Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Armée] Maxima Sequanorum

Aller en bas 
+3
Pinss
Fabulous
Eldorach
7 participants
AuteurMessage
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:33

Bon je ne veux pas tourner cent ans autour du pot parce qu'il faut désamorcer d'entrée de jeu les conflits potentiels. Celui là en est un de taille et c'est une des choses à régler d'urgence pour tourner la page du mois dernier.

Fabulous vient d'être nommé capitaine. Il a fait preuve de sa compétence et je n'ai rien à dire de ce côté là. Par contre je suis inquiet. Il faisait parti des "contre révoltés". Or, le retour au pouvoir de Daresha a été l'occasion d'une franche épuration. Vu la paranoïa chronique en FC (genre venu des Saintes armées), vu les divisions profondes, j'ai peur que l'on ne cherche à nouveau à détruire Maxima Sequanorum, ce qui bien évidemment entraînerait une lutte acharnée dans le Parlement même voire ailleurs...

Alors je prends les devant pour qu'on trouve une solution convenable. Chercher une solution, n'est pas s'étriper, donc restons dans le concret.

Les armées privées sont évidemment une menace pour un pouvoir établi.

Sauf qu'ici nous avons un problème. In game les armées sont attachées à une personne, donc potentiellement privée et surtout dépendantes de la volonté de leur maître. La logique aurait voulu qu'elles soient attachées à l'ensemble de l'armée RP (celle que dirige Fabulous), mais ce n'est pas le cas. Par conséquent, il existera toujours un risque de détournement contre le pouvoir.

D'autre part, il n'existe en FC que 2 armées in game opérationnelles. Elles sont toutes les 2 privées. L'armée RP n'en possède aucune. Pour une question de réalisme, interdire les armées privées en l'état actuel des choses (menaces et compagnie) seraient non seulement suicidaire mais totalement inconstructif. C'est ce qu'a voulu faire Bralic. Résultat, la MS a contribué à la révolte et les armées de Mirel et de Doume ont été dissoute. Le bénéfice pour la FC et pour l'armée est nul.

Je sais que certains craignent désormais Maxima Sequanorum. Vu le précédent c'est compréhensible. Mais, la situation était différente de beaucoup et quoiqu'on puisse penser de Lothilde et des gens qui l'ont suivi, ils ont toujours fait preuve de patriotisme. Alors certes ce patriotisme c'est manifesté de manière différente de celui des lieutenants contre-révoltés, mais c'est le même principe qui les a inspiré : la FC.

Alors plutôt que d'interdire basiquement à la Bralic ou plutôt que le vide juridique actuel, je vous propose une troisième voie qui me semble acceptable à tout point de vue : le contrat.

Il suffit de rédiger un contrat entre les armées dites privées et le Parlement, que chaque armée se dote d'une charte et d'un code d'honneur, que les membres prêtent serment sur la constitution. L'armée associée aura des obligations (fournir le nombre et l'identité de ses membres par exemple) et elle aura des droits (celui d'exister par exemple)

On est pas à l'abris vous me direz que cette armée ne respecte pas son engagement. J'ai envie de vous dire on sera jamais à l'abris de ce genre de situation. Et si rupture du contrat il y a, sanctions il y aura : interdiction de l'armée, dissolution, procès haute trahison.

Toute armée non conventionnée est interdite.

C'est pas très compliqué, ça évite les conflits, ça évite aussi de se retrouver à poil si des armées ennemis se pointent, ça encadre les relations avec les armées. De toute façon, l'armée rp ne suffira jamais à défendre le territoire. Il faudra nécessairemetn associer les civils. Que ce soient des lances de notables ou des armées conventionnées vous m'accorderez qu'il n'y a pas grande différence... de toute façon, il faut les 2 pour tenir un territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:27

Je pourrais très bien vous donner le programme que ma liste a présenté lors des élections comtales, et vous y trouveriez surement votre réponse. Voici ce que je propose (je souligne bien le mot pour qu'on ne m'accuse pas que je souhaite imposer quoi que ce soit):

-Les armées privées actuelles, celle de Lothilde et celle de Doume nous permettent d'avoir des armées déjà viables, et il est donc hors de question de demander leur destruction.

-Un contrat devra être rédigé, liant ces armées privées au parlement et au peuple, ce même contrat devra être signé à l'avenir par les armées privées qui se monteront. Je pense néanmoins qu'il serait bon d'y trouver une limitation, de façon à ne pas être submergés d'armées dans chaque village.

-La défense de la FC doit être assurée par l'armée. C'est son rôle, si ce sont des armées privées qui doivent la défendre, l'armée n'a plus lieu d'être, c'est pourquoi il faut développer rapidement un système de défense lié directement à l'armée (des armées dans chaque village avec à leur tête les lieutenants de garnison). Les armées dites privées ne devront intervenir que si le besoin s'en fait sentir, et cela ne veut pas dire qu'elles seront considérés comme des bouches-trous, cela signifie simplement qu'il faut laisser chacun faire son travail, malgré le patriotisme exacerbé que certains ressentent.

Cela permet aussi de montrer aux autres territoires que notre armée est forte...confier la défense à des civils ne doit être qu'un recours, et après tout les civils qui souhaitent vraiment se battre et défendre la FC peuvent toujours s'engager dans l'armée puisque le but est le même.

-Il faudra veiller à ce que les armées privées n'entrent pas en concurrence avec les forces de l'armée "officielle", diviser nos forces n'est pas très stratégique, si on a trois pélerins dans chaque armée plutôt qu'une seule armée mais complète, on ne sera pas gagnants...ça sera à discuter aussi.

Voila pour le moment ce que je pense de toutes ces questions (je dévelloperais plus tard plus le temps ce midi!)
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:49

Je l'ai déjà dit, ça me chifonne que tu considères qu'on travaille avec que notables que parce qu'on n'a pas le choix. Dès qu'on aura plus besoin d'eux, on va les jeter le plus rapidement possible, c'est ça ? C'est quoi le problème, avec les notables, on leur fait pas confiance ? Eh bien moi j'avoue que je fais plus confiance à des notables qu'à des lieutenants de garnison qui délaissent complètement leur garnison et la laissent sans protection, simplement pour qu'une personne vienne rasseoir son postérieur sur le trône comtal pendant quatorze jours. Je ne vois pas ce qu'on a gagné à cela, par contre, je sais que je ne ferai plus confiance à l'armée telle qu'elle est actuellement pour défendre les villages de la région que nous représentons. L'armée, c'est marrant, mais y a d'autres façons de défendre sa région. Bien sûr, il y aura d'autres armées que l'armée MS pour défendre la région, oui, mais l'armée et les armées peuvent collaborer ensemble. Oui, j'y crois. Mais tant que l'armée ne fera pas confiance aux notables, ça ne marchera pas. Je vous rappelle que Bralic a procédé de cette manière, on a vu ce que ça a donné. On a perdu deux mois. Nous qui étions les premiers à tester les armées avec Maxima, nous sommes dans les derniers à nous défendre.

Ton objectif, c'est de prendre les notables pour le moment parce qu'on n'a pas le choix (sinon dites vous bien que les notables, on leur adresserait même pas la parole), de dépenser tout le fric possible pour aider les lieutenants à passer niveau 3, et ensuite on jette les notables ? Si tu demandes les mêmes sommes que Bralic a demandé, y en a pour 8 500 : c'est énorme ! C'est plus de 3 semaines d'impôts ! Même si ce n'est qu'un prêt, c'est beaucoup trop pour qu'on se permette de dépenser tout ça d'un coup. Pourquoi ne pas attendre que les lieutenants passent tout seul au niveau 3 ? Sachant qu'on peut leur faire un prêt instantané pour les 500 écus qui ne sont pas dépensés lors du passage de niveau. Je vais te dire pourquoi on ne va pas faire ça. C'est parce que les notables, on leur fait pas du tout confiance, alors on va chercher à s'en débarrasser rapidement.

Pourquoi on leur fait pas confiance ? Aucune idée, mais tant qu'on ne montrera pas qu'on a confiance en quelqu'un et qu'on l'estime, on ne peut rien obtenir de lui. Quand on demande un service, y a des contreparties. Pas du fric, non ! Mais la reconnaissance et la confiance, ça c'est pas compliqué à accorder, ça coûte pas cher et ça peut tout débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:36

Bon on va essayer de trouver un terrain d'entente. Ce que je te propose Fabulous, c'est qu'on prépare un contrat. On discute au parlement de ce contrat, on l'amende, on fait des concessions et après on signe et on en parle plus.

Je suis d'accord que les armées privées ne doivent pas concurrencer l'armée franc-comtoise, je suis d'accord aussi que les armées privées ne doivent pas être trop nombreuses.

MS n'a pas pour objectif de concurrencer l'armée Franc-Comtoise, au contraire elle est là aussi pour accomplir des missions que ne peut pas se permettre l'armée franc-comtoise.

Je vous transmettrais bientôt la charte de MS.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:46

Je n'ai jamais dit, Pinss, que je ne faisais pas confiance aux notables, la preuve, je n'ai jamais dit que j'étais contre les armées privées sous serment (un serment comme celui que les militaires signent par exemple), j'ai donc confiance en Lothilde et en son armée, mais je prévois juste les excès qui pourraient en découler.

Et je suis d'accord pour que nous préparions un contrat que nous proposerons ensuite au reste du parlement si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:17

Je ne sais pas si les armées de notables concurrenceront un jour l'armée officielle. Il ne doit pas y avoir beaucoup de notables prêts à payer de leur propre argent, de se soumettre à des contraintes importantes (pas facile de gérer en moyenne 30 hommes), de devoir partir dès que le Parlement le demande qui feront ça juste par plaisir etc...

Mais sinon comme je l'ai dit à côté, je serai pour que la MS (puisqu'elle est là autant profiter) soit rattachée directement au Comte, sous responsabilité du Parlement pour permettre une coordination plus rapide.

[HRP : Historiquement, ce serait une sorte de "Garde Royale", "Comtale" dans le cas présent, toutes les armées en avaient car plus facile à gérer.]

Pour le reste l'Armée RP constituerait ses armées de son côté, mais tout en coopérant avec la MS bien sûr.

Pour les autres armées qui se créeraient, je suis favorable à l'idée du contrat... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:22

L'idée proposée n'est pas mauvaise. Mais je pense qu'il faut tout d'abord en parler avec Lothilde voir son point de vue a elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:02

je suis aussi très favorable au fait que ms devienne l'armée de Franche Comté mais en effet il est clair que lothilde à son mot à dire, de plus on parlait de mettre un capitaine bis ou un sous capitaine qui ne soit pas élu par le parlement pour palier à toute défaillance et pour le relais du capitaine Ig

je pense qu'il faudrait y réfléchir, ca permettrait d'avoir une continuité entre les différents capitaines Ig
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:51

Ok aussi pour un contrat avec la MS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:55

C'est plus ou moins ce que nous avions en tête. Very Happy Je me pose simplement la question suivante :

Est-ce que l'EM est prêt à accepter de travailler à égalité avec la MS ?

Il était prévu par Fabulous (cf poste sur le prêt aux lieutenants) de mettre les armées de notable sous les ordres des lieutenants. Cette mesure n'est pas acceptable pour les membres de MS entre autre, qui ne veulent pas être un jouet aux ordres de quelques chefs. Je pense que c'est sur ce point là que nous aurons le plus de mal à nous entendre.

Si l'EM accepte cette situation celà signifierait que le Quartier général s'enrichirait de nouvelles têtes. Le travail serait collégial et il reviendrait au Franc-Comte, le pouvoir d'arbitrer les dissenssions éventuelles, de prendre les décisions finales en cas de désaccord. Je suis sûr qu'on peut travailler tous ensemble sans qu'il y ait de dominant-dominé.

Ca pourrait fonctionner parfaitement, mais les Franc-Comtes auraient alors une lourde responsabilité. Je pense que les problèmes viendraient surtout d'un Franc-Comte partisan de l'un ou de l'autre, trop souple et permissif...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:11

MS serait un cas plutot spécial car elle serait sous les ordres du Comte et du Parlement et non pas de l'em. Je ne vois pas pourquoi il y aurait égalité avec l'em ni même présence de représentant de MS à l'em puisqu'elle serait totalement indépendante de l'armée. Ou alors y a un truc que j'ai pas saisi dans les explications ici et aussi de ce que souhaiterait Lothilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:23

Non, elle ne serait pas à l'EM, mais une salle spéciale pourrait être créée pour coordonner les actions de la MS et de l'EM, avec des représentants des deux côtés (ou tout simplement le capitaine de chaque armée).
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:54

Euh désolé c'est pas ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire c'est qu'il nous faut un QG unique. Sinon l'info va pas circuler, faut qu'on travaille ensemble. Après ce qui se passe en interne de l'armée ne regarde absolument pas MS.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:06

Les salles existent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:12

Ah je comprend

Et bien la salle c'est pas celle des notables?

Si on donne accès aux chef de chaque armée a cette salle c'est parfait, et l'information circulera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:37

La salle des notables étaient prévue pour voir qui serait intéressé, les informer et les choisir.

Les salles de Maxima étaient faites pour accompagner sa création, mais aussi son activité. Il n'y a qu'à voir le nom des salles.

Il faudrait une partie par armée IG + une salle commune pour les questions des capitaines sur la partie technique et gestion IG.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:50

Moi je dis chacun son forum (pas nécessaireement dans celui-ci) et une salle unique ici pour les opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:56

Maxima gardera un QG à part, son QG.

Ici, pour le franc comte, une salle peut être utilisée pour les missions, un registre.

Mais pas d'accès aux lieutenants de l'EM.

Quand à la salle commune, je pensais cela pour les échanges nécessaire lors des créations des armées etc
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:55

Ce que nous pourrions faire, c'est un officier de liaison entre la MS et l'EM et un entre l'EM et la MS... Parce que les officier de la MS ont un accès à l'EM, il serait plus juste que ce soit réciproque... Mais on peut limiter ça à un officier de liaison chacun pour éviter un surpeuplement des EM respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:20

Pour ma part, l'armée MS est une armée de civile qui aide la FC. Elle peut travailler en accord avec l'armée, je n'aurais pas envie qu'elle devienne l'armée de FC. Ce n'était pas le souhait de Lothilde qui souhaite que cela soit une compagnie franche qui protège la FC.

Pour ma part, je vois cela comme ça.

L'armée MS protège les villes de FC avec les lances de notables et de milices dans les villes.

Et l'armée de FC peut soit défendre les villes, soit aider à l'extérieur de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:26

Euh Cartil, personne n'a dit que la MS devait avoir accès à l'EM Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:34

Oui, chacun chez soi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:36

C'est sur, je n'ai pas envie de gouter à la tambouille des militaires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptySam 1 Sep 2007 - 3:05

Mauvaise interprétation de cet extrait. Mr.Red

Eldorach a écrit:
Si l'EM accepte cette situation celà signifierait que le Quartier général s'enrichirait de nouvelles têtes. Le travail serait collégial et il reviendrait au Franc-Comte, le pouvoir d'arbitrer les dissenssions éventuelles, de prendre les décisions finales en cas de désaccord. Je suis sûr qu'on peut travailler tous ensemble sans qu'il y ait de dominant-dominé.

Ca pourrait fonctionner parfaitement, mais les Franc-Comtes auraient alors une lourde responsabilité. Je pense que les problèmes viendraient surtout d'un Franc-Comte partisan de l'un ou de l'autre, trop souple et permissif...

Scusez ^^

Mais faudra alors trouver un bon moyen de partager les informations entre les deux, pour éviter que les armées ne fassent deux fois le même boulot (administratif ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptySam 1 Sep 2007 - 9:16

POur sûr Very Happy

En gros c'est chacun sa maison et au moment où il y a des enmerdes à gérer, on se retrouve dans la même pièce pour prendre les décisions, partager l'information...

Le tout sans que personne ne cherche à imposer à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:35

Le contrat et la charte vont vous êtes présenter prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:49

Ok, pas de problème. Prenez votre temps, mais pas trop quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:13

Ca vient, ça vient, vous inquiètez pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:16

Sujet clos - convention en cours de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée]  Maxima Sequanorum Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Maxima Sequanorum   [Armée]  Maxima Sequanorum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] Maxima Sequanorum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocage armée Maxima Sequanorum
» Convention avec Maxima Sequanorum
» [CJ] TALP > Non Respect du Contrat Armée Franche : Maxima Sequanorum
» Maxima Sequanorum
» Maxima Sequanorum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: