Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Maxima Sequanorum

Aller en bas 
+2
lothilde
salbator
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:41

Bonjour ^^

Vu qu'il faut une trace écrite de toutes les demandes de mandat, j'en fais une pour MS.

Je voudrais un mandat pour 7 jours à raison de 1.5 écus et de une viande par jour pour 6 personne.

En gros ça donnerait 63 écus et 42 viandes pour l'inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:53

Correction pour le mandat.

Il m'en faut un pour 15 jour à raison de 14 écus par jour et une miche de pain pour 10 personnes.

Ce qui donne pour les quantités : 2100 écus et 150 pains

Il me faut ce mandat aujourd'hui.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:00

Comme d'habitude je fait la demande ici pour un mandat.

Renflouement de MS pour 14 jours avec 6 soldats.

Il me faudrait 1176 écus, 84 miches de pain et des échelles.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:44

Mandaté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:47

Il me faudrait un mandat pour 15 jours et 5 soldats.

Donc ça donne 1050 écus et 75 miches de pain + les échelles.

Mandat créé, j'aimerais l'avoir aujourd'hui si possible.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:50

Citation :
Mandat numéro '436141'

Argent : 1050,00 écus

Contrat :


Renflouement de MS

Inventaire :
1050 écus
75 miches de pain
échelles

A rendre :
échelles

Mandat attribué à Kiboki

Inventaire des marchandises :


75 miches de pain
2 haches

Mandaté, j'ai plus de grande échelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:52

Désolée mais je dois te le rendre, je suis pas chez moi donc j'ai pas les écus pour acheter les haches.
Si tu as des barques, ça je peux.

J'ai transféré les pains, je viend de rendre le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:14

Pas de barque non plus que des tites échelles mais ca va te faire long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:40

Pas grave si ça fait long, j'ai d'autres choses pour m'occuper ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:37

Serait il possible de donner la clef de ce bureau au trésorier de Maxima, le lieutenant GREENWARRIOR ?

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:06

hum je sais pas normalement c'est toi qui doit venir faire les demandes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:46

Non pas tout à fait !

En fait, chaque gouverneur peut assigner un trésorier ou un logisticien ici.

Dans mon cas (Ost parangon) étant une armée École, je change régulièrement de logisticien/trésorier. D'où la raison où c'est toujours moi qui fait les demandes.

Désolé d'être intervenu, je me retire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:33

Bah ouais mais on la voit pas souvent alors c'était une occas de la voir lol
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:36

Fait craquer les jointures de ses doigts sous ses gants de fer et approche tout doucement pour soulever de terre le CaC et l'accrocher par sa blouse au clou qui se trouve providentiellement planté dans le mur.

Voiiilà ! comme ça, on est à la bonne hauteur pour parler...Comme a dit notre bon gouverneur Chevreux, on a des trésoriers, faut les occuper. Sinon, ils dépriment...Moi je suis pour que chacun fasse son travail. Et puis Green, c'est un bon gars, honnête, propre, vaillant, on peut lui faire confiance, il va pas piocher dans les sacs d'écus...Et là, justement, il a plus rien à piocher parce qu'il y a plus rien dans le coffre...Alors on se disait comme ça qu'on allait venir se servir directement...Mais tout compte fait, c'est mieux de lui donner un mandat, ça fait moins désordre...

Je vous accompagne aux coffres, mon cher CaC ? Des fois que vous chutiez dans les escaliers !

^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:59

se retourne pour voir si on la suit dans les escaliers et ne voit personne...Remonte à toute vitesse et fait le tour de la pièce en ouvrant des yeux tout ronds...

Messire CaC ???? Mais où donc vous cachez vous ?? Savez-vous que sans rien à manger, sans solde, les 4 militaires qui sont avec moi dans l'enceinte de la capitale seront dans l'obligation de rentrer dans leur foyer, et se faire mijoter une bonne vieille soupe ??

Sans vouloir vous imposer ma présence...Les armées IG ont chacune un gouverneur, qui gère les points d'armée, gère les listes d'amis et ennemis, s'occupe des recrutements quand c'est nécessaire, et manipule les petits boutons qui font que l'armée est passive ou active....
Mais les armées ont aussi chacune un trésorier, et un logisticien.
Ce sont deux militaires, désignés par leur supérieur pour assumer les responsabilités de nourir et payer les soldes. Ce sont des personnes responsables...à quoi sert de nommer des militaires pour remplir des fonctions spécifiques si ils doivent être contrôlés par le gouverneur ??? ça n'a pas été prévu comme ça au départ, et il serait bien...qu'ils assument leur rôle, surtout quand ils le demandent comme c'est le cas de mes deux militaires...Regardez, je vous montre ce document...
Spoiler:

ces deux militaires pourraient ils avoir les clefs de ce bureau ?? ou dois-je les prendre pour des incapables et tout faire à leur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:09

Je vois pas pourquoi on devrait faire un exception pour ton armée.

Aucun trésorier ou logisticien n'a accès ici.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:24

ça m'aurait bien étonnée ...Etes vous spécialement chargée de gérer les armées ? Où se trouve mention de la gestion des armées, exactement ? Où est il écrit que les logisticiens et les trésoriers sont les bouffons de service ?

parfait. Dans ce cas, vous voudrez bien dire au franc-comte de ma part que l'armée de Dole sera dissoute demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:40

Ce n'est pas l'avis du franc-comte mais le mien.

J'ai jamais dit que c'était des incapables, je vois pas où t'as vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:50

Peu m'importe de qui c'est l'avis.
Je me demande à quoi sert d'avoir des logisticiens et des trésoriers. Pour faire joli, je pense ? Pour avoir le plaisir d'avoir des domestiques à sa botte ? C'est sans doute votre cas, pas le mien.

Vous êtes CaC ??C'est annoncé où ?? Je veux parler au CaC, j'attendrai donc qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptySam 8 Nov 2008 - 0:10

Vous avez exactement deux minutes pour aller le chercher, faute de quoi cette conversation se retrouvera sur la place publique, à l'agora...Afin que tous puissent voir que le franc-comte ne commande rien ici, et que vous vous octroyez des prérogatives sans consulter personne...Vous avez créé un précédent...regardez donc dans le registre QUI se chargeait de prendre les mandats pour maxima à l'époque où VOUS étiez trésorière....
étrange, n'est ce pas, ce revirement soudain...et étrange de voir que ce que vous preniez la liberté de faire parce que c'était vous, vous le refusez aux autres....

tiens tiens....une souris effaceuse est passée par là....Quel courage !!! allez vous continuer à faire le ménage ?

je vais écrire en grosses lettres ce que vous avez répondu quand je vous ai dit que j'attendrais le CaC. Vous avez répondu :
FAITES !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptySam 8 Nov 2008 - 0:14

Oui faites donc j'ai même dit...

Il viendra quand il le voudra.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptySam 8 Nov 2008 - 0:27

bien...dans ce cas, je vais à l'agora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptySam 8 Nov 2008 - 0:28

Si ça peut te faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptySam 8 Nov 2008 - 1:04

je crois, madame la conseillère, que votre façon de répondre se passe de tout commentaire. Je ne suis pas votre domestique, et encore...avec des domestiques, le minimum de politesse est l'apanage des gens bien élevés que vous n'êtes pas.
Pour qui vous prenez-vous ??

Puisque vous semblez être Aristote dans ces lieux, vous voudrez bien me fournir le mandat suivant, à mon nom. Il ne s'agit pas de mandat prévisionnel des besoins de l'armée, mais de ce que j'ai avancé au comté au moment de la création de l'armée.
Je verserai moi même ce qu'il faut sur mes fonds propres pour compléter les soldes des soldats et je détruirai l'armée ensuite.


Citation :
3 septembre 1456 - Trésorerie : 0
Création de l'armée - Phase 1/1 : achat de 30 PA - fonds personnels
4 septembre 1456, Phase 1/2 : achat de 30 PA - fonds personnels - solde PA = 60
5 septembre 1456 - Phase 2/1 - attente
6 septembre 1456 - Phase 2/2 - attente
7 septembre 1456 - Phase 3/1 : choix du drapeau /Nom / agrément - solde PA = 0
8 septembre 1456 - Phase 3/2 : achat de 30 PA pour 30 écus à Valaraukar -solde PA = 30
9 septembre 1456 - en concentration
10 septembre 1456- demande ordre de marche -10 PA - solde PA = 20
11 septembre 1456 - en ordre de marche - attente pour entrer dans l'enceinte de la ville
12 septembre 1456 - entrée enceinte de Dole
13 septembre 1456 - Achat de 30 PA pour 30 écus à Duncan Idaho - solde PA = 50
14 septembre 1456 - Achat de 30 PA pour 30 écus à Valaraukar - solde PA = 80
15 septembre 1456 - Demande remise en concentration -10 PA - solde PA = 70
16 septembre 1456 - intégration d'1 section militaire de Dole -10 PA - solde PA = 60
17 septembre 1456 - Demande remise en ordre de marche -10 PA - solde PA = 50
18 septembre 1456 - embauche de Greenwarrior dans section lothilde -1 PA - solde PA = 49
et achat de 30 PA à 30 écus

_______________________

DÉPENSES PERSONNELLES AU 18 SEPTEMBRE 1456

4 embauches pour 30 PA à 30 écus = 120 écus

13 journées non travaillées (du 3 au 15 septembre)

16/09 : paiement de 6 soldats à 20 écus = 120 écus

17/09 : paiement de 6 soldats à 1.50 = 9 écus
distribution de 6 viande

18/09 : paiement de 7 soldats à 1.50 = 10.50 écus

- - - - SOLDE 0.50 ÉCUS ----

voici l'état actuel de la trésorerie. Vous constaterez que, indépendamment de la nourriture qui manque, le solde ne permet même pas de donner demain les 14 écus de complément aux 5 soldats. Je complèterai donc sur mes fonds personnels et achèterai de quoi les nourrir.
J'espère simplement que les militaires sauront vous remettre un jour à la place que vous méritez : dans votre champ.


Maxima Sequanorum Armetrsoreriesb8
Maxima Sequanorum W552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptySam 8 Nov 2008 - 1:11

Hum... pourtant j'ai fait un renflouement avant de partir pour 15 jours et ce pour 7 personnes.

Vous êtes combien dans l'armée ?
Et je le donne à qui le mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptySam 8 Nov 2008 - 1:19

à moi. Ce sont mes écus que je récupère, je ne fais pas la manche.
je ne pense pas que grennwarrior se soit amusé à se remplir les poches avec les écus du comté. Je devrais peut être aussi faire la comptabilité ?
nous sommes payés 14 écus par jour et avons eu 1 miche de pain par jour.
faites la soustraction et vérifiez si le coeur vous en dit


Citation :

Section de Lothilde

- Lothilde 8 FC (épée-bouclier)
- Greenwarrior 8 FC (épée-bouclier)
- Djvier69 8 FC (épée-bouclier)
- Magnusvonwolf 8 FC (épée-bouclier)
- Picot 8 FC (épée-bouclier) porté disparu le 26 septembre
- Riese 7 FC ? épée-bouclier ?


Section de _Maxi

- Kiboki 8 PC (épée-bouclier)

- _Max 6 PC (épée-bouclier)
- Kryss 8 PC (épée-bouclier)
- Franchesco 5 PC (épée-bouclier)
- Zarby 7 PC (épée-bouclier)




MAJ : 30/10/1456 par Lothilde



INTEGRATION DES SOLDATS DE POLIGNY :

intégrés le 22 septembre :
sergent Magnysvonwolf (section Lothilde)
soldat Franchesco (section Kiboki)

intégrés le 23 septembre :
soldat Picot (section Lothilde)
soldat Zarby (section Kiboki)

intégrée le 24 septembre :
soldat Riese - 165 PF = 4 FC (épée- bouclier ? )(section Lothilde)

ÉVÉNEMENTS

Soldat Picot n'a pas suivi le 25 septembre - se dirige seul vers Poligny

SORTIS DE L'ARMEE LE 27 SEPTEMBRE A POLIGNY :

sergent Magnysvonwolf (section Lothilde)
soldat Franchesco (section Kiboki)
soldat Zarby (section Kiboki)

soldat Riese ; encore dans l'armée avant le départ. Voir demain ^^
Sortie à Dole le 28 septembre

SORTIE DE L'ARMEE LE 23/10 A DOLE :
Réserviste Kiboki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptySam 8 Nov 2008 - 1:24

Je parlais pour un nouveau renflouement.

Pour le reste, je fais les calculs et ça sera un autre mandat.

Ca sera plus clair comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptySam 8 Nov 2008 - 1:31

Mandat numéro '436141'
Argent : 1050,00 écus
Contrat :
Renflouement de MS
Inventaire :
1050 écus
75 miches de pain
échelles

A rendre :
échelles

Mandat attribué à Kiboki

Inventaire des marchandises :
75 miches de pain
2 haches

mandat visiblement attribué le 22 octobre, nous sommes le 8 novembre
17 jours * 14 * 5 = 1190 écus

Pas de nouveau renflouement. J'en ai assez d'avoir à me justifier et de me faire traiter de cette façon.
Je récupère ce qui me revient, je donne aux soldats ce qui leur revient, et je détruits cette armée. Je ferai comme les conseillers pourtant dolois qui se gardent bien de courir le moindre risque : j'irai à l'université, je travaillerai pour moi, et j'irai où j'ai envie d'aller sans avoir à demander la permission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptySam 8 Nov 2008 - 1:52

Bien je ferai ça demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptySam 8 Nov 2008 - 11:15

Le Franc Comte fût appelé par un garde du chateau de Dole. Apparament encore un conflit à résoudre. Il se déplaca rapidement pour venir constater de la situation. Le garde qui avait écouté derrière la porte lui expliqua la situation. Le garde ouvrit la porte et annonca Bobyzz.

Il regardar Lothilde et Kiboki et sentit de suite une tension dans la pièce.


Bonjour à toutes les deux. Bon, vous allez reprendre votre calme. On vient de m'informer de votre désaccord.

Alors je vais être objectif et clair.

Premiérement les histoires de clefs pour votre trésorier. Après vérification et discution avec plusieurs personnes. Il s'avère que aucun Trésorier d'aucune armée n'a eu accés à cette salle. D'ou le refus de Kiboki. Alors que vous ayez envie Gouverneur qu'ils récupérent un jeu de clef est une chose. Mais cela n'a jamais existé. Donc on peut en débattre au parlement, mais pour ca il faudrai nous demander si on pouvait décider sur ce point.
Je pense que on a montré assez d'ouverture d'esprit pour savoir valider une idée cohérente et favorisant le travail de chacun.

Donc Kiboki ne décide pas en mon nom, Kiboki fait son boulot de Bailli et respecte ce qui existait, d'ou sa réponse négative.
Avant elle a pu avoir accés à cette salle car elle était déjà Bailli et également membre de votre armée. Ce qui a certainement facilitée votre tâche à l'époque. Et ce qui vous améne ici réclamer ses fameuses clefs.

Ma question Vicomtesse Lothilde, c'est comment fessiez vous avant le dernier mandat. Comment vous organisiez vous pour ces fameux mandats ? Vous vous occupiez vous même du lien ?

Par contre, si on le fait pour Maxima, on le fait pour toutes les armées. C'est donc bien un sujet qui doit être discuté au parlement afin de connaitre les avis de chaque élu et non donner discretement une clef à certaine personne et pas d'autre. Ce qui de toute façon amenera à nouveau une discution de la sorte.

Donc, votre souhait Gouverneur Lothilde, c'est bien d'optimiser les liens ? Et non pas que juste le trésorier de maxima est une clef pendant que tous les autres fonctionnes comme avant. Si votre projet est celui la, je suis prêt à en faire discuter le parlement.
Mais Kiboki n'a fait que faire respecter ce qui est une réalitée depuis toujours. Jamais de trésorier d'armée n'ont eu ses accés, sauf si ils étaient parlementaires.

Proposez moi un projet clair et nous montrant l'intérêt pour chaque Gouverneur de ne plus gerer cette partie, car personellement vous savez que je ne connais pas parfaitement ses fonctions.

Au passage, j'en profite de vous croiser Gouverneur Lothilde, pour vous demander de renouveller votre contrat avec le parlement. Celui signé de l'époque est caduc, car vous aviez détruit votre armée. Avant de la reconstruire comme Capitaine. Mais aujourd'hui vous ne l'êtes plus, il faut donc régulariser cela. N'y voyais pas de menace, loin de la. Simlement un respect de la loi.

J'attends donc votre proposition au parlement pour les clefs des trésoriers de chaque armée ainsi que votre contrat.


Le Franc Comte sourit et fît signe au garde d'apporter des rafraichissements pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptySam 8 Nov 2008 - 17:04

Lothilde haussa simplement les épaules

Quand on arrive après la bataille, on se renseigne, messire franc-comte.
Premièrement, Maxima est une compagnie franche. Un contrat a été signé il y a longtemps avec le parlement. Elle a été utilisée pour protéger Pontarlier mais mention est faite sur son contrat qu'elle reprend sa liberté de compagnie franche une fois que Pontarlier est doté d'une armée, ce qui est le cas.
Vous n'avez donc pas à revenir là dessus. Si vous voulez, je chercherai les dossiers qui s'y rapportent.

Ensuite, ce sont toujours les trésoriers et logisticiens qui se sont chargés de récupérer les mandats pour maxima. La dernière trésorière en date n'est autre que dame Kiboki. Vous pouvez le constater vous-mêmes, son nom figure bien dans les archives ici même. C'est la décision qui avait été adoptée lors des débats sur les armées IG avec les militaires. Mais comme certains ici sont complètement jaloux de ce qu'ils croient être leur petit pouvoir de gratte-papiers, et malades d'angoisse à l'idée qu'un petit militaire puisse avoir une clef lui permettant, Aristote comme c'est diabolique ! de savoir combien de miches de pain traînent dans les caisses d'une armée, ils se sont arrangés pour écarter tout le monde. Et je me demande si ce serait le cas, si ce n'était pas _Max le logisticien....Vous savez, _Max, celui dont tout le monde a une peur maladive, sauf moi...

Je ne renouvelle aucun contrat avec le parlement, et je m'en tiens à la mention faite sur mon contrat d'origine.

Maintenant, si vous le voulez bien, j'ai du travail. Je vous retrouve le contrat de Maxima, et je rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptySam 8 Nov 2008 - 17:16

Citation :
Contrat de défense d’un village en compagnie armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-Comtois

En ce jour du 5 octobre 1455, en ce village de Dole, est pris un contrat de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la reconnaissance du Peuple et sous les témoignages de messire Rakovski, troubadour de l'est, et de messire Jontas, baron de Clairvaux-les-Lacs entre :

- Dame Lothilde, noble d’épée, étudiante, citoyenne Franc-Comtois depuis plus d’un an.

Et :

- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoise


Dame Lothilde s’engage à prendre la tête d’une compagnie militaire pour la défense du village Pontarlier sous telles conditions :

- Ne pas prendre d'emploi si une autre armée est repérée aux portes de la ville
- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission
- Surveillance du tableau d'affichage avant de prendre un emploi ou un cours
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle
- Suivre les ordres donnés par le Capitaine des Armées et/ou par le Comte
- Ne pas quitter la ville sans une double autorisation écrite et dûment signée par le Franc-Comte et le Capitaine
- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de guerre


En échange de ces services, le Parlement de Franche-Comté, représenté par le Capitaine des armées, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée

- L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur et ayant valeur de grade militaire.


Galons: Maxima Sequanorum Gouverneurmilitairebz9

- Le remboursement de toute somme déboursée. (Les sommes déboursées pour devenir Noble d'épée ne seront pas remboursées)
- Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire (22écus).
- Une explication sur la mission commanditée.


Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature et n'importe laquelle des deux partie peut y mettre un terme à tout moment, à la condition de fournir un préavis de deux semaines. Tout notable mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité.*

(* MS signe en parallèle un contrat reconnaissant son statut de compagnie franche, qui interviendra dès qu'une armée la remplacera pour la ville de Pontarlier)

Tout manquement à une de ces obligations entraîne :
- Dans le cas de Dame Lothilde une mise en procès pour Haute-Trahison
- Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement

Lu et approuvé
Fabulous

Lu et approuvé
Lothilde

Témoins de cette signature

Jontas, baron de Clairvaux-les-Lacs
Rakovski, troubadour de l'est


Citation :


Contrat de reconnaissance de la compagnie franche Maxima Sequanorum vote du 28 septembre 1455

Article 1

Compte tenu des services rendus et de la nécessité d'une défense solide, diversifiée et opérationnelle, la compagnie franche Maxima Sequanorumest reconnue comme force armée légale au service de la Franche Comté et de son peuple. Ses membres ne pourront être poursuivis pour le port légitime de leurs armes dans les conditions du respect des lois de Franche Comté.

La compagnie franche Maxima Sequanorum

Article 2

Alinéa 1
La compagnie franche Maxima Sequanorum est au service de la Franche-Comté et de l'Empire.

Alinéa 2
Les membres de la compagnie franche Maxima Sequanorum ne peuvent être soldats de l'armée Franc-Comtoise.

Alinéa 3
Le commandant Lothilde de la compagnie franche Maxima Sequanorum est l'interlocuteur du Parlement pour toutes les questions de sécurité. Le commandant Lothilde peut néanmoins mandater à titre exceptionnel ou permanent tout membre dela compagnie franche Maxima Sequanorum.

Droits et devoirs de la compagnie franche Maxima Sequanorum

Article 3

La compagnie franche Maxima Sequanorum ne doit en aucun cas concurrencer l'armée de Franche Comté. A cet effet, elle s'engage à ne jamais recruter aucun militaire en ses rangs et à ne pas faire de prosélytisme.

Article 4

En contre partie, le parlement et l'armée de Franche Comté s'engagent à respecter l'indépendance de la compagnie franche Maxima Sequanorum. Le Franc Comte est garant de cette indépendance et sera l'arbitre suprême en cas de conflit entre l'armée de Franche Comté et la compagnie franche Maxima Sequanorum.

Article 5

Les membres de la compagnie franche Maxima Sequanorum prêtent serment sur la constitution de défendre la Franche Comté et l'Empire contre toute menace intérieure ou extérieure.

La compagnie franche Maxima Sequanorum ne saurait prendre légitimement les armes contre le pouvoir issu des urnes.

Article 6

La compagnie franche Maxima Sequanorum jouit d'une entière liberté de conscience, mais elle ne doit jamais prendre partie dans un conflit politique.

Article 7

La compagnie franche Maxima Sequanorum est libre d'agir selon sa propre volonté et de servir d'autres provinces dans les conditions suivantes :


que soient informés le Franc-Comte et le parlement
que la Franche Comté ne subisse pas une menace directe ou imminente
que l'action de la compagnie franche Maxima Sequanorum ne nuise pas à la sécurité de la FC
qu'en cas de menace sur la FC, la compagnie franche Maxima Sequanorum s'en revienne immédiatement


Procédure

Article 8

En cas de menace pour la sécurité de la province, le Franc-Comte, après avis du parlement, saisit la compagnie franche Maxima Sequanorum. La missive doit indiquer la nature de la mission, un lieu d'affectation, une durée approximative et toute information qui pourrait améliorer l'intervention de la compagnie franche Maxima Sequanorum.

Article 9

Si les frais engagés sont importants, si les missions sont trop rapprochées dans le temps, ou si la durée de la mission dépasse la durée initialement prévue, une juste compensation financière doit être proposée par missive afin d'assurer la subsistance dela compagnie franche Maxima Sequanorum. En dehors de ces cas exceptionnels, elle subvient à leurs besoins de campagne.

Article 10

La compagnie franche Maxima Sequanorumse mobilise immédiatement et rejoint son lieu d'affectation dès réception de la missive. Elle ne peut refuser de s'acquitter de sa mission dans la mesure où de celle-ci dépend la sécurité de la Franche Comté.

Article 11

Le commandant de la compagnie franche Maxima Sequanorum fait état de ses troupes et communique le contingent mobilisé au Franc-Comte.

Article 12

Le commandant Lothilde ou son représentant désigné participe à la définition des stratégies et aux décisions opérationnelles. Il ne reçoit d'ordre que du Comte ou du Parlement et le capitaine de l'armée de Franche-Comté n'est en aucun cas son supérieur hiérarchique.

Exécution et rupture du contrat

Article 13
Le Franc-Comte est responsable de la bonne exécution du contrat. Il est l'arbitre des litiges qui pourraient naître entre l'armée régulière et la compagnie franche Maxima Sequanorum

Article 14
Si elles le souhaitent, en cas de litige, les parties peuvent saisir le juge pour arbitrage. Après simple avis de l'ordre des juristes, le juge donne son interprétation du présent contrat. Les parties doivent se conformer à cette décision.

Article 15
Si l'une des parties contractantes ne respecte pas ses engagements le co-contractante peut rompre unilatéralement le contrat par simple signification.

Le juge est compétent pour connaître les litiges qui pourraient naître de cette clause.

Article 16

En cas de rupture du contrat, la compagnie franche Maxima Sequanorum tombe sous l'application de la loi qui interdit les armées privées non conventionnées sur le territoire franc-comtois. La compagnie dispose alors d'un délai de 4 jours à compter de la dénonciation de la convention, pour choisir entre la dissolution ou l'exil. Passé ce délai, la compagnie franche Maxima Sequanorum sera considérée comme hors la loi et le Parlement pourra alors engagée une action juridique voire militaire à l'encontre de ses membres.


au 8 novembre 1456

Citation :
Logistique

-1 miche attribuée par personne, soit 5 distribuées au total

Stock :

Avant versement : 5 Miches de pain

Après : 0 Miches de pain

https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-des-ordres-f189/logistique-t20772-30.htm#435639

Citation :
Trésorerie

Nombre de soldat : 5
Montant à verser : 70 écus
Montant avant versement : 56,50 écus + 14,00 écus de l'Oracle
Montant après versement : 0,50 écus

https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-des-ordres-f189/tresorerie-t20551-60.htm#435535
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptySam 8 Nov 2008 - 18:25

Pour le contrat de gouverneur, si je vous parlais de celui-ci. C'est justement car je l'avais vu et il était stipulé la ville de Pontarlier. Hors entre temps Aslan vous a remplacé mais trés peu de temps. Et comme maintenant vous defendez Dole, il me paraissait logique que l'on refasse un contrat adapté à la ville. Ce n'est pas logique ? Enfin je ne suis pas un expert.Mais le second contrat pour la compagnie, je ne le connaissais pas.


Quand au reste je vais en parler au parlement et nous verrons l'avis de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptySam 8 Nov 2008 - 20:01

Je pense avoir été assez claire dans mes explications mais si ce n'est pas le cas, je vous les redonne

1 - l'histoire des clefs, c'est une question de principe et rien d'autre. Les discussions d'il y a un an portaient en grande partie sur le fait que les armées échappaient à l'armée pour devenir les instruments du parlement. Je me suis battue pour que les armées IG soient contrôlées par les lieutenants de garnison, et qu'ils aient la responsabilité de les remplir, comme d'ailleurs c'est mentionné sur les contrats des gouverneurs, mais ça n'avait jamais été respecté. Quand je suis revenue à l'armée, stupéfaction, c'était encore le gouverneur qui devait réclamer d'avoir des soldats dans son armée...Un peu fort tout de même !
La responsabilité des deux autres fonctions relèvent exactement de la même idée.

2 - Bailli, connais pas. Pour moi, c'est celui qui fait naître les vaches et les moutons. Si je demande à rencontrer le CaC, je ne demande pas à rencontrer le bailli. Le jour où vous aurez une demande à me faire, messire comte, vous vous adresserez à ma domestique.
Elle vous répondra sans doute que vous n'avez qu'à attendre dans l'antichambre si ça vous amuse...Vous apprécierez à sa juste valeur.

3 - Je n'ai aucune proposition à faire au parlement. Chacun à sa place et les moutons seront bien gardés. C'est justement ce qu'il ne se fait pas ici et que je déplore. Vous ne respectez pas les demandes faites par les militaires, pourquoi se fatiguer à faire une quelconque proposition qui finira comme toutes les autres, aux oubliettes, parce qu'un bailli conseiller à vie décide pour tout le monde. Ce n'est plus mon problème.

4 - Je respecte les contrats que j'ai signés, faites de même. A vous de respecter la loi. Je peux en revanche me libérer de l'agrément de la Franche-Comté. Je peux aussi détruire Maxima. Les caisses sont vides, les soldats payés, et les points d'armée qui restent ont été payés par moi.
Que je sache, je n'enfreins aucune loi.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptySam 8 Nov 2008 - 23:03

Oula je dois m'absenter un peu et ça se fight ici.Lothilde désolé de pas être revenu plus tôt fallait que je regarde toute nos ptites lois entre autre pour voir a l'origine qui devait venir demander les mandats j'espèrerais bien en trouver une vu qu'il y en a un peu sur tout.Malheureusement entre temps je me suis perdu dans les allées.Maintenant je suis la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:34

Ok alors voilà, j'ai fait les comptes et le Comté vous doit 520 écus.
C'est ce que j'avais calculé au départ.

Il me faut juste le montant que vous avez dû rajouter hier pour faire le mandat.

EDIT : 28 en plus donc ça donne en tout 548.
Vous êtes d'accord avec ça ?
Désolée pour vous mais c'est moi qui fais les mandats avec les écus donc si j'ai pas de réponse, ben je vous le fais avec ce montant.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:13

Je me désintéresse complètement de la question.
La trésorerie est vide, et il n'y a plus rien à manger dans les réserves. L'état a été fait, les soldats ont été payés jusqu'au 8 novembre.

J'ai demandé aux soldats de quitter l'armée le 9, un seul l'a fait : _Max, le logisticien. J'attends de rencontrer les 3 autres pour qu'ils sortent, je n'ai pas envie de défendre malgré moi, ni envie de m'enchaîner à un parlement que je ne reconnais plus.
pour le règlement du 9 novembre, je vais déposer des écus dans la trésorerie pour qu'ils soient payés 20 écus, je vous rassure, sur mes deniers personnels, pas sur ceux de la communauté à laquelle je n'ai rien envie de devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:10

Bien je prend note.

Le mandat sera fait quand votre armée sera dissoute, c'est plus simple pour les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:11

Bah et moi je fais quoi alors j'attendais que le mandat avec les sous soit fait pour savoir combien de pains je devais donner.En plus maintenant logisticien et trésorier ont accès ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptySam 15 Nov 2008 - 14:32

Suite à une discussion avec l'aspirant Djvier, il faut un mandat pour le renflouement de MS.
J'ai calculé pour 15 jours et 10 soldats comme ça on est sûr.
Donc ça donne 2300 écus et 150 miches de pain.


Vu que l'armée ne va pas de suite être détruite, il me faudrait le reste des jours que le Comté doit rembourser au Gouverneur Lothilde.


Mandat pour Djvier créé.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:47

attribué a djvier69
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyMar 18 Nov 2008 - 1:30

Demande de remboursement des sommes avancées pour payer les soldats

Citation :


Sommes avancées du 3 au 18 septembre :

4 embauches pour 30 PA à 30 écus = 120 écus

13 journées non travaillées (du 3 au 15 septembre) = 182 écus + 13 pains

16/09 : paiement de 6 soldats à 20 écus = 120 écus

17/09 : paiement de 6 soldats à 1.50 = 9 écus
distribution de 6 viande

18/09 : paiement de 7 soldats à 1.50 = 10.50 écus

_______________________
Du 19 septembre au 7 novembre : soldats payés par mandats comtaux

au 8 novembre 1456 :
Trésorerie : 0.50
Logistique : inventaire vide

________________________

Sommes avancées du 9 au 17 novembre :

9/11 : 4 soldats non payés, non nourris
10/11 : 4 soldats non payés, non nourris
11/11 : 4 soldats non payés, non nourris
12/11 : dépôt à l'armée de 3*4*20 = 240 écus pour régler les soldes entre le 9 et le 11 novembre
13/11 : dépôt à l'armée de 3*14 = 42 écus pour régler les soldes du 14/11
13/11 : dépôt de 3 pains pour le 14/11
16/11 : dépôt de 200 écus
17/11 : dépôt de 230 écus

________________________

total = 1153 écus
16 pains
6 viandes


mandat à m'attribuer s'il vous plait - merci
date limite : mardi 18 novembre, pendant que nous serons encore devant Dole. Après, nous serons sur les chemins, jusqu'à je ne sais pas quand, ou peut être morts, ou ailleurs, ou au diable...

_______________________

Détail pour vérifications dans le bureau de la trésorerie de Maxima.


A partir du 18 novembre, reprise des paiements par le comté - mandat au logisticien Djvier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyMar 18 Nov 2008 - 2:12

Mandat créé.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:30

attribué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptySam 29 Nov 2008 - 20:49

Demande de mandat par Djvier.

renflouement pour 2 semaines et 38 personnes.

En résumer :
7980 écus
570 miches de pain
un max de haches

A attribuer à _Max

Mandat créé.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:29

C'est pressé la j'ai que 3 haches et une barque a vous de voir?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyLun 1 Déc 2008 - 0:18

5 haches et une barque attribué
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:55

Citation :
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Franche-Comté

Argent 0,00 écus

Contrat :
Remboursement au gouverneur Lothilde.

Inventaire :
1153 écus
16 miches de pain
6 viandes
haches

A rendre :
haches

Mandat attribué à Lothilde

Inventaire des marchandises :

2 haches - Vendre - Donner à l'armée "Ost Parangon" - Donner à l'armée "Maxima Sequanorum" - Donner à l'armée "Virtus Unita Fortior "

Transactions terminées.
Je redonne le mandat avec les 2 haches.


Il y a un retard de paiement pour certains militaires. Je vais faire le total et calculer en PS pour eux.
Je ne sais pas si il y a encore un intendant dans l'armée, par contre. Donc à voir avec eux.

Je ferai la liste des dettes du comté et la publierai ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:03

Parfait, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:05

TUUUUUUUT !

Vlam ! me revoilà...Sacrai, mon ami, à nous deux !

Bon, blablabla j'ai remonté l'armée Maxima à Dole. Fourni les 30 premiers PA, embauché Macricri pour les 30 suivants à mes frais, ainsi que Vala pour m'en fournir 30 nouveaux..à mes frais aussi.
Maintenant, va tout de même falloir qu'on nous paye un petit poil Very Happy

j'ai un vieux mandat comtal de 500 écus que je vais déverser dans la trésorerie, et j'ai nommé la franc-comtesse qui est avec moi au poste de trésorière, et Adrien72 comme logisticien.
Je ne me souviens plus mais je crois qu'aucun de nous 3 ne travaille plus depuis le 30 avril...nous avons donc 6 jours de retard de paiement, pour 3 personnes. Je vais voir avec Macricri pour qu'elle nous donne un peu d'écus une fois que j'aurai remis les 500 écus dans la trésorerie, c'est à dire aujourd'hui ^^

Pour la suite on verra, mais il faut que je me méfie tout de même qu'on ne se retrouve pas comme des nigauds hors de la ville avec personne à l'intérieur de l'armée
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: Maxima Sequanorum   Maxima Sequanorum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxima Sequanorum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maxima Sequanorum
» [Armée] Maxima Sequanorum
» Convention avec Maxima Sequanorum
» [Maxima Sequanorum] Récapitulatif mandat
» Blocage armée Maxima Sequanorum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: