Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 fêtes de Noël et jour de l'an

Aller en bas 
+24
Davina Sahvanturrah
bendith
kalachna
Thegaule
jewelle75
Psycotik
jasona
aurel59
PrincessSéwen
Riese
1legolas
Franchesco
Léonin Monmouth
Xaven
DanyTr
jacquouille94
ketchoupi
saramarinettee
Acis
Pégasine
hsce
zibob
jerone
Greenwarrior
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:02

Le capitaine qui se sentait un peu mieux dans ses fonctions revint sur la place d'honneur. Il portait un bonnet rouge avec un pompon blanc en son bout.

RASSEEEEEEEMBLEEEEEMMMMMEEENNNNTTTTTT !!!!

Les hommes se présentèrent, unis, alignés et fiers.

'AAAAARRRD' A VOUUUSSSS!!!!

'POOSSS
.

Mes braves, vous êtes ici rassemblés à la veille de la naissance de notre bien aimé Aristote. En celà je voulais vous souhaiter à toutes et tous un excellent Noël, je sais que vous avez tous galérés durant ces derniers mois mais ça va changer. l'ennui dont vous souffrez toutes et tous va bientôt disparaitre.

De plus, je vais remettre certains petits cadeaux à certains.

Leonin Monmouth, veuillez sortir de derrière le tas de bois, là où vous avez mis votre atelier de serrurier d'urgence et me rejoindre.


Dernière édition par Greenwarrior le Jeu 1 Jan 2009 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:45

Le sergent entendit le rassemblement et fonça à la place des cérémonies afin de se placer le plus pres de l'estrade, ce n'est pas son habitude mais il avait un petit presentiment et au pire il pourrait assister à la ceremonie sans monter sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:05

Zibob arriva en courant en entendant la voie du nouveau capitaine.
Arrivé devant le capitaine zibob se mit au garde a vous devant lui et dit:

Des cadeaux?Hmmm,j'espère qu'il y en aura pour moi^^.
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:09

Hildéric avait suivi les consignes de Green et avait revêtu lui aussi un bonnet rouge avec un pompon blanc.

Il se plaça dans un coin de la place des cérémonies en attendant le discours du Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:14

Pégasine arriva tranquillement sur la place des cérémonies.
Un petit bouquet de gui et de hou ornait la pochette de son uniforme et un ruban rouge retenait son chignon.
Saluant de loin de Capitaine salut , la chirurgienne ne pu s'empêcher de d'avoir un petit sourire tout en posant sa main sur son épaule, à l'endroit de sa cicatrice. Après quelques secondes de nostalgie Pégasine salua les autres personnes déjà présentes et attendit. Elle espérait que ce ne serait pas loin, tant elle avait hâte de retrouver son époux et lui annoncer ce qu'elle avait à lui dire depuis plus d'un mois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:17

Acis arriva lui aussi sur la plce des cérémonies. Le Capitaine avait quémandé un rassemblement, aussi il était de son devoir d'y participer et aussi de montrer l'exemple pour les soldats de la garnison, les recrues, et autres soldats et sous-officiers de l'armée.

Il se dirigea vers le caporal Zibob


- Re-bonjour Caporal. Cela va toujours comme vous le souhaitez? Un présentiment pour les décorations de la part du Capitaine? Pardon les cadeaux de Noël de notre cher Capitaine?

Il ne put s'empêcher de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:21

Sara, ayant entendu l'ordre de rassemblement du capitaine, se posta près de ses collègues. Elle rejoignit Pegasine et lui fit une grosse bise, elle ne l'avait pas vu depuis longtemps et comptait bien se rattraper.

Des cadeaux ? Qui a parlé de cadeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:27

Ketchoupi entra dans la place des cérémonies et alla se placer contre le mur près du coin de Hildéric en attendant le discours de Green.

Salut Hilderic.Jolie bonnet Very Happy .T'en as pas un deuxième pour moi par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:02

Zibob qui attendait patiemment l'arrivée des autres soldats,vit l'aspirant Acis se diriger vers lui et lui esquisser un sourire en disant:

Citation :
Re-bonjour Caporal. Cela va toujours comme vous
le souhaitez? Un présentiment pour les décorations de la part du
Capitaine? Pardon les cadeaux de Noël de notre cher Capitaine?


Oui,oui...Que veut dire votre sourire hein?
dit zibob en rigolant.

Vous avez des trucs à cacher vous^^.


Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:09

Pégasine fut toute heureuse de revoir Sara et lui fit une grosse bise.


Citation :
Des cadeaux ? Qui a parlé de cadeaux ?

Oh, mais t'es pire que Rose je suis sûre toi Razz
En parlant de cadeau...


Tout en regardant sa tante, Pégasine fouilla dans sa besace, qui ne la quittait jamais, et en sortit un petit bouquet identique au sien, qu'elle accrocha sur l'uniforme de la Sergent-Instructeur.

Tiens, en voilà un de cadeau Very Happy
Et euh... J'aurais un truc à te dire... tu pourrais passer à mon bureau de barbier... ou alors on ira boire un verre à la catine, comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:11

Jacquouille était sorti de l'EM, après avoir entendu sonner le rassemblement... ou plutôt, entendu la capitaine Green hurler au rassemblement.. Le lieutenant s'était approché des hommes qui déjà se mettaient en ligne devant l'estrade. Jacquouille s'était placé devant le peu d'hommes qui restaient de la garnison de Vesoul, attendant la suite sagement...
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:15

Le soldat avait entendu cette cérémonie depuis longtemps, lui qui souhaitait à tous déjà un joyeux des fêtes. Arrivant dans la grande place des cérémonies, il aperçu vitre son Lieutenant et le Capitaine avec leurs petit bonnet, il ne put retenir un petit sourire. C'est avec un bonheur qu'il aperçu les autres gens qu'il connaissait bien. Péga, Sara, Ketchoupi, Jerone et les deux autres qu'il connaissait un peu grâce à sa tâche d'infirmier Acis et Zibob. Il pensa rapidement; Dans le fond... Je connais tout le monde moi maintenant. Il eu un léger sourire en s'approchant du groupe et souhaitant un très joyeux Noel à tous.

Il fît un garde à vous de loin au nouveau capitaine avant d'entendre dire par Sarah;

Des cadeaux ? Qui a parlé de cadeaux ?

Il se détourna brusquement vers elle, souriant de la revoir si bien en forme et demanda;

Quoi ont n'a des cadeauuuux?

Il regarda un peu partout à la recherche de c'est fameux cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:23

Xaven était présent aussi et sortit discrètement un bonnet rouge à ponpon blanc pour le mettre sur
la tête. Il croisa les mains derrière le dos et leva les yeux vers le capitaine, faisant mine d'écouter
avec un air grave et sérieux. Mais en voyant que quelques militaires commençaient à chuchoter en
riant des quelques officiers qui avaient mis leur bonnet, le lieutenant, se mit à faire le tour des rangs
en sortant un bonnet après l'autre de sa besace pour les distribuer aux soldats.


Allez, on les met sur la tête. Tout le monde!

Voilà, comme ça ils avaient tous l'air unis et soudés, une vrai armée arborant tous les mêmes cou-
leurs. Il alla se replacer et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:27

C'est avec un grand plaisir qu'il prît le petit bonnet de l'aspirant lui qui en voulait justement un. Il se le déposa sur la tête et fit brassé son petit pompon de droite à gauche pour faire rire les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:31

Pégasine sourit en voyant arriver Xaven qui arborait lui aussi un bonnet.

Citation :
Allez, on les met sur la tête. Tout le monde!

Mais ça va défaire mon chignon Confused
Mais bon, puisque c'est un ordre de mon Lieutenant Smile


Et elle mis le bonnet sur sa tête, faisant attention à ne pas défaire son chignon pour une fois correctement fait, tout en pouffant des pitreries de Dany
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:37

Léonin travaillait toujours dans son atelier de fortune de révision des clés. Il les étudiait une par une pour vérifier que chacune ouvrait bien les bonnes portes. Il en avait autour de lui des dizaines, de toutes formes, de toutes tailles, de petites à peine plus grandes qu'un pouce à des immenses qui devaient être aussi longue que son avant-bras. Il s'arrêta sur l'une d'entre elle et sourit.

Tiens tiens ... C'est quoi celle-là ?
Il l'étudia avec précision.
Ah oui ! Celle du bureau du Connétable ! A conserver précieusement ... Je pourrais aller l'embêter pendant son travail ... Il regarda autour de lui que personne ne le vit et la glissa dans sa poche discrètement.

Soudain, on l'appela. Une voix familière, celle de son successeur au poste à haut risque qu'était celui de Capitaine. Il se demandait bien pourquoi alors il prit avec lui tout l'attirail de fabrication de clés ainsi qu'une partie de sa collection qu'il mit sur sa ceinture et partout ou il pouvait en accrocher un trousseau. Ainsi grimé, ressemblant plus à un chevalier avec une armure originale, il sortit de son atelier en courant et surtout en faisant un boucan d'enfer avec le cliquetis des clés et s'approcha du Capitaine.

Il le salua et à ce moment-là un trousseau trouva le moyen de glisser et de tomber. Léonin fit la grimace et le ramassa en vitesse. Il se dit : "Ouf ce n'était que celui des latrines des dames ..." Il resalua de nouveau le Capitaine Greenwarrior en espérant cette fois-ci qu'aucun trousseau ne tomberait par terre.


Mon Capitaine !
Soldat Léonin au rapport !


C'est à ce moment-là qu'il s'aperçut qu'il n'était pas seul. Il se demandait bien ce qu'allait lui vouloir celui qui était devenu son ami. Le lieutenant Xaven demanda de mettre un chapeau rouge avec un pompon blanc. Mais Léonin avec tout l'attirail qu'il avait sur le dos n'avait pas la place de mettre quoi que ce soit risquant à chaque seconde de perdre des clés ...

Euh ... Je n'ai pas mon bonnet rouge moi ...

Il ne savait pas trop ou se mettre avec ses clés mais pas son bonnet, se demandant toujours ce qui allait lui arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:41

Il ne put s'empêcher de pouffer de rire à la remarque du caporal. Puis reprenant ses esprits :

- Cacher quelque chose? Ah non, moi rien du tout. Vous n'aimez pas mon sourire? J'ai un bout de laitue coincé entre les dents? Alors plus de sourire.

Il fit une mine sévère.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:45

Sara posa le bonnet sur sa tête et sourit tout en secouant le pompon qui se trouvait au bout.

Tu es magnifique ma petite Peg... et je passerai te voir sans soucis ! J'ai hâte de savoir ce que tu as à me dire !

Elle fit un petit sourire à Xaven qu'elle n'avait pas vu depuis un moment et posa ensuite ses poings sur ses hanches

Bon ces cadeaux... ils viennent !
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:47

Zibob qui voyait le nouveau lieutenant de la garnison de pontarlier"xaven" distribuer des bonnets rouges vifs avec des pompons blancs qui pendouillaient.
Après avoir pris le bonnet le caporal vit que sa petit réfléxion qui devait être amusante normalement véxa l'aspirant.

Mais,mon aspirant,il ne faut pas se véxer...
Amusez vous!C'est noël!Ca n'est que une fois par an!
Regardez,prenez un bonnet et mettez le vous sur le tête.

Zibob prit un bonnet et le mit sur la tête de l'aspirant.

Allez mon aspirant!Fêtons la naissance de notre petit aristote!
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:48

Franchesco, en retard, arriva au pas de course sur la place des cérémonies. On lui avait rapporté l'allocution du capitaine. Il n'avait pas de bonnet rouge... il se rapprocha donc de Sara, espérant qu'elle en ait un second pour lui...

Arrivé près d'elle, il la salua et lui adressa un sourire qui voulait en dire long, avant de lui faire remarquer sa tête qui ne portait pas de chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:49

legolas arriva au rassemblement, il se mit au garde a vous et souris au connaissance qu'il connaissait bien.

alors ma peg ce fut une belle aventure toi et moi puis princesse coincée a Vésoul.

legolas souria amusée pas les gens ici cela allait mettre un peu plus de vie au sein de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:54

Sara se retourna et déposa un rapide baiser sur les lèvres de son fiancé.

Bah t'as pas de bonnet toi ? Tss..

Elle lui flanqua un magnifique bonnet rouge à pompon qu'elle tenait dans les mains sur la tête et pouffa

Heureusement que je suis là...Tu es magnifique !

Elle se tourna ensuite vers le capitaine... attendant toujours les fameux cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 19:02

Franchesco à son tour une rapide bise sur les lèvres de Sara et sourit, heureux d'avoir aussi un bonnet sur la tête.

Un petit Galli ! Laissa-t-il échapper en chuchotant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 19:05

La chirurgienne souria à son oncle quand celui-ci apparrut aux côtés de Sarah.

Elle vit ensuite Légolas arriver sur la place.


Citation :
alors ma peg ce fut une belle aventure toi et moi puis princesse coincée a Vésoul.

Cette expérience nous aurat appris à mieux nous connaître. J'ai totalement confiance en mon Caporal... et j'ai surtout gagné un joli surnom.

Regardant Légolas, la Sergente fit une moue.

Caporal... où est votre bonnet rouge?
Heureusement que j'en avait pris deux de plus pour mes compagnons de Vesoul.


Et elle tendis un des deux bonnet rouge au pompon immaculé à son Caporal.
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 19:18

Ketchoupi pris un bonnet que distribuait le Lieutenant Xaven et le mit sur sa tête.Le blondinet aimait la joie qui régnait enfin sur l'armée et qui prenait la place des disputes et de la tension.

Suite à cela,le jeune sergent attendit que le capitaine annonce les personnes qui auraient droit à leur "cadeau".
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 19:33

legolas prit le bonnet rouge et se mit a sourire a sa sergent.

-merci beaucoup et pis c'est vraie que le sergent au baton ou la femme au baton sa vous va biens combien en avait vous mis ko et combien de fois on a dut vous sauver quand vous cassier votre baton sur leurs tête et qu'il était encore debout.
ha y a pas a dire ils ont la tête dur ces brigand.


legolas se attende toujours de savoir ce que signifier tous cela, des cadeaux a noel se serait une première pour les soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyMer 24 Déc 2008 - 21:01

Riese avait entendu le rassemblement et elle était venu discrètement dans un coin pour voir le nouveau capitaine qu'elle ne connaissait que trop bien! Elle se mit dans un coin de la place et attendit de voir ce qu'il pouvait réserver aux soldats présents dans le château en cette vieille de Noël et de naissance d'Aristote!!

Elle se cala contre le mur proche d'elle et pointa son menton en direction de Green pour lui faire un signe et avec un éternel sourire en coin elle attendit de voir ce que ce dernier pouvait réserver comme surprise a ce bon cher Leonin!!

Elle sourit de plus belle en voyant les soldats de part et d'autre rigoler et se sentir plus léger en cette soirée de fête! Cela faisait plaisir a voir toute cette bonne humeur au château!! Elle avait quand même bien manquée!
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyJeu 25 Déc 2008 - 11:25

Zibob qui attendait les petit cadeaux qui devaient être distribuaient pour certains commença à s'impatienter.

Bon alors ils sont où les cadeaux?
Mad
Bon ben on va attendre encore un peu,juste parce que c'est noël! santa
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyJeu 25 Déc 2008 - 12:00

Ahhhh vous voilà cher leonin, aide précieuse dans cette grosse machine enrouée du moment. J'ai quelque chose pour vous que méritez amplement pour votre travail, surtout celui des derniers jours.

Voici votre cadeau de Noël, que le bien aimé Aristote a déposé devant ma cheminée pour vous.

Il lui plaça la médaille des Capitaines sur la poche de poitrine.

fêtes de Noël et jour de l'an Croixl10nb9

Merci d'être là, en mon nom et au nom de l'armée.

Puis il se tourna vers les troupes.

J'appelle à présents les aspirants qui n'ont pas de lieutenants comme supérieurs... Et qui portent des bonnets rouges.

Il posa le sien sur la tête de Leonin qui semblait triste de ne pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyJeu 25 Déc 2008 - 12:05

BRAVO LEONIN!VOUS LA MÉRITEZ!

Dit zibob en applaudissant...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyJeu 25 Déc 2008 - 12:06

Acis applaudit Léonin, en signe de joie pour ce dernier. Il avait mené tant bien que mal l'armée durant ces deux derniers mois, pas facile, mais il a su relever la tête sur la fin, prendre conscience des événements arrivant.

Un brave type, un brave type, Acis se le répétait.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyJeu 25 Déc 2008 - 19:13

BRAVVVOOOOO LÉONNIIIINNNNNNN

Cria le jeune soldat en voyant les quelques aspirants monter pour aller rejoindre le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyJeu 25 Déc 2008 - 19:40

Jerone resta tranquille à sa place. Sachant qu'il n'y avait pas d'aspirant maitre d'arme Jerone attendrait alors surment la suite pour savoir enfin qui sera son superieur. Le rapport qu'il devrait lui faire etait deja pret où quasiment. Il felicita Leonin lorsqu'il passa devant lui et attendit la suite.


Dernière édition par jerone le Jeu 25 Déc 2008 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyJeu 25 Déc 2008 - 20:21

Sara se mit à applaudir Leonin, un grand sourire aux lèvres. L'ancien capitaine avait su assurer malgré la période de troubles que venait de vivre la Franche-Comté et la jeune femme trouvait qu'il méritait amplement sa médaille. Elle remua le pompon de Franchesco à côté d'elle et se serra un peu plus à côté de lui. C'était maintenant les aspirants sans lieutenant qui étaient appelés auprès de Green.

Brr fait froid ici...

Elle se parlait à elle même et sourit à Pegasine qui la regardait un peu bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyJeu 25 Déc 2008 - 20:25

Green envoya sa capote (veste de laine) au sergent instructeur Samarinette qui grelottait.

Vous me le rendrez quand vous partirez dans vos quartiers.

Aspirant HSCE et Aspirant Xaven. Si je ne me trompe pas, je n'oublie personne et vous n'avez pas de lieutenants... Est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:02

Xaven s'avança, se pencha en avant et souffla à Green en levant l'index.

Heu... je suis déjà lieutenant, mon capitaine. Léonin s'est occupé de celà à la cérémonie de fin de mandat. Je n'ai pas
encore le nouvel uniforme... faut attendre un nouveau couturier apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:12

La chirurgienne pouffa en voyant Sarah recevoir la veste du Capitaine sur la tête.
Se calmant sous le regard de son Tonton, elle vit Xaven se pencher vers le Capitaine, le doigt en l'air.
La Sergente dû se retourner pour essayer de calmer un début de fou-rire.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:18

Ayant reçu un pigeon bizarre Jerone se mit à repondre vite fait avant de glisser sa reponse dans la poche du capitaine. Voyant Pegasine commencer à pouffer de rire, le sergent lui tapotta dans le dos.

Va pas t'etouffer Pegasine
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:54

Princess avait vaguement entendu des applaudissements dans la cour des cérémonie, et en y
pénétrant elle y vit déjà pas mal de monde..

Leo, Green le capichef, et ACIS, puis d'autres, avec des bonnets rouge sur la tête, son infirmier
chef Dany, Son lieutenant Xaven, et quand elle fit le tour pour sortir de cette ambiance festive,
dont-elle n'avait pas été conviée, elle vit Pegasine en train de s'étouffer, et une capote voler..
encore heureux se dit elle en voyant Jérone que les murs eux ne volent plus en éclats....
elle s'approcha plus encore et souhaita un bon Noël a tous..

Je vous souhaite un bon Noël, et que vos voeux soit exaucé par Aristote..

puis elle alla aider Peg qu'elle vit s'étrangler de rire, et en allant vers elle, elle dit a Xaven..

dit mon lieutenant, ton doigt va geler a rester comme ça en l'aire.. Very Happy

hoo Peg respire, ça va passer.. lui dit elle en lui tapant dans le dos..

puis elle leva son regard vers les autres et vit son fiancé Legolas..

toujours en train de papoter celui la, pire que nous les filles.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:57

Alors qu'il observait ses camarades qui avaient enfin retrouver le sourire, Hildéric entendit le Capitaine prononcer son nom.

Il s'avanca alors vers ce dernier et se mit au garde à vous.


A vos ordres mon Capitaine salut
Non mon Capitaine vous ne vous trompez pas.


Droit comme un piquet, il patienta et sentit le rouge lui monter aux joues.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyJeu 25 Déc 2008 - 23:31

Pégasine reprit son souffle et remercia Jérone et Princess.
Une fois calmé, elle regarda Princess, et sans crier gare, lui enfonça le bonnet rouge qu'elle gardait pour elle jusqu'au menton.
Voyant du coin de l'oeil un Aspirant monté auprès de Capitaine, la chirurgienne essaya de retenir un nouveau fou-rire face à Princess et se mordi les joues, malheureusement sans succès. Elle se cacha du mieux possible derrière Sarah et étouffa ses rires dans son bonnet qu'elle avait quitté et qu'elle mordait à pleine dent
s.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyJeu 25 Déc 2008 - 23:56

Sara attrapa la capote du capitaine et le remercia d'un sourire. Elle la posa sur ses épaules et essaya tant bien que mal de garder son sérieux avec Pegasine qui rigolait dans son dos. Un grand sourire aux lèvres, elle observa Hildéric monter les marches. L'aspirant de Poligny semblait tout géné et le rouge lui montait aux joues. La jeune femme se retourna et regarda Pegasine en souriant.

Calme-toi... Respire un grand coup... voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyVen 26 Déc 2008 - 0:21

Pégasine essaya de se calmer, mais pas évident de calmer un fou-rire sur demande.
Regardant Sara, elle essuya la petite goutte qui menaçait de quitter sa paupière.

Pas de... ma faute... tata... c'est... euh... c'est... les hormones...

Et la sergente dû remordre fort son bonnet pour ne pas rire trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyVen 26 Déc 2008 - 1:14

Chirurgienne Pagasine? Quelque chose à dire?

Il regarde HSCE, désolé de retarder un peu son cadeau.

Faite-moi dix pompes, ça vous fera arrêter de rire et je pourrai m'occuper d'HSCE.

Il éclata de rire à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyVen 26 Déc 2008 - 1:23

Citation :
Chirurgienne Pagasine? Quelque chose à dire?

Moi?? euh...

Citation :
Faite-moi dix pompes, ça vous fera arrêter de rire et je pourrai m'occuper d'HSCE.

Tout en pouffant et maudissant ses hormonnes en même temps, Pégasine éxécuta ses dix pompes.
Une fois les pompes faite, la chirurgienne se releva, souria au Capitaine et répondit.


salut Capitaine, désolée de se contretemps, mais c'est complètement involontaire de ma part... mes hormones de femme enceinte me jouent quelques tours en ce moment.

Voilà, c'était dit. Comme ça plus besoin de le répéter 36 fois.
Au pire la chirurgienne risquait le gnouf pour avoir répondu, mais si c'était le cas elle y irait directement en quittant la place plutôt que d'aller en salle d'examen. Elle n'était plus à un ou deux jours prêt pour se faire examiner maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyVen 26 Déc 2008 - 1:33

Dany regarda Peg faire ses pompes et maintenant c'est lui qui retenait son fou rire... Il se mordillait la langue, mais son sourire grossissait de plus en plus sans qu'il ne puisse rien y faire... Il tenta de retirer son regard de la chirurgienne mais sans succès... Heureusement, que son sourire était visible.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyVen 26 Déc 2008 - 1:46

Princess, son bonnet de père Noël sur la tête ne voyait goutte, elle errait ça et
la se bousculant au autres.

emmitouflée dans sa cape, elle était frigorifiée, et n'osait pas sortir ces mains
pour se dégager de ce craquant obscur..elle marchait en zig zag, et répétait..

excuser, aidez moi, je vois rien, aidez moi, je gèle..
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyVen 26 Déc 2008 - 1:54

Alors qu'il se retenait pour ne pas rire, il aperçu son aspirante tourner en rond et zig zager... La s'en était trop... Il pouffa de rire comme un con. La bière n'aidait pas mais voir sa chirurgienne faire des pompes et son aspirante qui avait l'air dans une situation très critique, il ne pouvait maintenant plus que laisser évacuer son rire...

Sachant fort bien qu'il était entrain de faire perde du temps au nouveau capitaine, il se plaça face contre sol, toujours en riant, et commença a faire des pompes... Peut-être bien que ça l'aiderait à oublier les images qu'il avait vu aujourd'hui. 1...2...3...4...5... Toujours aucun effet sur son rire, surtout qu'il entendait toujours Princess crier à l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyVen 26 Déc 2008 - 10:19

Bon, je ne dirai rien, une armée heureuse, c'est une armée unie....

Aspirant HSCE... Voici votre cadeau de Noël :

fêtes de Noël et jour de l'an Lieutenant3uu

Soyez brave et fier de le porter. Vous savez ce que représente une telle promotion.

Maintenant, à vous, officiers qui me secondez, de continuer la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an EmptyVen 26 Déc 2008 - 10:41

Avec un large sourire Hildéric salua le Capitaine.

Je vous remercie mon Capitaine. Je tacherais de me montrer digne de l'honneur que vous me faites.

Ses nouveaux galons à la main, Hildéric rejoignit les soldats de Poligny et eu une pensée émue pour celle qui lui avait permis d'arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fêtes de Noël et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: fêtes de Noël et jour de l'an   fêtes de Noël et jour de l'an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fêtes de Noël et jour de l'an
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Absence pour noel et le jour de l'an
» Etat du marché au jour le jour
» Noël
» Noêl
» [Eco] impot de noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: