| pret pour passage niv 3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sharlen Prolixe
Nombre de messages : 466 Age : 50 Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul Date d'inscription : 23/06/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: pret pour passage niv 3 Mer 1 Avr 2009 - 20:37 | |
| bonjour a tous j'ai souvenir que l'on proposer des pret pour le passage au niv3.. je viens de recevoir ce courrier:
Dame la Mairesse,
[..]
Mais je vous contacte pour l'aide au passage au niveau 3, et vous demande les différentes modalités, ainsi que l'importance du prêt.
Bien à vous,
Daenkehlen de Ker-Lann
quelqu'un peut il m'aider pour lui repondre.. merci! | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: pret pour passage niv 3 Mer 1 Avr 2009 - 23:34 | |
| Je vote pour. Pour rappel, voici le texte sur le dispositif d'aide pour devenir universitaire : - Spoiler:
article 1. Objet La commune de Vesoul met en place un prêt à destination des artisans Vésuliens afin de leur permettre de devenir universitaire (passage au niveau 3). Ce prêt a pour objet de fournir la somme d'argent manquante pour aller voir le conseiller du comte, indépendamment des 1000 écus qui seront versés au moment du passage au niveau 3, à savoir : - 1500 écus si l'artisan n'a exercé qu'un métier - 600 écus si l'artisan a exercé au moins deux métiers
article 2. Personnes concernées Ce dispositif concerne les citoyens résidant à Vesoul depuis plus de 3 mois, prêtes à passer au niveau 3 et à choisir une voie et possédant au moins 1200 écus.
article 3. Dossier de candidature Un artisan sollicitant le prêt de la mairie doit présenter un dossier comprenant : - la preuve qu'il possède au moins 1200 écus (screen de l'inventaire) - la preuve qu'il est habillé convenablement pour devenir universitaire (screen de l'équipement) - la preuve qu'il possède les points de caractéristiques requis (2 à 60 et 1 à 120) (screen des caractéristiques) - un témoignage ou un document attestant que la personne est établie à Vesoul depuis au moins 3 mois - la caution d'un membre du Conseil Municipal (déclaration du membre du conseil dans le dossier de demande)
article 4. Fonctionnement L'artisan et le maire prendront rendez-vous afin de procéder au prêt sous forme de transactions. Voila un descriptif de transaction pour un prêt de 1434 écus, exposé du point de vue de la mairie : - vente de 6 haches à 1 écu = 6 écus - achat des 6 haches à 240 écus = 1440 écus soit somme à rembourser 1440-6 = 1434 écus. L'artisan va alors voir le conseiller du comte et est débité des frais de dossier, à savoir 1000 écus. Pour le remboursement : - vente de 2 stères de bois à 500 écus - vente de 1 stère de bois à 446 écus Soit somme totale reçue par la mairie = 1446 écus qui se décompose comme suit : - 1434 écus de remboursement - 12 écus, valeur de 3 stères de bois.
| |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: pret pour passage niv 3 Jeu 2 Avr 2009 - 1:37 | |
| Faudrait avoir les fonds suffisant pour ça non? | |
|
| |
Sharlen Prolixe
Nombre de messages : 466 Age : 50 Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: pret pour passage niv 3 Jeu 2 Avr 2009 - 6:59 | |
| Oui tu as raison .. nous sommes un peu juste pour le moment..surtout quil faut payé nos dettes au comté... mais merci pour votre réponse ... | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: pret pour passage niv 3 Jeu 2 Avr 2009 - 21:07 | |
| Quand je disais que j'étais pour, c'était bien entendu à condition qu'il remplisse les conditions d'octroi du prêt, mais j'avais oublié l'état des finances de la mairie !
Il peut déjà préparer son dossier de demande, ce sera fait lorsque la mairie aura de nouveau un fond de roulement... | |
|
| |
Sharlen Prolixe
| Sujet: Re: pret pour passage niv 3 Ven 3 Avr 2009 - 7:15 | |
| merci anthea .. c'est ce que je lui est proposé! | |
|
| |
Hortense* Loquace
Nombre de messages : 930 Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: pret pour passage niv 3 Ven 3 Avr 2009 - 20:10 | |
| je suis également pour.. je sais aussi que Stantoine espérait un tel prêt.. et je lui ai dit que pour l'instant.. les finances ne le permettaient... | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: pret pour passage niv 3 Sam 4 Avr 2009 - 1:14 | |
| S'il est pressé, il peut toujours faire la demande au comté | |
|
| |
Hortense* Loquace
Nombre de messages : 930 Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: pret pour passage niv 3 Sam 4 Avr 2009 - 15:32 | |
| c'est possible de faire un tel prêt au comté?
à qui doit il faire appel? | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
| Sujet: Re: pret pour passage niv 3 Sam 4 Avr 2009 - 20:46 | |
| Voici le texte : - Spoiler:
Chapitre 3 : Des prêts et des subsides
- Article 1 : Prêts universitaires Alinéa 1 Tout artisan franc-comtois bénéficiant tous les prérequis demandés autres que l'argent pour devenir étudiant peut bénéficier de l'octroi d'un prêt universitaire sous la responsabilité du Commissaire au Commerce.
Aliéna 2 Pour obtenir un prêt, il faut répondre aux conditions d'accès suivantes : - être citoyen Franc-Comtois, - avoir un casier judiciaire vierge, - être parrainé par un notable (Conseiller, Maire, Noble...). La décision finale est prise par le CAC & le Bailli qui débloquera les fonds et les transmettra via un mandat au parrain ou au maire. De plus, un demande de prêt doit être déposée auprès du Commissaire au Commerce.
Alinéa 3 Le bénéficiaire doit avoir prouvé qu'il a pris un emploi le jour de la transaction. Le remboursement doit être fait tout de suite après la validation de l'inscription à l'université (passage niveau 3).
Alinéa 4 Les conditions financières du prêt sont fixés par décret comtal.
Alinéa 5 A la réception du prêt, l'artisan devra immédiatement entamer les démarches pour devenir étudiant en payant les 1000 écus requis, puis rembourser immédiatement le prêt à la Franche-Comté, sous peine de se voir poursuivi en Justice pour escroquerie.
Voté par le Parlement le 14 août 1454, publié par la Franc-Comtesse Macricri le 14 août 1454. Modification adoptée par le parlement le 07 novembre 1456, publié par le Franc Comte Bobyzz de Sparte le 07 novembre 1456.
Décret comtal relatif aux prêts universitaires
Tout candidat au prêt universitaire doit répondre aux conditions fixées par la loi ainsi qu'à la condition financière suivante : posséder au minimum 1000 écus.
Le prêt se fait pour un montant maximum de 500 écus avec un taux d'intérêt de 0 %
Adopté par le Parlement le 07 novembre 1456, publié par la Franc Comte Bobyzz de Sparte le 07 novembre 1456.
ça n'indique pas à qui il faut s'adresser... J'ai trouvé, c'est à l'Université, dans le bureau du recteur, ici | |
|
| |
Hortense* Loquace
| Sujet: Re: pret pour passage niv 3 Sam 4 Avr 2009 - 20:50 | |
| merci... je l'informe immédiatement... | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: pret pour passage niv 3 Dim 5 Avr 2009 - 1:00 | |
| Le comté, c'est 500 écus max. | |
|
| |
Sharlen Prolixe
| Sujet: Re: pret pour passage niv 3 Dim 5 Avr 2009 - 9:58 | |
| quand le dossier est pret .. ou doit il le poser?..meme si il doit attendre pour cela .. | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: pret pour passage niv 3 Dim 5 Avr 2009 - 11:39 | |
| | |
|
| |
Sharlen Prolixe
| Sujet: Re: pret pour passage niv 3 Dim 5 Avr 2009 - 12:45 | |
| | |
|
| |
Sharlen Prolixe
| Sujet: Re: pret pour passage niv 3 Sam 11 Avr 2009 - 7:36 | |
| question.. le messire n'a pas acces a la mairie il me semble si? | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: pret pour passage niv 3 Sam 11 Avr 2009 - 9:23 | |
| (il n'est pas très informatique :/ je ne pense pas qu'il est fait la demande, c'est Hortense qui s'en occupe normalement, de transmettre) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pret pour passage niv 3 | |
| |
|
| |
| pret pour passage niv 3 | |
|