Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Vesoul] Le mess

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Le mess Empty
MessageSujet: [Vesoul] Le mess   [Vesoul] Le mess EmptyMer 16 Jan 2008 - 0:07

Le lieutenant Krane aider de quelques personnes avait fait dégager une vieille pièce condamnée de la garnison de Vesoul pour la restaurée, la repeindre etc.

Cela fait, il installa un bar, avec boisson non alcolisées, des tables, des chaises, et une armoire pour stocker verre et snacks, qu'il alimenterait en passant commandes au cantinier.

Il avait aussi dégager la vieille cheminée qu'il eût dur à ramoner et prépara un petit stock de bûche dans un coin de la pièce prévu à cet effet.

Le travail finit, il fût content de pouvoir l'ouvrir aux soldats de la garnison. Voilà une pièce qui devrait entretenir le moral des soldats et permettre de mieux les connaitres, autant de Lieutenant à soldat que soldat à soldat ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Le mess Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Le mess   [Vesoul] Le mess EmptyLun 19 Mai 2008 - 6:04

Le Lieutenant se leva de bonne heure. Il partit vers la salle innovée de la garnison de Vesoul manger tranquillement un sandwich. Assit sur sa chaise, il se demandait si quelqu'un auraitl a même idée que lui ce matin ou si déjeunerait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Le mess Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Le mess   [Vesoul] Le mess EmptyJeu 24 Juil 2008 - 8:50

Jacquouille se présenta dans cet endroit désert. Cette salle, créée pour la détente, n'était pas fréquentée du tout. Il n'y avait qu'à voir la poussière accumulée là depuis quelques temps. Le militaire fit le tour de la salle, contourna les quelques tables, s'approcha du comptoir qui trônait au bout, observa l'endroit. Il se retourna et s'approcha de la grande cheminée qui n'avait pas encore servi. Décidément, cet endroit n'avait jamais été fréquenté,et Jacquouille trouvait cela dommage. Même les soldats qui avaient été employés à servir dans cette salle avaient été acquités à d'autres tâches.

Il s'approcha des fenêtres et regarda à l'extèrieur. Il pouvait voir la cour de la garnison, les grandes portes et les sentinelles qui surveillaient le passage. Le lieutenant prit une décision. Il sortit de la salle, se dirigea vers les dortoirs. Il vit quelques soldats qui semblaient inoccupés.

- GARDE A VOUS !! REPOS !!

Jacquouille observa les quelques soldats qui s'étaient mis au garde-à-vous et en ligne.

- Bien, il me faut trois hommes pour nettoyer la salle de repos.... Vous !! Vous !! Et vous !! Allez, dirigez-vous vers la salle de repos et nettoyez-moi cet endroit. Je le veux nickel pour ce soir. Et vous, soldat, vous serez préposé au service dans cette salle. Vous servirez à boire aux hommes qui viendront se prélasser après leurs patrouilles ou leurs exercices.

- Oui, mon Lieutenant, à vos ordres !!

Jacquouille accompagna les trois hommes vers la salle.

- Bien, vous me faites la poussière, vous nettoyez le sol à grandes eaux... Nettoyez aussi les fenêtres, tant que vous y êtes... Je repasserai plus tard pour voit où vous en êtes... Allez, exécution... J'aimerais voir cet endroit vivant...

- A vos ordres, mon Lieutenant !!
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Le mess Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Le mess   [Vesoul] Le mess EmptyVen 25 Juil 2008 - 8:28

Jacquouille n'avait pas trouvé le temps de revenir voir le travail effectué la veille au soir. Aussi se présenta-t-il le lendemain tôt dans la matinée pour contrôler le travail. Quelle ne fut pas sa surprise. Tout était briqué, nettoyé.

- Excellent travail !!

Jacquouille s'approcha du comptoir, attrapa une chaise haute et commanda de quoi faire un petit déjeuner copieux. Le coin était toujours désert, mais il espérait que les soldats allaient revenir rendre ces lieux vivants.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Le mess Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Le mess   [Vesoul] Le mess EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:25

Jasona était aller rendre le rapport de la mission qu'elle effectuait actuellement quand elle remarqua que plusieurs soldats sortait de la salle de détentes couverts de poussières.
Intriguée, elle passa la tête dans la salle pour jetter un coup d'oeil. Impréssionnée que cette salle était devenue propre et acceuillante, elle entra.
Elle s'avança près du Lieutenant Jacquouille qui n'était pas sortit et le salua.


-Bonjour Lieutenant, salut

Permission de parler?


Quand cela lui fut accordée, elle dit son impréssion.

-Je suis ravie que enfin, cette salle prenne vie, cela fait trop longtemps qu'elle était vide et dans cette état.
J'étais intriguée par la sortit de plusieurs soldats couverts de poussières alors je suis venue voir.
Je vous souhaite un bon déjeuner Lieutenant, bonne journée.


Après l'avoir saluer, elle se dirigea vers la sortit.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Le mess Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Le mess   [Vesoul] Le mess EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:19

Jacquouille était en train de manger un peu, histoire de prendre des forces pour la journée qui l'attendait, lorsqu'il vit le soldat Jasona faire son entrée. Celle-ci vint près de lui, le salua, lui demanda la permission de parler, qui lui fut donnée.

- Merci, Jasona ! Oui, je dois dire que cela fait un moment que je passe devant cette salle sans avoir le temps de m'arrêter. J'ai décidé donc de le prendre. A partir d'aujourd'hui, cette salle sera toujours ouverte à tous les soldats de la garnison, histoire de se réunir un peu pour discuter de tout et de rien. Je pense que cela sera une bonne chose pour créer la cohésion dans notre garnison. Ah... Vous partez déjà ?.. Très bien, je vous souhaite une bonne journée également, Jasona.

Jacquouille regarda le soldat s'éloigner. Elle était la première à venir, signe que peut-être les autres viendraient à leur tour pour faire une pause...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Le mess Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Le mess   [Vesoul] Le mess EmptySam 26 Juil 2008 - 9:15

Le jour s'était levé depuis maintenant un moment. Jacquouille était revenu la mine triste. il s'assit avec de quoi manger pour tenir la journée, mais mangea sans appétit. Le départ du capitaine le rendait triste. Malgré les différends qui les avaient opposés, notamment au sujet d'une certaine tenue d'uniforme, Jacquouille avait découvert une autre facette de Kaya, et finalement l'avait apprécié, car ils avaient au final la même vision de l'armée.

Jacquouille mangea encore un peu, perdu dans ses pensées, regardant à travers les fenêtres le ciel couvert...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Le mess Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Le mess   [Vesoul] Le mess EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:43

Jacquouille devait partir en mission ce jour-là. Il arriva avec son barda et alla s'asseoir au comptoir. Il posa le tout à ses pieds et commanda de quoi manger pour la journée. il partait pour plusieurs jours. Il repensa à plein de choses, ses anciens compagnons d'armes, les anciennes campagnes, les hommes de valeur qu'il avait côtoyés, anciens et actuels....

Après avoir remercié le soldat de permanence au messe, il reprit son lourd barda et se dirigea vers la sortie, prêt à prendre la route.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Le mess Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Le mess   [Vesoul] Le mess EmptySam 9 Aoû 2008 - 8:40

Cela faisait plus d'une semaine que Jacquouille n'était pas venu dans ces lieux. IL n'avait guère eu le temps, de toutes manières. Il alla s'asseoir au comptoir et commanda de quoi se sustenter un peu. Les dernières nouvelles des patrouilles du comté n'étaient pas bonnes... Des brigands sévissaient un peu partout. Jacquouille voulait partir faire un peu de nettoyage, et il attendait l'aval de son supérieur, espérant l'obtenir. L'action lui manquait un peu, et la surveillance de ces derniers temps n'étaient pas vraiment remuante...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Le mess Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Le mess   [Vesoul] Le mess EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:12

Poussant la porte à la volée, la rousse pénétra dans la pièce de repos manquant de heurter son lieutenant de garnison dans le dos... et se dépêcha de fermer pour le contourner.

Arf...
Désolé lieutenant Jack... mes excuses, je savais pas que vous étiez derrière.
Oh... vous allez bien après tout ce temps ?
Moi si...

Euh... on part déjà en mission ?
Je pensais avoir le temps de me renflouer un peu après un mois et demi de bivouac.

Se frottant les mains en souriant... elle tata son épée et sa lame fine...

Toutes éguisées de neuf mes lames, à la pierre et à l'huile... nous allons faire un malheur...
Nous partons pour combien de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Le mess Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Le mess   [Vesoul] Le mess EmptySam 9 Aoû 2008 - 12:02

Tout à ses pensées, Jacquouille ne vit pas entrer le MA, et faillit être bousculé par ce dernier. Spike s'excusa et dit quelques mots...

- Oh, Spike, quel plaisir de vous voir ici, après tout ce temps passé... J'espère que Zephirin se porte bien. Je vous réitère mes félicitations pour votre promotion... La mission ? Arf, oui, je sais, je vous saute déjà dessus à peine arrivée, mais il me faut des soldats costauds pour la mission que je prévois de faire, et vous et Zeph faites partie des plus forts... J'attends d'avoir le feu vert du capitaine. Mais nous ne partirons que demain, je ne suis pas encore totalement prêt. J'attends aussi que tout le monde se joigne à mon groupe (simple); qui sera mené demain par Francoisol. Ensuite, nous partirons... Enfin, si tout se passe comme je l'ai prévu. Quant à la durée de la mission, ma foi, une semaine, cela suffira, je pense, ensuite, je vais devoir me renflouer quelques temps, je suis à court d'écus, et je n'ai pas beaucoup d'économies.....
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Le mess Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Le mess   [Vesoul] Le mess EmptyDim 10 Aoû 2008 - 0:15

Spike sourit à Jack...et s'avança plus...

J'ai demandé pour entrer dans votre groupe...
J'ai attendu que Zephirin y soit et j'ai planté là ce Barbenoire, mais quel malotru ce type.
Je file faire mon paquetage.. nous allons leur mettre la pâté.

J'ai vu que le capitaine est passé et qu'il a donné son aval.

Bon... vraiment je dois y aller...
A demain au départ lieutenant Jack...

Pivota sur elle-même et sortit rapidement tirant la porte derrière elle...
Fonça à la course dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vesoul] Le mess Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Le mess   [Vesoul] Le mess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vesoul] Le mess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MESS des RECRUES
» [Clos - Coupable] TALP VESOUL - Prise Mairie Vesoul - Thylia [09/12/1461]
» [Clos - Coupable] TALP VESOUL - Complicité présumée Prise Mairie Vesoul - ulderic [31/10/1461]
» [Clos - Coupable] TALP VESOUL - Complicité présumée Prise Mairie Vesoul - eustache_le_m [12/12/1461]
» [Clos - Coupable] TALP VESOUL - Complicité présumée Prise Mairie Vesoul - Dulin [22/11/1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: