Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Commandes de paquetage

Aller en bas 
+16
jasona
Franchesco
SamuraiSpirit
Greenwarrior
fenixum_aklvruzar
Daenkehlen
Maskott
Geoffroy_de_villers
Alias1905
folinus
zarby
_Max
DanyTr
hsce
julien10
Zelda
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Commandes de paquetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de paquetage   Commandes de paquetage - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:46

d'accord merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commandes de paquetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de paquetage   Commandes de paquetage - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:11

Le samouraï se présenta au bureau des commandes....
Ilattendit qu'on l'invite a enter après avoir toqué....
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commandes de paquetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de paquetage   Commandes de paquetage - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:12

[ Ici, c'est que pour le paquetage.

Vous commandez dans votre garnison, à l'endroit que mon personnage vous a parlé. ]
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commandes de paquetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de paquetage   Commandes de paquetage - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:21

(d'accord...)
Se rappelant de la fonction de commande repassa par la garnison....
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Commandes de paquetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de paquetage   Commandes de paquetage - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:27

Après avoir discuté avec son lieutenant de garnison puis avoir effectué sa visite médicale, Bensira profita de son passage au château pour déposer sa demande de paquetage au bureau adéquat.

Il frappa à la porte du bureau, et entra lorsqu'on lui fit signe de pénétrer dans la pièce.
Il se mit au garde à vous et salua le lieutenant intendant :


Mes respects mon lieutenant. Soldat Bensira, arbalétrier de la garnison de Vesoul.
Je viens déposer ma demande de paquetage après en avoir discuter avec le lieutenant Jasona.


Bensira tendit le formulaire rempli au lieutenant

Citation :
Citation:
Nom au Château : Bensira

Statut social : paysan

Commandes de paquetage - Page 2 Visite12

Possédez-vous un bouclier ? oui/non

À lire attentivement :

1. J'affirme n'avoir jamais démissionné volontairement de cette armée;
2. Je jure n'avoir jamais bénéficié d'un paquetage militaire;
3. J'ai toujours répondu présent lorsque l'on me demandait de passer au terrain, à l'infirmerie ou en garnison (voir 4.);
4. Cela fait un mois que je fais partie de l'armée (2 mois si réponse "non" à la 3.)
5. J'ai bien compris que je devais utiliser la viande et le bouclier à des fins personnelles, et non le vendre;
6. J'aurai comme obligation de faire rapport de mes caractéristiques à tous les 5 jours jusqu'à épuisement de la marchandise de mon paquetage (screen des caractéristiques et des armes);
7. Je m'engage à rester à l'armée pour une durée de 3 mois suivant la réception de mon paquetage.

Du point premier au point septième, je réponds positivement; néanmoins, je prends en compte l'exception des points 3 et 4 :
-Suis-je un militaire actif ? oui/non
Le lieutenant Jasona mes supérieurs peuvent en témoigner.

Cela fait 2 mois que je suis à l'armée.

_________________
Bensira
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commandes de paquetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de paquetage   Commandes de paquetage - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 1:42

Mes salutations, Soldat Bensira

Avez-vous un bouclier, premièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Commandes de paquetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de paquetage   Commandes de paquetage - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:56

A la question du lieutenant intendant, Bensira répondit :

Non mon lieutenant, je ne possède pas de bouclier.
C'est d'ailleurs pour cela que je commande un paquetage, afin de compléter mon armement et d'acquérir plus de force.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commandes de paquetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de paquetage   Commandes de paquetage - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 3:41

Oui, mais sinon, si vous auriez eu un bouclier, vous auriez pû avoir plus de viandes, pour compenser.

savez-vous que vous devez mettre de l'argent ? Car, vous devez acheter toutes les denrées aux prix militaires, donc un bouclier et dix viandes.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Commandes de paquetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de paquetage   Commandes de paquetage - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:24

Non, je l'ignorai mon lieutenant.
J'ai quelques économies que je peux investir dans cela. Environ 150 écus, économiser depuis des semaines. J'espère que cela suffira.

Pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne le paquetage mon lieutenant ? A qui et comment je dois acheter les différents éléments ?


Bensira se tut, attendant la réponse du lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commandes de paquetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de paquetage   Commandes de paquetage - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 1:07

Comment fonctionne le paquetage ?

Vous allez recevoir un mandat. Si vous ne savez pas comment ça fonctionne, je vais vous l'apprendre.

Vous allez commercer avec vous même, avec le mandat et avec votre argent en économie.

Savez-vous ce que c'est un mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Commandes de paquetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de paquetage   Commandes de paquetage - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 12:24

Non, mon lieutenant, je ne sais pas ce qu'est un mandat.
Je suppose que c'est un morceau de papier qui me sera remis et sur lequel figurera ce à quoi j'ai droit et à quel prix, mais ensuite, je ne sais pas comment l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commandes de paquetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de paquetage   Commandes de paquetage - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 19:44

[ Avez-vous MeSaNge, pour que Fenixum puisse l'expliquer à votre personnage plus facilement ? Ce serait une bonne solution, sinon, il peut lui remettre la feuille des étapes qu'il a fait pour lui faciliter la tache. Car un mandat, c'est IG ]
Revenir en haut Aller en bas
Sofialaurine
Réservé
Sofialaurine


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commandes de paquetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de paquetage   Commandes de paquetage - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 22:04

(merci...désolée de l'erreur...plus moyen d'effacer de ma part)


Dernière édition par Sofialaurine le Dim 17 Mai 2009 - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commandes de paquetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de paquetage   Commandes de paquetage - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 22:12

[ Hrp : Il y a un bureau nommé : Bureau du lieutenant intendant. Sinon, il y a une forge, entrepots et etc. Normalement, ici, c'est pas un bureau. ]
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Commandes de paquetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de paquetage   Commandes de paquetage - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:41

[non, je n'ai pas MeSaNge. Peut-être m'envoyer la feuille avec les étapes à pratiquer par MP m'aiderait et je pourrai poser les questions pratiques ensuite en RP ou MP si besoin]
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Commandes de paquetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de paquetage   Commandes de paquetage - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:51

Le lieutenant intendant avait tendu une brochure explicative concernant l'utilisation des mandats au soldat Bensira.

Ce dernier la lu attentivement afin de bien comprendre le fonctionnement d'un mandat.
Les explications théoriques semblaient claires, bien que pas très évidente au jeune soldat.


En résumé, si je comprend bien le système, le mandat me permet de faire du commerce avec moi-même.
Si sur le mandat qui m'est confié figure un bouclier à 25 écus par exemple, je dois avec mon mandat aller sur le marché et dire acheter puis le payer avec mon argent pour 25 écus.
Est-ce bien cela mon lieutenant ?
Je dois dire qu'entre l'argent et les objets, je suis un peu perdu dans les explications. Sans doute qu'avec le cas concret je comprendrai mieux le fonctionnement.
J'espère ne pas trop vous ennuyer avec mon ignorance mon lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commandes de paquetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de paquetage   Commandes de paquetage - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:18

En effet, lorsque vous irez dans votre mandat, dès que le CAC l'a envoyé. Vous allez bel et bien le voir assez facilement, au même endroit que vous allez pour payer vos impots, Soldat Bensira.


[ Hrp : > Moi


Par la suite, vous allez dans votre mandat. Vous cliquez sur le bouton '' Changer '' pour faire des actions en vertues du mandat.

Vous allez voir une liste de prix écrites, votre bouclier est à 26 écus. Alors, vous allez le mettre à vendre à ce prix.

Ensuite, vous appuyez sur changer, pour faire vos actions ig en votre nom. Sinon, vous allez être incapable d'acheter le bouclier. (( Note Si ça arrive, vous retournez et vous faites changer. ))

Et vous le faites ainsi de suite, l'opération changer/ vendre. Changer/acheter. Ainsi de suite, jusqu'à ce que vous ayez terminé.

Comprenez-vous ? ]

Le lieutenant intendant venant remettre doucement un parchemin contenant les différentes opérations pour que le Soldat Bensira soit absolument certain de bien comprendre le fonctionnement des mandats. C'est possible que ça semble compliquer, mais Bensira semble déjà très bien comprendre. Alors, il ne lui a pas fourni une liste étapes par étapes. Si Bensira ne comprend pas, le lieutenant va lui en donner une. Augustin ne souhaite pas que les soldats soient mélangés.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Commandes de paquetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de paquetage   Commandes de paquetage - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:17

Bensira remercia le lieutenant intendant et salua avant de quitter le bureau avec le mode d'emploi des mandats dans sa poche.


Je vous laisse mon lieutenant, si vous me permettez, pour retourner dans mon Ost et y attendre le mandat.
Merci pour tout le temps que vous avez consacré à m'expliquer tout cela. Mes respects mon lieutenant.


Quelques heures plus tard, il envoya un message au lieutenant disant qu'il avait bien reçu son mandat et était parvenu à acquérir son bouclier. Le reste devrait donc fonctionner de la même manière
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commandes de paquetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de paquetage   Commandes de paquetage - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 2:04

Pour ma commande se sera 12 poissons et 12 laits.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commandes de paquetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de paquetage   Commandes de paquetage - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 3:13

Paquetage supprimé Arrow Archives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandes de paquetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes de paquetage   Commandes de paquetage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes de paquetage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» INFO DE L'EM
» Paquetage
» Le paquetage
» Commandes urgentes PS
» Questions pour paquetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: