| Demande de prêt pour un champ | |
|
+5Exorus goldstar FLNJcorreze gustavev Artifice 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Demande de prêt pour un champ Mer 20 Fév 2008 - 17:11 | |
| Euh faut pas exagérer quand même... Il avance comme les autres, on est tous passé par là! Enfin pour moi il est hors de question ce genre de prêt...
Pour moi il faut lui dire de continuer à persévérer, de travailler tous les jours, de manger du pain et d'aller à la mine... | |
|
| |
gustavev Volubile
Nombre de messages : 2604 Age : 50 Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL Date d'inscription : 12/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Demande de prêt pour un champ Mer 20 Fév 2008 - 17:58 | |
| Refus catégorique pour ma part
Je doute que Vesoul soit la Banque du cœur
économiser et patienter reste les seuls chose a faire | |
|
| |
FLNJcorreze Réservé
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Au fond à gauche, non pas DTC Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Demande de prêt pour un champ Mer 20 Fév 2008 - 19:56 | |
| je vote contre... pour les mêmes raisons. | |
|
| |
goldstar Volubile
Nombre de messages : 2374 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Demande de prêt pour un champ Mer 20 Fév 2008 - 21:16 | |
| | |
|
| |
FLNJcorreze Réservé
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Au fond à gauche, non pas DTC Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Demande de prêt pour un champ Mer 20 Fév 2008 - 21:24 | |
| sinon, j'aurai besoin d'un champ, d'un bouclier, ainsi que de suffisemment de viande pour être au maximum de la force je crois que traiter ce sujet relève de l'inutile. Il veux un champs, il économise, il veux son niveau 2 il économise, il veux une chemise, etc... L'aide municipale est là pour les personnes vraiment dans le besoin. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Exorus Réservé
Nombre de messages : 83 Age : 34 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Demande de prêt pour un champ Ven 22 Fév 2008 - 2:31 | |
| Je suis partagé, cependant, je tiens à préciser que l'arguement de FLNJcorreze ne tient pas. - Citation :
- il veux son niveau 2 il économise,
. On a également un prêt pour les niveaux 3. Je ne suis pas sûr de comprendre les motivations de se refus. Pour ma part, je considère qu'une chose comme un champs n'en vaut pas nécessairement la peine. Du moins, la décision a déjà été prise donc... Pensez seulement aux raisons qui font que l'on accepte de prêter pour une situation et non pour l'autre. Notez également que je ne vise rien ni personne, il s'agit seulement de mon opinion. | |
|
| |
goldstar Volubile
| Sujet: Re: Demande de prêt pour un champ Ven 22 Fév 2008 - 6:45 | |
| Les demandes de pret pour le niveau 3 sont rares...
Quand on prete de l'argent, on le récupère le lendemain.
Si nous devions preter de l'argent à tout ceux qui veulent passer au niveaux 2, la trésorerie ne serait pas suffisante... et pourquoi preter à 1 et pas aux autres!
Le taux de mortalité des niveaux 1 est encore élevé, il y a beaucoup trop de risque pour ne pas revoir l'argent!
Personnellement, Je n'ai pas fait la demande de pret pour le passage au niveau 3 car je pense que ce n'est pas une bonne chose, car avec le pret on se retrouve avec très peu d'argent, le lendemain de mon passage j'avais de l'argent et j'ai pu étudier de suite! | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Demande de prêt pour un champ Ven 22 Fév 2008 - 9:51 | |
| Je suis pour les prêts qui peuvent apporter qulque chose à la ville, comme celui pour le passage au niveau 3 qui permet d'aider à la formation des fonctionnaires ou des médecins par exemple, ainsi que, par exemple, si l'on manquait de forgerons, pour quelqu'un qui souhaiterait choisir ce métier. Ce n'est pas le cas ici donc je suis également contre. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Demande de prêt pour un champ Ven 22 Fév 2008 - 17:11 | |
| Personnellement, j'ai fait comme Goldstar et comme elle dit le prêt au niveau 3 n'est pas nécessairement le mieux pour l'avenir de celui qui le demande..
Et la mairesse a très bien résumé le pourquoi du refus dans le non remboursement immédiat du prêt! | |
|
| |
FLNJcorreze Réservé
| Sujet: Re: Demande de prêt pour un champ Ven 22 Fév 2008 - 19:48 | |
| Je pose une petite question en l'air qui pourrait peut être être le lancement d'un nouveau projet...
Ne pourrions nous pas instaurer un système de garant? Un niveau supérieur se porterait garante de l'emprunteur et devrait rembourser dans le cas où l'emprunteur ne paierait pas son dû...
Bien sûr, ça resterait du cas par cas et soumis à l'approbation du conseil... mais pour certains jeunes joueurs, motivés et qui ont envie de progresser vite pour s'investir un maximum, ça pourrait être la solution de sûreté pour la mairie...
| |
|
| |
Hortense* Loquace
Nombre de messages : 930 Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Demande de prêt pour un champ Ven 22 Fév 2008 - 20:48 | |
| heuuu.. j'examine depuis quelques temps nos discussions et il me semble que le futur nous rattrape. À notre époque.. il me semble que le temps n'a pas la même vitesse... je m'explique.. Hortense pose sur son nez ses p'tites lunettes noires.. et relève ses longs cheveux en chignons.
Bon.. on est en 1456... donc.. Il me semble que l'on prend le temps de faire les choses. Depuis un mois ou un deux.. tout le monde veut aller vite!!! un nouveau arrive! il veut être conseiller d'un métier qu'il pratique depuis deux semaines quand ce n'est pas carrément maire . Un vagabond s'installe, il veut un champ.. immédiatement. Nous sommes quelqu'uns à dire.. "mais ca n'a pas de bon sens".. mais à chaque fois.. on y revient, on se repose la même question.
Et bien moi je pense que le constat vient d'être fait.. nous sommes plusieurs à dire NON...
- pas de prêt pour les niveaux autre que 3.. et même niv.3.. en fait.. si j'ai bien compris.. on demande plus de 2000 écus.. mais on nous en prend beaucoup moins.. d'où le remboursement. Ce n'est pas vraiment un prêt.. c'est un prête main.
Et je dis personnellement NON - pas de représentant au conseil qui ait moins de 3 mois de vie à vesoul. Les nouveaux veulent participer à la communauté??? .. ben.. qu'il le fasse sur la halle. De toute manière.. la vie vesulienne.. c'est sur la halle. Pas au conseil.
Bon.. hortense était satisfaite. Elle avait exprimé se qu'elle tentait de faire comprendre depuis quelques jours. Elle espérait avoir été clair. Elle sourit à ses amis et chercha une chope pleine des yeux. Ouf.. j'ai soif maintenant! | |
|
| |
goldstar Volubile
| Sujet: Re: Demande de prêt pour un champ Sam 23 Fév 2008 - 7:44 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Hortense, la mairie ce n'est pas une banque! | |
|
| |
Excelsior Réservé
Nombre de messages : 136 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Demande de prêt pour un champ Dim 24 Fév 2008 - 0:40 | |
| Non la mairie n'est pas une banque de plus le prêt à usure ne peut être pratiqué que par les spinozistes ! Quant au prêt simple pour les niveau 3, il rapporte à la mairie en ce sens que tout niveau 3 habitant dans une ville apporte IG une petite somme à la mairie (20 écus ?!). | |
|
| |
goldstar Volubile
| Sujet: Re: Demande de prêt pour un champ Dim 24 Fév 2008 - 10:41 | |
| - Excelsior a écrit:
- Quant au prêt simple pour les niveau 3, il rapporte à la mairie en ce sens que tout niveau 3 habitant dans une ville apporte IG une petite somme à la mairie (20 écus ?!).
Ah bon? je n'ai jamais vu cela... Tu pourrais m'indiquer ou es ce que tu as trouvé ces renseignements! | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de prêt pour un champ Lun 25 Fév 2008 - 2:30 | |
| Moi non plus j'ai jamais vu ça...
Te trompes-tu pas avec les nobles présents dans le village? | |
|
| |
spikelilou Volubile
Nombre de messages : 2779 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Demande de prêt pour un champ Sam 1 Mar 2008 - 21:07 | |
| Spikelilou écoutait, écoutait.... puis finalement levant la main... pour parler...
Je ne comprends pas vraiment toute cette discussion...
Mais enfin... cet homme ne fait que demander s'il existe un prêt de ce type... Il peut toujours se renseigner... c'est son droit...
- Citation :
- Expéditeur : Jean_de_bien
Date d'envoi : 2008-02-20 12:23:23
Dame Gagaie, je lis que vous êtes préposée pour aider les niveaux 1. Je voudrais acheter un champs mais je n'ai que 215 ecus. Existe t il un système de prêt (banque?) avec des remboursements possible.Merci de votre réponse Respectueusement Jean de Bien Il suffit de répondre ... que non... il n'en existe pas.
Vous ne pensez pas qu'il suffit de répondre simplement à sa question... ? En plus... regardez un peu: - Citation :
- 2008-02-24 : Allita vend à Jean_de_bien un champ pour 410 écus
| |
|
| |
goldstar Volubile
| Sujet: Re: Demande de prêt pour un champ Sam 1 Mar 2008 - 21:32 | |
| oui exact, donc le sujet est clos! | |
|
| |
Excelsior Réservé