Elfriede Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Clos] Non respect fermeture de frontière - Sieurfernand Mer 4 Mar 2009 - 0:24 | |
| Ville : PontarlierSieur Sieurfernand s'est rendu coupable de non respect de la fermetures des frontières et est entré en Franche Comté (sur le noeud entre Grandson et Pontarlier) sans autorisation . Une lettre lui a été envoyé le prévenant de sa mise en procès . dossier | |
|
Elaessya Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 41 Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: [Clos] Non respect fermeture de frontière - Sieurfernand Mer 4 Mar 2009 - 1:39 | |
| Accusation : - Citation :
- *Une affaire de passage de frontière illégal. Elaessya, nouvellement procureur, se demandait bien pourquoi les gens ne répondaient même pas aux courriers de la gendarmerie. C'était déplorable.
Le Procureur se rendit à la barre.*
Votre honneur,
Comparait maintenant devant nous messire Sieurfernand.
Cet homme a désobéit à la déclaration de fermeture des frontières de Franche Comté, émise par le Franc-Comte à l'hiver débutant, et maintenue depuis.
Elle stipule en effet que le passage en territoire comtois ne peut s'effectuer que sur l'autorisation des autorités compétentes de Franche Comté, or l'accusée s'est vraisemblablement introduit illicitement en la ville comtoise de Pontarlier.
Si l'accusé a quelque chose à déclarer, ou s'il a trouvé un avocat pour prétendre à sa défense, je vous propose de l'écouter.
Fait ce jour, le trois mars 1457. | |
|
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Clos] Non respect fermeture de frontière - Sieurfernand Mer 18 Mar 2009 - 20:21 | |
| - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. | |
|
Elaessya Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 41 Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: [Clos] Non respect fermeture de frontière - Sieurfernand Sam 21 Mar 2009 - 0:03 | |
| Réquisitoire : - Citation :
Accusé Sieurfernand, je sollicite la relaxe si, sous deux jours entiers hors retraite ou impossibilité de présentation, vous quittez la Franche Comté et vous excusez pour votre non respect de nos lois. Si vous ne vous exécutez pas, je demande au juge de vous condamner à la peine de 16 écus.
Fait ce jour, le vingt mars de l'an 1457. | |
|
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: [Clos] Non respect fermeture de frontière - Sieurfernand Lun 23 Mar 2009 - 20:06 | |
| - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense
Votre honneur, le fait est que je suis franc-comtois depuis toujours, même si j'ai du par commodité prendre demeure à Grandson pendant quelques jours. Né à Luxeuil, j'y fus de fait tribun pendant 3 mandats. Je vais donc devoir affronter votre amende. | |
|
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Clos] Non respect fermeture de frontière - Sieurfernand Lun 23 Mar 2009 - 20:11 | |
| - Citation :
- * Imladris fut étonné de voir que le prévenu parlait enfin. Il espérait de veines excuses qui n'arrivèrent pas. Il déclara : *
Accusé levez-vous ! Non seulement vous ne présentez pas les excuses demandées mais en plus vous avouez avoir été tribun durant 3 mandats. Il est inadmissible qu'un ancien tribun ose perturber l'ordre public et insulter la Justice en disant j'ai été tribun j'en ai cure de vos lois. C'est comme ça que je l'entends. De ce fait, je vous déclare coupable et vous condamne à deux jours de prison. Que cela vous permette de réfléchir un tant soit peu sur vos insultes à l'encontre de nos lois.
* Fait à Dole le 23 mars 1457 parle juge Imladris Van Ansel * | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clos] Non respect fermeture de frontière - Sieurfernand | |
| |
|