Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) Empty
MessageSujet: [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude)   [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:41

Ville de Dôle


Les faits:
Sieur Looÿs c'est rendu coupable de brigandage en vers sieur Tristan.de.mornemont. entre Poligny et Dole dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 oct 1456

Préjudice :
déclaré par la victime: 640 écus , 2 épées et de la nourriture
(pas de screen de l'inventaire, mais un screen des événements confirme que la victime avait plus e 400 écus sur lui et au moins une épée)


Dossier de la gendarmerie de Dôle: dossier brigandage


Dernière édition par Jerome II le Ven 24 Oct 2008 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude)   [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:47

Looÿs
Citation :
Ce personnage n'est présent dans aucune ville répertoriée.

Mais est toujours en FC car il a commis un nouveau Brigandage entre St Claude et poligny ce matin sur la personne de Kenny78
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) Empty
MessageSujet: [demande] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny)   [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:55

Ville de Poligny

Les faits:
Ce 24 octobre 1456, une plainte de messire Kenny78 a été dépose à la gendarmerie de Poligny pour un Brigandage dont il a été victime sur la route entre Saint Claude et Poligny et commis par le Sieur Looÿs

Préjudice :
déclaré par la victime:( 109.18 écus + 10 pains a 6.60 = 66 écus) donc total du préjudice =175.18 écus
(screen disponible)

Dossier de la gendarmerie de Poligny: dossier brigandage


Dernière édition par Jerome II le Ven 24 Oct 2008 - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude)   [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:27

J'ai fusionné les demandes.

Acte d'accusation.

Citation :
Votre Honneur,

Devant nous comparait Sieur Looÿs pour Trouble à l'Ordre Public.
D'après les preuves rapportées par la gendarmerie, l'accusé aurait racketté Sieur Tristan.de.mornemont sur la route reliant Poligny à Dole dans la nuit du 21 au 22 octobre1456.
Il aurait recommencé dans la nuit du 23 au 24 octobre en rackettant Sieur Kenny78 sur la route entre Saint Claude et Poligny.

Les dossiers de la Gendarmerie sont disponible ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-poligny-f8/dem-procestalp-brigandage-looys-keeny78-t21430.htm
https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-des-instructions-et-des-audiences-f19/demande-looys-talp-brigandage-a-dole-t21434.htm

La loi du Codex, Livre I, Chapitre 3, article 2 relatif au Brigandage m'amène à le faire comparaitre ici devant nous. https://chateau-de-dole.forumactif.com/les-lois-comtales-f4/codex-livre-i-droit-penal-et-civil-en-franche-comte-t8771.htm

L'accusé a le droit de se faire représenté par un avocat.

A Dole, le 24 Octobre 1456, par Dame Katarina.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude)   [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:04

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Votre honneur,

Comment le constat de carence financière qui semble frapper les deux personnes que vous érigez en victime peut-il m'être imputé alors qu'il n'y a qu'un témoin à charge à chaque fois, ci-dénommé après la victime dans les deux cas ?

Un principe juridique veut que "testis unus, testis nullus", c'est à dire qu'un témoignage unique est nul. Dans cette histoire, il semble s'agir de parole contre parole, ces deux personnes m'accusant de les avoir larcinés, moi-même m'en défendant. Sans autre témoignage confondant permettant de recouper les arguments, la culpabilité ne peut être fondée.

Je vous remercie donc, à moins de trouver un tiers témoin, de procéder à ma libération.

(hrp : les screens ne sont pas admis comme une preuve rp)
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude)   [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:00

J'appelle les victimes à témoigner.
Je ferais mon réquisitoire apres.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude)   [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:22

L'accusation a appelé Tristan.de.mornemont à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Je maintiens que cette personne est bien l'auteur du vol. J'étais Cultivateur et forgeron respecté à Saint-Claude.
Je peux fournir facilement la preuve que j'ai vendu mes terres et quitté Saint-Claude.
Cette somme se monte à 440 écus.
Cette somme, n'apparait aucunement comme étant dépensée pour quoique ce soit.

Je ne connais absolument pas le dénommé Kenny78, il est dès lors étrange que celui-ci accuse le sieur Looÿs du même méfait.


J'ai un argument qui pourra prouver ma bonne foi mais je ne peux le divulguer car le présumé coupable pourrait agir en fonction.
Il est indispensable que le prévenu ne soit pas au courrant de cet argument, à qui puis-je m'adresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude)   [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:14

L'accusation a appelé Kenny78 à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Je me nomme Kenny78, cultivateur de mais à Poligny et caporal de l'armée Franc-Comtoise. J'étais en mission à Saint-Claude. Lorsque celle-ci fut déclarée terminée, je me suis mis en route vers Poligny le 23 octobre. Durant la nuit, j'avais décidé d'accélérer le pas, car les routes ne sont pas sures. J'ai donc allumé une torche. Et, manque de chance, j'ai croisé ce messire, qui m'a délesté de 8 miches de pain et de 109 écus et 18 deniers qui se trouvaient dans ma bourse.

Je peux certifier que je ne connais pas l'autre victime, mais je peux également certifier que contrairement aux dires de l'accusé, ce n'est pas la carence financière qui m'a fait porter plainte, mais bel et bien le principe de brigandage.Ces miches de pain et cet or représentaient un salaire durement gagné en assurant la sécurité du Comté. Si je n'avais pas reconnu son visage, je n'aurais pas porté plainte contre ce sieur qui ne serait pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude)   [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:05

Réquisitoire

Citation :
*Après le témoignage des deux victimes, Katarina se leva et s’adressa à l’accusé*

Le principe juridique que vous avez énoncé n’existe pas en Franche Comté. Comme nous venons de l’entendre, Sieur Tristan.de.mornemont et Sieur Kenny78 ne se connaissent pas et vous ont formellement reconnu comme étant leur agresseur.
Qu’auraient-ils à gagner à mentir … ? Rien …

Vous demandez un tiers témoin … en sachant très bien qu’il n’y en avait pas … mais cela ne prouve pas votre innocence pour autant.

D’après les dossiers de gendarme, vous avez délesté votre première victime de 640 écus, 2 épées et de la nourriture, et votre deuxième victime de 109 écus et 10 miches de pain, soit un total s’élevant à plus de 1000 écus…

*Elle se tourne alors vers le juge*

Au l’écoute de la plaidoirie de l’accusé, des témoignages des deux victimes, je vous vous demande donc, votre Honneur, de reconnaitre l’accusé Looÿs coupable de trouble à l’ordre public sur les personnes des Sieurs Tristan.de.mornemont et Kenny78 et de le condamner à 10 jours de prison pour brigandage.

Fait à Dole, le 31 Octobre par la Procureur Dame Katarina.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude)   [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:12

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude)   [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:52

Pense à changer le titre quand tu poste une 2 eme pladoirie

[2eme plaidoirie] Arrow [Verdict]
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude)   [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:01

Citation :

Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.

Heu c'est normal ça ? Vous avez ça aussi pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude)   [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:12

Tu as bien mis les trema sur le y ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude)   [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:13

Ben j'ai cliqué sur le nom du personnage... Tu l'as encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude)   [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:13

ben oui.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude)   [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:18

Ben si tu l'as je vais condamner mais moi ça me dit le message que j'ai plus haut quand je clique...

EDIT tu peux me mettre son niveau et son argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude)   [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:41

Niveau : 3
Argent : 386
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude)   [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:52

Merci

Citation :


*Le juge devait se décider. Quelle verdict donné? Le réquisitoire du procureur était sévère. Il déclara *

Je vous déclare coupable de brigandage et conformément à la loi, je vous condamne à 7 jours de prison et 200 écus d'amende.

Qu'Aristote ait pitié de vos crimes.

* fait à Dole le 4 novembre 1456 *
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude)   [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:13

Affaire classé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude)   [Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Looÿs - TALP (Brigandage à Poligny et Saint Claude)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461]
» [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Rolandia sur Troubi [04/07/1461]
» [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Sandro sur Troubi [04/07/1461]
» [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Shabat sur Troubi [08/07/1461]
» [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Ryya sur Troubi [04/07/1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: