La base de calcul pour le résultat des différentes attaques et leurs effets.Calcul :Résultat de l’attaque = (
1D20 +
points d’attaque de l'attaquant –
handicap) – (
1D20 +
points de défense du défenseur –
handicap)
- Citation :
- Exemple : Jalyia a 12 points au total répartis en 10 points d'attaque et 2 de défense, aucun handicap et c'est elle qui attaque en première.
Folinus a 12 points au total répartis en 8 points d'attaque et 2 de défense, aucun handicap et il attaque en second.
Jalyia lance un dé de 20 et c'est le 13 qui sort.
Folinus lance un dé de 20 et c'est le 4 qui sort.
Résultat = (13 + 10 - 0) - (4 + 2 - 0) = 17
Effets du résultat de l'attaque :R = résultat du calcul.H = handicap acquis lors du combat à soustraire de son total de points pour les actions suivantes.R < 0, l’attaquant rate son attaque.
Conséquence : aucune sinon que vous pouvez avoir l’air bête si vous frappez dans le vide.
H = 0. - Citation :
- Exemple rp : le défenseur réussit une parade magistrale.
1 < R < 5, l’attaquant touche son adversaire mais n’inflige aucunes blessures.
Conséquence : aucune.
H = 0. - Citation :
- Exemple rp : dans un mouvement harmonieux il vient déposer sa lame contre sa gorge sans toutefois le blesser.
6 < R < 10, l’attaquant touche son adversaire et lui inflige une blessure légère qui ne l’empêche pas de continuer mais qui le fatigue tout de même.
Conséquence : Passage par l’infirmerie pour blessure légère quand vous aurez le temps. Accessoirement passage chez le forgeron.
H = 1 . - Citation :
- Exemple rp : il reçut un coup violent sur le casque et il vit quelques chandelles mais ce-dernier fit son office et le protégeât correctement.
11 < R < 15, l’attaquant touche son adversaire et lui inflige une blessure plus invalidante pour la suite du combat.
Conséquence : Passage obligatoire par l’infirmerie pour blessure invalidante et libre à vous si vous le désirez de passer chez le forgeron sauf si vous battre avec des pièces d’armure cabossée vous plait.
H = 3. - Citation :
- Exemple rp : La lame vint de tailler lui asséner un coup formidable au niveau du genou. La douleur fut fulgurante et l’appui sur la jambe touchée allait s’avérer plus instable.
16 < R < 20, l’attaquant touche sérieusement son adversaire qui en même soit son arme, soit une partie importante de sa protection le laissant à découvert. Le handicap qui s’en suit est important et le joueur peut déclarer forfait avant qu’il ne lui arrive vraiment quelque chose d’important.
Conséquence : Passage obligatoire par l’infirmerie pour blessure grave et chez le forgeron aussi pour réparation de son matériel.
H = 7. - Citation :
- Exemple : Il sentit la lame sectionner les tendons de son épaule lorsqu’elle traversa son gambison au niveau de l’articulation de son armure. Son bras était inutilisable pour le reste du combat, ce qui lui donnait un désavantage certain.
21 < R, l’attaquant touche si bien son adversaire que celui-ci est incapable de continuer le combat (vous n’êtes pas obligé de mourir bien sûr !).
Conséquence : Passage par l’infirmerie obligatoire étant donné qu’on ne vous laissera pas pour mort sur le terrain d’entraînement et obligation d’aller voir le forgeron pour essayer de trouver quelque chose d’encore utilisable dans votre équipement.
H = le joueur est déclaré forfait par K.O. - Citation :
- Exemple : Le soldat gisait au sol. Il n’avait vu que trop tard la masse fuser vers son visage. S’il n’avait pas eu de casque, il serait mort à l’heure qu’il est. Mais grâce à Dieu, il était juste assommé… du moins, pour l’instant.