Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: INFO DE L'EM Ven 23 Mai 2008 - 19:09 | |
| Texte définitif retenu : - Citation :
- - Outre l’habituelle tenue de soldat et son galon, les nouvelles recrues de l'armée régulière (ne concerne donc pas les réservistes) peuvent prétendre à un paquetage s'ils remplissent les conditions exigées.
- Le paquetage de base est composé d'un bouclier et 10 morceaux de viandes. Si le recrue possède déjà un bouclier au moment de la remise du paquetage, celui-ci peut être de 15 morceaux de viande.
- Peuvent prétendre au paquetage : Premier engagement dans l'armée Ne pas être une recrue de niveau 3 ou ayant plus de 200 PF Ne pas avoir déjà bénéficié d'un paquetage
- Conditions pour bénéficier du paquetage : Remplir les obligations de passage à l'infirmerie et sur le terrain d'entrainement Répondre aux missions demandées
- Délais pour bénéficier du paquetage : 1 mois si la recrue est assidue et remplie à toutes les obligations. 2 mois s'il est constaté des défaillances : manque à une visite médicale, absence sur le terrain ou mission non faite sans justificatif valable La période de formation, "les classes" comptent par moitié.
- Le paquetage n’est pas un dû ni un moyen d’achat : la recrue devra prouver qu'elle a consommé la viande à la visite médicale suivante et montrer le port du bouclier.
- Un fois le paquetage donné, la recrue s'engage à rester dans l'armée pour une durée de 3 mois après la réception du paquetage.
- Sanctions Restitution du paquetage si le militaire est sanctionné 3 fois pour défaillance à ses devoirs. Restitution du paquetage si le militaire quitte l'armée avant les 3 mois. A défaut de restitution, le militaire pourra être poursuivi en justice pour trahison. ******************************************************************************* Dédommagement des militaires et civils partis en guerreDébattu en séance publique au parlement : ici******************************************************************************** L'Ordre des chevaliers du Lion d'OrDébattu en séance publique au parlement : là******************************************************************************* Loi Amania révisée :Texte initial : - Citation :
- Il est interdit à tous fantassins, archers, sapeurs artilleurs, arbalétriers, gendarmes et autres soldats d'exercer une seconde fonction militaire.
En revanche il est possible aux membres de l'intendance d'exercer une autre fonction et aux militaires d'exercer une fonction à l'intendance Les bénéficiaires de cette loi devront utiliser la même procédure que pour leur première inscription, en ajoutant en haut du bulletin la mention "Sous le régime de la Loi Amania". Texte définitif : - Citation :
- Il est interdit à tous fantassins, archers, sapeurs artilleurs, arbalétriers, gendarmes et autres soldats d'exercer une seconde fonction militaire, comme il est interdit à tous les membres de l'intendance d'exercer une seconde fonction à l'intendance.
Il est interdit de cumuler deux des fonctions gradés (garnison et terrains). En revanche il est possible aux membres de l'intendance d'exercer une fonction militaire et aux militaires d'exercer une fonction à l'intendance tant qu'ils ne sont pas officiers ou sous officiers. Dans le cas échéant, un cumul est strictement interdit. Les missions étant peu nombreuses pour les corps des cavaliers et des éclaireurs, ils pourront cumuler avec un corps d'arme et en garnison jusqu'au grade de sergent. Les bénéficiaires de cette loi devront utiliser la même procédure que pour leur première inscription, en ajoutant en haut du bulletin la mention "Sous le régime de la Loi Amania". ******************************************************************************* | |
|
Chriskhan Loquace
Nombre de messages : 1084 Age : 66 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Paquetage Sam 28 Juin 2008 - 15:54 | |
| Chriskhan de Huy s'approcha de la porte du bureau du Capitaine et frappa à la porte.Une voix féminine mais ferme le pria d'entrer... Au garde-à-vous, Chriskhan se présenta au Capitaine Mes respects, Capitaine. Recrue Chris, garnison de Pontarlier, caserné à Dole depuis la mi-juin. Permission de parler Capitaine ?La permission accordée, il fit part au Capitaine de l'objet de sa démarche. Madame, je suis une jeune recrue et comme telle, je m'informe dans les différents bureaux des règlements de la caserne, Madame. Madame, j'ai pris connaissance du document relative au paquetage, Madame. Madame, dans la mesure où j'ai la ferme intention de rester longtemps dans l'armée, suis-je dans les normes afin de recevoir le dit paquetage, Madame ?Chriskhan, toujours au garde-à-vous, attendit la réponse de son supérieur...Chriskhan avait lu le document mais se demandait ce que pouvait être une recrue de niveau 3... | |
|