Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fêtes de Noël et jour de l'an

Aller en bas 
+24
Davina Sahvanturrah
bendith
kalachna
Thegaule
jewelle75
Psycotik
jasona
aurel59
PrincessSéwen
Riese
1legolas
Franchesco
Léonin Monmouth
Xaven
DanyTr
jacquouille94
ketchoupi
saramarinettee
Acis
Pégasine
hsce
zibob
jerone
Greenwarrior
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 12:02

Essayant de reprendre son sérieux, la chirurgienne se mordit la joue en voyant Princess avancer en zig-zag. Quelle image de l'intendance ils donnaient au nouveau Capitaine quand même...
Jetant un oeil à Dany qui explosa de rire avant d'executer des pompes, la sergent alla aider l'aspirante-intendante en lui soulevant doucement le bonnet.


Voilà Princess. Et heu... ben... Désolée Embarassed

Citation :
Maintenant, à vous, officiers qui me secondez, de continuer la distribution.

Prenant Princess par le bras, elle retourna auprès de Dany et Sarah. Depuis le temps qu'elle attendait, elle allait enfin savoir qui allait être son Aspirant-Lieutenant..
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 12:13

Le vieux Sergent souria à la scene qu'il vit et alla voir les trois protagonistes de plus pres.

salut Mes respect Aspirant, chirurgien, chef infirmier

Ben alors on fait les marioles pendant la ceremonie du capitaine.

Alala quelle image de l'intendance vous allez donner. Heureusement que j'en fait aussi parti ça redonne un peu de serieux à ce petit monde.

Jerone enleva son chapeau de paille et sorti une fiole de peinture rouge qui ouvrit et sortit ensuite un pinceau. Il se mit à peindre son chapeau en rouge afin de se fondre parmis les bonnets rouges.

Voila au moins ça sera moins voyant.

Jerone tapota son soldat encore à terre a faire des pompes et lui fit signe de se relever afin de suivre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 12:50

Zibob entendit la réflexion de Jerone faite a la chirurgienne Pégasine ne put s'empêcher de lacher une ptit:"HUM,HUM."
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:37

Jerone entedit un toussotement venir de derriere lui apparement du caporal Zibob. Il se tourna et regarda le jeune soldat.

Vous feriez bien de passez à l'infirmerie faire soigner cette vilaine toux que vous avez Caporal.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:55

Zibob vit que le sergent le regardait.
Zibob fit alors une imitation de toux:

TOUSS,TOUSS,oui vous avez raison sergent j'ai attrapé froid pendant que je voyageais pour rentrer a st claude,et malheureusement j'ai les bronches un peu encombrées...

Zibob ne put s'empêcher de faire un petit sourire a jérone.


Dernière édition par zibob le Sam 27 Déc 2008 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
Communicatif
aurel59


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2008

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:25

oui je voulais vous souhaiter a tous un joyeux noel en retard
et une bonne année
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:44

Jacquouille se trouvait parmi l'audience et avait assisté à la remise des décorations et nomination des soldats qui avaient été appelés; lorsque le capitaine Green ajouta :

Greenwarrior a écrit:

Maintenant, à vous, officiers qui me secondez, de continuer la distribution.

Jacquouille regarda le capitaine et lui demanda :

- Pardon, mon capitaine ? Que voulez-vous dire par là, que nous devons continuer cette cérémonie à votre place ?

Jacquouille était surpris et voulait bine comprendre ce qu'il venait d'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 12:48

Zibob se penchant vers l'aspirant acis dit:

Allez y mon aspirant,le lieutenant bendith n'est pas là c'est a vous de prendre le relais...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 13:24

- J'attends la confirmation du Capitaine, et oui, s'il acquiesse, je prendrai le relai comme vous dites

Il ne put s'empêcher se sourire face à l'impatience du Caporal.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 16:08

Lieutenant jacquouille, vous n'avez pas de petits cadeaux à remettre? Je croyais que c'était à moi de le faire mais on m'a proposé une meilleure idée. Que vous le fassiez.

Je me réserve le cas du Capo Zibob.

Gnarkgnarkgnark...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 16:14

- Très bien, mon capitaine, je vous remercie de cet honneur.

Le lieutenant rejoignit le capitaine sur l'estrade, se tourna vers l'assemblée et appela Jasona.

- Soldat Jasona, veuillez nous rejoindre....
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 17:39

Ouh!Un petit cadeau,fallait pas mon capitaine... :p
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 21:48

Jasona était présente mais elle restait dans l'ombre. Elle voulait voir ce qui c'était passé durant son absence, les nouveau soldats et les officiers.

A l'annonce de so
n nom par le Lieutenant Jacquouille, elle avança.

Capitaine salut Lieutenant salut

Se demandant se qui allait lui arrivé, elle attendit que le Lieutenant ce prononce.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 23:20

Jacquouille regarda Jasona s'approcher de l'estrade, monter cette dernière et se placer devant lui et le capitaine. Le lieutenant fit un pas en avant et dit :

- Soldat Jasona, à compter de ce jour, vous êtes nommée au grade d'Aspirant de Garnison. Tenez, voici vos galons.

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Aspirant2jn

Vous aurez pour fonctions de me seconder dans les tâches... Mais vous connaissez déjà un peu le travail étant donné que vous avez déjà occupé ces fonctions. Voilà... Tâchez de faire honneur à ce grade...

Se tournant vers le capitaine Green :

- Mon capitaine, je vous rends la parole... Si vous avez quelque chose à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 9:43

ah? euhhhhhh....

AU boulot et que ça saute Aspirant Jasona!!!!!

Puis il regarda les autres officiers.

Il n'y a rien d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:07

Vous mon capitaine, vous devez donner son cadeau au caporal Zibob, je l'aurai bien fait, mais vous avez insistez pour que ce soit vous
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:29

Hummmmmmm.

Pose le cadeau dans les mains d'Acis.

Puisque ce fait vient aussi de votre décision...

CAPORAL ZIBOB AU TABLEAU... Euh... A l'ESTRADE!

L'aspirant Acis qui va redevenir Sergent-Instructeur pour son souhait d'assister ses pioupious à quelque chose pour vous.

Il en profita pour aller offrir le cadeau du soldat Franchesco.

Soldat, je vous nomme imagier de notre belle armée, puissiez-vous coudre aussi bien et aussi vite que vos prédécesseurs et évoluer rapidement dans notre magnifique armée.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:42

- Merci mon capitaine, c'est fort gentil de votre part

Il se tourna vers le Caporal Zibob

- Caporal, à partir de maintenant, vous avez une nouvelle promotion. Je n'ai jamais été bon pour les discours, mais je vais tenter de vous expliquer tout cela bien. Sachez que cela ne part pas que de moi, avec le lieutenant Bendith, nous voulions vous élever au grade de sergent pour tout ce que vous avez fait depuis vos débuts ici. Je restais aspirant tout de même. Mais la loi de non-cumul fait que je ne puis cumuler justement la charge d'instructeur à celle d'aspirant. Aussi, j'ai du faire un choix, un choix que certainement plusieurs d'entre-vous auraient vite choisi, rester aspirant. Mais je suis certainement différent, j'ai choisi de rester instructeur. Aussi, par ce petit discours, je vous fait officiellement aspirant de la Garnison de Saint-Claude, ce qui fait de vous désormais le second du lieutenant. Je passe sous vos ordres mon aspirant.

Il reprit ému

- Vous m'excuserez, c'est ma première promotion. Je n'ai pas eu le temps de découdre mes galons de mon uniforme, vous le direz au nouvel imagier Franchesco, il vous les coura sur le votre. Voici donc mon cadeau de Noël pour vous, vous faites de l'excellent travail. Vous méritez amplement cette promotion.

- Mes respects mon aspirant.

Il se mit au garde à vous devant le nouvel aspirant, son nouveau supérieur. Lui désormais n'était plus qu'instructeur, toute sa vie il voulait instruire, maintenant c'était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:16

Instructeur Acis, par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare uni par les liens sacrés de la formation à ce galon.

Il lui remit ceux de sergent instructeur.

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Img-170250m4h45

Puissiez vous toujours venir en aide aux recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:22

Il s'avança vers le Capitaine pour recevoir ses nouveaux galons. Il rit aux dires de ce dernier, on se croirait dans un mariage.

- Merci mon Capitaine. Vous savez combien l'instruction a toujours été pour moi la voix que je voulais suivre. Ici j'en ai formé des soldats encore présents, même vous je vous ai eu un moment. Que de bons souvenirs. Je me suis rendu compte que c'est ce que je voulais faire, instruire. Donc, merci d'avoir accepté cet échange mon Capitaine, je vous le suis redevable.

En mode Sagesse ON :

- Et puis, place aux jeunes je pense. Zibob est un bon élément, il faut donc le lui montrer. Et de vous à moi, quel est le mieux? S'auto-dégrader comme je l'ai fait? Ou se faire dégrader?

Il ne put s'empêcher de sourire à sa bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:26

Zibob monta alors sur l'éstrade et reçu le gallons d'aspirant de garnison de Saint claude.Zibob se racla alors la gorge et dit:

Alors,je voudrais déjà remercier,le sergent instructeur des recrue"Acis" et notre nouveau capitaine Greenwarrior et bien évidement notre lieutenant bendith...Voila alors je suis comme le sergent instructeur Acis,je ne suis pas trop bon pour les discours mais voila j'ai juste dit ce qui me sortait du coeur.Et maintenant j'ai envie de crier:

VIVE L'ARMMEE FRANC COMTOISE!

Zibob se rapprocha alors du capitaine et dit:

Merci capitaine,merci...

Il se rapprocha aussi de acis et dit la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:28

Franchesco receptiona l'insigne de couturier le sourire aux lèvres, puis une fois les galons remis, il repartit vers le bureau de couture, il voulait s'avancer pour ne pas avoir tout à faire en même temps quand les gens viendraient réclammer leurs nouveaux uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:53

Le vieux sergent alla voir le capitaine du bas de l'estrade et lui posa une question.

Mon capitaine il manque encore le maitre d'arme à nommé ou l'EM ne l'a pas encore choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:18

Ca vient, ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:02

Pégasine applaudit les différents promus, et plus particulièrement Franchesco.
Elle se demandait quand même à quel moment Xaven allait leur donner le nom du nouvel Aspirant de Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:50

Ketchoupi applaudit son frère Zibob lorsqu'il reçu ses galons d'aspirant de la garnison de Saint Claude.Il était fier pour son petit frère qui était maintenant plus gradé que lui mais qu'importe.

Ketchoupi attendait donc maintenant les nominations pour les maitres d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 17:02

Sara félicita son fiancé qui venait de recevoir son insigne de couturier et applaudit Zibob, elle aurait voulu hurler un "Bravo bout de choooou" mais il ne fallait pas le rendre honteux devant les hommes sous son futur commandement. Elle se contenta de sourire et attendit les nominations des maîtres d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:55

Psycotik arriva juste a temps pour voir la prmotion de l'ancien Caporal Zibob ... L'aspirant Zibob !


- Toutes mes félicitation Aspirant Zibob ! Et jouyeuse fêtes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:15

Dany applaudissait chaque nom qui sortait... Ces hommes méritaient amplement leur graduation, c'est en étant heureux pour eux qu'il écouta la suite de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:17

green lança un sourire en direction de l'infirmier, heureux de le savoir parmis eux.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 4:12

Dany remarqua que le capitaine lui sourit... Il ce sentait toujours un peu mal de ce qu'il aurait pu dire sur un coup d'émotion. Il le regarda, levant la tête en signe de fierté d'être de cette armée et lui renvoya son sourire... Se rappelant de la malhereuse situation dans laquelle il était voilà quelques temps. Il écouta le reste de la cérémonie, heureux dque cette histoire soit maintenant bien et bien terminé....
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:11

Bien bien bien bien....

Saramarinette, Jérone, Ketchoupi, Franchesco au rapport !!!! Hop hop hop!!!!

Allez allez, on va pas la reconstruire pendant des siècles cette armée et j'ai un gros cadeau pour son ensemble à faire et vous allez bosser pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:34

En entendant son nom,Ketchoupi monta sur l'estrade peu après la demande de Greenwarrior,toujours le bonnet rouge sur la tête...

salut Mes respects mon Capitaine!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:54

Le vieux sergent arriva tranquillement sur l'estrade son chapeau de paille peint en rouge pour l'occasion. Il alla se poster aux cotés de Ketchoupi et se mit au garde à vous.

salut Mes respects, Mon capitaine.

Jerone savais ce qu'il l'attendait mais contrairement au passé il n'etait pas comme une pile electrique il savais meme qui allait avoir telle ou telle promotion il aura d'ailleur participé à cette reaction en chaine chez les fantassins
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:18

Jewelle75 arriva un peu tard car elle avait eu le message assez tard.

Elle salua toutes les personnes présentes selon l'usage et sentit une certaine excitation monter.

Elle attendit néanmoins la suite des évènements en ouvrant grand ses yeux puisqu'elle ne comprenait pas encore tout à fait ce qui se passait ici .
Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:46

Franchesco se hâta de rejoindre l'estrade ne voulant pas y arriver en dernier et se faire attendre puis il se plaça au garde à vous à coté de Ketchoupi et de Jerone.


Dernière édition par Franchesco le Lun 29 Déc 2008 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:40

En attendant, green descendit de l'estrade pour s'aprocher d'un grand drap blanc qui cachait quelque chose dégalement grand dessous.

A titre honorifique pour une grande dame de FC qui refuse les médailles et les distinctions. Permettez-moi d'offrir à l'armée un guide de bronze qui vous rappellera toujours ce qu'est le courage et la dévotion.

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Statuelothildekb8

A la grande Lothilde.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:51

Les yeux grand ouvert, le jeune soldat se demandait depuis le debut ce qui ce cachant en dessous de ce drap. Quand il apercu le capitaine ce diriger vers cet objet inconnu, il retena son souffle. Enfin il allait savoir ce que c'était... Il ouvra la bouche en signe de stupéfaction, voyant la belle statue que représentait son ancienne ancienne capitaine Lothilde. Son bras gauche, pointant vers le ciel, tennant un drapeau de la Franche Comté était d'une vue magnifique. Après c'est quelques secondes ou il fut bouche bée, il applaudissa ce magnifique monument.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 17:07

Jerone souria et applaudit le capitaine à la revelation d'une statue de bronze à l'efigie de Lothilde.

Elle la merite amplement cette statue.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:21

Jacquouille assista à la suite de la cérémonie. Le capitaine Green appela certains soldats, puis à un moment donné, descendit de l'estrade pour enlever un grand drap blanc. Sous ce drap se trouvait une statue que Green voulait dédier à Lothilde en hommage.

- Excellente idée, mon capitaine. S'il y a bien quelqu'un dans cette armée qui mérite un tel hommage, c'est Dame Lothilde.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:25

Sara rejoignit Franchesco, Ketchoupi et Jerone, le bonnet rouge et blanc toujours sur la tête. Lothilde méritait sûrement cette statue. Au garde à vous devant le capitaine, elle attendit la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:37

La chirurgienne suivit des yeux le Capitaine et applaudit en voyant la statue en l'honneur de Lothilde.
Elle était fière d'avoir eu le privilège de servir sous ses ordres en temps de guerre et savait que cette honneur était amplemant mérité.
Reportant son attention sur l'estrade, elle attendit de savoir ce qui allait suivre pour son oncle et sa tante.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:09

Bien, vous n'êtes pas sans savoir que nous manquons de personnel, notamment dans le corps des instructeurs et maitres d'armes. Noble Spikelilou ayant eu un régime sévère et forcé. Nous avons dû tout modifier. C'est pourquoi, dès à présent et ce jusqu'à votre mort ou jusqu'à ce que je trouve mieux, voici un cadeau pour chacun de vous.

Saramarinette, pour vos compétences et votre présence... En esperant que vous vous montrerez solide et moins gentille avec vos hommes. Nous vous nommons lieutenant Maitre d'armes.

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Lieutenantmatredarmeshz9

Jérone, pour votre fidélite et votre dévouement, en esperant que vous serez toujours sérieux avec ce poste qui est loin d'être un jeu. Vous êtes élevé au rang d'aspirant maitre d'armes mais attention à la moindre faute de votre part. Votre première tache sera de vous trouver un remplaçant.

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Aspirantmatredarmesph9

Ketchoupi et Franchesco, vous êtes tous deux promus Sergent-instructeurs respectivement des fantassins et des arbalétriers.

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Img-170250m4h45
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:16

Zibob qui vit 3 membres de sa famille,dont Ketchoupi,Franchesco et saramarinettee ne put s'empêcher de crier:

Bravo!Bravo! cheers

Bon ben si tout le monde est d'accord j'ai quelqu'un à nommer.
Puis-je continuer la cérémonie?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:59

Pégasine applaudit fort les promus.
Pas à dire, la famille Galli était à l'honneur pour cette cérémonie.
La sergente se demanda ensuite si il y avait encore des nominations. PAs qu'elle s'ennuyait mais elle voulait reprendre son groupe en main avant qu'ils ne s'empatent.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:29

Le nouvel Aspirant Maitre d'arme remercia Le capitaine et salua son nouveau superieur.

Merci bien Mon capitaine, je vais m'atteler à cette tache meme si malheureusement j'ai guere le choix et que cette personne n'est pas totalement formée.

salut Lieutenant, je suis à vos ordres.

Jerone felicita son ami Franchesco et Ketchoupi

Felicitations vous deux.

Franchesco va falloir que j'aille te commander un nouvel uniforme.

Jerone descendit de l'estrade ses galons neuf à la main et alla à l'atelier de couture.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:44

Le lieutenant souriait en applaudissant les soldats récompensés. Il en avait presque oublié que lui
aussi avait des promotions à attribuer. Il se hâta donc fit le tour de la statue de Lothilde et monta
les trois marches de l'estrade d'un bond. Il se plaça devant la foule de bonnets rouge et poussa son
ponpon qui lui tombait devant les yeux.


Heu... bon. Les promotions de Pontarlier. J'appelle...

Il fouilla un peu partout dans les plis de son uniforme et sortit finalement un papier qu'il défroissa.

Sergent Pegasine, caporal Thegaule et soldat Jewelle75!

Il attendit que les trois montent et continua.

Sergent Pegasine! Voilà un an que vous rasez... servez l'armée d'une façon exemplaire. J'ai
une confiance totale en vous et c'est pour celà que je vous remet les galons d'aspirant-lieu-
tenant.


fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Aspirantdegarnisonsf3

Il lui adressa un salut militaire et s'avança au prochain.

Caporal Thegaule. Vous avez prouvez maintes fois que vous savez mener vos hommes et que
vous menez à bien les missions qu'on vous donne de faire. Vous êtes désormais sergent, ser-
gent!


fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Sergentls6

Xaven salua également Thegaule et avança pour faire face à Jewelle75.

Soldat Jewelle75! Un bon soldat est celui qui obéit aux ordres sans rechigner et qui répond à
l'appel sans tarder. Vous avez toujours donné le bon exemple à vos compagnons et c'est pour
celà que je vous remets les galons de caporal.


fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Caporalnr4

Il se mit au garde-à-vous devant Jewelle et ajouta:

A vous trois, toutes mes félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:34

Thegaule avait décidé de faire un tour du côté de la place des cérémonies. Il avait en effet entendu dire que l'Aspirant Xaven avait obtenu de l'avancement, et il pensait le croiser ici pour le féliciter chaleureusement. Lorsqu'il arriva, le tout frais Lieutenant Xaven appela ses camarades de garnison Pegasine et Jewelle, ainsi que le caporal et infirmier Thegaule à venir devant le rang.

Thegaule fut très honoré de la confiance qu'on plaçait ainsi en lui. Il salua au passage Dany, et s'avança. Il écouta les paroles de son Lieutenant et prit ses galons solenellement.


salut mes respects, Lieutenant, et merci. Je saurai m'en montrer digne et vous pourrez compter sur moi.


fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Thegaule1112hs4

votre prochaine visite médicale : http://listing.forumactif.org/calendar.forum
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:36

Jewelle ne s'attendait pas à cette promotion. Elle avait simplement essayé de faire de son mieux sans penser à conséquence.Elle promis de se montrer digne de confiance.

Elle regarda ses compagnons et félicita tous les promus.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:36

Zibob vit que tout le monde nommait quelques soldats donc c'était maintenant à lui.

SOLDAT KALACHNA!
DEVANT MOI ET QUE ÇA SAUTE!ARISTOTE VOUS A AMENNÉE UN PETIT CADEAU EN RETARD!

Une fois le soldat arrivée,l'aspirant lui remis la galons.

Voila quelques mois que vous êtes dans l'armée,toujours présente quand on fait appel à vous,toujours la à renseigner au cas où il y aurait un soucis,vous êtes souvent à votre terrain d'entrainements et je n'ai jamais rien entendu de négatif sur vous,tout ça fait que je vous remet les gallons de CAPORAL!
fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Caporalnr4



Allez vous y faire coudre ce gallon.

Portez le avec fierté caporal!Et montrez de quoi vous êtes capable.

L'aspirant fouilla dans sa poche et remit un papier au nouveau caporal.

A oui,tenez:

Citation :
Les
caporaux seront là pour aider à la cohésion au sein d'un groupe et pour
aider les sergents si les troupes sont nombreuses. Ils remplacent les
sergents absents et gèrent donc les groupes dans ce cas là (envoi des
missives et des ordres). Leur nombre n'est pas limité et ils seront les
premiers à êtres promus à un rang supérieur en cas de perte d’un sous
officier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fêtes de Noël et jour de l'an
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Absence pour noel et le jour de l'an
» Etat du marché au jour le jour
» Noël
» Noêl
» [Eco] impot de noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: