Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Germania et débats sur des amendements pour les Ordres

Aller en bas 
+7
salbator
Artifice
lothilde
valaraukar
Bobyzz
Imladris
Lysiane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania et débats sur des amendements pour les Ordres   Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:09

Bizarre que l'amendement Germania se voit refusé tandis que celui de l'OT a l'air d'être possiblement accepté, alors que l'OT prête d'abord allégeance en priorité au Pape tandis que Germania n'a pour but que la défense des régions du SRING.

Parfois vous me surprenez...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania et débats sur des amendements pour les Ordres   Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:24

Je pense que le fait que l'OT ait fortement démontré son soutien à la FC depuis plusieurs mois, voir année, est en cause.

De plus, à relire les deux amendements, celui de l'OT couvre bien tout ce qui concerne les allégeances de façon beaucoup plus claires, laissant moins place à l'interprétation possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania et débats sur des amendements pour les Ordres   Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:42

Pour Germania, le titre n'était porté que par le Dirigeant. Pour l'OT pas de personne fixe...

Forcément, l'OT existe depuis fort longtemps et a pu prouver son aide. Germania n'existe que depuis peu. Nous ne savions même pas qu'il existait en septembre alors que le Concordat avait été voté le 20 juillet. Il aurait été intéressant de voir la réponse de cet Ordre à notre demande de défense en septembre et de combien de membres il dispose.

J'ai simplement dit que cela me surprend car je n'aime pas le favoritisme dans la mesure où nous avons un représentant de l'OT que nous aimons bien, et je voudrais être sûre qu'il y a impartialité dans certains votes.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania et débats sur des amendements pour les Ordres   Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:22

Personnellement, je peux dire que j'ai voté pour dans les deux cas -- question d'impartialité.

Pour ce qui est de la "personne fixe", si je ne me trompe pas, le GM n'est pas "fixe". Lui aussi peut être changé à tout moment.

Mais une chose est certaine, pour l'OT, le membre choisi par le GM sera un Franc Comtois, ce qui est une règle interne de l'Ordre. Pour Germania, qui nous dit que le GM sera toujours un Franc Comtois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania et débats sur des amendements pour les Ordres   Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:28

Moi j'ai voté pour l'ordre qui a prouvé depuis pas mal de temps qu'on pouvait compter sur eux!

Pour Germania c'est pas le cas, même s'ils n'étaient pas au courant et qu'on les a pas prévenus, ce n'est pas leur faute! Mais à eux de faire leurs preuves désormais, ce pourquoi j'ai voté contre pour eux! Ils pourront refaire une demande plus tard non?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania et débats sur des amendements pour les Ordres   Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:35

Oui bien sûr mais bon... Deb est dans une situation un peu délicate si il faudra de nouveau négocier pour un avenant au traité.

N'oubliez pas qu'on joue la crédibilité de notre chancelier dans les négociations ainsi que l'image de la FC.

Je rejoins Artifice sur le fait que Germania doit prouver qu'il le mérite mais on aurait mieux fait de dire non avant de négocier.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania et débats sur des amendements pour les Ordres   Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:47

Il n'a qu'à jouer de diplomatie le petit Debby Mr. Green

On peut dire qu'on se réserve le droit de donner notre réponse ultérieurement, voulant voir comment se déroule l'entente entre l'ordre et le Comté! Pour moi ça me semble normal maintenant on peut demander l'avis à Charlie qui a été membre de l'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania et débats sur des amendements pour les Ordres   Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:18

L'OT a beaucoup aidé la FC, mais il a aussi un "ambassadeur" comtois actif...et qui paraît il est messire beauté ou quelque chose comme ça...
J'ai voté la même chose pour les deux par principe, mais pas de gaîté de coeur en votant contre pour l'OT. je suis honnête, je le reconnais. Ma ligne de conduite a vacillé...J'ai tenu au final...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania et débats sur des amendements pour les Ordres   Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:15

Imladris a écrit:
N'oubliez pas qu'on joue la crédibilité de notre chancelier dans les négociations ainsi que l'image de la FC.

Il ne faut pas oublier que dans le cas présent, la crédibilité du Chancelier ne peut pas être mise en cause.

C'est le parlement qui a voté, pas le Chancelier.

Il est important que le Chancelier prenne connaissance des raisons que la majorité contre ont apportés et qu'il transmette ces arguments aux représentants de Germania.

Pour ma part, je considère que Debenja a fait son travail comme il était en droit et en moyen de le faire.

Je ne lui enlève aucuns crédit à son image.


Pour ce qui est de ce que vous dites, Ô-Dame-Capitaine Lothilde, je respecte votre droiture.
J'ai, moi aussi, voté la même chose dans les deux cas, bien que j'avais des réserves par rapport à Germania, compte tenu qu'ils n'ont pas encore faits leur preuves... comme tous disent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania et débats sur des amendements pour les Ordres   Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 0:48

Chevreux a écrit:
[color=indigo]
Il n'était nullement question de discussion en catimini comme le prétendent certains. Bien au contraîre, même le Maréchal d'Armes a été invité à participer à la discussion, ceci afin de clarifier ce que la Loi de la HI contenait par rapport à ce type de demande.

Oui je confirme, d'ailleurs je suis déçu que les discutions diplomatiques ont lieu en privé au parlement. Enfin, plus de personnes participent lorsque c'est en privé qu'ici Wink

Alors si j'ai bien compris, Germania est sans terre ... j'arrive pas à tout saisir.

Je vais donc annoncer à Germania qu'ils devront patienter quelques temps afin de montrer qu'on peut compter sur eux.

Citation :
N'oubliez pas qu'on joue la crédibilité de notre chancelier dans les négociations ainsi que l'image de la FC.

Hum je resterai toujours plus crédible que celui du Rouergue enfin plutôt que le parlement du Rouergue qui refuse un traité judiciaire parce qu'on est trop loin Very Happy j'enverrais bien quelqu'un pour les piller et qu'il revienne ici Very Happy chut vous avez rien entendu.

Citation :
Il est important que le Chancelier prenne connaissance des raisons que la majorité contre ont apportés et qu'il transmette ces arguments aux représentants de Germania.

C'est pour cela que je suis heureux de voir ce débat.


Sinon, je vous pose une simple question mes amis (si si vous l'êtes). Si nous prenons le cas d'un noble franc-comtois faisant partie d'un ordre et qu'on arrive dans les cas dont on a parlé. Qu'est-ce qu'il fait? Surtout si il était dans l'ordre avant d'obtenir son titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania et débats sur des amendements pour les Ordres   Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 1:57

Debenja a écrit:
Alors si j'ai bien compris, Germania est sans terre ... j'arrive pas à tout saisir.

Détrompez vous, Chancelier.
Ce n'est pas l'octroie de la terre qui est refusée mais l'amendement demandé.

Voici ce qui est présentement sur le concordat, qui est déjà voté au parlement:

Citation :
Article 3. Il est octroyé par la Franche-Comté à Germania les terres situées à ROSEY pour y héberger leur commanderie.
Et voici ce qui a été refusé.

Citation :
Article 3. Il est octroyé par la Franche-Comté à Germania les terres situées à ROSEY pour y héberger leur commanderie. Le Grand-Maître de l'Ordre, conformément aux Statuts juridiques de la Noblesse et de la Hérauderie Impériale en portera blason et titre au nom de son Ordre et remplira ses devoirs vassaliques pour cette baronnie.

Si vous voyez comme moi, la terre de ROSEY est déjà octroyé à Germania. Cette terre, une baronnie soit dit en passant, est octroyé à une personne morale.

Et comme l'a expliqué le Maréchal d'Armes, c'est le port du titre par une personne physique qui n'est pas autorisé, compte tenu du refus d'adoption de l'amendement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania et débats sur des amendements pour les Ordres   Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:09

En effet, la terre de Rosey est bien attribuée à l'Ordre Germania. La Hérauderie impériale a reçu mon courrier le confirmant. Il est consultable à la HI.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania et débats sur des amendements pour les Ordres   Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:29

Parfait. Je leur ai signalé que nous refusions l'amendement. Et que nous attendions de voir l'aide qu'ils pourront nous apporter dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania et débats sur des amendements pour les Ordres   Germania et débats sur des amendements pour les Ordres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Germania et débats sur des amendements pour les Ordres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ordres pour les volontaires
» Problème HRP pour la transmission des ordres
» Concordat Germania
» Ordres pour le lendemain (pas de commentaires, merci)
» Amendement à 2 concordats (OT et Germania)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: