Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie

Aller en bas 
+5
alambyk
Bobyzz
Lysiane
Imladris
valaraukar
9 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:26

Voila, je cumule et suis donc en infraction avec la fameuse nouvelle loi anti-cumul avec les postes impériaux.

Un débat a été lancé au sein du parlement, sur la base du programme CAT afin d'assouplir cette loi dans certaines conditions, la représentativité des franc-comtois au sein des institutions impériales étant un facteur important a prendre en compte. Je ne referai pas le débat ici, il suffit d'aller le lire.

Tout d'abord mon souhait est de m'investir au sein de la Hérauderie, que les choses soient claires.

Depuis le 10 septembre j'ai remplacé Max a son poste de Héraut, ce n'etait pas prévu et j'étais alors maire par interim. Normalement Alae devait récupérer son poste et il n'y avait pas de situation de cumul, même si je le concède j'ai toujours en tete 10j pour l'autorisation de cumul avant régularisation, et non 7 comme cela est écrit dans la loi.
Il y a aussi le fait que je suis adjoint du maréchal d'arme, et cela depuis le mois d'aout comme l'a si bien fait remarquer Max. J'avais un peu oublié cela avec les vacances puis la reprise.

Pour le cumul, je pense qu'un assouplissement de la loi est necessaire, tout les postes impériaux n'etant pas gourmand en temps : heraut de FC c'est du boulot en debut et fin de mandat c'est tout, heraut es joute ne fout rien pour l'instant et le héraut en généalogie se contente de mettre a jour les arbres généalogiques des familles, bref c'est pas ca qui occupe son homme.
Il est clair que je n'ai droit a aucun cumul vu que je suis adjoint, cela fait parti de ce que j'appelle des postes a responsabilités qui pour moi necessite un engagement complet. J'ai pas encore croisé Duncan pour qu'on discute de mon travail, pour ca, jamais travaillé comme adjoint encore.

J'ai pris la mairie pour dépanner, parce que je sais faire, parce que Alae n'etait pas dispo et qu'il n'y avait personne pour prendre la place, à part Honneur considéré comme un brigand, Honneur qui lorgne encore sur la place je pense. Alae a fait le choix de se ballader encore, de voyager et faire la MA avant de reprendre la place et d'avoir le fessier verrouillé dans la ville.
Donc voila la situation :
- soit je demissionne de la mairie pour la laisser a n'importe qui et satisfaire a la Loi
- soit je garde la place jusqu'au retour d'Alae et on organise une révolte pour qu'elle reprenne la place rapidement (en contradiction avec le debat a l'agora)
- soit je reste en poste comme maire jusqu'a la fin du mandat pour etre remplacé naturellement par Alae lors des prochaines élections (et oui, c'est democratique a Dole Mr. Green )

Je vous laisse décider, je ne demande aucune dérogation, a vous de décider ce qui est le plus raisonnable. Je me plierai a toutes vos decisions et suis pret a demissionner si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:39

Dites, ceux qui votent contre la, cela signifie que je dois demissionner ?

Le vote a été lancé trop tot, sans debat car qu'elle solution proposait vous si je n'ai pas ma derogation ? la demission de la mairie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:05

Ben je vote contre mais je trouve que ça va un peu vite alors qu'il y a pas débat...

Je trouve ça très facile...

Hypocrisie avec Max puis vous votez des pauses pour les autres et puis vous votez pour le cumul d'Elfriede.

Je trouve déplacé de votre part de voter contre Vala...

J'ai même plus envie de voter pour ce genre d'inepties car en fait c'est pour attaquer des personnes...

Je suis grandement déçu de votre attitude à tous. Pour ma part on devrait interdire tous les cumuls comme prescrit par la Loi et si je dosi démissionner de mes autres postes, je le ferais. Je ne suis pas dans l'illégalité mais je ne suis pas attaché à mes postes comme chacun d'entre vous...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:09

Sur le principe, je comprends parfaitement qu'on vote contre, surtout que je suis un ardent défenseur de la loi anti-cumul ... par contre il y a un debat en cour depuis un moment sur l'assouplissement de la loi sur le cumul avec le poste impérial, je trouve dommage que ceux qui votent n'y soient meme pas passés.

Pas de debat, c'est dommage, d'autant plus que vous devrez expliquer samedi pourquoi j'ai demissionner de mon poste de maire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:12

Je t'avoue que pour une fois j'ai envie de m'abstenir ou pire ne pas voter.
J'ai toujours voter contre par principe et jamais pour ou contre une personne mais cette loi tourne au règlement de compte et ça je ne peux l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:15

Justement, je trouve bien de placer devant le fait accompli ceux qui votent sans voir toutes les options de leur vote.

Je sais que Dole va perdre son maire et si Alae n'est pas là....c'est moi qui la prendrais cette mairie Twisted Evil j'aurai 7 jours pour qu'elle revienne. Sauf que je n'ai encore jamais géré une mairie Mr. Green

Quand Alae a annoncé qu'elle allait devoir passer en retraite, j'ai tout fait pour que Vala revienne car c'est la capitale et que j'ai à coeur sa sécurité.


Dernière édition par lysiane le Jeu 25 Sep 2008 - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:16

C'est ce que je dis... ça tourne au règlement de compte... Si cela se vérifie, je ne voterais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:39

Imladris a écrit:
Je suis grandement déçu de votre attitude à tous. Pour ma part on devrait interdire tous les cumuls comme prescrit par la Loi et si je dosi démissionner de mes autres postes, je le ferais. Je ne suis pas dans l'illégalité mais je ne suis pas attaché à mes postes comme chacun d'entre vous...

Je deteste quand on met tout le monde dans le même sac, donc je sais pas peut être que je suis aveugle mais on est 18 parlementaires et j'en vois seulement 5 qui se sont exprimés. Suffit de regarder, maintenant si l'objectif est de mettre la pression concernant ce vote c'est loupé je deteste ca !!!

Citation :
Je trouve ça très facile...

Hypocrisie avec Max puis vous votez des pauses pour les autres et puis vous votez pour le cumul d'Elfriede.

Elle est pas magnifique cette réflexion. Y'en a qui ont la mémoire courte. Regardons de plus prêt ce vote puisque apparament on est TOUS des avides !

Citation :
Vote pour la dérogation ou pause à accorder à 4 conseillers concernant un cumul de postes Empires/FC, la pause signifiant un non cumul durant le temps du mandat en FC :

1/ Lysiane, pour son poste de Franc Comtesse en FC et son poste de juge à la CAI
- Pour la dérogation : [0]
- Pour la pause : [10] Lysiane, Criss, Salbator, Leonin, Gildedcrotch, Bobyzz, Pazi, Estelbad, Artifice, Sacraï
- Contre : [3] Anteu, Alaellyra, Imladris,
- Abstention : [0]

2/Gildedcrotch, pour son poste de Porte Parole en FC et son poste de juge à la CAI
- Pour la dérogation : [0]
- Pour la pause : [10] Lysiane, Criss, Salbator, Leonin, Gildedcrotch, Bobyzz, Pazi, Estelbad, Artifice, Sacraï
- Contre : [3] Anteu, Alaellyra, Imladris,
- Abstention : [0]

3/ Criss, pour son poste de procureur en FC et son poste de procureur à la CAI (la CAI interdit ce cumul)
- Pour la dérogation: [0]
- Pour la pause : [10] Lysiane, Criss, Salbator, Leonin, Gildedcrotch, Bobyzz, Pazi, Estelbad, Artifice, Sacraï
- Contre : [3] Anteu, Alaellyra, Imladris,
- Abstention : [0]

4/ Max, pour son poste de conseiller en FC et ses postes de Président de la CAI et Héraut de la HI
- Pour la dérogation: [0]
- Pour la pause : [5] Salbator, Bobyzz, Pazi, Estelbad, Artifice
- Contre : [7] Lysiane, Criss, Leonin, Alaellyra, Imladris, Gildedcrotch, Sacraï
- Abstention : [1] Anteu


N'ont pas encore voté (Vote obligatoire) : Lothilde, Kiboki, Max,

N'ont pas encore voté (Vote facultatif) : Osadus, Ledzeppelinplant, Shenkj_,

Ca montre bien que certain ont votés pour les pauses de tous sauf celle de max ! Mais pas TOUS non plus. Un vote est fait en fonction de chaque cumul.

Donc j'ai quelques questions pour ma part avant de voter la premiére est concernant le rôle du marechal d'arme. On peut m'expliquer objectivement qu'elles sont ses fonctions et tâches ? N'est il pas possible d'accorder une pause sur ce poste le temps d'attendre l'arrivée d'Alae ?
Ensuite est ce que Valaraukar refuse de démissioner des fonctions impériales pour gerer la mairie ? car je n'ai pas vu cette possibilité mentioné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:45

J'ai voté contre et cela n'est absolument pas contre valaraukar on ne se connait même pas....
Je me demande juste pourquoi dame Alae est partie jouer les marchands ambulants au lieu de reprendre la mairie (c'était bien ça la raison de la prise de mairie de Valaraukar non?). Et justement il me semblait que valaraukar était contre le cumul.Comme bob l'a dit il y a aussi la solution de démission à l'hérauderie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:53

Non Vala a pris la mairie car Alae partait en retraite (déménagement irl et plus de connexion pendant quelques temps). Vala a du se représenter aux dernières élections à la dernière limite car Alae n'était pas sortie de retraite.
Alae est revenue mais désire bouger un peu avant de reprendre la mairie et de devoir rester clouée à Dole. Elle préfère reprendre la mairie aux prochaines élections.

Et Vala démissionnera de la mairie, pas de l'Empire. Il n'a repris la mairie qu'à ma demande et celle d'Alae et c'est provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:03

Comme tu vois, j'ai voté contre à tous Mr. Green

Je suis toujours resté féidèle à ma ligne de conduite ce qui n'est pas forcément le cas de tous.

J'ai aussi dit ça
Citation :
Si cela se vérifie

sous-entendu que je mets pas encore tout le monde dans le même sac Mr.Red

Toute façon, je met pas la pression, je mets juste certains devant leur vote...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:11

lysiane a écrit:
Et Vala démissionnera de la mairie, pas de l'Empire. Il n'a repris la mairie qu'à ma demande et celle d'Alae et c'est provisoire.


Donc au périle de la Franche Comté et de notre capitale ! Pour ma part, il est hors de question qu'un Maire démissione de Dole. Imaginez les conséquences que ca peut avoir avec les temps qui court.
Dans ce cas c'est clair que on a pas le choix pour un cumul qui bien sur aura un temps limité formalisé, plutôt que de mettre en danger la FC. Il est claire par contre que j'aime pas trop la façon dont on essaye de nous mettre dos au mur.

Mais j'aimerai quand même que l'on réponde à mes questions sur le poste de maréchal d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:14

Moi je voterais contre par principe sauf si j'oublie de voté Mr. Green

Pour ta question sur le maréchal d'armes, je ne sais pas te répondre... Faut demander aux fans de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:38

Rien n'empêche à Vala de faire une pause à l'Héraulderie!

Facile maintenant de faire du chantage et de dire après qu'on est des méchants qui laisse Dôle sans maire car on a obligé le pauvre Vala de démissionner!

Vous êtes décevant vous là les CAT, les lois sont aussi faites pour vous!
TU es en plus en infraction depuis un bon moment et si on ne le faisait pas remarquer tu aurais continuer à faire semblant de rien! Tiens au fait, tu sais que tu as un procès au cul maintenant, c'est con d'avoir rien fait et de se cacher! Et tes responsabilités le grand manitou???

Franchement démissionne va tu as raison, on respecte la loi ou pas... On assouplit quand ça nous arrange hein...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:43

Pour le moment, Vala l'a dit, il n'a pas commencé à travailler comme adjoint.

Maire il ne voulait pas, on lui a forcé la main et Alae sait qu'elle va être clouée à Dole pour ça. Jalyia aussi s'était sentie forcée. Vala m'avait demandé à l'époque et j'avais refusé. Difficile de pouvoir se déplacer et aller se battre si on est cloué dans une mairie.

Vala a été très souvent maire de Dole et on ne peut exiger qu'il le soit au dépens d'un autre poste qu'il désirait et qui est à l'empire. Faut pas abuser non plus et profiter de personnes qui donnent de leur temps et de leurs compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:59

Le souci est que la dérogation n'est pas partie plus tôt...Personnellement j'ai rien contre Vala et il le sait seulement le parlement après vote à demander à Max de faire un choix puisqu'il occupait un poste a responsabilité... dans le cas présent au revient au même cas de figure!

voilà pourquoi j'ai voté contre car sois on suit pour tout le monde la même chose sois nous sommes hypocrite!

Il reste effectivement le choix à Vala de faire une pause sur le poste à l'héraudie

Au passage au retour de Alae elle paraissait pas très motivé à reprendre le poste de maire donc sa reste un souci.

Dole ne peux effectivement pas rester sans maire mais faut être juste aussi
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyVen 26 Sep 2008 - 0:06

Disons qu'a la fin du vote, suivant les resultats je me plierai a la décision du Parlement en demissionnant si besoin.

Comme je l'ai dit je depanne a la mairie et me suis engagé dans la Hérauderie, si vous avez pas de maire dispo et que vous ne voulez pas de moi, alors trouvez un maire pour gérer la capitale, que voulez vous que je vous dise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyVen 26 Sep 2008 - 0:08

Ben rien

moi j'assume mes votes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyVen 26 Sep 2008 - 0:16

Il te reste la possibilité de faire une pause le temps que Alae revienne sa t'évite de démissionner de la mairie... et en même temps tu gardes le poste pour après à l'Héraudrie
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:46

J'ai accepté une fois, elfi car c'était elle ou moi et elle avait bien plus le temps que moi (CAC/maire bof alors que maire/greffière c'est plus jouable) alors comme j'étais dans le meme cas je dirai oui en attendant d'avoir alae.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:58

Je ne vote pas car c'est pas assez précis je trouve on vote pour en attendant ou pour dès qu'il a un remplacant ou alors pour Xmandats je vois pas bien là
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:27

Normalement, Vala ne se représente pas aux prochaines élections. Il n'a pris la mairie que provisoirement et parce qu'on lui a demandé. Il ne s'est pas présenté volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:54

et patati et patatoche...

C'est pour ça qu'il doit pas se plier aux lois?

Quand j'ai vu qu'il n'y avait personne à la mairie de Vesoul, j'ai demandé une dérogation AVANT! et pas fait semblant et attendre qu'on me dise de demander une dérogation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:56

Ben vote contre alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:59

salbator a écrit:
Je ne vote pas car c'est pas assez précis je trouve on vote pour en attendant ou pour dès qu'il a un remplacant ou alors pour Xmandats je vois pas bien là

Entiérement d'accord, ce vote n'est pas claire. Aucune option n'est précisé et on vote pour ou contre quoi à part un cumul ? Les délais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:21

C'est clair, si Vala n'obtient pas la dérogation, il démissionne de la mairie de Dole. Il n'a fait que rendre service. Il avait choisi de travailler dans l'empire et il n'a repris la mairie qu'à ma demande et celle d'Alae. Je me refuse à l'obliger de rester à un poste dont il ne veut pas. Si Alae ne veut pas revenir, c'est qu'on a un gros problème pour trouver une personne qui veuille de cette mairie et qui soit de confiance.

Voilà une liste de noms parmi les habitants de Dole (pas vérifié s'ils sont tous dolois), choisissez une personne compétente et non prise dans un autre poste et on lui demandera d'assumer :

Jerone de Dellavandé
Lothilde de Adam's
Lysiane d'Ormerach
Macricri d'Adams de Mélincour
Wawrinka de Saint-Julien-en-Genevois
Valaraukar d'Adams de Mélincour
Criss
Duncan_idaho
Francisco76
Greenwarrior
Kirtap
Lunnard
Stephannie
Kryss
Eldorach
_max
Sire_binou
Doko
Djvier69
Sigismonde
Koth
Petitpouce
Slicer59
Petiteelphe
Silver_ghost
Quinlan
Jimbeam
Ironmike
Kiboki
Rhobar
Magnusvonwolf
Doddle
Francescodelecu
Zyanya
Amede
Nicoplo
145893
Riese
Jean_clout
Alex.le.grand
Oeilbrun
Rapasol
Lloo
Abiddine
Allita
Dondenis
Almena
Zarby
Jeanginet
Merylou
Yargoly
Damealouis
Celtic-fan
Siobam
Gaia0407
4147
Wolf89
Cdch
Jaffa
Samuraispirit
Kevan
Enalem
Italian
Zerlinella
Coeuractere
Franchesco
Cristen
Esara
Guglius
Yalia
Ratounga
Candiman
Abrasax
Fanfan21818
Dagga83
Killouille
Kasbonbon
Manes03
Bern151515
Anapurna
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:16

j'ai mis à jour liste avec filtre dolois actif présent niveau123

niveau 1:
Jean_clout
Yargoly
Cdch
Coeuractere
Cristen
Guglius
Candiman
Fanfan21818
Dagga83
Kasbonbon
Manes03
Bern151515
Jojo6944
Stolas
Ced007
Wykael
Kikipou
Lannyah
Xawax
Colombe
X3_tiitii_x3
Faon Erone
Kira_le_tueur
Somiax

Niveau2:

Criss
Stephannie
Kryss
Doko
Djvier69
Sigismonde
Petitpouce
Jimbeam
Francescodelecu
Zyanya
Amede
Nicoplo
Alex.le.grand
Rapasol
Lloo
Abiddine
Dondenis
Merylou
Jeanginet
Damealouis
Celtic-fan
Gaia0407
Wolf89
4147
Jaffa
Samuraispirit
Italian
Ratounga
Abrasax

niveau3
Valarauka
Duncan_idaho
Lysiane
Jerone
Macricri
Lothilde
Wawrinka
_max
Sire_binou
Koth Dole
Petiteelphe
Quinlan
Rhobar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:28

bobyzz a écrit:


Je deteste quand on met tout le monde dans le même sac, donc je sais pas peut être que je suis aveugle mais on est 18 parlementaires et j'en vois seulement 5 qui se sont exprimés. Suffit de regarder, maintenant si l'objectif est de mettre la pression concernant ce vote c'est loupé je deteste ca !!!


Je me suis exprimée à de nombreuses reprises sur ce sujet de cumul, dans d'autres endroits traîtant exactement de la même chose
Citation :

Personne n'est favorable pour le cumul, soyons un peu réalistes !
Vala a beau jeu de dire ça, parce qu'il n'est pas confronté à cette question. Mais quand il s'est agi de laisser un maire, à Dole, cumuler avec un poste à l'armée, il ne me semble pas qu'il ait grimpé aux rideaux....Parce qu'il s'agissait d'un maire...Or, en l'absence de maire, on peut faire fonctionner provisoirement une mairie avec des mandats comtaux...le temps de "former" un maire...
Il n'est pas plus difficile de former un maire que former un aide de camp...

Donc on va voter une loi sans réfléchir aux conséquences...

et une autre fois...pas vieux, le 18 septembre...

Citation :
plusieurs questions se posent : OU sont les candidats pour les postes vacants ? QUI se charge de les recruter et de les former aux postes libérés ? et en l'absence de volontaire, QUI fait le travail à leur place ?
Le risque, c'est de s'en laver les mains...Moi ? avoir un travail de maire sans l'être ? des clous ! Je respecte la loi du non cumul....

C'est en ça que je dis qu'il faut peut être calculer les conséquences...des volontaires pour tous les postes, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval...Et certains postes réclament un minimum de connaissances...transmettre, c'est bien, mais parfois, quand c'est le coup de chaud sous la marmite, on n'a pas forcément le temps de le faire correctement...

Je défonce des portes ouvertes en disant ça, je sais. C'est simplement la constatation de mon expérience personnelle qui me fait dire ça...


Mais enfin, ça doit être la journée où il est de bon ton de dire que certains ne font rien...et mériteraient d'être jugés pour leur absence...Enfin, il vaut mieux s'abstenir de mettre de l'huile sur le feu...

Avant de partir en retraite prolongée, Eldorache avait aussi parlé de ce sujet. Il faut peut être relire

Citation :

Eldorach
MessageSujet: Re: [proposition de loi] Renforcement de la Loi de non Cumul Lun 25 Aoû - 12:43
Citation:
Alinéa 5
Le cumul entre des postes impériaux et un poste au parlement de Franche Comté ( Conseil + Maire) est formellement interdit. Après chaque élection ( Comtale ou Municipale), le parlementaire a 7 jours pour se mettre en règle avec la loi si cela n'est pas déjà fait. Ainsi, il se doit de choisir entre l'Empire ou la Franche Comté.
Une pause est admise pour ceux qui ne veulent pas démissionner d'une Institution Impériale mais ils devront stopper toute activité dans leur poste impérial durant le temps de leur mandat régional. Cette pause n'est pas valable pour les dirigeants d'Institutions Impériales.


Cumuler un poste de parlementaire et un rôle dans l'Empire est "formellement interdit" mais y a quand même moyen de moyenner à condition de ne rien faire pour l'Empire (donc quelque part pour la Franche Comté) sauf si on est dirigeant auquel cas il faut démissionner quand même. A ça on peut dire que c'est la simplicité et l'efficacité incarné. Laughing

Déjà cette loi est absurde parce qu'elle n'est pas compatible avec les intérêts impériaux de la FC. Evidemment c'est quand même plus intéressant que le gars qui représente la FC auprès de l'Empire soit également représentant du peuple et connaisse les dossiers dont on cause pour défendre les intérêts de la FC. Et puis la disposition qui dit qu'on peut faire une pause sans perdre son statut mais sans l'exercer est vraiment pas constructive. Ca bloque une place dans les institutions impériales et c'est d'une hyporcisie redoutable. Soit on accepte le cumul et on laisse la personne bosser, soit on le refuse et la personne perd son statut.

Mais si vous y tenez, un petit coup de pinceau sera utile. Et si on réécrivait le texte de cette manière :

Citation:
Les parlementaires de Franche Comté ne peuvent assumer simultanément une charge de dirigeant d'institution impériale. LEs nouveaux élus qui se retrouvent dans cette situation de cumul ont 7 jours pour choisir entre leur charge franc-comtoise et leur charge impériale.
Cette disposition ne s'applique pas aux parlementaires qui assument une charge secondaire au sein d'une institution impériale.


Reste à donner une petite liste des charges de dirigeants et de celles dites secondaires, à préciser si les maires qui sont représentés au Parlement et donc parlementaires sont également concernés, et là vous avez un texte, un vrai, clair, sans ambiguïté et efficace
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:50

Je ne voterai pas non plus dans ces conditions dans ce petit jeu où personne ne prend ces responsabilités! Enfreignez la loi comme vous voulez car vous êtes en haut du peuple si cela vous chante, ça donne un bon exemple au peuple!

Chapeau bas...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptySam 27 Sep 2008 - 0:33

Moi je vais voter pour Dole Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptySam 27 Sep 2008 - 11:16

J'ai insisté auprès de Vala pour qu'il prenne la mairie de Dole quand j'ai su qu'Alae allait être indisponible vu qu'il fallait d'urgence trouver une personne.
Il est hors de question que je lui demande de se retirer de son poste impérial à cause du manque de postulant pour la mairie de Dole. Faut pas abuser non plus.

Messire le Prévôt Artifice, vous êtes responsable de la sécurité des municipalités francs comtoises. La sécurité de Dole est importante car elle protège le château. Je vous demande donc de vous occuper de Dole, à savoir lui trouver un maire et protéger la ville.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptySam 27 Sep 2008 - 12:05

Flute, j'ai perdu mon texte, saleté de forum.

Pour la pause a la hérauderie, de fait je le suis car j'ai lancé les serments d'allégeance qui ne l'avaient pas été et mon prochain taf ca sera maintenant les futurs blasons.

Pour le vote, je suis entierement d'accord, a l'image des précédents il est pas assez précis ce qui explique les votes négatifs. Je suppose que si on avait lancé un vote pour m'accorder une dérogation jusqu'a ce qu'Alae reprenne la mairie dans les plus brefs délais cela serait mieux placé : une échéance fixée avec un remplacant sur la mairie.
Il n'y a pas eu de debat, et ca c'est ma faute, j'aurai du le lancer plus tot, mea culpa.

En ce qui concerne les dérogations, dans mon esprit la question ne devrait se poser que dans ces cas particuliers la, quand la nécessité HRP intervient ou quand les conséquences d'un non cumul sont trop négatives. Dans le cas présent, j'ai laissé la mairie a Jalyia puis Alae, ce n'est pas pour refaire une carrière municipale maintenant. J'ai fait le choix d'une carrière impériale et n'ait repris la mairie que pour depanner le temps qu'elle puisse reprendre la place. Nul volonté de carrière, de cumul ou autre, je laisse la place sans soucis, avec des regrets car personne n'a pensé aux conséquences pour la capitale.

Suivant les résultats, je demissionnerai ce soir a 23h et des brouettes si le parlement vote CONTRE : on m'accuse de violer allégrement les lois, ce n'est pas pour en plus me faire accuser de ne pas executer les votes du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptySam 27 Sep 2008 - 13:29

Je vais parler comme Connétable et non comme membre de tel ou tel parti.

La on doit pas regarder si oui ou non le cumul c'est pas bien, si c'est pas bien le fait de pas l'avoir dit avant. Si c'est volontaire ou pas, a vrai dire, on s'en tamponne.

Je vous parle de la sécurité d'un Comté et de sa capitale, n'oublions pas que certains rodent et n'attendent qu'un faut pas.

Donc pendant 5 minutes, ne pensez qu'a une chose Dole et la FC et allez voter P.... .

N'allons pas mettre en péril la Franche - Comté pour des détails qui ont leurs importances, mais comparé à la Sécurité de notre Comté et de Dole ca devient réelement obsoléte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:16

A voté.

Merci pour les infos complémentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:57

dommage que le débat n'est pas été fait plus tôt et surtout avant le mise en place du vote.. Confused j'aurais surement pas voter pareil. Mais une fois voté, c'est voté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:01

Oui, mea culpa pour le debat.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:02

une leçon à retenir ^^ ne pas mettre au vote avant débat Wink ou ne pâs voter rapidement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:06

Disons qu'etant donné que j'ai tardé pour lancer le debat, le vote a été lancé précipitament sous la pression de la Justice ... pas une bonne idée mais bon.

Sujet clos alors, j'ai ma dérogation jusqu'a la fin de mon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:08

bonne continuation alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:37

Alors tu peux mettre les stats pour les impôts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:55

Sujet clos... je suis soulagée pour Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie   [CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CUMUL] Valaraukar/Mairie/Hérauderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Valaraukar - Cumul de mandats
» [cumul] Artifice mairie et gendarmerie
» [cumul] Artifice mairie et gendarmerie
» [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire
» [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: