Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) Empty
MessageSujet: [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage)   [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:14

Ville de Vesoul

Les faits:
Le Sieur Michrard est accusé d'avoir Racketté le Sieur Trustable, le 13 oct 1456 sur un noeud au sud de Vesoul.

Montant du gain: vol déclaré par le plaignant 262 écus (ne dispose pas d'un screen de ses biens)

Récapitulatif du casier :
Citation :
- aucun fait

Dossier: dossier Michrard


Dernière édition par Jerome II le Sam 18 Oct 2008 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage)   [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:58

Acte d'accusation

Citation :
Votre Honneur,

Sieur Michrard est accusé de trouble à l’ordre publique suite aux preuves apportées par la Gendarmerie de Vesoul Il à agresser et détrousser Sieur Trustable sur la route vers Vesoul dans la nuit du 12 Octobre 1456 au 13 Octobre 1456. Le plaignant s’est fait détroussé de 262 écus.
La loi du Codex, Livre I, Chapitre 3, article 2 relatif au Brigandage m'amène à le faire comparaitre ici devant nous.
Dossier : https://chateau-de-dole.forumactif.com/casiers-judiciaires-f94/michrard-t21261.htm#424244
Le Codex, Livre I:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/les-lois-comtales-f4/codex-livre-i-droit-penal-et-civil-en-franche-comte-t8771.htm

L'accusé a le droit de se faire représenté par un avocat.

Fait à Dole le 17 Octobre 1456
Par Criss Procureur de Franche-Comté

Il n'est plus dans le comté et sur un noeud en ce moment des qu'il apparait on lance ou que ce soit à surveiller merci
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage)   [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:31

Toujours dans aucune ville
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage)   [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:45

Je pense que le prochain Procureur pourra refaire l'acte d'accusation quand le Mr sera dans une ville
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage)   [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:22

Merci Criss.

Dernière ville où ce personnage a été recensé: Joinville [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 13h03.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage)   [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:27

De rien puisqu'il est de nouveau dans une ville et en plus en bourgogne fonce chez le Procureur en attendent que le greffier sois nommé n'hésite pas si tu as des soucis tu sais ou me trouver Wink

Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage)   [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:05

Envoyé à Killerboss :

Citation :
Bonjour.

Je vous contacte car il semblerait qu'il y ait sur les terres de votre Duché une personne recherchée par la justice Franc-comtoise pour brigandage. En vertu du traité de coopération judiciaire je vous demanderais de la mettre en procès.

Je vous transmets ici la mise en accusation.

Michrard :

Votre Honneur,

Sieur Michrard est accusé de trouble à l’ordre publique suite aux preuves apportées par la Gendarmerie de Vesoul Il à agresser et détrousser Sieur Trustable sur la route vers Vesoul dans la nuit du 12 Octobre 1456 au 13 Octobre 1456. Le plaignant s’est fait détroussé de 262 écus.
La loi du Codex, Livre I, Chapitre 3, article 2 relatif au Brigandage m'amène à le faire comparaitre ici devant nous.
Dossier : https://chateau-de-dole.forumactif.com/casiers-judiciaires-f94/michrard-t21261.htm#424244
Le Codex, Livre I:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/les-lois-comtales-f4/codex-livre-i-droit-penal-et-civil-en-franche-comte-t8771.htm

L'accusé a le droit de se faire représenté par un avocat.

Fait à Dole le 23 octobre 1456 par le Procureur de Franche Comté, Dame Katarina.


Je vous serais gré de me renvoyer ses plaidoiries afin de pouvoir faire le réquisitoire et le verdict.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.

Katarina,
Procureur de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage)   [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:37

Citation :
Expéditeur : Killerboss de Bergeris
Date d'envoi : 2008-10-23 17:36:13
Bonjour,

J'ai fait transferer votre lettre a la procureur Sorane.

Elle vous tiendra au courent des avancés.

Bien a vous
Killerboss de Bergeris
Lieutenant de Mâcon
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage)   [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) EmptyVen 24 Oct 2008 - 1:52

Citation :
Expéditeur : Sorane de Voiturienvenir
Date d'envoi : 2008-10-23 22:23:26
Dame Katarina,

Mon prédécesseur, Messire Killerboss, m'a transmis votre courrier.
J'ai donc lancé le procès à l'encontre de Messire Michrard.

Et je ne manquerai de vous communiquer les différentes interventions de la défense afin que le procès puisse se poursuivre.

Voici déjà l'ouverture de son procès avec la lecture de votre acte d'accusation.

---------

* Sorane se lève et prend la parole: *

Votre Honneur,
Mesdames et Messieurs,
Messire Michrard,

Dame Katarina, procureur de Franche Comté, nous a demandé au nom du traité de coopération judiciaire qui lie nos deux duchés, d'ouvrir un procès à l'intention de Messire Michrard.

Cette cour devient donc le porte-parole de la cour de justice de Franche Comté, le temps de ce procès.
Je vais donc lire à haute voix l'acte d'accusation rédigée par Dame Katarina.

* Sorane déplie un parchemin et commence à le lire *

Votre Honneur,

Sieur Michrard est accusé de trouble à l'ordre publique suite aux preuves apportées par la Gendarmerie de Vesoul.
Il à agresser et détrousser Sieur Trustable sur la route vers Vesoul dans la nuit du 12 Octobre 1456 au 13 Octobre 1456. Le plaignant s'est fait détroussé de 262 écus.
La loi du Codex, Livre I, Chapitre 3, article 2 relatif au Brigandage m'amène à le faire comparaitre ici devant nous.
Dossier : https://chateau-de-dole.forumactif.com/casiers-judiciaires-f94/michrard-t21261.htm#424244
Le Codex, Livre I:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/les-lois-comtales-f4/codex-livre-i-droit-penal-et-civil-en-franche-comte-t8771.htm

L'accusé a le droit de se faire représenté par un avocat.

Fait à Dole le 23 octobre 1456 par le Procureur de Franche Comté, Dame Katarina.

* Sorane referme le parchemin et s'adresse à l'accusé *

Accusé, vous pouvez être assisté lors de votre procès par un membre du barreau bourguignon officiant actuellement, dont voici la liste :

Avocat Bâtonnier : Stam

Avocats titulaires
Angelique0309
Charles_VII
Zazina

Avocats stagiaires
Azuria
Erebot

La parole est à la défense.

----------

Cordialement,

Sorane
Procureur de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage)   [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) EmptyDim 26 Oct 2008 - 23:38

Citation :
Expéditeur : Sorane
Date d'envoi : 2008-10-26 21:40:35
Bonsoir,

Le procès a été lancé immédiatement dès receptiond e votre courrier.
L'accusé a décidé de rester muet et n'a donc pas voulu faire de première plaidoirie pour se défendre.

Je vous invite donc à me faire parvenir votre réquisitoire.

Cordialement,

Sorane
Procureur de Bourgogne

Réquisitoire :

Citation :
Monsieur le juge,

Devant le désintérêt de l'accusé pour sa défense personnelle, je sollicite de la cour la condamnation pour brigandage à l'encontre de Sieur Michrard et réclame une amende de 260 écus ainsi qu'une peine d'emprisonnement de 3 jours.

Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre avant le verdict du juge.

A Dole, le 26 Octobre 1456, par Dame Katarina
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage)   [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) EmptySam 1 Nov 2008 - 20:33

Citation :
Expéditeur : Sorane
Date d'envoi : 2008-11-01 19:11:36
Bonsoir,

L'accusé n'a toujours pas voulu prendre la parole pour se défendre.
Nous attendons donc le verdict de ce procès rendu par votre juge. Notre juge en fera lecture pour cloturer ce procès.
Notre juge souhaite également savoir si le brigandage chez vous est puni également par un bannissement ou une inscription sur liste rouge en FC ?

Merci par avance.

Cordialement,

Sorane,
Procureur de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage)   [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) EmptySam 1 Nov 2008 - 21:59

Voilà mon verdict :

Citation :

Messire Michrard, vous êtes déclaré coupable de troubles à l'ordre public et brigandage. Je me vois obligé face au peu de respect dont vous faites preuve devant cette cour de vous condamner à 392 écus d'amendes : 262 écus pour votre larcin et 30 écus d'amendes pour brigandage et manque de respect à la cour. Je vous condamne aussi à 4 jours de prison pour que vous puissiez demander pardon à Aristote de vos crimes.

Qu'Aristote est pitié de vous!

Fait à Dole le 1 novembre 1456 par le Juge Imladris

Vous pouvez envoyer cela à mon homologue.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage)   [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) EmptySam 1 Nov 2008 - 22:14

Verdict transmis. Elle me dira lorsque ce proces sera clos..
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage)   [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) EmptyVen 7 Nov 2008 - 5:13

Citation :
Expéditeur : Sorane de Voiturienvenir
Date d'envoi : 2008-11-06 01:01:13
Bonsoir,

Le verdict a été annoncé. En voici le compte-rendu :

Dans le procès opposant l'accusé Michrard à la Franche-Comté, en date du 23 Octobre de l'An de Grâce 1456, devant la Cour de Justice présidée en la bonne ville de Dijon par nous, Xabi, juge de Bourgogne.

Vu les Loys régissant la Franche-Comté,
Et suite à la concertation des appareils judiciaires bourguignons et franc-comtois,

Nous, Xabi, juge de Bourgogne, et Imladris, juge de France-Comté, déclarons l'accusé coupable des faits qui lui sont reprochés, et le condamnons à une amende de 392 assorti d'une peine de prison de 4 jours.

Je joins au verdict le courrier de son Excellence Imladris.

Fait en la Ville de Dijon, le cinquième jour du onzième mois de l'An de Grâce de Notre Seigneur MCDLVI, par nous, Xabi, juge de Bourgogne, au nom du traité de coopération judiciaire qui lie le Duché de Bourgogne avec la Franche-Comté.




"Messire Michrard, vous êtes déclaré coupable de troubles à l'ordre public et brigandage. Je me vois obligé face au peu de respect dont vous faites preuve devant cette cour de vous condamner à 392 écus d'amendes : 262 écus pour votre larcin et 30 écus d'amendes pour brigandage et manque de respect à la cour. Je vous condamne aussi à 4 jours de prison pour que vous puissiez demander pardon à Aristote de vos crimes.

Qu'Aristote est pitié de vous!

Fait à Dole le 1 novembre 1456 par le Juge Imladris"


Cordialement,

Sorane
Procureur de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage)   [Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos][En Bourgogne] Michrard: TALP (Brigandage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] Keris (TALP - Brigandage) 30/10/1457 [Bourgogne]
» [Clos] [TALP] Marine_de_lavoyer (ex.Dameverte)brigandage (demande de la Bourgogne)
» [CJC Bourgogne - clos] P.titlu - TALP > Brigandage (8/10/1459)
» [Clos] Lounalya (Talp - brigandage) 24/08/1457 En Bourgogne
» [Clos] Quezaco (TALP - Brigandage) 30/10/1457 [Bourgogne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: