude en remerciement pour l'instruction. Elle est frappée à mon nom et porte l'écusson de la Ville de Saint Claude. Un bien joli présent qui m'était fait là.

Geoffroy continua à boire sa bière tranquillement, continuant à discuter avec Grisaille qui semblait apprécier de moment de repos.
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:06

Grisaille commanda deux nouvelles bières. Il fallait se faire complice du lieutenant et puis la bière, c'est bon pour la santé, c'est plein de céréales.

Justement, j'étais en train de contempler cette épée. Elle est très jolie et semble relativement légère. Si vous avez fait aussi bonne impression auprès du groupe de St-Claude que vous en faites avec moi, je comprends la necessité pour ces nouveaux soldats de vous faire un tel présent.

J'ai hâte de faire connaissance avec les nouvelles recrues. Il est bon de partager nos réussite et nos bêtises. Et j'en ai de bonne à raconter. Vous avez vue avec quelle maladresse j'ai réussi à m'amocher le tibia avec ce bâton de malheur.

Puis il prit une grande gorgée de bière avec délectation.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:23

Geoffroy rit quand Grisaille lui conta sa mésaventure avec le bâton.
Il se remémora les frasques qu'il avait fait avec les autres recrues. C'était le bon temps, celui de l'insouciance, le temps où il était encore permis de rire sans devoir faire attention à la prestance qu'un officier se doit d'avoir.

- J'ai vu. Même si je n'étais pas sur le terrain à ce moment là, sachez mon cher que j'ai pratiquement toujours vue sur ce dernier. Les quelques rares recoins où je me trouve aveugle face à ce qui se passe sur le terrain sont ... Non, je les garderai pour moi Wink

Geoffroy continua à boire avec Grisaille, commençant à s'impatienter face au manque de dynamisme des deux recrues en course et de la nouvelle qui n'arrivait pas en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:33

La recrue regarda avec un sourire en coin le lieutenant.

Vous savez, moi aussi j'ai pris du temps à prendre mes repères dans ce grandissime chateau. Il y en a un qui dort dans le dortoir et qui se prélasse. Il doit avoir eu une rude journée pour passée à travers tout les dédales administratifs qui prennent plusieurs heures. Si vous ajouter le stress de la recrue, c'est quelques chose. Croyez-moi. Alors donnez leur une chance. Mais dès demain sorter le fouet.

Il éclata de rire. Puis soudain se ressaisit car il pensait que lui aussi aurait droit au fouet.

Si je comprends bien mon lieutenant, il sera difficile de vous jouer un tour dans le terrain d'entrainement. Il faudra jouer d'astuce.

Il sourit au lieutenant avec un air de défi. Puis il vida d'un coup sa chope de bière et en commanda deux autres. Il ne fallait pas arrêter en si bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyVen 29 Mai 2009 - 3:09

Devilfred vint passer faire un tour par le quartier des recrues afin de se remémorez de bon vieux souvenir,quand il entra pour la deuxième fois dans le mess des recrue et y vit une recrue ainsi que le nouveau Lieutenant de poligny.

-Toc toc,mon lieutenant,bravo pour votre graduation.Bien décorer ici,a ce que je vois cette promotion sera moins prometteuse que les précédentes...celle dont vous avez eu le chance de m'enseigner étais plus grande que celle ci.M'enfin,c'est rendue pareil partout.Les gens ne veulent plus entrer a l'armée pour des raison tel que "Les payes ne se font jamais" mais cela dépend des connexions de l'intendant et du Lieutenant de garnison.Bref il s'en remettent a la gendarmerie et a la Garde-Civile pour se protéger.A Saint-Claude question militaire vous verrez lors de la réforme que nous sommes très très mais vraiment très peu.4 ou 5 même 6 militaire maximum...aucune recrue depuis la dernière promotion comme d'habitude.

Devilfred pris un pause s'assied près des 2 présent.

Recrue Grisaille,vous avez eu la chance de travailler avec le meilleur des instructeur de recrue,de mon point de vue,qu'il soit Lieutenant ou Capitaine ce sera toujours celui qui m'a tout apris a mes débuts avec l'aide de ses adjoints.J'ai fais du progrès et me voila déja après 3 semaine de vie de soldat me voila Caporal,pour mes efforts,mon travail et ma persévérence.Il y a aussi que,Geoffroy est quelqu'un d'asser tolérent,comparer aux autres que j'ai pu voir durant mes débuts,étant encore civil je me suis adressé a quelqu'un et j'ai risquer la peine de gnouf tiens!

Il reprit une seconde pause en prenant sa gourde et pris une bonne gorgé de génépi.

Bref,vous avez eu la chance d'avoir le meilleur instructeur.Je me demande qui va diriger le terrains d'entrainement des recrues maintenant.Moi j'aimerais bien mais bon,je ne suis pas encore asser expérimenter et je compte devenir un jour,un bon militaire qui a voué sa vie a la défense,que ce soit pour mon village,poligny ou toute la Franche Comté,je ne veux pas être reconnue pour mon commerce,je veux être connu pour la sueur que j'ai versé au combat afin de protéger ma patrie.Le plus beau rêve d'un militaire et ne me contester jamais sur ce point car je suis sure que la majorité de notre belle armée a le même rêve.Ce rêve est de mourire au combat,que ce soit jeune ou vieu je veux mourire au combat pour la bonne raison que si je meurt,j'aurai protéger le plus que je pouvais ma patrie et ceux qui me sont chère au coeur.Tout ceux que j'aime jusqu'a mon dernier souffle de vie seront protéger,lorsque j'aurai pousser mon dernier souffle,je mourrerai avec le sourire et le savoir que j'ai accomplie mon devoir jusqu'au bout.N'en est-il pas pareil pour vous.

Devilfred pris une longue pause et reprit une gorgée de sa gourde.

Bon,mon lieutenant,préparez vous a co-habiter avec le peu de soldat san-claudiens.Surtout éviter de passer devant la porte de Zibob quand il décidera de faire son massacre autrement dis hurler sur ceux qui ont désobéï au ordres.

Devilfred rit un bon coup puis se tais.

Dites-donc je suis une pipelette ce soir non d'aristote!
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:51

La recrue Grisaille écoutait avec attention ce jeune soldat qui venait d'entrer. Cela détendait l'atmosphère déjà détendue. Depuis qu'il était entré au chateau, il n'avait pas croisé grand monde. Ce qui l'intéressait particulièrement de ce soldat, c'était sa joie et son zèle pour la patrie. C'était un peu ces raisons qui l'avait pousser à embrasser la vie militaire. Il se dit que son parcours devait être intéressant.

Sir Devilfred, bienvenu en cet endroit que vous avez eu la chance de visiter à de plus ample reprise avant. Assoieyez vous donc, prendre une chope avec nous. Racontez-moi la vie trépidante de soldat. Je ne suis qu'au début de mon entrainement ici et je crois que votre témoignage me donnera de l'eau au moulin pour poursuivre.

Il se leva et retira une chaise en faisant signe au caporal de bien s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:01

Devilfred pris la chaise et une chope.

Bien,la vie de soldat est une route pavé rempli d'embuche.Lorsqu'ont est recrues ont nous apprend a éviter les première embuche pour pouvoir accéder a un niveau d'apprentissage aidant a surpasser les plus grosse embuches.Il y a le camp de tire a l'arbalètre,l'éclaireur,l'archer,le fantassins et le sapeur artilleur.Ce sont comme des maisons si ont veut qui nous apprenent une compétence quelconque.Cher les fantassins,ont manipule non seulement les épée mais d'autre armes,ont est polivalent et les fantassins sont toujours sur le front de la bataille.Les archers quand a eu pratique la précision et le camoufflage,de même pour les arbalétrier qui sont derrière les archer.Les éclaireurs quand a eu sont des petits rapide qui ne cesses jamais de courire,ils portent des armures légère mais leurs vitesse est a ce prix.Il pratique surtout le camoufflage.Enfin,les sapeurs et artilleurs,la force de l'armée,ce type de camp consiste a manier des machine de guerre très dangereuse,mais la corp a corp pour ces personnage sont déconseiller,voila pourquoi il sont escorté souvent pas des fantassins.Puis il y a les grades,le grade de soldats.c'est comme un pions si ont veut qui fais la base même de tout les grades.Le caporal,le meneur,il est toujours prêt a tout pour aider et gérer quand le sergent n'est pas la.De plus si le sergent gradu le caporal passe immédiatement au grade de sergent.Le sergent,le chef de troupes si ont veut,il gère un groupe armé a lui seul,il est braves et se trouve en tête d'un escadron de soldat.L'aspirant lieutenant,ahhhh que dire de ce grade,apprendre a être lieutenant n'est pas chose facile mais il faut s'y faire!Le lieutenant,ahhh notre vaillant guerrier qui gère toute sa garnison...le capitaine,le plus grand guerrier,il a maitriser beaucoup d'arme et gère l'armée en entière.Un capitaine doit être expérimenter et avoir servit durant de longues années,mais ce poste est important!

Vous devrez apprendre tout sa avec votre instructeur!Dans mon cas,étant fantassins je suis polivalent,je manie l'épée,le baton,la hallebarde et la pique.Bref,que voulez vous savoir d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:28

Geoffroy suivait le dialogue entre les deux hommes. Il avait gardé de très bons souvenirs de la promotion dont Devilfred avait fait partie alors qu'il n'était encore que recrue.
Le Lieutenant fut interpellé par la remarque de Devilfred concernant le quartier des recrues. Certes, il faudrait tôt ou tard se décider à nommer un remplaçant mais Geoffroy ne sentait encore personne de prêt pour reprendre sa relève puis ... le quartier des recrues avait été réformé par ses soins et c'était en quelque sorte son bébé. Il était clair qu'il aurait du mal à le laisser partir.

- Merci pour les compliments Caporal. Je suis flatté par vos propos. Par contre, ne vous emballez pas si vite ... Capitaine ! je ne le serai probablement jamais. D'ailleurs, je n'ai pas l'ambition de le devenir un jour, être loin des soldats, sans pouvoir assurer des contacts aussi fréquent que ce que je le fais maintenant serait presque un supplice pour moi.
Comme tu peux voir Grisaille, encore une leçon qui pourra t'être utile pour ta carrière : on ne gagne pas le respect par la force ou la sanction, il se gagne en étant proche des gens et en les respectant. C'est un cercle, celui qui respecte sera respecté et l'inverse est également vérifiable.
Il faut savoir rester soi même et qu'importe ce qu'on porte sur les épaules comme gallon. On peut être Sénéchal, on en perd pas pour autant sa condition d'homme. On meurt comme un autre et tout est similaire excepté les responsabilités.
Pour un officier, je dirai qu'il n'est qu'une devise : militer pour ses troupes !

Geoffroy bu as bière et entama la suivante avant de reprendre la parole. Il se tourna vers le Caporal :

- Caporal, j'ai l'intention de nommer un adjoint au quartier des recrues, et ce tout prochainement. Seriez-vous intéressé par ce poste ? Bien entendu, vous pouvez réfléchir et, je ne vous lacherai pas ainsi dans le quartier, je serai à vos côtés pour assurer votre formation qui sera, cela va sans dire, axée sur la pratique et le terrain. Vous serez en contact avec les Recrues, c'est ainsi qu'on apprend et que j'ai appris. Je pense que l'apprentissage sur le tas est un excellent moyen pour assimiler et trouver sa ligne de conduite. Après tout, ne dit-on pas que la pratique amène le savoir ?

Geoffroy attendit une réaction du Caporal.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:54

-Je serais fort interesser mais moi l'apprentissage,je n'aime pas trop sa.Moi qui dailleur n'aime pas trop trop les classe je ne veux pas faire subir aux autres ce que je ne veux pas subir.Certe j'aimerais bien mais un jour il faudra que je lache l'instruction pour aller autre part dans la vie de militaire.Je ne veux pas non plus quitter les fantassins.Les fantassins sont ma famille,j'ai tisser des liens avec ces gens,j'aime beaucoup mon nouveau quartier,certe j'aime beaucoup celui-ci.Je ne me pense pas capable d'enseigner aux autres sans recevoire mes cours de fantassins qui me tiennent tant a coeur.Mes amis,ils sont la,l'aspirante nomilo,le sergent Legolas,le sergent instructeur Ketchoupi...ce sont mes amis.Ensemble nous formons la grande famille des fantassins.Ici,aussi il y a une grande famille,cependant bien que j'ai aimer vivre ici il faut passer a une autre étape et je crois que pour moi,que je suis mieux avec mes amis.Avec ma garnison ou un jour je serai probablement le chef parmis tant d'autre avec votre successeur ou vous même si il y a lieu.j'aimerais soutenir mes camarades au combat avec les fantassins et ma garnison sur le front.Alors que mes compagnons vont se battre je devrai rester ici a entrainer nos jeunes petite recrue qui deviendront a leurs tours de grands meneur.

Devilfred pris une grande pause en poussant un soupirement.

Je ne veux pas instruire pour la bonne et simple raison que je ne veux pas manquer au plaisir que je m'adonne avec les fantassins.Mes amis ainsi que ketchoupi sont tous la bas!
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptySam 30 Mai 2009 - 5:03

La recrue écoutait avidement les propos de sir Devilfred. Il goutait enfin à la vie de soldat par ce récit. Il en rêverais surement pendant des jours et des nuits. Il se prit à penser que la fougue du caporal aurait un effet boeuf sur les recrues. Son enthousiasme et sa combativité seraient surement des éléments importants à inculquer aux recrues.

Je trouve que votre dévouement et votre goût pour le terrain serait un atout important à inculquer à des recrues comme moi. Il faut quelqu'un d'expérience. Mais je me tais puisque je ne suis pas senser avoir entendu cette demande. Mais tout à l'heure vous avez parler du sergent Legolas et je vous comprend de vouloir être à ses côtés. Je l'ai rencontré à la taverne de Pontarlier l'autre jour, c'est un chic type avec un sens de l'humour sensationnel. Vous le saluerai de ma part si vous le revoyer. Je doute qu'il se souvienne de moi cependant.

Maintenant, je dois vous laisser. Il faut que je passe par les latrines, vous savez quelques chopes de bière ça fait son effet. Lieutenant, je vous laisserai une note pour vous signifier mon départ temporaire. Je le laisserai sur le tableau spécial que vous avez aménagé exprès pour cela.

La recrue se leva. Lieutenant! il fit un salut. Puis se tourna vers le caporal Devilfred, il fit le salut. Caporal Puis se dirigea tout doucement vers la porte en titubant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyMar 2 Juin 2009 - 0:58

Geoffroy saluat la Recrue Grisaille qui s'en allait et acquiésa à la réponse de Devilfred qu'il comprenait tout à fait bien.
Il continua à boire et à converser avec le Caporal durant encore de longues minutes.
Ces moments de calme de et de dialogue tellement enrichissant, ces quelques brèves interruptions qui permettaient de pouvoir mieux se connaitre, apprendre à "collaborer" dans la grande famille qu'est l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:32

O'neill entra dans le mess, regarda les table et vus plusieurs officier, il les salua comme il se doit,

Recrue O'neill mes respect.


Puis marcha jusqu'au bar pour ce servir a manger, il se servit une morceaux de viande de taille parfaite assez petit pour en laisser pour les autre, est assez grand pour calmer sa faim, pris aussi des fruit et légume.
Puis pris une chaises et s'assit

Bonne appétit mon lieutenant et mon caporal,

Il commence a manger
Revenir en haut Aller en bas
Reou
Voyageur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptySam 20 Juin 2009 - 11:58

Tout courbaturé, Réou entra dans la pièce pour recevoir de la bonne mangeaille bien méritée. Plusieurs officiers étaient présents, aussi Réou les salua-t-il avec respect.
salut Recrue Réou, mes respects
Sur quoi, il alla chercher à manger. Pas de quoi festoyer ici, mais cela paraisait déjà mieux que le pain rassis qu'il devait manger chaque jour pour économiser quelques écus.Il se servit aussi à boire et alla s'installer à la table où se trouvait O'neill.
Bon appétit, cher collègue .A quels exercices difficiles avons nous eu droit !! Je ne m'attendais point à ca en tout cas.. Enfin, on dirait que tu as l'habitude, je me trompe? Où as tu donc appris à te battre?
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptySam 20 Juin 2009 - 12:53

Il vue arriver Reou s'assoir a sa table,
Il finie sa boucher et lui sert la main.


Salut Reou, non sa va l'exercice n'étais pas plus dure que ça, j'aime bien se genre d'exercice,
Pour ce qui et de mon entrainement, et bien mon père étais maitre d'arme, il ma former des mon plus jeune age au différente arme et technique de combat, il ma appris la tactique il disait " Celui qui réfléchie avant d'agir aura toujours un avantage sur son adversaire,", il ma appris aussi l'honneur le respect, enfin tous un programme,


Sourit


J'ai servit durant de longue année dans l'armée de mon roi, j'ai même diriger sont armée,
mais cela c'est très mal finie.

Repense a cet période très noir,


Mais je ne souhaite pas en parler.

Et toi parle moi de toi.


Continue a manger

Mais mange vite on et attendus en salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Reou
Voyageur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptySam 20 Juin 2009 - 13:50

Alors qu'il enfilait bouchée sur bouchée, il écoutait attentivement la recrue O'neill palabrer sur son passé. Il termina sa phrase en fronçant les sourcils, aussi Réou n'insista pas.
Oh moi tu sais, mon histoire est bien banal. Je suis né dans un petit village près de Vésoul, ou j'étais fils de paysan. J'étais destiné à reprendre la ferme familiale, mais malheureusement notre village a été pillé lors de l'attaque de ces ignobles Lions de Juda..; Du moins, c'est ce qu'on m'a raconté, car le Très-Haut avait été avec moi ce jour la, et il avait voulu que je ne sois pas présent dans mon village ce jour la... Donc en revenant des champs, j'ai retrouvé nostre maison totalement brulée, et aucune trace de mes parents. J'ai encore le fol espoir qu'il soit en vie, et je me suis engagé dans l'armée pour défendre mes amis de Vesoul contre une possible attaque. Je ne veux pas que d'autres enfants soient à la recherches d'autres parents.. Enfin, tu as raison, il est temps d'aller en salle de classe, tu es pret?
Il essuya rapidement une larme furtive qui coulait sur sa joue, se signa rapidement, puis se leva prestement de sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptySam 20 Juin 2009 - 13:54

Il finie a son tour de manger et écouta Reou

Je vois que l'on a tous des passer difficile, mais pour moi le vent a tournée j'ai rencontré une femme je suis fou d'elle, l'on vie ensemble et prochainement je pense la demander en mariage.

Sourit

Se levé, range sont plateau, et quitte le mess.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:04

Sara qui revenait d'une grosse journée d'entraînement, du dortoir des hommes et des femmes, ouvrit la porte du mess et ferma les yeux de contentement en sentant la bonne odeur qu'il s'y dégageait. Mélange de différents aliments et d'arômes. Elle ferma la porte et s'avança pour afficher le menu de la semaine à venir. Un menu par semaine lui était donné par le cantinier du mess, un gros monsieur à la moustache noire, pas très agréable mais bon cuisinier. Elle le cloua sur le tableau de liège qui trônait dans l'entrée :

Citation :

Semaine du 20 au 26 Juillet :

Premier mets

- 1 pastez au
choix :
(lapin aux épices ou pâté d'agneau ou chevreuil aux cassis,
poulet à l'hysope, canard à la sauge, pâté de foies de volailles aux épices)

Second mets

- 1 plat cuisiné au choix :

Poulet aux dates et aux pruneaux ou Canard aux fruits ou Bourguignon de bœuf Charollais ou braisé de porc au verjus ou Gésiers de canard hypocras)

- 1 dessert (taillis aux fruits secs)
-1 bouteille d'hypocras rouge ou blanc

Elle s'avança ensuite vers le comptoir du cantinier. Il avait les mêmes allures que celui de la cantine de l'armée où avant elle aimait à rejoindre ses amis pour rire et se détendre d'une journée difficile. Maintenant soit ils étaient partis, soit ils n'avaient plus le temps. Cela lui fit penser qu'elle devrait organiser un petit moment où tous ensemble ils se rejoindraient au foyer, au "Soldat assoiffé". Mais pas ce soir, elle n'avait pas envie de parcourir tous les couloirs du château pour prendre un repas et préférait venir au mess. Le gros bonhomme tout jouflu et rouge, devait certainement abuser de l'hypocras toute la journée en attendant que les soldats viennent prendre un repas. Elle se racla la gorge pour attirer son attention et regarda le menu

Ce menu est déjà... disponible ?

Il hôcha la tête, et elle continua, ne pouvant détacher son regard de sa moustache ou quelques morceaux de miches de pain étaient restés coincés.

Euh... Alors pour moi ce sera juste un bourguignon de boeuf, le taillis de fruits et une bonne binouse s'il vous plait...

Puis ayant passé sa commande, elle s'assit sur une des premières chaises à sa portée. Elle ferma les yeux et tenta de retenir la tristesse qui la rongeait. Son travail en ce moment lui permettait parfois d'oublier son franc-comte de fiancé, un peu trop absents et ses enfants qu'il ne voyait jamais. Elle les savait en sécurité chez Dodo et pourtant elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour eux. Elle avait hâte de rentrer pour les serrer dans ses bras, hâte qu'il redevienne comme avant... Elle fut sortie de ses pensées par le cantininer qui posa son assiette, sa chope de bière et une petite coupelle pour le dessert sur la table.

Voilà ma petite dame..., dit-il avant de se rediriger vers son comptoir.

Sara entama donc son repas, qui calmait enfin son estomac affamé. Elle pensa, tout en amenant sa fourchette à sa bouche, aux différents dossiers qu'elle avait rempli tout à l'heure, aux recrues qui la quitteraient bientôt. Elle posa ses couverts, poussa son assiette vide et entama son dessert, pensant cette fois au verger de Poligny ou son idylle avec Franchesco avait commencé. Ils n'avaient eu que des bons moments jusqu'à ce qu'il se lance en politique... ah la politique, bon que pour les célibataires ou pour les hommes qui n'aiment pas rester à la maison. C'était peut-être son cas... Ce qu'elle aimerait en ce moment rencontrer d'autres personnes et retrouver l'amour qu'elle avait connu il y a un an de cela.

BADABOUM, BANG, BIM, PAAAAAAAF !

La jeune sergente sursauta, sortant de ses pensées et regarda le cantinier qui releva la tête, des casseroles à la main :
Pardon...
Une bouteille de vinasse était tombée du comptoir, étalant son liquide rouge sur le sol du mess. Elle soupira et regarda la porte, sa bibine à la main, peut-être qu'une recrue entrerait avant son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Sofialaurine
Réservé
Sofialaurine


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:57

Sofia arriva devant la porte du "mess des recrues"...terme désignant bien, que le cloisonnement était évident entre les grades à l'armée...et que si elle tentait d'entrer dans un mess autre que celui-là, on la renverrait sans doute un bon coup de pied aux fesses.

Sur cette pensée qui énervait au plus haut point son irascibilité naturelle au sujet de ses sentiments sur les valeurs humaines...où même la connerie qui pourrait faire la différence est si souvent relative ...elle poussa du pied d'un mouvement rageur le bas de la porte qui s'ouvrit à la volée...

Pénétrant d'un pas dans la pièce, une odeur concentrée d'une boisson alcoolisée faillit lui donner la nausée....

Assise à une table au bout de la pièce elle aperçut le sergent instructeur, dame Sara, en train de se restaurer et aussi de parler à un homme un peu moustachu et ventru en train de ramasser des débris au sol.

Sofia s'avança sur le côté afin de ne pas marcher dans le liquide écoulé....cela sentait très fort...

Que s'est-il passé ici?!....demanda t'elle, s'avançant auprès de dame Sara afin de venir la saluer respectueusement, selon les règles et coutumes de l'armée, même si le lieu était plutôt à la détente....

Bonsoir Sergent instructeur Saramarinettee...mes respects et bon appétit!....

Elle se retourna vers l'homme rougeaud qui avait l'air bien sympathique d'un être appréciant la bonne chaire...Puis-je vous aider messire?....

Tout en parlant, elle regardait partout si elle pouvait aperçevoir une raclette ou autre brosse ou torchon et seau d'eau afin d'éliminer au plus vite la source de cette odeur incommodante....


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
MESS des RECRUES Recruesofialaurineponta
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:08

Sara releva la tête en voyant la porte s'ouvrir et sourit à Sofia. La jeune femme s'intéressa à la bêtise du cantinier, voulant l'aider. La jeune sergente invita la recrue à s'assoir et chuchota quelques mots à l'oreille de la jeune fille

Ce qu'il s'est passé ? En fait le cantinier a un peu tendance à abuser de l'hypocras... Alors il lui arrive parfois d'être bourru et maladroit.


Lorsque Sofia tenta de lui proposer son aide, le cantinier se contenta de répondre par un : Gmbrlmbr NON ! Sara haussa alors les épaules en direction de la recrue et tenta de retenir un petit rire.

Venez donc vous assoir à ma table... et ne faites pas attention. Et ici pas de "sergent" ou de "dame", le mess est fait pour se détendre alors appelez moi tout simplement Sara. Vous voulez manger ou boire quelque chose ? Le menu est affiché dans l'entrée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MESS des RECRUES Empty
MessageSujet: Re: MESS des RECRUES   MESS des RECRUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MESS des RECRUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vesoul] Le mess
» Recrues
» Dossier des recrues
» entrainement des recrues
» quartier des recrues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: