Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Demande de nettoyage

Aller en bas 
+9
Greenwarrior
lothilde
Mifalifou
Franchesco
Xaven
Seigneuraslan
Debenja
saramarinettee
pendarric
13 participants

Voulez-vous le départ du Maitre d'Armes ?
Pour le départ
Demande de nettoyage Vote_lcap44%Demande de nettoyage Vote_rcap
 44% [ 8 ]
Contre
Demande de nettoyage Vote_lcap56%Demande de nettoyage Vote_rcap
 56% [ 10 ]
J'ose pas me prononcer car j'ai peur d'elle
Demande de nettoyage Vote_lcap0%Demande de nettoyage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de nettoyage Empty
MessageSujet: Demande de nettoyage   Demande de nettoyage EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:45

Le futur ex-gouverneur s'avanca accompagné de quelque soldat pour prendre la parole en leur nom...

Soldat, homme du rang comme officier, réserviste comme gouverneur, je vous invite a faire entendre vos voie qui parle doucement dans votre coin de peur de vous faire avoir ... Je lance ce débat pour qu'une personne dont les actes et les paroles portent atteinte à l'intégrité de l'armé ... sont ego est démesuré, elle se prend pour la chef de l'armé a la place de notre bon capitaine à l'aide de son mari qui est le second du capitaine...

Ne voyait vous pas comme notre armé vas mal, comme de si bon officier partent parce que ils sont prit pour de la merde alors qu'ils sont la pierre angulaire de cette armé .... et la une vipere qui se croit au dessus des lieutenants de garnison les corriges ... on aura tout vu ici

Il y a de nombreux exemple de son incompétence, dont certain ne vous sont pas visible étant dans des pièce réservé à un personnel restreint, mais vous pouvez toujours allez voir dans la salle du recrutement ... ou pour voir les démission officiel de bon officier dans le bureau des démission...

Remplacez cette maitre d'arme incompétente qui à part palefrenier ne connait aucun de vos métier, renvoyer la d'où elle vient et faites avancer l'armé...

Ensemble crions notre ras le bol du lieutenant Spikelilou et demandons sa démission ... Laissons l'armé Comtoise au comtois et renvoyons cette traitresse d'où elle vient
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de nettoyage   Demande de nettoyage EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:56

Sara qui était passée juste devant la salle de débat s'arrêta un instant et s'adressa à Pendarric après l'avoir salué

Sans vouloir vous offenser Gouverneur, bien au contraire, j'ai un immense respect pour vous... Je ne pense pas que ce genre de débat résoudra quoi que ce soit ! Chacun peut penser ce qu'il veut du lieutenant Spikelilou, lui dire mais je ne pense pas qu'exiger sa démission soit une solution. L'armée va déjà mal avec toutes les histoires, les débats et les disputes qui se trament tous les jours un peu partout...

Elle soupira, trouvant comme la plupart des militaires, que l'ambiance qui régnait à l'armée devenait de plus en plus malsaine

Il me semble que des débats de ce genre ne donne absolument rien de bon et que nous allons encore repartir dans des discussions interminables où les insultes et les réglements de compte fusent ! Bien sûr, ceci n'est qu'un avis !

Elle salua une seconde fois le gouverneur avant de s'éclipser dans un coin de la pièce, se doutant que bientôt d'autres personnes arriveraient pour débattre à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de nettoyage   Demande de nettoyage EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:00

Je ne vote pas, car pour moi c'est de la mutinerie. Enfin c'est comme cela que se sera surement interprété. Et ce n'est pas à un soldat comme moi de juger si oui ou non mon supérieur est compétant. Cela est le rôle du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de nettoyage   Demande de nettoyage EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:04

Je rejoins le mouvement; en effet, cela ne fait même pas une semaine que je suis revenu dans l'armée Comtoise après un service militaire qui m'aura porté du poste d'homme de rang, à celui de Lieutenant de Garnison et même celui de Gouverneur Militaire. Je sais de quoi je parle puisque cela fait près de deux ans que je cotoye le Lieutenant Spikelilou dans l'armée, et ANCIENNEMENT à l'EM (les portes me sont fermées aujourd'hui).

J'ai entendu pas mal de chose quant à la hiérarchie militaire, SAVIEZ-VOUS QUE CE N'EST PLUS LE CAPITAINE QUI DECIDE MAIS LE LIEUT° MA?????
Mais c'est écrit nul part dans nos textes, où est l'erreur?

1 AN que je lutte pour qu'elle soit plus respectueuse du travail des autres officiers! Son ego est tel qu'elle ose tenir tête au Capitaine de l'armée ainsi qu'aux autres officiers jusqu'à ce qu'elle obtienne ce qu'elle veut. Nous avions failli vous éviter le PIRE Soldats, quand jous étions aux commandes nous l'avions contraint à quitter son poste car elle faisait preuve d'une grande insubordination, au point de coller des sanctions à son égal, non mais je sais pas si vous vous rendez compte! Je pense que non mais si je laisse filler vous vous en rendrez vite compte...or je souhaite vous l'éviter.

Certains ne peuvent pas s'exprimer c'est bien normal, MAIS VOUS OFFICIERS QUI NOUS AVEZ SUCCEDE, NE VENEZ PAS NOUS DIRE QUE NOUS NE VOUS AVIONS PAS PREVENU! Voyez la zizanie qu'elle sème! MAIS OSEZ PARLER, PRENEZ LA PAROLE!!!


RAS LE BOL QU'ELLE NOUS LES CASSE, la moindre ambition, ELLE VOUS LA CASSE DANS L'OEUF!!!
QU'ELLE SORTE D'ICI!!
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de nettoyage   Demande de nettoyage EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:06

Je vote contre le lynchage...

Xaven n'ajouta rien d'autre et s'en alla en mâchouillant le morceau de pain de sa ration du jour.
On se trompait d'ennemi... Il y a avait certes de très, très fortes têtes dans cette armée, la plupart
de sexe féminin... Mais bon, les jeter dehors ressemblait à une solution de confort plutôt qu'à une
solution tout court. On en a marre de devoir prendre en compte l'avis des autres? On s'en déba-
rasse tout simplement. Ce sont les brigands dont il fallait se débarasser, et ils allaient bientôt le
faire... espérait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de nettoyage   Demande de nettoyage EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:07

Franchesco qui passait régulièrement par la salle des débats en trouva un bien inhabituel. Il arriva juste à temps pour entendre Sara s'exprimer puis Debenja.

Il salua le gouverneur, le sergent et le soldat et prit la parole à son tour, bien que ce qu'il allait dire n'était pas d'une pertinence folle.


Je suis du même avis que le sergent Saramarinettee et le soldat Debenja. Ce débat va empirer les choses et ce n'est pas à nous -réservistes, hommes du rang et sous-officiers- de juger.

Alors qu'il terminait, le soldat Aslan et l'aspirant Xaven arrivèrent à leur tour. Il les salua et quitta la salle, il se tiendrait au courant, mais assister à ce spectacle n'était pas chose lui tenant à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Mifalifou
Ouvert
Mifalifou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de nettoyage   Demande de nettoyage EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:27

Mmh... je suis d'accord avec Franchesco, Sara et Debenja... Tout cela ne résoudra rien... De plus, la Maitre-d'Armes Spikelilou est quelqu'un qui, moi, m'a aidé. Je suis donc contre.

Mifalifou, adossé à un mur, resta là, pour suivre le reste de cette mascarade comique de lynchage mutinier, en criant qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de nettoyage   Demande de nettoyage EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:28

Alors moi je vais être direct. C'est pas forcément le Lieutenant Maitre d'Armes qu'il faut blâmer. On aime sa façon de dire les choses ou on aime pas. Moi personnellement, je vois pas l'utilité de sa démission.

Ce qui mine l'unité de l'armée ce sont toutes les disputes, rancoeurs et autres coups foireux des uns et des autres quel que soit leur grade. Je ne vise personne en particulier j'énonce des faits.

J'ai l'impression que l'armée se comporte de plus en plus comme des politiciens en période d'élections. A savoir l'un fait à l'autre "ah t'as fait ci ou ça " l'autre répond "ouais et alors? Casse toi tu me pètes les noix" "oh ca va hein ! va te faire voir pauvre tache !"

Bon d'accord, c'est pas dit comme ça. Mais c'est tout comme. Alors soit chacun fait son auto-critique et sait se gérer comme un grand en restant poli même si on pense que le type en face de soi est le plus débile de la caserne, soit moi je vous le prédis, d'ici quelques mois, la FC n'aura plus d'armée, mais un bac à sable géant avec des gosses portant l'épée mais ne sachant pas réfléchir comme il faut.

A vous de voir. Et si certains veulent prendre des sanctions à mon égard après ce que je viens de dire grand bien leur en fasse, ça illustrera mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Demande de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de nettoyage   Demande de nettoyage EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:32

Adossée à la porte de la salle, les bras croisés, Le gouverneur balançait lentement la tête de gauche à droite...Quelle tristesse...Un lieutenant avait dit...qu'on les prenait pour des imbéciles...QUI ? QUI prenait les lieutenants pour des imbéciles ?? Et toute la meute se ruait comme un seul homme pour trouver un coupable désigné...la meute...il fallait une victime...il faut une victime, toujours. Alors on va chercher celui qui met le doigt sur les problèmes. ça fait mal, un doigt qui appuie sur une plaie...On se retourne contre le doigt, pas contre la plaie, c'est plus facile...Elle retint le mot qui lui brulait les lèvres, se contentant de lancer d'une voix forte

CONTRE, évidemment...et si vous voulez savoir pourquoi, faites au moins l'effort de réfléchir à ce que vous êtes en train de faire, en ce moment, à l'heure où la Franche-Comté a besoin d'une armée unie...on se croirait...à la foire du trône...

haussant les épaules en faisant demi tour, elle quitta la salle
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de nettoyage   Demande de nettoyage EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:32

C'est à Craonnnnneeeee...

Et oui, fallait bien qu'on retrouve l'aumonier dans un lieu ou un grand bordel regnait. En même temps il aurait été anormal de ne pas l'y voir, bien que le motif était un peu étrange pour un aumonier qui ne s'inquiétait pas de ce qu'il se passait autour, bien loin de toute discipline et rigueur.... Respirons ensemble.

Bref, voilà notre Be.... Bnnn... "Bon" aumonier qui se pointe, mains jointes et sourire aux lêvres.


Ahemmm

Mes soeurs, mes frères....

Broummm

Ce matin, en me promenant entre les admissions et les démissions, je ne savais pas ce qu'il se tramait...

Hors, Aristote tout puissant lui-même dans sa grande clairvoyance...

Il leva les yeux au ciel et fit le signe de croix d'Aristote.


Si problême il y'a, alors capitaine décider devra. Ainsi, dans sa grand bonté divine, le capitaine décidera et de cette décision il suivra le reglement.

Ainsi donc, mes frères et soeurs soldats, sous-officiers et aspirants, je vous invite à la pénitence et au repos de vos saintes personnes. Il s'agit d'un souci apparement militaire donc ne partez pas dans tous les sens comme dans l'civil... Amen

Deos, dans sa grande sagesse a codé l'armée, en s'impregnant de la plume de ses fondateurs et ajouteurs comme le lieutenant Spikelou et la capichef vénérée...

Bref.... je vais passer à la conclusion.

Deos enverra le capichef au centre du tribunal de la sainte armée comtoise
il sera entouré par un officier et un aspirant de son choix

Un sous-officier sera choisi pour citer les actes

et un militaire sera choisi pour épauler le passeur du tourniquet.

Gloria blablabla

Défendons nos terres et laisson l'armée suivre la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Demande de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de nettoyage   Demande de nettoyage EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:02

Aristote a parlé, moi aussi je m'en remet à sa clémence, et ce n'est pas pour des raisons
de peurs ou autres que je ne veux dire si je suis pour ou contre ce qu'on
demande la, les griefs peuvent être multiples il est vrais , et à mon humble avis ce n'est pas
à nous de lui jeter la pierre..

Pierre qui se fait toujours plus lourde à porter pour elle, mais oublions pas
que nous en avons tous une aussi a porté, surtout avec ce qui c'est passé dans la journée, je
trouve pitoyable, que juste pour une demande d'intégration, cela fasse une si grande polémique.

regardez-vous, tous, et demandez vous si vous n'avez riens a vous reprocher,
des erreurs, tous le monde en a commis un jour ou l'autre, et moi la première, et je crois
que si l'armée était moins intègre, et aussi mieux exploitée, qu'elle n'est aujourd'hui, nous en
serrions pas la,
et quand je vois qu'il y a des rats qui quitte le bateau quand cela ne se passe
pas comme il ou elle le souhaite, au lieux de faire face, je me dis que c'est bien déprimant..
Et vous savez tous de qui je parle.

Remettez-vous tous en questions et arrêtez de vous mettre des bâtons dans les
roues, si il y a un effort à faire, je crois que tous le monde doit le faire, et tous ensemble,
pas des groupes isolés ou il y a que jalousies et mépris.
Je ne sais plus qui a dit, que l'unité faisait la force, alors restons fort
ensemble.


A.I Princessedeneuch regarda tous le monde et repartit comme elle était venue,
si des personne voulaient faire des commentaires à elle, il savait ou son bureau se trouvait,
mais elle pensa que comme à chaque fois personnes ne ferait attentions à ces dires, et que
par leurs trop grande colère, ils passeraient outre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de nettoyage   Demande de nettoyage EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:05

Kenny écouta attentivement l'aumonier et ne put s'empêcher de sourire. Comme toujours, ses paroles étaient nettes et justes.

Vous avez raison. Je devrais aller prier un moment. Que les instances temporelles fassent leur travail si travail il y a. Pour ma part, je vais aller prier le Très-Haut afin qu'il puisse nous montrer la Lumière. Cependant j'ajouterai une dernière chose avant de partir.

A tous ceux qui pensent qu'il faut un bouc émissaire quelconque pour se sentir mieux, je tiens à leur dire qu'il sont sur une mauvaise pente. Si vous pensez que de virer une personne va faire en sorte que les choses aillent mieux, c'est une grosse erreur. Si c'était le cas, on aurait pas de soucis en FC. Nous avons le même but et pourtant la division règne. Pendant ce temps, les hérétiques et les pillards s'organisent pour nous prendre ce qui nous tient à coeur.

J'espère que tous autant que nous sommes, saurons prendre la bonne décision lorsque le moment sera venu de la prendre. Sinon, nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer ce que nous aurons perdu. Rappelez vous qu'à la base, l'armée est censée être une famille dans laquelle tout le monde s'entraide. Là je ne vois que mépris, insultes explicites ou implicites, et coups bas en tout genre, et ça me désole.

Sur ce, je vais à présent vous laisser en espérant que vous prendrez une décision juste.


Puis le caporal partit. Il espérait que ses paroles feraient réfléchir tout le monde, bien qu'il n'y croyait pas trop. L'Homme est imparfait, mais il lui semblait qu'en FC l'Homme était certes imparfait, mais têtu en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de nettoyage   Demande de nettoyage EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:51

Un réserviste passais par la, avec les cris c’était un peu normal, voila qu’encore on se disputait et la FC était en alerte, tout se qui fallait pas faire.

- Vous croyez que c’est vraiment le moment ?

- Nous somme en alerte et la guerre approche chaque jour, se n’est pas du tout le moment de faire une crise interne, a par si vous voulez perdre la FC, maintenant on s’en fou que X aime pas Y a la guerre ce n’est pas chacun pour soit sinon c’est perdu d’avance, mais c’est chacun qui s’entraide.


Il enchaina.

- Et puis faire un sondage pour faire partir quelqu’un c’est un peu petit, c’est au Capitaine de décider de cela ou au pire a l’état major, parce que sinon si chaque fois qu’on crie pour qu’une personne qu’on n’aime pas parte, il y en aurait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de nettoyage   Demande de nettoyage EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:17

Vous avez raison... Ce n'est vraiment pas le moment de nous tapper dessus, ou de prendre X pour frapper sur Y.
La F-C est en guerre? soupir Et contre qui? les brigands? C'est pas une faction que je sache, juste de pauvres gars
qui font tâche. Si un jour la F-C doit entrer en guerre, c'est elle qui ira la chercher; le contraire me surprendrait!

Comme tous semblez être un peu à cran, on remettra la dispute à plus tard! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de nettoyage   Demande de nettoyage EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:05

Je vote contre... Pour une raison simple! C'est au niveau de l'EM qu'une telle décision, si elle a lieu, doit se prendre... Pas par l'intermédiaire d'une consultation de l'ensemble de l'armée franc comtoise.

Chaque point de vue se défend malgré tout. Le lieutenant Spikelilou a, comme chacun d'entre nous, ses bons et ses mauvais côtés. Mais ce n'est pas à vous, soldats de l'armée franc comtoise, de décider du sort de l'un de vos supérieurs. L'unique maitre à bord du navire qu'est notre armée, c'est le capitaine et lui seul pourra statuer sur l'avenir de notre lieutenant maitre d'armes...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de nettoyage   Demande de nettoyage EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:17

Vote ou pas vote, ce sondage n'a pas lieu d'être point final. Le seul qui peut décider qui peut être nommé ou pas Lieutenant c'est le Capitaine, donc moi, après consultation de l'Etat-Major. Ensuite, je rajoute que je trouve ce sondage insultant envers la personne visée. Donc, en conséquence, je verrouille ce sondage.

Point final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de nettoyage   Demande de nettoyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage
» Nettoyage des chemins
» Bureau des Gendarmes
» Nettoyage de l'agora
» Bureau d'été du Lieutenant Greenwarrior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: