Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie Empty
MessageSujet: [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie   [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:06

Ville de VESOUL

dogsoldiers59

Les faits:
Sieur Godefroid74 s'est rendu coupable d'escroquerie, vendant une miche à 12 écus donc non conforme à la grille des prix qui est de 6.6 écus

Montant du Gain: 5.4écus

Le contrevenant est multi-récidiviste et manifestement joue sur le fait que s'il est pris il n'a que le remboursement à effectuer. Devant un tel agissement la gendarmerie demande qu'en plus du rachat de la miche, une peine financière assez lourde lui soit appliquée pour qu'il comprenne le respect de la loi

Récapitulatif du casier:

Citation :
-Esclavagisme - 22/12/1455: AC
-Escroquerie - 25/12/1455: AC
-Escroquerie - 19/11/1456:EN COURS




Dossier: Dogsoldiers59
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie   [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:47

Au vue du dossier, je ne sais si l'accusé s'est arrangé à l'amiable avec la Prévôté. Pourriez-vous m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie   [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:35

Il vient de racheter la miche après sa mise en procès. Néanmoins je pense quil dévrait être poursuivi pour récidive. Avous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie   [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:30

Merci brigadier Smile

Messieurs le juge et le greffier, un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie   [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie EmptySam 22 Nov 2008 - 10:06

Pourquoi lui, qui en est à sa troisième et pas ceux qui en sont à leur 6ème pour lesquels les chefs d'accusation sont toujours escroquerie ou esclavagisme ? De plus, il a remboursé suite à la proposition qui lui fut faite. Le fait qu'il est remboursé après la demande de procès ne peut donc pas être pris en considération.
Il a remboursé, point.

Dorénavant, lorsqu'un dossier arrivera ici et qu'il s'agira d'une récidive, l'accusé sera poursuivit non pas pour le crime mais pour la récidive. Le chef d'accusation étant, pour ces cas, TALP et les risques encourus plus importants.

Si le juge est d'accord, je fonctionnerais ainsi et je n'ouvrirais pas de procès contre Sieur Dogsoldier59.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie   [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie EmptySam 22 Nov 2008 - 13:55

L'adjudant jean de bien ne comprends pas cette approche
Je ne vois pas pourquoi vous ne poursuivez pas pour récidive. C'est prévu dans les articles de loi que l'on peut poursuivre lorsqu'il y a récidive. De plus ily a jusrisprudence, le tribunal a déjà poursuivi donc il faudrait avoir une politique cohérente
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie   [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie EmptySam 22 Nov 2008 - 20:11

Justement, au nom de cette politique cohérente, je dis que pour le prochain dossier arrivant ici et concernant un récidiviste, j'ouvrirais un procès pour récidive et donc TALP et non le chef d'accusation initial.
Le procès pour récidive punira la récidive et le méfait en même temps.

Pour ce qui est de Dogsoldier, il a remboursé, je ne peux pas le poursuivre après ça...

De plus, un an sépare le précédent dossier de l'actuel, certes il y a récidive mais ce peut être un accident. Ce n'est pas comme si il le faisait toute les semaines. Il y a des récidivistes qui sont sans foie et des récidivistes involontaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie   [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie EmptySam 22 Nov 2008 - 20:25

Pour moi comme on demande mon avis, cette personne devrait être mise en procès même si il a remboursé, je sais c’est cruel et tout, mais bon il réfléchira a deux fois la prochaine fois de vendre des miches trop chère, mais se n’est qu’un simple avis après a vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie   [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie EmptySam 22 Nov 2008 - 21:01

Je pense comme vous, même une peine légère fera que la prochaine fois il fera attention au prix qu'il mettra.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie   [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:35

Je ne peux pas le poursuivre pour escroquerie car il s'est acquitté de ce méfait en remboursant. Cependant je peux l'inculper pour récidive et donc TALP.

Mais je maintiens, il y a les vrais récidivistes, les vrais méchants.
Et ceux qui ne font pas exprès, les têtes en l'air.

Je pense que dogsoldier fait partie du dernier groupe. Un an sépare ce dossier du précédent.
Messire le juge, un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie   [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:51

Pour les cas de récidive, il ne devrait même pas y avoir d'arrangements à l'amiable. Ca devrait être un procès direct. C'est comme ça que ça a toujours fonctionné. Le problème c'est qu'il a remboursé son pain et il est en procès.

On ne peut pas avoir une politique deux poids deux mesures. Soit il rembourse son pain alors il n'a plus de procès malgré la récidive soit il est en procès direct pour récidive alors il pourra toujours remboursé son pain en cours de procès.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie   [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:16

Il a remboursé, il a remboursé, le dossier devrait être clos. Et je ne peux pas le poursuivre pour un dossier clos...

Je n'ouvrirais pas de procès, avec le remboursement effectué etc il serait trop ambigüe.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie   [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:21

Je pense qu'il y a deux infractions celle pour laquelle il a remboursé. Puis l'infraction de récidive. Il y a déjà eu des précédents il serait bon d'aller voir et d'en tenir compte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie   [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:59

J'ai déjà dit que pour ces récidives il y avait de quoi nuancer. Un an sans rien faire d'illégal montre bien que ce méfait n'était pas volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie   [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:29

Je n'engagerais pas de poursuite, l'affaire peut être classée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie   [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:50

Je met quoi dans le dossier du suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie   [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:54

Il a remboursé, donc il y a eut arrangement à l'amiable, bien que ça n'aurait pas du être fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie   [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie EmptySam 29 Nov 2008 - 15:11

Affaire classé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie   [DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEMANDE] Dogsoldiers59 escroquerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Dogsoldiers59 - Escroquerie
» [Demande][Récidiviste] Mariap525 > Escroquerie
» [Clos - Rejeté : Demande] escroquerie : Buffy2
» [AC][Procès Clos] Escroquerie:Dogsoldiers59 (pain à 12 écus)
» [Clos] Escroquerie Zoran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: