Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Conditions et procédure d'engagement ainsi que description des classes

Aller en bas 
AuteurMessage
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conditions et procédure d'engagement ainsi que description des classes Empty
MessageSujet: Conditions et procédure d'engagement ainsi que description des classes   Conditions et procédure d'engagement ainsi que description des classes EmptySam 14 Mar 2009 - 10:07

Citation :
Conditions et procédure d'engagement ainsi que description des classes.

    • Conditions d'engagement :

      • Le recrutement se fait sur la base du volontariat.
      • Le volontaire ne devra pas avoir été condamné pour les crimes de trahison ou brigandage, devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de son régiment, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non et ne pas être un vagabond.
      • Le volontaire ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou de tout autre groupe à vertue militaires.
      • Le volontaire ne pourra pas être marchand ambulant.
      • Le volontaire sera soumis à la loi de non cumul de mandat (armées + maire ou conseiller comtale).
      • Tout engagé, quelque soit son grade devra se mettre en conformité au niveau de l'équipement requis dans les plus brefs délais (selon sa situation financière) après son changement de situation.

    • L'engagement se déroule de la façon suivante :

      • Le volontaire pose sa candidature au bureau de recrutement.
      • L'aide de Camp note les candidatures puis envoie en fin de journée un rapport au capitaine pour qu'il donne les accès aux soldats de la journée.
      • Le Capitaine donnera son verdict final quand à l’acceptation du soldat (puisque c'est lui qui donne les accès). Sa décision sera sans appel. Il en fera part à l'aide de Camp.

    • Après l'engagement :

        La recrue va avoir une période de formation d’un mois appelée « les classes ».
        Le nouveau militaire s’engage dans l’armée sans choisir de corps d’armes.
        Il ira s’entraîner dans un terrain spécial : le terrain d’entraînement des recrues où il apprendra le maniement du bâton, le combat et entretiendra sa condition physique avec un parcourt.
        Il pourra également assimiler les règles de vie de son Ost, découvrira ce qu’est la vie militaire.
        Il pourra surtout voir tous les corps d’armes en direct et ainsi n’aura pas à choisir en aveugle.
        Il aura accès aux bâtiments de son Ost de rattachement.

        La recrue sera considérée comme un soldat et en aura les mêmes devoirs : elle aura un uniforme avec un galon spécifique : Conditions et procédure d'engagement ainsi que description des classes Recrueer3

        La période de formation comptera dans le délai pour obtenir le paquetage.
        Les anciens militaires qui ré-intègrent l’armée sont dispensés de cette période de classes.

        A la fin de ses classes, la recrue confirmera son engagement et choisira quel corps d’arme elle souhaite pour sa carrière militaire. Elle pourra décider de quitter l’armée sans contrainte quelconque.
        Un dossier sera fait avec son assiduité aux entrainements, son comportement en mission et la régularité des visites médicales.
        Selon l’activité de la recrue, le capitaine décidera définitivement de son intégration ou non dans l’armée.

        Le terrain des recrues n’est pas un corps d’armes, il aura un maître d'armes spécifique. Tous les militaires pourront s’ils le souhaitent s’entraîner au maniement du bâton;
        Lors de combat, on peut briser son épée et ne pas pouvoir la remplacer rapidement, le bâton est un excellent moyen d’attaque pour qui sait le manier avec dextérité.

    • Formulaire d'engagement :

Citation :
Je soussigné ....... m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à ....., le ....
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : ......

Pour toute question, adressez-vous à l'aide de camp.

D'après le texte de la Comtesse Macricri.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
 
Conditions et procédure d'engagement ainsi que description des classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vote du 26 au 31 janvier] modification de l’article 2 procédure judiciaire du Chapitre 4 Procédure
» Description des médailles
» Conditions obligatoires de participation aux duels!
» Classes vertes Helvétique Kézaco ?
» Remerciement à la Prévôté ainsi qu'au procureur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: